Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TCS ? Les différents modes et vos ressentis svp

Aller en bas

TCS ? Les différents modes et vos ressentis svp Empty TCS ? Les différents modes et vos ressentis svp

Message par jab Mar 1 Fév 2022 - 2:23

Pardon si ce fil est redondant avec d'autres avant, mais je n'ai rien trouvé en cherchant "TCS" sur ce fofo.

Ma question est simple et con. J'ai la Tracer 9 GT 2021 et j'ai joué avec tous les 4 modes moteur (D), combinés aux 2 des suspensions (A). J'ai bien compris mes préférences selon les circonstances. (* je les préciserai alors après). Mais je n'ai pas encore joué avec le TCS. Traction Control System, c'est bien ça ? Et je n'y comprends donc rien et j'invoque vos lumières avant de faire des conneries.

Vu qu'il y a de bons vieux experts de la machine et de l'asphalte ici, je souhaitais vos lumières sur l'utilité et les détails de ce réglage, s'il vous plait, avant d'aller m'exploser. Sachant que je suis autant intéressé par la conduite sport en solo, que par celle super sécurisante en duo chargé avec ma fille adorée derrière.

En attendant, je suis toujours resté sur le mode TCS-2, pépère depuis 2500Km. J'ai déjà tendance à ouvrir la poignée ; et 120 bourrins + la route pas souvent sèche... Je reste prudent. Mais ça me titille de changer. J'aimerais donc savoir ce à quoi m'attendre et ce que vous en pensez. Et vous savez que je viens d'une ère de plusieurs bécanes sans aucune électronique qui s'approchaient du demi cv/kg. Mais quand même... À votre bon coeur. Merci.

* Pour préciser mes préférences. Pour le moteur, c'est en mode D-1 sur route toujours, et 2 à 3 en ville pour me donner bonne conscience. Le 4 m'ennuie gravement et je ne l'utilise que sous déluge exceptionnel. Mais même le 1 en ville me va aussi.

Pour les suspattes (A), c'est pareil. Le A-1 ne me dérange jamais, même en ville. Et je prends le A-2 (plus mou) pour me donner bonne conscience vis à vis de la passagère, sur les dos d'âne en ville, quand j'ai envie de faire semblant d'être super cool en GT. Mais elle n'y voit rien et j'aurais alors pu prendre la bagnole pour qu'une différence elle sente. Par contre je ne peux rouler en A-2 sur route un peu vite. C'est alors beaucoup trop mou à mon goût.

Donc pour ce TCS, avec tout ça, quelles sont vos recommandations pour les limites "raisonnables" ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum