Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle MT09 2021

+27
cydu13
Rogue One
ZEBRAZOMA
Tang51
TriGerZ
chris33
dj romu
thdu
Adrians
lizieres
madzy
ool60
jyti
pegase22
jekyll78
cucket
Taz 66
Streetdouble
SuperviseurRS
sieg66
jab
JP43
olivierzx
alain81
YAMGAS
vroom
iron man
31 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Lun 28 Fév 2022 - 18:27

Oui! Déjà et la plus grosse raison c'est que j'ai peur d'ouvrir en grand en mode un sur la 1ere 2eme peur que ça lève et que je ne sache pas quoi faire...
Et deux oui j'ai essayé de faire mon rodage parfaitement. 😇

vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021

YAMGAS et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Adrians Mar 1 Mar 2022 - 9:16

vroom a écrit:Oui! Déjà et la plus grosse raison c'est que j'ai peur d'ouvrir en grand en mode un sur la 1ere 2eme peur que ça lève et que je ne sache pas quoi faire...
Et deux oui j'ai essayé de faire mon rodage parfaitement. 😇

Enclenche les aides a fond ( tcs  ect ... ) et tu peux ouvrir en grand , tu sentira que l avant se déleste mais c est tout .

Et essai le mode 1 , tu verras c est une vrai bombe cet meule
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Mar 1 Mar 2022 - 9:36

C'est ce que je me suis dit.

J'ai pour le moment toutes les aides a fond c'est a dire en mode M et tout a 3.
Je pense descendre la partie ABS qui est trop sensible en 3 a l'arriere.

J'ai essayé vite fait le mode 1 mais impossible d'ouvrir en grand j'ai pas trouvé la bonne route mais le peu que j'ai fait c'etait enorme. Une vrai drogue.

Perso j'ai fait mon rodage en mode 3 et 2 sur la fin, ce qui me permet d'avoir les watts mais en douceur.

Mais la maintenant Gazzzzz
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Adrians Mar 1 Mar 2022 - 9:48

Perso j ai tous mis sur 2 et c est top
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Mar 1 Mar 2022 - 10:10

Et donc en mode 1 et les aides en 2 meme si tu ouvre en grand d'un coup sec en 1er elle levera pas ?
Ca m'etonne car elle deleste deja en mode 2 en seconde.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Mar 1 Mar 2022 - 12:19

Adrians a écrit:Perso j ai tous mis sur 2 et c est top
idem je roule en 2 et 2.
Pour ce qui est de lever à l'accélération, faut quand même vachement essorer la poignée hein! Et pourtant je ne fais que 54 kg !!!!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mar 1 Mar 2022 - 12:22

Perso vu que je roule uniquement pour le fun et pas pour par exemple aller au taff sous la pluie tous les jours vu que je suis à la retraite depuis longtemps, je n'utilise que le mode 1 parce que ça pousse mais aussi parce que c'est le seul mode ou on a enfin (alléluia !) une très bonne réactivité de la poignée de gaz qui donne la sensation d'une tirage très rapide. 
Je veux dire, pas besoin d'enrouler du câble (oui je sais il n'y en a pas 😊) pour que ça réagisse et ça c'est vraiment très plaisant de ne pas se tordre le poignet pour ouvrir en grand 👍 Enfin une bécane bien foutue de coté là.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Ven 11 Mar 2022 - 9:43

Perso j'ai fait une bonne session a gros rythme (En tout cas pour moi)

Et mon bilan c'est que : 

- Le mode 1 n'est agréable que sur route bien dégagé et assez grande et que le mode 2 est je trouve le plus réussi.

- Le TCS : Je suis en mode M avec toute les aides à 3 et ca bride un peu la moto, je vais passer en 2 pour voir. J'étais en 3 le temps du rodage pour apprivoiser la bête. En 3 elle ne lève pas quoi que l'on donne comme accélération (Je n'ai pas essayé a la cirette ne sachant pas faire)

- J'ai un peu tartiné sur des routes défoncé et pour moi l'ajout d'un amortisseur de direction est indispensable. La direction à beaucoup de réactions néfaste à l'accélération lorsque la route est bosselé.

Ca sera mon prochain achat. 

Cette vidéo illustre tout a fait ce que je rencontre : 

https://www.youtube.com/watch?v=RWg_c7fWYQg

NB : A 3Min42 sur une bosse ca m'a fait ca aussi, c'est assez flippant.

Ca vous fait la meme ?
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Ven 11 Mar 2022 - 10:07

C'est vrai cette vidéo montre bien les petites réactions qu'on ressent tous. Ca me gène pas trop, ça rend la moto vivante et je préfère comme ça, enfin je veux dire si c'est le prix à payer pour une moto vive et fun ça me va plutôt que de rouler sur un pavé stable (une Honda 😁)  Mais t'as raison, un amorto de direction bien adapté ça calmerait cette direction si légère.
Concernant les modes, je n'utilise pas que le 1 si enthousiasmant mais le 3 aussi est très bien en ville surtout pour un détail dont personne ne parle, c'est qu'en mode 3 disparait totalement ce petit a coup désagréable à la remise des gaz des modes 1 et 2. Ca deviens fluide 👍... mais moins rigolo 😊
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Le Kampaniard Ven 11 Mar 2022 - 10:45

Le ressenti de chacun dépend de beaucoup de facteur (position sur la moto, dosage des gaz, ...)

Pour ma part j'ai fait le rodage en mode 2 et TSC a 1.
Ensuite je suis passé en mode 1 (tout le temps et je le trouve très agréable) et en TSC M (j'ai plus les valeurs en tête) 
Pour moi le seul soucis de cette moto ce sont les suspat trop molle (mais ca c'est pareil sur tout les roadster abordable du marché)

Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

YAMGAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Ven 11 Mar 2022 - 11:00

Ca dépend vraiment de ton poids, avec mes 59 kg j'ai au contraire bien détendu la précontrainte à l'arrière, c'était un bout de bois 🙄 (avec en plus la selle qui est assez bien dessinée mais super dur pour mes petites fesses de maigrichon)
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Le Kampaniard Ven 11 Mar 2022 - 11:01

Oui il a trop de facteur pour comparer ...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Ven 11 Mar 2022 - 12:08

Perso je fais 75Kg. C'est la SP et j'ai touché a aucun réglage parce que bordel c'est bien trop compliqué!

Pour le TCS je pense a terme faire un réglage M avec 1 partout sauf l'antiwheeling à 2. Pour moi qui maitrise pas le 1 permet de lever quand même trop haut et je veux pas me faire surprendre.

Ta vidéo est top, la insta360 c'est vraiment exellent. C'est quoi la bécane du gars devant? Elle est parfois aux limites ca bouge un peu derriere non ?
En tout cas tu t'es bien fait chier pour le tracking sur l'ecran et sa plaque arriere Smile
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Ven 11 Mar 2022 - 12:27

Ouaih je me pose toujours la question pour le floutage des plaques, je suppose que maintenant avec 'l'intelligence artificielle" les soft de montage modernes arrivent à tracker automatiquement, sinon bonjour le taff de fou !

Pour les weelings faudrait faire ça sur un grand parking vide pour s'entrainer. Je maitrisais bien avant, mais c'était avec des bécanes de trial et de cross, là avec la 09 franchement j'ai peur 😌 jamais osé atteindre le point d'équilibre, juste des petites levées sur les trois premiers rapports mais c'est une moto certainement bien adaptée avec son empattement court et la grande précision de sa poignet de gaz.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Le Kampaniard Ven 11 Mar 2022 - 13:38

Merci les gars.
Oui la insta360 est surprenante.

Pour la moto devant c'est un cb1000r d'origine pour ça que ça pompe lol

Pour les lève idem je suis mauvais donc juste à l'accel ou avec l'embrayage en 2 et sans passer les vitesses.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Ven 11 Mar 2022 - 14:25

Perso le coup de cirette je supporte pas quand je vois les gars en 07 sur le tube. Je suis pas mécano mais j'ai mal pour le pauvre embrayage 😵 d'autant plus qu'avec 120 cv aucunement besoin de faire ça, c'est pas une Flandria asthmatique nos bestiaux, il suffit d'ouvrir un peu et ça part en l'air direct sans coup de rein. 

Une fois en l'air (sans pour autant aller jusqu'au point d'équilibre) tu devrais essayé de passer les rapports. Grace à nos shifter c'est relativement facile de décoller en 2 puis on arrive à passer la 3 voir même la 4 en insistant 😊 Glop glop !  

Forcément pour les plus talentueux sur le point d'équilibre ça doit peut être passer jusqu'à la 6 mais là, à ces vitesse de fou j'imagine qu'en plus de l'équilibre, ça reviens à gérer l'aérodynamique en même temps avec la prise au vent dingue d'une moto à la verticale ! 
Les stunters ils m'époustouflent
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par jab Ven 11 Mar 2022 - 22:09

vroom a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=RWg_c7fWYQg
NB : A 3Min42 sur une bosse ca m'a fait ca aussi, c'est assez flippant.
Effectivement, ça ressemble parfaitement aux châssis "foireux" lorsqu'on les pousse trop loin. Genre vélos, trails et donc roadsters tous légers sur la direction... En même temps, c'est fait pour ça ces bécanes. Ça apprend vite jusqu'où faut pas déconner. Bonne école. Les sportives sont pas plus cools sans amorto de direction.

Par contre, avec amorto, c'est tellement plus loin que c'est moins flippant moins vite. Par contre, beaucoup plus flippant quand ça arrive encore enfin, généralement à très/trop haute vitesse.

Bonne idée d'en prendre un si tu veux arsouiller comme ça. Effectivement salavateur. Quoiqu'en poussant plus loin encore, le problème restera, mais plus loin. Voire trop tard ?

Car dans cette vidéo, je dirais même que la direction pas dingue le sauve déjà des risques qu'il prend avec ses angles de kamikaze avec la qualité incertaine de l'adhérence sur route. Au moins, sur piste, on sait ce qu'il en est. Alors que là, il joue à la roulette russe. Un petit tas de gravillons, une flaque de mazout et il sera pas beau. Donc l'amorto de direction pourrait aussi l'empêcher de s'arrêter avant d'avoir été trop loin.

Mais bon, je ne l'ai vu guidonner que sur du droit et doucement et c'est pas trop méchant si on relâche vite la poignée et qu'on sert les bras, alors que c'est en virage et vite que ça devient chaud, si pas mortel.

Bref. ahaha. Good Luck.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Lun 14 Mar 2022 - 9:59

Merci pour vos contributions.

Je précise que je ne roule pas aussi fort que le gars de la vidéo, loin s'en faut!!!! Je suis papa et je tiens a vivre longtemps!
Mais sur route bosselé sur fortes accélérations elle fait quand même la même chose.

Je vais donc effectivement mettre un amortisseur de direction.

J'ai commencé l'étape 1 c'est de virer le klaxon de sa place pour le planquer un peu : 

Plutot content du resultat!

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Img_2033Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Img_2034Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Img_2035
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Lun 14 Mar 2022 - 10:30

jab a écrit:

Effectivement, ça ressemble parfaitement aux châssis "foireux" lorsqu'on les pousse trop loin. 
Nouvelle MT09 2021 - Page 6 3673802314 Faut pas exagérer, c'est pas parce que ça frétille un peu de l'avant quand on ouvre en grand qu'on peut parler de "châssis foireux". Une MT c'est une moto vivante et amusante.
Une moto est dangereuse quand la réaction s'amplifie là ça gigote juste un peu c'est tout.
Achète une Honda  Nouvelle MT09 2021 - Page 6 2876663640  Bon, après le danger c'est que tu vas t'endormir en roulant  Very Happy
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Lun 14 Mar 2022 - 11:57

de toute façon l'amortisseur de direction sur un roadster puissant et nerveux comme la 09 mais vif et leger ça ne peut pas faire de mal et si on veut taper dedans on sera beaucoup plus serein.
sur la tracer de 2021 je n'en ai pas l'utilité même en conduite très dynamique mais sur mon ancienne tracer ou sur le roadster c'est loin d'être un achat inutile
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Lun 14 Mar 2022 - 12:20

Oui c'est clair t'as raison c'est mieux avec un amorto de direction mais bon... Tant que c'est pas dangereux ça vas. Cette nouvelle MT 09 a fait de très gros progrès avec son nouveau cadre alors je suis un peu étonné qu'on la qualifie de "foireuse" 
En même temps je reconnais que sur les petites routes de par chez moi dans les montagnes si j'ai effectivement ressenti ces léger guidonnages, c'était à des vitesses qui ne dépassaient pas 100km/h j'ai jamais testé ça dans une parabolique à 180 ! 😁 et là je ferais moins le malin 🤢 Si ça se trouve elle deviendrait flippante j'en sais rien... 

Les pros du circuit pourraient donner leur avis là dessus ce serait intéressant d'en savoir plus.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Lun 14 Mar 2022 - 13:17

Non rogue pas jusque là elle n'est pas flppante je n'y crois pas une seconde la mt de 2021 n'est pas dangereuse  bien sûr que non elle est juste un peu légère  de l'avant c'est  tout c'est  pour ça  que je dis qu'avec un amorto de direction  tout est plus serein mais bon il y a une façon aussi d'accélérer on peut aussi accélérer très fort avec un roadster il suffit de bien bloquer ses jambes au réservoir ses bras éviter de les mettre en papillon et au lieu de faire on/off sur la poignée  on fait un petit on et ensuite on ouvre en grand on perd un dixième  mais à  mon avis on garde le contrôle  bien sur les paramètres  sont nombreux  sur les guidonnages mais bon que devrait on dire des motos des années 90 
Pour ma part la 09 est très saine  il suffit de s'adapter  à  sa légèreté et de la piloter en fonction  et on peut malgré  cela ouvrir en très  grand 
C'est juste mon avis .
J'ai essayé  la sp, bon, pas faite pour moi car je trouve qui me manque de la matière  vu que je suis grand  mais c'est  un super jouet fait pour s'énerver et chercher l'adrénaline 
Super machine pour moi !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Mar 15 Mar 2022 - 13:52

Amortisseur de direction Hyperpro RSC commandé. Je m'attends a un petit mois de délai    Nouvelle MT09 2021 - Page 6 67213253 Very Happy
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Mer 16 Mar 2022 - 14:02



Probablement un mec qui n'aime pas la vie... Jamais vu une conduite si approximative et barrée...

A 3.28 la lumière à failli s'éteindre mais ca ne l'arrête pas.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 16 Mar 2022 - 14:34

Mouaih... On fait un peu tous pareil pendant quelques minutes lors d'une balade. 
Avec une bonne visibilité quand on est certain qu'il n'y a personne en face à 200m tous le monde fait des intérieurs de virage sur la voie opposé en grillant les lignes blanche hein 😊
 
C'est une question de trafique, si c'est pas encombré et avec une belle route comme dans le cas de cette vidéo, dés l'instant ou on met pas la vie d'autres gens en jeu et qu'on a pas d'enfants à charge, ça me choque pas mais on peu en débattre c'est intéressant.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 16 Mar 2022 - 14:37

Ce qui me choque vachement par contre c'est que le gars porte pas de gants mais c'est son choix 😮 Il a pas du se prendre assez des pelles en mobylette 🤣
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

YAMGAS et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Mer 16 Mar 2022 - 15:11

Pardon mais c'est débile ce n'est pas la vitesse qui me gène car elle n'est pas extraordinaire avec nos machines mais conduire à cette vitesse sans gant les manches du blouson pas serrées, lui s'il se vautre c'est pas sur qu'il puisse encore caresser sa nana avec douceur...

de plus il est approximatif, saccadé, il freine comme un barge puis il s'aperçoit que c'est pas bon, il prend beaucoup trop de trajectoires qui le sortent a 90% de sa partie de voie réservée alors qu'il n'y a pas d'utilité à le faire, il brutalise sa machine sur les accèls, regardez son guidon il ne demande qu'a partir.

on peut rouler très vite ça ne me gène pas mais ce n'est pas précis et pas fluide et quand ce n'est pas précis et pas fluide à certain moment ça peut être très dangereux.

et puis pour ma part les mecs qui roulent sport non équipé je ne supporte pas  je "next"
encore une fois pas pour la vitesse car si c'est maitrisé ça ne me gène absolument pas mais rouler comme ça sans gant je ne peux pas cautionner lui il n'a rien compris à la moto...


Dernière édition par iron man le Mer 16 Mar 2022 - 15:16, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

YAMGAS, clio4ever et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Mer 16 Mar 2022 - 15:12

Vu comment le gars conduit comme un dingue les gants, j'ai envie de dire, ca devient accessoire...

Perso je fais tout pour ne pas mordre sur la voie d'en face, j'en mets un point d'honneur. Au maxi et quand j'ai mal geré je mordille mais jamais je me colle en face comme lui. Niet!

Mais clairement la MT a plusieurs moment elle bouge fort car il roule trop bourrin c'est pas fluide et les trajectoires une cata.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Mer 16 Mar 2022 - 15:20

oui c'est certain c'est accessoire, mais s'il se plante c'est encore l'image qui ressort que lorsque des motards pratiquent la conduite sportive, ils s'abîment fortement car pour les autres (ceux qui ne connaissent pas la moto)  ce n'est plus maitrisable, hors là, on sait pourquoi on arrive forcément au tapis, en roulant de la sorte. enfin c'est mon sentiment...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, jab et vroom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 16 Mar 2022 - 16:14

C'est vrai que c'est pas fluide 😊 mais c'est pas comme sur un circuit ou on passe et repasse.
 
Sur petites routes à moins de la connaitre par cœur on improvise toujours par moments. On fait de petites fautes de trajectoires, on freine un peu trop tôt ou un petit peu trop tard ce qui fait que c'est forcément pas toujours fluide.
Et puis une moto même si elle est relativement saine, il faut du temps pour vraiment la connaitre, l'apprivoiser. 
La 09 je la trouve facile et saine même si elle gigotte un chouille de l'avant, pourtant j'y vais à petits pas quand j'attaque un peu, histoire de pas me faire mal et/ou péter la moto. 

Pour les gants, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais, le gars est inconscient ! 😮 J'ai peur pour lui. Quand on tombe, à tous les coups c'est ce qui morfle en premier avec les genoux. 
Perso je ne sort jamais sans la totale de la tête au pieds, même en Aout quand il fait super chaud. Et puis la plupart du temps je roule cool, juste quelques courtes minutes à "attaquer" avec de grosses guillemets parce que : et d'une, ça demande une très grosse concentration et je fatigue vite à ce petit jeu là et puis perso, j'ai encore jamais fait frotter les reposes pieds avec cette moto 😊 c'est carrément des commandes reculés par rapport à mon Street Bob 😁 (mais ça freine mille fois mieux)
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Mer 16 Mar 2022 - 19:17

Je suis d'accord pour l'improvisation mais comme tu dis si bien il y a un travail à faire pour connaître  sa machine et une fois qu'elle est connue on peut mieux  prévoir même  sur des routes qu'on découvre ensuite c'est bien oui ne pas aller au delà  de ce qu'on peut faire avec une concentration  parfaite mais je suis certain qu'on peut être plus fluide car si on regarde ses trajectoires  c'est beaucoup de cata et de hachoir mais bon ça ne tient qu'à moi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 6 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum