Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+43
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
47 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par yamaha34 Mar 23 Nov 2021 - 9:21

ouarf !moi cela est arrivé dans un rond point avec femme et valise ! tutut derrière va pousser la moto sur la pointe des pieds pour te mettre sur le coté 
Bon c'est chiant mais par contre cela n'empêche pas de rouler ! j'ai aussi eux se problème sur la Katé  témoin moteur et mode dégradé qui se mettait quand il l'avait décidé , couper le contact pour repartir 
En fait ils n'ont jamais trouvé le problème .  Ktm Autriche ma répondu que cela pouvait venir des accessoires rajoutés  GPS en autre? l'ordinateur constate une surconsommation électrique et se mets en sécurité . ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km

yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par termi Mar 23 Nov 2021 - 11:11

yamaha34 a écrit:........ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
Tout de même... Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par yamaha34 Mar 23 Nov 2021 - 18:09

termi a écrit:
yamaha34 a écrit:........ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
Tout de même... Laughing
mode dégradé tu pouvais rouler quand même mais pas de puissance ! que la tracer tu reste sur place  Shocked
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Mar 23 Nov 2021 - 18:25

Les nouvelles T9 sont multiplexées ?

Parce que dans ce cas le pb peut venir du bus CAN.
C'est d'ailleurs le cas des KTM et des BM dès qu'on touche un tant soit peu au circuit électrique.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mar 7 Déc 2021 - 15:41

Bonjour à tous & toutes,
Tout pareil ... il m'arrive la même mésaventure que certains d'entre vous avec cette commande des gazs  Sad 

 
De 0 à 1000 kms tout allait bien mais là, sur les 3 dernières sorties (150 kms en tout) qui ont suivi, j'ai connu 4 fois ce grand moment de solitude à la re-accélération  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2459483764
Sortie 1: Oula que se passe t'il ??  Plus rien à droite ... arrêt bord route ... analyse rapide ... commande de gaz HS ? ... après coupure contact et redémarrage tout fonctionne  Shocked ... passage rapide à la concess, on diag et rien ! Pas de message, pas d'anomalie, on va dire "Bug" ?? (ça arrive parfois, vingtième bécane, j'en ai un peu vu des trucs "bizarre")
     
Sortie 2: On appréhende un peu quand même, on commence à peine à se détendre et sur une remise de gaz a petite vitesse Bim, Encore pareil !!! Ya un Pb là, c'est flippant et surtout très dangereux !! On refait la "procédure" pour que ça reparte, pas loin de chez moi, je rentre, le voyant moteur a disparu à force de rouler ... Je vais appeler la conssess !!

Sortie 3: Après "analyse" complète du phénomène je décide de forcer la panne à se manifester et Bim RE-panne !!! Direct après je fais repartir ma belle direction la concess ... je roule, tendu, inquiet et arrivé à 500m de la concess RE-Bim !! Enervé mais entier j'y arrive enfin, re-diag, Aïe, PB au niveau de la commande / ordre ouverture rampe alimentation

A ce jour ma Tracer est immobilisée à la concess (normal, trop dangereuse pour le coup) qui traite "activement" mon PB (qui commence à être connu d'ailleurs) avec Yamaha.

Ce que j'ai pu constater avec la mienne:
- A chaque fois la panne a fait suite à une + ou - longue décélération "gazs totalement coupés" (pas sur un filet ...)
- A chaque fois le moteur était à température (+/- 75°) et à faible allure (20 à 50 kms/h) avant la remise des gazs
- Cela m'est arrivé sur différents rapports et jamais il n'y a eu aucun signe "avant coureur" genre "cafouillage" électrique
- C'est au feu ou au RP que cela m'arrive mais pas débrayé (j'anticipe & arrive en "inertie", gazs coupés, pour pas m’arrêter)
- J'ai remarqué aussi c'est toujours 1 à 2 kms après 5 à 10 minutes d'arrêt moteur coupé, que la panne s'est manifesté 
- Les 3 premières fois c'était après un de ces fameux arrêts et à chaque fois j'avais verrouillé le neiman et enlevé la clé 
- En suivant cette méthodologie bien précise (pause, distance, conduite ...) j'ai réussi à provoquer la panne !! Coïncidence ??
         
Ce que j'ai appris (recherches Web + Mécanos Yam):
- Ce problème commence à être connu et entendu par Yamaha
- Pas systématique sur Tracer 9 GT et des 9 Std sont concernés
- Cela vient parfois de la rampe en elle même mais pas toujours
- Dans certains cas le Pb est tjrs là après un changement de rampe
- Plus vous êtes clair et précis dans la description du Pb mieux c'est !!
- Faites une vidéo !!! (Déjà avec ça difficile qu'ensuite on doute de vous)


Ce qui est en cours et envisagé pour la mienne:
- Ma concess et le conseiller régional Yamaha ne doute pas de mon Pb ni de mes propos 
- Ils analysent les données de ma belle histoire de comprendre et pas tout changer pour rien
- Si le Problème est clairement identifié / localisé il y aura changement pièces correspondantes ... 
- Sinon, solution ultime, j'aurai une autre Tracer GT neuve ... le remboursement c'est + compliqué

Voilà, j'espère que mon "roman" et les infos qui s'y trouvent serviront à d'autres parce que je suis loin d'être un Geek et ce dernier m'a pris bcp bcp de temps  Laughing
J'espère aussi que vos concessions sont aussi "Pro" et "Dispo" que la mienne, ne restez pas "jouer" avec ce Pb, concess direct !!! Cela peut très mal se terminer     
Grand  WinkV à vous


Dernière édition par Rone9GT le Jeu 30 Déc 2021 - 20:31, édité 6 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22, THYCAL66, iron man, ZEBRAZOMA, dj romu, CABRICOLI et Sébastien66320 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Fred54 Mar 7 Déc 2021 - 16:13

Bon..moi qui suis parti de chez bm apres 30 ans de fidelité car j’en avais plus que marre de leurs problemes electroniques…..

Si c’est pareil chez yam…..
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man, jab et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mar 7 Déc 2021 - 16:54

Et pourquoi YAMAHA France, ne reprendrait-il pas ta machine en échange d'une neuve comme tu l'évoques ?.

Ainsi, les ingés pourraient étudier, et déterminer le problème avec précision, au lieu d'y aller à tâtons, en changeant des pièces, et comme tu le dis, que le problème est susceptible de revenir, même la rampe d'injection changée.

D'une pierre 2 coups pour YAM : La résolution précis de ce problème de coupures, et à la clé un client content !.

A voir avec ton concess.... qui pourrait le proposer au "big" représentant  délégué Régional de chez YAM. 

Délégué qui se déplace pour essayer d'identifier et de résoudre les importants couaques.

Là on touche à ta sécurité sur route, sans parler de celle aussi des autres.
Il n'est non plus pas normal que ton T9GT tout neuf, soit immobilisé.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Mar 7 Déc 2021 - 19:15

Fred54 a écrit:Bon..moi qui suis parti de chez bm apres 30 ans de fidelité car j’en avais plus que marre de leurs problemes electroniques…..

Si c’est pareil chez yam…..
les problèmes d'électronique sont quand même excessivement rares chez les jap ce sont les meilleurs dans ce domaine
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mar 7 Déc 2021 - 19:58

En tout état de cause je compte vous tenir au courant dès que j'aurai de nouvelles infos sur ce Pb  WinkV
Infos "objectives" si possible et qui puissent servir à tous, c'est mon idée  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2411265519
En attendant ma concess m'a filé direct une autre meule (MT-07) et je peux en changer à l'envie ... 
L'avantage d'être, pas riche non, mais client depuis 20 ans chez eux, pas novice, pas vindicatif et encore moins haineux ... ça aide  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2459483764      
A bientot içi j'espère ?

PS 1: Merci pour votre accueil du coté "Présentation"  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2876663640
Ps 2: Certain on bien "analysé" leur panne et "tenté" de la "provoquer" ??


Dernière édition par Rone9GT le Dim 12 Déc 2021 - 10:29, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

erey, pegase22, iron man et petaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Jeu 9 Déc 2021 - 21:26

Pfiou merde, les 2 fois que ca m'est arrivé également. c'était idem, en décélération, pépères en dilettante  trans
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Sébastien66320 Dim 12 Déc 2021 - 18:41

Salut a tous , je reviens vous donner qq news suite à ma panne d accélérateur et voyant moteur allumé.  Yam m'a pris en garantie les réparations , système d injection complet ect... aujourd'hui je me balade avec maman et apres 100km (depuis les réparations) voilà pas que cette puta... de panne reviens.  Voyant moteur allumé et plus de gaz 🤬🤬 . Ca commance à me gonflé l histoire.  Demain je la ramène chez yam .    Vive les nouvelles technologies
Sébastien66320
Sébastien66320
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Vinca

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Taz 66 Dim 12 Déc 2021 - 18:59

Ce ne serait pas un problème de bobine antiparasite défectueuse par hasard ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Dim 12 Déc 2021 - 19:16

Taz 66 a écrit:Ce ne serait pas un problème de bobine antiparasite défectueuse par hasard ?

va savoir, c'est n'empêche de plus en plus fréquent ! pas ma faute

le changement de la rampe n'y fait rien , maintenant c'est connu ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 215258726

J'arrive pas à comprendre la position de YAM France, qui a la petite volée, laisse les concess se "démmerder" avec ce problème !.

Déjà évoqué ici, qu'ils reprennent la bécane, qu'ils en donnent au poprio une neuve...qu'ils travaillent ainsi en direct dessus, à la résolution de ce problème, qui un jour va ne pas pardonner au niveau sécurité routière.

Va rouler au guidon d'une machine à laquelle tu n'as plus confiance, pour toi et pour les autres !.

Pige pas ce laxisme ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66, petaron et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Taz 66 Dim 12 Déc 2021 - 19:21

Ben, c'est un peu toujours le même problème que ce soit une moto ou une auto.
Quand tu arrives avec le stylo pour signer le bon de commande, t'es le roi du monde !
Quand t'as un soucis...tu t’démerde. Quand encore on te dis pas que c'est de ta faute.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Taz 66 Dim 12 Déc 2021 - 19:36

un pote ( qui est membre du forum par ailleurs) vient dexploser sur autoroute, le moteur (poulie damper désaxée ) ET le turbo de son 3008 de 100 000 bornes. Ben vous savez quoi ? : c'est de sa faute ! Peugeot fait la sourde oreille...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Dim 12 Déc 2021 - 20:05

Taz 66 a écrit:un pote ( qui est membre du forum par ailleurs) vient dexploser sur autoroute,  le moteur (poulie damper désaxée ) ET le turbo de son 3008 de 100 000 bornes. Ben vous savez quoi ? : c'est de sa faute ! Peugeot fait la sourde oreille...

le carnet d'entretien ?

suis perplexe lorsque tu vois que tu peux faire tes révisions en dehors des concessions de la marque où t'as acheté ton auto Rolling Eyes (ou autre)

Loi Européenne de libre mise en conccurence qui nous disent, mais retourne à la maison mère, lorsque que t'as un blème !. 

Dis leur que tes entretiens sont faits ailleurs , cachets à l'appui (moins chers pour le même service) ... tu te fais choutter propre, malgré 

que ton carnet d'entretien soit nickel....Ils assurent pas (cas concret !).  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Dim 12 Déc 2021 - 20:16

Sébastien66320 a écrit:Salut a tous , je reviens vous donner qq news suite à ma panne d accélérateur et voyant moteur allumé.  Yam m'a pris en garantie les réparations , système d injection complet ect... aujourd'hui je me balade avec maman et apres 100km (depuis les réparations) voilà pas que cette puta... de panne reviens.  Voyant moteur allumé et plus de gaz 🤬🤬 . Ca commance à me gonflé l histoire.  Demain je la ramène chez yam .    Vive les nouvelles technologies
La mienne est immobilisé, même Pb, honnêtement vu ce qui t'arrive je préférerais repartir avec une autre neuve direct et voir pas ma faute
Car effectivement, il semble que le changement du système d'inj complet résolve le Pb chez certains ... pas chez d'autres  Crying or Very sad
Je doute qu'ils te rechange encore le système complet  ... après c'est sans fin, sans parler de sécurité ni de confiance  Shocked  
Alors oui tiens nous au jus Stp 
Bon courage à Toi


Dernière édition par Rone9GT le Lun 13 Déc 2021 - 12:47, édité 3 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 et Sébastien66320 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par synapse38 Dim 12 Déc 2021 - 20:25

pas ma faute 

Les prises en charges constructeur, c'est un mélange entre des procédures prévues en fonction de l'age et du kilométrage du véhicule, et... une forme de décision aléatoire.

Chez Peugeot, je peux vous causer des systèmes AdBlue qui immobilisent les véhicules en échange de 1500-2000 balles, et des coussinets de bielles qui l'immobilisent définitivement.
Et cela, bieeeeeeen avant les 100000km...

En attendant, mer*e et remer*e pour la rampe d'injection changée sur la MT de Seb qui ne règle pas le problème PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 215258726
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Sébastien66320 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Fred54 Dim 12 Déc 2021 - 20:26

Une neuve risque aussi d’avoir les memes problemes….tant qu’ils n’auront pas trouvé le bug
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

ZEBRAZOMA et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Dim 12 Déc 2021 - 20:41

Fred54 a écrit:Une neuve risque aussi d’avoir les memes problemes….tant qu’ils n’auront pas trouvé le bug

ça va finir par donner une mauvaise presse à YAM  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Dim 12 Déc 2021 - 20:45

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Ce ne serait pas un problème de bobine antiparasite défectueuse par hasard ?

va savoir, c'est n'empêche de plus en plus fréquent ! pas ma faute

le changement de la rampe n'y fait rien , maintenant c'est connu ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 215258726

J'arrive pas à comprendre la position de YAM France, qui a la petite volée, laisse les concess se "démmerder" avec ce problème !.

Déjà évoqué ici, qu'ils reprennent la bécane, qu'ils en donnent au poprio une neuve...qu'ils travaillent ainsi en direct dessus, à la résolution de ce problème, qui un jour va ne pas pardonner au niveau sécurité routière.

Va rouler au guidon d'une machine à laquelle tu n'as plus confiance, pour toi et pour les autres !.

Pige pas ce laxisme ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 26822046
+1  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 1f44d Pegase 22
Oui, notre sécurité (+ celle des autres) n'est plus du tout garantie avec ce Pb  Shocked  
Sans compter la confiance avec cette "hantise" que ça "coupe" encore ... et quand ?? 
Repartir sur une neuve ... Pourquoi pas mais ... (C'est ce que voudrait aussi ma concess  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 1f44d)
Après, comme le dit Fred54, sans "correctif Bug" ya rien qui dit que le Pb sera réglé avec un neuve  Sad  
Là j'attend (on) la "position" de Yamaha ... nouvelle rampe inj ou GT neuve ... décision en Janvier à priori ...


Dernière édition par Rone9GT le Lun 13 Déc 2021 - 12:50, édité 1 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par maxjr Lun 13 Déc 2021 - 11:41

ho dites les gens ça fait peur votre histoire....
moi je suis passé chez mon concess ce weekend pour préparer le devis.... je me demande si je en devrais pas attendre quelques temps.... :-(
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Sébastien66320 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Lun 13 Déc 2021 - 13:06

maxjr a écrit:ho dites les gens ça fait peur votre histoire....
moi je suis passé chez mon concess ce weekend pour préparer le devis.... je me demande si je en devrais pas attendre quelques temps.... :-(
pour sur que ça n'incite pas !... mais ce n'est pa non plus une généralité  pas ma faute t'as la chance ou pas  Rolling Eyes

bizarre ce phénomène irrésolu quand même ! Crying or Very sad Crying or Very sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Lun 13 Déc 2021 - 13:11

Decision en janvier !!! affraid
Et pendant ce tps tu roules a pied!!
Nan mais whazeeufeuk !!! C'est quoi ca? Là, yamaha!, là caca!
On peut dire les italiennes ceux ci ceux la les aprilia tu l'as ... bref,
as tu une moto de prêt ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Lun 13 Déc 2021 - 13:23

Kamo a écrit:Decision en janvier !!! affraid
Et pendant ce tps tu roules a pied!!
Nan mais whazeeufeuk !!! C'est quoi ca? Là,  yamaha!, là caca!
On peut dire les italiennes ceux ci ceux la les aprilia tu l'as ... bref,
as tu une moto de prêt ?
Oui oui Kamo 
C'est là haut quelque part Surprised, j'ai eu direct une moto de prêt et même interchangeable à loisir  WinkV
Décision Janvier ça fait un peu quand même "on passe tous les fêtes tranquilou et après on voit ..."  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2459483764
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Lun 13 Déc 2021 - 13:41

Yes punaise c'est quand même fou... ils sont dessus au moins ? Ils testent des trucs ? Changent des pieces?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Lun 13 Déc 2021 - 13:42

Elle a un shifter ?
Ca viendrait pas du shifter?
Faudrait le shunter pour voir?
Ou alors, sur ma vieille 600 xt 2kf j'avais le capteur de béquilles qui faisait couper la bécane n'importe quand et on a mis un moment avant de voir ça car a l'arrêt elle ne tremblait pas assez pour faire la panne , j'avais changé les carbu etc... et qd j'ai appelé un mec un vieux de la vieille pour lui acheter un cdi d'occasion le gars me dit : regarde du coté du contact de la béquille, put1 le gars trop fort et c'était bien ça bordel ! Mais ça c'était avant le tout électronique nique..
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

ZEBRAZOMA et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Lun 13 Déc 2021 - 15:02

Kamo a écrit:Elle a un shifter ?
Ca viendrait pas du shifter?
Faudrait le shunter pour voir?
Ou alors, sur ma vieille 600 xt 2kf j'avais le capteur de béquilles qui faisait couper la bécane n'importe quand et on a mis un moment avant de voir ça car a l'arrêt elle ne tremblait pas assez pour faire la panne , j'avais changé les carbu etc... et qd j'ai appelé un mec un vieux de la vieille pour lui acheter un cdi d'occasion le gars me dit : regarde du coté du contact de la béquille, put1 le gars trop fort et c'était bien ça bordel ! Mais ça c'était avant le tout électronique nique..
Ils sont dessus ? Oui un peu quand même ...
Je sais qu'ils ont "extrait" les données de ma belle puis transmise à Yamaha (+ ma vidéo PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 1f609)
Là ils attendent l'analyse + décision de Yam, ils ne changent pas de pièces pour le moment. 
Oui shifter (et régulateur), comme toutes les 9GT 2021 nan ?? 

+1 PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 1f44d pour capteur béquille, téton bloqué au fond pour moi, moto calait dès que je passais la 1
Dans le même genre, panne avec une commande de "Run-Off" pleine d'eau ... donc à la masse 
Et pareil encore avec un contacteur de "débrayage" débranché sous le commodo, Arf, snif, ouin

Bref, pas convaincu, pour le moment en tout cas, que le soucis vienne d'une seule pièce défectueuse.
J'irai plus dans le sens de ce qu'avait trouvé Synapse38 en octobre dans ses recherches sur le Pb (page 1):  
"Le problème semble être électronique, un IfThenElse dans l'ECU qui, dans une conjonction précise, désactiverait le RideByWire"

Affaire à suivre ...


Dernière édition par Rone9GT le Mar 14 Déc 2021 - 14:24, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Fred54 Lun 13 Déc 2021 - 17:04

la poignée de gaz a câble faisait le job et on n'était jamais emmerdé....toute cette électronique a tous les niveaux n'est qu'une source d'emmerdements potentiels, auxquels personne ne sait répondre.

un câble cassé était rarissime, et depannable par n'importe qui.
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22 et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Lun 13 Déc 2021 - 23:29

Ne jetez pas non plus le bébé avec l'eau du bain
C'est quoi le pourcentage de problème sur l'électronique de nos bécanes par rapport au nombre exorbitant de celles qui n'ont jamais un seul souci de quoi que ce soit .

On pourrait aussi avoir des carbus double corps et des vis platinés restons sérieux .

Le 3/4 des améliorations des performances moteur et  de la stabilité pour ne citer que cela, qui nous permettent de tirer la quintessence de nos bécanes c'est grâce à l'électronique. Alors sur que lorsque ça arrive comme c'est le cas ici ça fait bien chier. Mais en vérité c'est quoi l'importance du problème
1 sur 10000 / 1 sur 100000 voire moins encore .

A côté de ça avant on n'avait pas de problème d'électronique mais ce n'était pas mieux.
C'était même bien pire pour certaines marques.

Je trouve qu'à l'heure actuelle la fiabilité c'est béton
Mais c'est toujours pareil il ne faudrait pas prendre  l'exception qui confirme la règle

Hey les jeun's vous avez la mémoire courte  Laughing  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

YAMGAS, Kamo et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par erey Mar 14 Déc 2021 - 8:05

Le bon temps des vis platinées et des carbus à synchroniser ....
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum