Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un nouveau vieux

+17
CiReDeR
Okcbo
Kerikeri91
marcus06
dd2rc38520
heli34
domdom42
Beethoven
robertbond
iron man
Titou13
patrice55
fabmoto62179
Taz 66
pascal mt09
pegase22
yamaha34
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Sam 21 Aoû 2021 - 16:51

voila le produit  il est super facile à poser même si il y a des courbes
https://fr.aliexpress.com/item/4000394353762.html

yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Lun 11 Oct 2021 - 15:42

hello les Traceux j'ai une petite question , je trouve que la transmission primaire est quand même bruyante en dessous de 4000 t ça Miaule pas mal lors des reprises c'est pareil pour vous ?  je me demande si avec une huile plus épaisse ça diminuerait pas le bruit ? merci
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Mer 17 Nov 2021 - 9:45

hello les mecs je me suis fais mon support top caisse Givi  avec support anti vol dessus ,car en accessoire y'a quand même pas grand chose pour les nouvelle tracer (en dehors de yam ) je cherche des leviers de frein en adaptable nada  !un nouveau vieux  - Page 2 Suppor10
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par olivierzx Mer 17 Nov 2021 - 18:19

Les leviers ?
Il y a tout ce qui faut chez AVDB par ex.
Le gauche est le même que les anciennes, et le droit est celui des R1.

https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-embrayage/2136-9349-levier-d-embrayage-long-yamaha-mt10-2016-2018.html#/21-couleur-titane
et
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-frein-avant/1681-7346-levier-de-frein-long-yamaha-r1-2015-2016.html#/133-couleur-noir_molettes_noires

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Mer 17 Nov 2021 - 18:28

tu est sur pour le frein ? je ne vois pas la partie contacteur en dessous
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Mer 17 Nov 2021 - 18:49

un nouveau vieux  - Page 2 Levier10
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Mer 17 Nov 2021 - 18:57

un nouveau vieux  - Page 2 Levier11

et du coté embrayage le contacteur pas terrible trop court
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par marcus06 Jeu 18 Nov 2021 - 9:35

Yamaha34, je suis allé sur le site de ton lien, mais dis moi, les voitures qui sont présentées sont faite ENTIEREMENT avec leur matos ????

ça semble incroyable.
Si c'est le cas, c'est un vrai top matos !!

Tu dis que ça epouse bien les formes mais au point de faire tout un véhicule , aprés l'avoir utilisé ça te semble jouable???
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Jeu 18 Nov 2021 - 18:57

ba oui c'est top ! maintenant pour faire un reservoir à mon avis il faut un sacré coup main et de l'habitude tout comme une voiture  Shocked
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par jab Dim 21 Nov 2021 - 5:49

Re-salut Gilles. Bon ben je l'ai bien relue ta présentation, comme tu nous y invitais à juste titre sur l'autre sujet, celui sur ta critique de la qualité de la pédale de frein AR "merdique" à ton goût, et tu as raison puisque l'utilisateur et client final restera toujours le seul juge et roi. Et je ne bosse nullement dans cette industrie. Je suis bien ailleurs.

Effectivement, après le MT-10 de 160cv énervés, la 9 GT de 120cv et très polyvalente peut sembler pépère et reste un sacré pari de ton concess' pour te changer de machine, à son avantage. Mais j'espère aussi au tien. Il fallait essayer. Mais sinon... Moi, après la XR de 170cv de BM, la T9GT me bluffe toujours, contre toute attente. Et j'aurais pas crû.

Ce CP3 assez parfait est fun bipolaire, contre les 4 cylindres sur-vitaminés qui ont 3 personnalités, et donc très ravissants aussi, autant que trop souvent inutiles en fait.

La vérité qui s'impose à nous est que ce ne sont pas (du tout finalement) la même famille de machines et qu'évidemment chacune a ses charmes et devient adorable ou décevante, selon nos besoins, exigences et priorités.

Si la T9GT ne te plait pas, et t'en as bien le droit, moi à ta place, j'essaierais la BMW S1000R, parce que ce moteur m'a rendu sacrément amoureux sur la XR (avec son châssis en combinaison). C'est à tomber. Et pis toutes les autres concurrentes, particulièrement chez Ducat', KTM et MV et j'ai pas été voir chez Suz' et Kawa, Honte à moi. Mais y a sûrement à voir aussi.

Mais clairement ton concess' est un bluffeur joueur de poker. Il pourrait bien gagner et avoir eu raison et tu nous dira. Car il joue avec des as avec cette super machine de T9GT. Mais seul toi saura si c'est bien assez bien pour ton usage.

Mais s'il a perdu, tu auras eu bien raison aussi de le dire et le sentir. Prends bien la bécane qui te plait et ne te laisse pas avoir. Y en a un stock et de sacrés chouettes aujourd'hui et autrefois. La GT j'adore depuis un mois et je pense pour un moment, après ma XR dont j'étais fou dingue. Mais on verra.

Et j'aimerais surtout pouvoir lire ici un jour ton avis partagé de vrai sage, avec ton expérience indéniable, après pratique et réflexion.

Bien à toi.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Lun 22 Nov 2021 - 0:18

salut jab 
je venais de revendre mon ktm sd 1290 pour passer chez Yam marque j'apprécies particulièrement , j'ai d'ailleurs encore un R1 de 2001 !  la seule qui correspond est la mt 10 sp  mon problème avec la mt 10 était un bruit moteur anormal qui est apparu vers 3000km, ils m'on refait le moteur complet et le bruit était pire alors Yamaha ma proposé de la reprendre contre un tracer 9 gt car il ne me pouvait pas me l'échanger contre une nouvelle mt 10 elle n'existait plus ! alors je me suis dis que cela n'allait pas le faire mais après réflexion va revendre une mt 10 avec un problème moteur , c'était le seul moyen de ne pas perdre trop d'argent ,  donc je trouve que mon CC Yamaha est plutôt au top  bref !! pour le moment je trouve la tracer très sympa  même s' il manque 60cv face à la ktm ! et 40 à la mt 10 , je trouve que certains détails   même à 14000e  mérite un peu plus de réflexion de la part des ingénieurs
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par jab Lun 22 Nov 2021 - 1:34

OK. Merci pour ces détails. Après de telles machines entre les pattes, je suis étonné que la GT te plaise encore sans broncher. Et pas, finalement. Car moi aussi elle me plait bien, pleine de plein de charmes sous ses airs de ne pas être la plus dingue en chiffres et en théories. En fait, elle a plein de qualités et de surprises sympa. Mais p'tet qu'on vieillit un peu, et dans le bon sens. Et elle coche un paquet de cases, là où d'autres ne donnent rien d'autre que d'exploser leur radar sur un critère ou deux. (je pense aux graphiques à plusieurs axes, où tu regardes l'aire globale plutôt que le 10/10 sur un seul axe des 12 et où c'est moyen partout ailleurs).

En tout cas, tu as eu bien raison et tes choix sont sensés. Vivement qu'ils te refilent la prochaine MT-10 quand elle reviendra. Ils te doivent bien ça, chez le constructeur. T'as pas eu de pot avec ta MT-10. J'en connais au moins un qui n'a aucun problème avec.

Ils ne pouvaient pas t'en trouver une d'occasion de collaborateur ? Refaire un moteur à 3000, c'est vraiment le gros coup de pas de pot et le mauvais numéro. C'est effectivement inacceptable, surtout pour eux. J'ai jamais eu. Pourvu que jamais.

Et tu as raison que les ingénieurs souhaitent et doivent être défiés. C'est le but et l'esprit de la tech et de leurs innovations. Pour toujours trouver mieux.

Amitiés et chance à toi pour les prochaines.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Sam 29 Jan 2022 - 12:51

un nouveau vieux  - Page 2 Tracer19
suite des modifs
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Sam 29 Jan 2022 - 12:53

un nouveau vieux  - Page 2 Tracer20
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par yamaha34 Sam 29 Jan 2022 - 12:57

la bavette de protection qui évite de tout pourrir et protège le basculeur qui rouille  et pour finir les leviers courts avec bocal  Rizoma et poignet mousse qui enlève les vibrations moteur ! un nouveau vieux  - Page 2 Tracer21
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vieux  - Page 2 Empty Re: un nouveau vieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum