Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma 09 et ses modifs

+6
Adrians
SuperviseurRS
marcus06
Taz 66
iron man
Rogue One
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Lun 18 Avr 2022 - 17:48

Bon, l'hiver est passé, il fait moins froid dans ma batcave, il est temps d'agir nom de Zeus ! 👍 
Comme prévu, je commence à étudier la question pour mes première bidouilles esthétique.

Je voulais virer la selle et monter une que j'adore depuis toujours ❤ de l'OW31 TZ (celle de 1979 avec le petit spoiler)

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Selle_11 
Mais comme j'ai la flemme de bidouiller tout ça, j'ai renoncé et je viens de commander un bête dosseret de selle. 
Pour une fois j'achète français car toujours rien chez les chinois pour nos 09 version 2021. Cocorico donc. 

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Capot-10


Pour combler le désespérant vide et masquer le pauvre régulateur qui se demande bien pourquoi les designers Yamaha ont choisis de l'exposer à la face de notre monde qui part en sucette, je luis offre des caches latéraux 😌

 
Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Protec10

PEINTURE 

J'avais acheté la seule 09 dispo l'été dernier, je voulais la grise ou la noire mais rien à faire il n'y avait qu'une bleue dispo alors je l'ai prise 😞

J'ai rien contre le bleu mais celui là je peux pas le blairer 🤢 encore ce serait un bleu Cyan je dis pas mais là il y a un peu de rouge dedans il tire un chouille vers le violet... beurk
Bref je vais la repeindre 

Vu que j'ai la flemme de repeindre les roues, tant pis elles resterons bleus alors ce qui va bien avec le bleu c'est... le jaune... et le noir parce qu'avec le noir, tout va.

Donc, je vais peindre en noir: Le réservoir. Le dosseret et les caches latéraux. 

Etant donné que la moto est déjà très noire partout, pour égailler un peu, tout en restant de bon gout, une simple large bande jaune sur le dessus du réservoir (de la même largeur que la bande sur la SP) et bien sur également sur le dosseret.

Pour le rappel de couleur qui va bien, de petites touches de jaunes sur les carter latéraux genre un adhésif "Yamaha" ou peut être "MT-09" et des liserés jaune sur les jantes... à voir
Le garde boue je sais pas encore... j'ai bien envie de le virer je le trouve un peu trop massif, à voir plus tard ou le peindre en noir pour qu'on l'oublie.

Voilà pour la déco 
Maintenant bien sûr, le gros dossier ce P....n de phare  affraid Je préfère rien dire, j'ai assez râler comme ça sur le sujet.
Au début je voulais simplement le conserver et le "relocaliser" quelques cm plus bas parce que bon... c'est pas tant qu'il soit moche mais surtout qu'il est bizarrement placé bien trop haut.

En étudiant la question, c'est compliqué, la partie ar du cache toucherait le cadre et obligerait d'avancer encore plus tout le bloc phare qui est déjà bien trop en avant Pfff bref c'est la merde  confused

Voilà, j'en suis là, j'ai démonté tout le souk infame de câblage pour voir comment c'est foutu et je prend des côtes...  

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Img_2084Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Img_2085

La suite bientôt, je cogite en attendant les pièces commandées  Smile

Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021

iron man, papinard38 et TriGerZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par olivierzx Lun 18 Avr 2022 - 18:00

Courage !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par pegase22 Lun 18 Avr 2022 - 18:17

y a du taf ! Surprised ...t'y vas pas à l'aveuglette, tu sais ce que tu veux Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086 , le résultat devrait être bien ....

t'es dans le viseur  Cool nous attendons les toutes premières photos du rendu fini !  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

papinard38 et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Adrians Lun 18 Avr 2022 - 22:31

Cool et hâte de voir le rendu
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Adrians Mar 19 Avr 2022 - 8:47

Dit moi Rogue one,  tu les as acheté ou les cachés latéraux ?

J'ai la même en bleu aussi et j'aime beaucoup cet couleur qui es celui des R1 et R7 ,l'apport du gris me gêne plus perso
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mar 19 Avr 2022 - 13:02

Adrians a écrit:Dit moi Rogue one,  tu les as acheté ou les cachés latéraux ?

J'ai la même en bleu aussi et j'aime beaucoup cet couleur qui es celui des R1 et R7 ,l'apport du gris me gêne plus perso
Salut Adrians.

Je suis content que tu aimes la couleur de ta 09 👍 Je précise que, comme dit iron man, "ce n'est que mon avis" 😊 Et beaucoup de gens aiment cette couleur d'ailleurs.
En effet c'est bien le bleu adopté par Yamaha et qu'on voit aussi sur les Yam de GP depuis longtemps. 
Perso je préférais l'époque des années 60/70 ou les couleurs de leurs motos de courses était le Blanc et rouge... comme tous les vieux croutons hein  😄

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Tzf_1910

Ou par la suite la période Kenny Roberts 😎 le magnifique jaune + bandes blanches et noires comme la belle peinture qu'a fait iron man ❤ mais bref...

Pour tes caches latéraux, c'est la marque "Pyramid Plastics" qui fabrique ça. Je les aient achetés chez tech2roo au prix de 124,11€ en couleur brut à peindre.
Mais attention, ils sont beaucoup plus cher si tu choisis déjà peint car ça passe à 236,38€ si tu choisis en bleu et carrément à 256,49€ si tu choisis le gris ou le noir because sur ces deux teintes là il y a en plus, deux petites bandes peintes 😮

C'est livré avec, deux petites pattes métalliques qui prennent sous la selle sur le pontet qui fixe le réservoir. ce n'est pas bien compliqué à monté apparemment. 
Voilà je te file le lien  Protections caches latéraux différentes couleurs pour Yamaha MT09 2021 et + - Tech2Roo

A noter que sur les SP peut être que le cache coté gauche devra subir des modifs car il me semble que la molette doit surement dépasser... Je sais pas, à vérifier.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Adrians Mar 19 Avr 2022 - 14:01

Merci , pour ton retour .
En est fait le prix pique un peut avec la teinte de la moto , j'attends de voir ce que ça donne sur la tienne
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par iron man Mar 19 Avr 2022 - 15:32

whaou!! ça va faire super ces caches latéraux, donc si j'ai bien compris tu va la faire couleur usine blanc et rouge comme la OW 31 

HUM HUM ça va péter !!!
belle idée pour la 09  Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086 Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086 Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Adrians Mar 19 Avr 2022 - 17:14

iron man a écrit:whaou!! ça va faire super ces caches latéraux, donc si j'ai bien compris tu va la faire couleur usine blanc et rouge comme la OW 31 

HUM HUM ça va péter !!!
belle idée pour la 09  Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086 Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086  Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086


Blanche et rouge avec les jantes bleus 

Elle va etres patriotique cet MT
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mar 19 Avr 2022 - 19:27

Non non !! ça n'irait pas du tout avec les jantes bleus ça ferait trop de couleurs différentes 😫

Bien sur j'aurais bien aimé rouge et blanc mais il aurait fallut que je peigne les roues en noir ou en rouge et j'ai la flemme pis en plus comme j'ai pas les moyens de faire une peinture epoxy je l'aurais fait à la bombe et j'aurais peur qu'au prochain changement de pneu ça se barre sur les bords de jante...

Du coup comme je conserve les jante bleus, je fait réservoir, dosseret et caches latéraux en noir avec juste une bande jaune.

Le noir, c'est une "non-couleur" donc tout va avec.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par iron man Mer 20 Avr 2022 - 8:00

Ah oui autant pour moi je pensais que tu étais partis pour une personnalisation aux couleurs  de l'usine vu que t'as montré  l'ow 31 je suis parti dans un delire Very Happy

OK oui ben avec le noir tu ne risque rien oui ça va avec tout et avec du jaune également mais ne serait il pas mieux, si tu as du bleu aux jantes que tu ne veux pas changer, de chercher un ton de bleu qui rappelle les jantes sur le choix de ton liseré, à  voir... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mer 20 Avr 2022 - 11:55

Oui tout à fait, j'y avais pensé en effet 😊 Mais le jaune c'est ma couleur préférée.

En fait J'avais cogité 5 possibilités différentes mais cela incluait parfois de repeindre les jantes et la peinture époxy c'est trop cher pour moi vu que je devrais obligatoirement passer par un pro avec un four 😌

Là je vais tout faire à la gitan 😄 comme d'hab'

Sinon concernant l'éclairage au début je voulais tout revoir en utilisant des barres de LED chinoises mais je n'y connais rien en électricité alors à tout les coups j'aurais eux droit à des messages d'erreurs qui m'auraient fait allumer la petite lampe rouge au tableau de bord 😞 
Pour éviter ça, finalement je vais conserver le système d'éclairage stock qui sera inclus dans la plaque que je vais fabriquer pour remplacer l'immonde plaque phare d'origine.

Le phare d'origine sera donc conservé et délocalisé comme sur la photo, c'est à dire beaucoup plus bas et nettement moins en avant que d'origine

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Phare_11
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par olivierzx Mer 20 Avr 2022 - 18:16

Pour la peinture des jantes tu peux tenter le plastidip, pas cher et réversible.
https://www.plastidip.fr/gamme-du-produit/teinte-classique/

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mer 20 Avr 2022 - 20:39

Oui je connais bien 😊 d'ailleurs c'est avec cette peinture que je vais faire le réservoir, les caches latéraux et le dosseret. Comme ça si le gars la veut bleu, j'enlève tout. 

Par contre pour les roues j'ai un doute peut être pas justifié d'ailleurs, je craint qu'au prochain montage de pneus ça vire la peinture sur le bord de jante... C'est pour ça que j'ai pas peint les jantes au plastidip.

Ah t'as bien de la chance d'avoir une MT noire, c'est ce qu'il y a de mieux quand on veux personnaliser sa bécane.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par iron man Jeu 21 Avr 2022 - 0:28

Si c'est ta couleur préférée  fait toi plaisir  ce n'est pas moi qui te dirait le contraire  Very Happy par contre je ne comprends  pas tu vires le phare donc tu le positionnés plus bas pourquoi  pas mais que fait tu de son emplacement tu le couvres par un saute vent?
Comment vas tu cacher le trou?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Jeu 21 Avr 2022 - 3:12

Si j'avais eux le courage j'aurais fait la même déco que toi 😊 vraiment j'adore mais j'ai plus la patience.

Pour ce qui est de remplacer la plaque phare d'origine, au début des années 70 j'avais été très marqué par un film qui s'appelait Chalenge One 😜 alors depuis je met des plaques rectangulaires style Flat Track dés que j'en ai l'occasion 😄 

Donc ça devrait être un peu dans le même "spirit" que la TZ 750 Dirt track de Kenny Roberts que tu dois connaitre ❤ mais sans la même peinture que toi hélas.

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Robert10

Il y aura le numéro 1 avec la même légendaire typo américaine mais beaucoup plus petit et décallé sur la gauche car en bas à droite il y aura le phare placé asymétriquement qui traversera la plaque 
A peu prêt comme sur cette photo...

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Img_2094
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par vroom Lun 25 Avr 2022 - 15:11

Je doute que le résultat me plaise (J'aime le bleu Very Happy ), cependant je guette tout ca car je suis curieux de voir ce que va donner tout ça! Tu as l'air de savoir ce que tu veux Smile
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Lun 25 Avr 2022 - 15:42

Merci vroom 😊 Ta SP je la trouve magnifique pourtant on a la même couleur de jante toi et moi mais ton réservoir est noir avec cette belle bande gris métal et les deux petits liserés bleus ❤ c'est vraiment la plus belle déco de MT qui soit. Rien que pour ça si j'avais eux l'argent je l'aurais choisi.
Ce qui ne me plait pas c'est surtout l'association de ce bleu et du gris en fait. Et puis j'ai presque toujours repeint mes bécanes 😊
Là j'ai reçu mes bombes de peinture mais je suis un peu en arrêt sur mes modifs car dans le sud on a de nouveaux droit à un temps de merde et quand il pleut, ma batcave à défaut d'avoir des chauves souris prend l'eau 😆 genre les grottes de lascaux... Et l'humidité c'est le meilleur moyen pour louper complètement une peinture au Plastidip (faut un temps très sec et chaud)
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par vroom Lun 25 Avr 2022 - 15:46

Après si tu maitrise la bombe il faut voir mais de mémoire le plastidip c'est mat donc n'étant pas fan du mat, a voir!
Cependant étant donné la reversibilité ma foi pourquoi pas.

Et oui la SP est la plus réussie, je suis d'accord, je ne voulais qu'une SP uniquement pour les coloris, vu mon niveau de poireau je n'avais que faire de la suspension plus haut de gamme.

Cela dit la SP 2022 avec son reservoir gris, bah j'aime moins, a voir en vrai car vu qu'en photo mais je la trouve moins "Dark Of Japan"
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Lun 25 Avr 2022 - 16:27

Oui entièrement d'accord la 2022 est nettement moins belle que la tienne. C'est souvent le cas d'ailleurs. La déco des premières 900 Kawa, des premières 750 H2 etc etc 

Pareil que toi avec mon niveau j'arrive pas du tout à sentir que mes suspensions sont limites même quand j'ai l'impression d'aller vite dans les pif paf des petites routes de montagnes par chez moi. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussit à frotter 🙄 ni a faire des weelings au point d'équilibre, j'ai peur de la casser et moi avec 😵

Pour le plastidip il existe du noir brillant au catalogue, c'est ce que j'ai choisi mais d'une part cette teinte n'a pas bonne réputation de réussite par rapport au mat et deuxièmement j'ai tout à fait conscience que je n'arriverais jamais à un résultat similaire à ta peinture d'origine car malgré mes nombreuses critiques sur nos MT, il faut reconnaitre que les peintures stock sont de très belle qualité.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

vroom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mer 11 Mai 2022 - 21:09

Une petite vidéo vite fait sur l'avancement de mes bidouilles infâmes 😊
J'ai eux des soucis avec le Plastidip brillant comme je m'attendais un peu... En effet c'est de la daube ! 
N'utilisez que le classique mat qui lui au moins marche très bien.

Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par iron man Jeu 12 Mai 2022 - 0:23

Tu bosses fort quoi !!!
C'est cool  Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Jeu 12 Mai 2022 - 1:28

Oui enfin bon... Ca traine un peu  Ma 09 et ses modifs  - Page 2 2459483764  

La mise au point de cette satané plaque numéro qui soutient également le phare m'a pris trop de temps. J'étais parti sur une certaine voie afin de ne pas abimer la grosse pièce d'origine qui maintien l'ensemble mais ça m'a gonflé... alors je l'ai défoncée à la disqueuse tant pis pour elle  Twisted Evil
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par iron man Jeu 12 Mai 2022 - 7:25

Ah ouais quand même  tu ne plaisantes pas  Very Happy
Et oui la conception  de l'esthétique  combiné au pratique de l'utilisation n'est pas évidente du tout quelques  fois on se dit quand faisant ça ou ça tout va aller mieux  mais ce n'est jamais  aussi simple 
Attention  quand même  car tu modifies beaucoup  la moto donc tu as pensé qu'à la revente  tu pourrais  avoir des difficultés ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Jeu 12 Mai 2022 - 11:12

Oui tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça qu'au début j'avais opté pour le Plastidip 😊 

Comme tu le dis je voulais pouvoir la remettre totalement d'origine mais bon... 
Là en fait il n'y aura juste qu'une seule pièce à racheter.

Etant un "bordélique organisé" 😊 j'ai comme toujours bien rangé et étiqueté toutes les pièces que j'ai éliminé.
Enfin bref tout ça c'est de la modif' pas compliquée, je fabrique pas un Show Bike de A à Z
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par pegase22 Jeu 12 Mai 2022 - 11:55

Rogue One a écrit:Oui tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça qu'au début j'avais opté pour le Plastidip 😊 

Comme tu le dis je voulais pouvoir la remettre totalement d'origine mais bon... 
Là en fait il n'y aura juste qu'une seule pièce à racheter.

Etant un "bordélique organisé" 😊 j'ai comme toujours bien rangé et étiqueté toutes les pièces que j'ai éliminé.
Enfin bref tout ça c'est de la modif' pas compliquée, je fabrique pas un Show Bike de A à Z
T'as intérêt à ce que ce soit nickel !... ici sur le fofo on t'attend au virage ! Ma 09 et ses modifs  - Page 2 3673802314 IceCream Ma 09 et ses modifs  - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mer 18 Mai 2022 - 18:12

Pas encore tout à fait finit, il manque la modif de support de plaque courte mais deux petites photos vite faites en allant faire un tour avec ce beau soleil du Sud ✌

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Img_2098Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Img_2099
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

YAMGAS, pegase22 et Tom19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 19:05

j't'ai mis une pt'it ..."j'aime"   Ma 09 et ses modifs  - Page 2 1719152086   fallait oser et tu l'as fait !.

un beau boulot épuré et soigné !.... (oui reste à virer la plaque AR !)

chapeau l'artiste ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Mer 18 Mai 2022 - 19:15

Merki 😊

En fait je ferais d'autres photos, je m'aperçois qu'on voit même pas les bandes que j'ai faites sur le réservoir et le dosseret.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par iron man Jeu 19 Mai 2022 - 7:53

Rogue One a écrit:Merki 😊

En fait je ferais d'autres photos, je m'aperçois qu'on voit même pas les bandes que j'ai faites sur le réservoir et le dosseret.
Ouais aller au boulot !!!! Very Happy
 Ça fait très rally très sport bravo pour ton travail 
Tu as fait ça  à  la bombe?
Joli travail !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Rogue One Jeu 19 Mai 2022 - 9:15

Oui à la bombe et en plus au Plastidip pour la remettre éventuellement d'origine. 
Toutefois je déconseille fortement ce genre de peinture pour un réservoir. Il y a trop de frottements au niveau des genoux, ça tient pas 😮 
Du coup, obligé de trouver rapidement une solution alors j'ai fouiné dans les magasins de discount et j'ai trouvé un simple tapis de fitness en genre de mousse pour 6€... Je l'ai collé à la néoprène sur le réso là ou ça frotte 😊 Je sais pas si c'est une bonne idée je verrais à l'usage.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma 09 et ses modifs  - Page 2 Empty Re: Ma 09 et ses modifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum