Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poids et PTAC sur Tracer 900 GT

3 participants

Aller en bas

Poids et PTAC  sur Tracer 900 GT Empty Poids et PTAC sur Tracer 900 GT

Message par hedoras Mer 21 Juil 2021 - 13:54

Hello 

Je possède une Tracer 900 GT de 2020 et je compte partir en vacances avec madame arme et bagages pour 15 jours et je commence à me poser la question existentiel : est ce que ça va pas faire un peu beaucoup de poids ! 

j'ai actuellement un topcase V56 qui ne sera pas du voyage pour laisser place aux sacs de fringues (petits sac de sport) sur le support de topcase (le support est celui d'origine Yam) 

les valises seront elles de la partie avec d'un coté les fringues de pluies et l'autres les chaussures (surtout celles de madame...) 

je suis pas vraiment un poids léger dans ma catégorie... (comptez un ptit quintal) 

donc mes questions se poses sur l'amorto arrière : est ce que je le change fissa pour un EMC à 850€ prévu pour mon poids et celui de madame direct ? ou est ce que je mets celui d'origine au taquet ? (sachant que de mémoire c'est de 1 à 24 pour la précontrainte et de 1 à 18 pour la détente donc quelque chose comme 21/24 et 3/18) 

l'autre question se porte sur la boucle arrière, j'ai lu que il existait une faiblesse sur la boucle arrière si trop de poids était mis dessus (corrigé sur la Tracer 9 GT) 

Merci de vos retours d'expérience!
hedoras
hedoras
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Poids et PTAC  sur Tracer 900 GT Empty Re: Poids et PTAC sur Tracer 900 GT

Message par heli34 Mer 21 Juil 2021 - 15:48

salut,
pour l'amorto je dirais oui! remplacement, une fois calibré au poids duo, le gain en garde au sol n'a rien à voir avec l'origine (meme à 24)
et de plus il y a un réel gain de confort.
la boucle arrière est effectivement fragile, est-ce pour cela que le top caisse ne doit pas avoir plus de 5kg?
maintenant tout le monde à chargé beaucoup plus sans soucis....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

hedoras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids et PTAC  sur Tracer 900 GT Empty Re: Poids et PTAC sur Tracer 900 GT

Message par jack71 Mer 21 Juil 2021 - 18:37

J'ai aussi un tracer de 2020,le 12 juin parti faire la RGA complète plus Montpelier 2000km,top case 50l yam valises FJR à deux,amorto visé deux crans au dessus du standard,deux trois talonages sur ralentisseurs passé trop vite,remonté par l'autobeurk 550km ,RAS
C'est vrai que tu sens quelle a son maxi,faut roulé cool,après avec un amorto comme tu dis c'est mieux,mais rien de dangereux.
Et les 850eur on ce les ait mis en hotels et en bouffe. Laughing
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

hedoras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poids et PTAC  sur Tracer 900 GT Empty Re: Poids et PTAC sur Tracer 900 GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum