Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par Delpeyroux Philippe Dim 23 Jan 2022 - 18:14

Bonjour, je serai le possesseur d'une NIKEN semaine prochaine et j'en suis très content. Mais j'aurais aimé savoir si des possesseur de NIKEN on fait poser la biellette de rabaissement de l'amortisseur soit disant que l'on gagne 4 cm et de plus il faut rabaisser de 1 cm les T de fourche.
Avez vous des avis sur cette modif, savoir l'incidence sur le comportement routier. Merci de vos réponses
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Message par jab Ven 28 Jan 2022 - 3:56

Je peux partager l'avoir fait sur ma T9GT à l'achat et je ne suis pas totalement convaincu. C'était finalement pas si nécessaire. Je l'avais aussi fait sur ma S1000XR BMW en choisissant un modèle rabaissé obligatoire car je ne pensais pas pouvoir faire autrement avec mon mètre 71.

Pour une Yamaha, je te recommanderais d'essayer en normal et de voir si vraiment c'est impossible et alors tu décideras si cette modification est nécessaire ou pas.

Oui c'est plus confortable dès que t'es en selle à l'arrêt. Mais pas en roulant. Et tu verras vite aussi quelques inconvénients après.

Y a des bécanes trop hautes où c'est indispensable, mais c'est surtout en duo chargé pour toutes évolutions à l'arrêt ou au très bas ralenti comme en ville.

Sinon ça sert à rien et tu perds de la garde au sol et beaucoup de bons réglages d'origine à devoir revoir. Et ça change toute la dynamique de la bécane et aussi l'éclairage et les 2 béquilles et les 2 amortos aussi. Donc pas mal de conséquences.

Chez Yam', ils s'en tapent et te filent le kit rabaissement pour quasi rien, mais sans regarder le reste. C'est pas cher et facile. Mais pas bien réfléchi. Chez BM, c'est à prévoir dès l'achat, sinon c'est une blinde après, mais justement parce qu'ils pensent à tout ce que ça implique. Et ça deviendra très cher pour tout bien faire après. C'est deux visions des choses. Chacun y prend ce qui l'arrange.

Sur ma Yam, j'ai bien les deux talons qui touchent et vraiment, à l'arrêt, mais c'en est presque trop. J'ai l'impression d'être sur le vélo de mon adolescence. Je supporterais volontiers plus de hauteur. Même à deux. Même si à deux, c'est beaucoup plus rassurant à l'arrêt ou en manœuvres sur pattes en selle. mais dès que je roule seul, je sens la bécane un peu naine. Ça ne me dérangerait pas d'être plus perché.

A juger. A voir à l'usage. Je ne suis plus si convaincu. Ça dépendra toujours de la hauteur de la bécane et de tes jambes et comment tu les places et de ton ressenti et surtout de l'usage majoritaire.
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