Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moteur Bruyant

+34
jab
Tuonono
Yaf34,
Kamo
PSK
ferd83
guilhem
Htracer GT
Fred54
sanchez
ZEBRAZOMA
petaron
Kerikeri91
eclipse
patrice55
Taz 66
olivierzx
papinard38
gericoptere
maxjr
JP43
dj romu
Ephemer3
Beethoven
pegase22
faro62
crazyfrog69
marcus06
kawaphil
iron man
Yamamoto
termi
AvatarY7
Xav.raff
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par crazyfrog69 Lun 5 Juil 2021 - 18:50

termi a écrit:
Yamamoto a écrit:Oui le bruit est sympa c'est clair mais je comprends pas ce ronflement.
Les premiers km je ne l'ai pas remarqué (le moteur et l’échappement étaient froid) c'est après que le monstre a sorti ses griffes.
Je vais peut-être (j'espère) m'habituer mais là c'était pénible.
Peut-être que ça va s’atténuer, ou peut-être que mon échappement a eu défaut, c'est aussi possible (j'en doute mais ?? va savoir).
Je vais aussi essayer un autre casque. Pourtant le Shoie GT-Air est un bon casque.
L'avenir me le dira.

Je voulais voir si d'autres avaient constaté le même phénomène.
Tu vois comme les avis peuvent être partagés. Le son de ma GT, tout comme Iron man pour ne pas le citer, je le trouve beau et qualitatif. Par contre, j'ai un Shoie GT-Air II je le trouve bruyant et la visière est très dur à ouvrir lorsqu'elle est fermée à fond.

WinkV
Pareil pour mon Gt air  Smile

crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015

termi et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par gericoptere Lun 5 Juil 2021 - 21:57

jamais content le motard  ! 

... faut mettre une ligne cracrapovich sinon le son fait penser à une mob bridée asthmatique
ou .. .faut mettre des boules qies ou à défaut une ( pardon, 2) patate dans la sortie du pot

Laughing Laughing Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Ephemer3 Jeu 8 Juil 2021 - 15:08

Il s’agit vraiment d’un bruit moteur et non celui du pot. Celui du pot est pas désagréable honnêtement.
Le problème est un bruit supplémentaire qui vient par dessus celui du moteur et celui du pot. Ce qui rend le tout désagréable.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Yamamoto Jeu 8 Juil 2021 - 15:36

Je me demande si ce n'est pas une vibration qui est générée par l’échappement. ça entre en oscillation.
Ou le chemin que prend l'air expulsé qui tourbillonne créant ce bruit pénible.

Est-ce que des concessionnaires sont déjà informés ?

Et finalement comment résoudre ce problème. ça semble pas si simple que ça, hélas.
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Ephemer3 Jeu 8 Juil 2021 - 16:58

Ca apparait à chaud.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Beethoven Jeu 8 Juil 2021 - 21:43

il faut mieux acheter un moto électrique  confused
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage

pegase22 et Beethoven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Ven 9 Juil 2021 - 0:13

je ne comprends vraiment pas le problème.
un trois cylindre c'est bruyant, il y en a qui font vraiment des bruits de casserole (italienne, benelli ou Agusta) triumph c'est loin d'être silencieux aussi.

cette moto est une moto fun, pas une moto ou tout est aseptisé, oui le moteur est un peu criard mais à coté de ça le pot fait un super son pour une fois d'origine et va avec ce bruit de moteur excité pas plus...

pour les séries précédentes bons nombres et j'en faisais parti disaient qu'elle avait un bruit de sifflement électrique, de plus le moteur était également bruyant

ce qui veulent une moto feutrée et silencieuse se sont trompés. il ne faut pas acheter cette moto pour avoir une GT silencieuse et protectrice comme l'était par exemple une fjr 1300.

ce n'est pas du tout son domaine de prédilection, donc oui le moteur est bruyant mais moi franchement ça ne me gène pas du tout car ce que j'entends par dessus tout c'est cet échappement et la mélodie qu'il propose est sensationnelle pour un pot d'origine japonais.


franchement j'ai un pote qui a une benelli trek  900 la yam à côté c'est une africa twin sur le couple.
l'autre c'est un concert de casseroles en folies.

faudrait pas trop oublié que la tracer 9 GT même si elle c'est améliorée en tous points et à tous les niveaux n'est autre qu'un roadster sportif que Yam a soigneusement habillé pour en faire ce que j'appelle moi une sportivo GT, mais le suffixe GT n'est ici que pour dire que ce n'est pas une réelle sportive et qu'elle peut faire de la route chargée et en duo beaucoup mieux que sa sœur énervée de roadster, qui elle est plutôt réservée aux balades sportives en solo de part sa morphologie et son habillage.

si non le caractère des deux machines est strictement le même donc le GT la dedans il est là pour faire beau.
pour ma part une GT c'est 
une FJR 1300
une BM K1600 GLT ou similaire des vaisseaux amiraux comparables à des voitures sur deux roues et là oui on s'étonnerait si le moteur était criard mais sur un 3 cylindres bien excité comme celui de la yam moi je ne trouve pas ça ni anormal ni fatiguant.

sur ma T9 la seule chose qui me plait d'écouter c'est le son de son pot, le moteur franchement ne me pose aucun souci .

après ce n'est que mon humble avis qui ne vaut pas plus que ça mais je tenais à le donner c'est chose faite. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10069
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, dj romu et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Ephemer3 Ven 9 Juil 2021 - 0:43

On parle d’un bruit suspect, pas des avis sur le son du 3 cylindres.
C’est mon 4eme 3 cylindres…
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par papinard38 Ven 9 Juil 2021 - 7:28

Pffffoûûûhhhh........ J'ai Lu ET RELU Vos messages les Gars!! Et c'est...... Préoccupant!

Ça a Commencé par quelqu'un du Forum qui disait que la sienne, raide de Neuve!! Faisait je cite : un bruit de roulement Rouillé!!?😉
Sur le moment, ça m'avait "fait Sourire" car j'ai BÎÎÎEN-SÛÛÛR (comme 1 Couillon!?😉) fait l'amalgame avec "ces MERD..... de k-ktm"💩
Qui circulent pour la Plupart en Pots "Full BAROUF" pour (probablement....) ne Pu entendre les Bruits moteur justement!!!....... LôôôL👅

"ÇA"! C'était une "Spéciale Dédicace" à l'ami RSsuperviseur ("SUPER Casse-Coui....." j'ai envie d'dire!!😁😃😄😅😘)
Comme il ne me Lis PÔ💅! Il ne la verras Pas, Celle-LÀ! OÛÛÛFFF...... 😜

Alors "Apparemment", ce Bruit n'affecte QUE les Tracer!? Enfin y m'semble........
Pour ma part, lors de mon Essai D'1H30 sur la MT09 SP de Yamaha Aubagne! (Encôôôre MILLE MERCI à Eux!!!😍👍)
Je n'avais Pas relevé de "Bruit Parasite"! Pourtant, en Vieux "Maniaco-Dépressif" de la Mécanique (!!?) ☝j'aurais dû!....
J'avais mon Jet SCORPION (à 87 balles en Solde.....) Avec des Bouchons! Comme d'hab'!!🤔

Comme j'ai R.D.V chez YAMAHA AUDEMAR à Toulon à 10H00 ce matin!
(☝j'ai Déjà passé le Bonjour à Adrien de ta part iron man!! Hier par Téléphone, comme ça j'oublie Pô!..... 😉😊)
Pour Essayer une Autre MT09 SP sur le "mont Faron Moto-Tour" cette fois-ci!!...... Afin de "Valider" mes Tests sur ma Très probable Future machine!....
Et peut-être la Réserver!! Car ils n'en ont que 4 exemplaires prévus jusqu'à la Fin de l'année!😬😓

Bein du Coup! Ch'uis dans "L'Expectative" avec vos Histoires de "Bruit moteur"!......
Pass'qu'y a "Pas de fumée sans Feu"!! Et ce Moteur a quand même été Sérieusement revu et Optimisé!!
Cylindrée, Puissance, Couple, Injection, Électronique!
Et Certainement PLEIN de Modifications internes qui n'apparaissent pas Forcément sur les Fiches Techniques!....... 🤔

BRÊFLE! C'est PAS (Encôôôre.....) Aujourd'hui que j'vais la Commander, Ma MT09 SP...... 😟😒
J'vais Attendre "Sagement" que ça se Décante, ces Histoires de "Bruit" (ET de Dispo'!!😤😬)
BON Week' à VOUS Tous les Gars!!! (bein Ouaîîîs, Vous AUS-SÎÎÎÎ! RSsuperviseur et Rogue One!!😊✌) Et Restons Prudents!.....
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Ven 9 Juil 2021 - 8:26

papinard38 a écrit:BRÊFLE! C'est PAS (Encôôôre.....) Aujourd'hui que j'vais la Commander, Ma MT09 SP...... Moteur Bruyant - Page 2 1f61f.png?v=2.2Moteur Bruyant - Page 2 1f612.png?v=2.2

Je ne vois pas pourquoi ça influencerait ta décision de ne pas acheter ? pas ma faute 

Nous avons tous nos sensibilités, et ce que ressentent les uns n'est pas forcément une réplique systématique chez les autres.

Je ne mets pas en doute, le ressenti de ceux qui ont commencé  à porter à notre connaissance, cette supposée gêne... faudrait voir aussi sur les sites YAM à l'étranger, s'ils soulèvent aussi ce même inconvénient ?.

Le Tiger Triumph a ou avait une réputation de sifflement de turbine, 
YAM la faiblesse (par le passé) de ses supattes, et j'en passe....ça n'a pas empêché les gars de se faire plaisir.  WinkV

Enfin, dans les conclusions des divers pilotes/essayeurs... y a nada ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18926
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par papinard38 Ven 9 Juil 2021 - 8:29

ATTENDS pegase22 j'ai mon R.D.V Essai à 10H00 et...... FAUT Q'J'Aille eûûûhhhhh🚾😬😓
À P'LUCHE!!😉😎✌
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par kawaphil Ven 9 Juil 2021 - 8:36

alors effectivement les moteurs modernes sont assez bruyants en général  toutes marques confondues. KTM est vraiment racassou gloups (j ai eu le 1090) !! mon 900 tiger pourtant très recent n était pas discret ( bruit de distribution) je roulais avec des bouchons d oreilles !!!  le tracer chante  Very Happy sans bruit moteur particulier enfin pour moi . passer entre des  habitations ou un tunnel est un pur régal 
par contre quand je sors mon transalp de 91 alors là c est incroyable ce moteur : silence total au ralentit et en fonctionnement de route 
je  l  adore  mamie !!
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Ven 9 Juil 2021 - 9:39

papinard38 a écrit:ATTENDS pegase22 j'ai mon R.D.V Essai à 10H00 et...... FAUT Q'J'Aille eûûûhhhhh🚾😬😓
À P'LUCHE!!😉😎✌
 de ton essai, tu nous en feras 4 pages ! Surprised Moteur Bruyant - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18926
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Ven 9 Juil 2021 - 9:58

Kawaphil a écrit:alors effectivement les moteurs modernes sont assez bruyants en général  toutes marques confondues.

exactement, lié à une oreille d'une "sensibilité aux sons mécaniques", 
(que tout le monde n'a pas) c'est comme un don, qui perçoit, et arrive à identifier les rouages du moteur.

Perso lorsque je démarre mon Tracer inconsciemment j'y porte une attention toute particulière à la musique émise par le son du moteur ! Twisted Evil 

D'autres ne font que tourner la clé de contact, et de suite en selle. pas ma faute à chacun ses habitudes.
 
Avant l'injection c'était les carbus, pour le réglage de la richesse, de la mise au point, tous les mécanos ne se ressemblaient pas, maintenant c'est tous à la valise ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18926
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Beethoven Ven 9 Juil 2021 - 11:40

une moto c'est un moteur et il faut que ça chante
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Ven 9 Juil 2021 - 15:38

Beethoven a écrit:une moto c'est un moteur et il faut que ça chante
 
oui l'écouter chanter  violon 
par moment je lui parle Moteur Bruyant - Page 2 24992939 , comprends pas toujours ce qu'ils me répondent C 3 lascars !     Moteur Bruyant - Page 2 26822046 

Moteur Bruyant - Page 2 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18926
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par olivierzx Ven 9 Juil 2021 - 17:04

Depuis que j'ai roulé Ducati j'ai changé mes critères de jugement quant aux bruits d'un moteur.

Plus rien ne m'inquiète ... je ne scrute que les vibrations.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

crazyfrog69, chris33 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par termi Ven 9 Juil 2021 - 17:30

Pour ma part, pas de bruit parasite. Et pour ceux que ça gêne il y a aussi les motos électriques. Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Yamamoto Ven 9 Juil 2021 - 17:42

C'est mon deuxième 3 cylindres. Ma première c'était la MT 09 Tracer de 2016, roulé 4 ans avec et très content.

Pour rappel, le bruit constaté est comparable à un bruit d’alternateur mal déparasité qu'on entendait à l'époque dans un autoradio.
C'est apparemment un bruit que l'on entend SEULEMENT sur les Tracer 9 GT 2021.
ça n'a pas été relevé sur les MT09 SP.
Mais pour moi ce n'est pas le moteur ou le pot, c'est une turbulence que l'on entend dès que le moteur est en marche, à l’arrêt comme en roulant et qui varie en fonction des tours par minutes. Si on enlève le casque à l'arrêt on l'entend plus.
Est-ce que ce bruit serait canalisé du moteur et remonterait verticalement par le carénage ? Va savoir...
En tout cas problème il y a.
ça sera pareil sur les Tracer 9 GT livrées à l'étranger, pas de raison que ça soit différent.

A part ça, sans casque le bruit et génial. J'adore !  (Pour rassurer tout le monde Wink )
ça sera encore mieux avec le casque et sans ce foutu parasite.
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

pegase22 et Tofdu83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Sam 10 Juil 2021 - 9:09

pegase22 a écrit:
papinard38 a écrit:ATTENDS pegase22 j'ai mon R.D.V Essai à 10H00 et...... FAUT Q'J'Aille eûûûhhhhh🚾😬😓
À P'LUCHE!!😉😎✌
 de ton essai, tu nous en feras 4 pages ! Surprised Moteur Bruyant - Page 2 3673802314

Apparemment rien Crying or Very sad .... le gars Papinard n'a pas été convaincu par son essai !...  Moteur Bruyant - Page 2 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18926
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par AvatarY7 Sam 10 Juil 2021 - 16:20

Je vais continuer d'écouter la mienne en roulant mais perso, rien d'alarmant ! tout me parait normale et rien de désagréable
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Ephemer3 Mar 13 Juil 2021 - 15:18

Le concessionnaire a confirmé avoir rencontré le bruit étrange sur un autre Tracer 9 que le miens. Il a notifié sur mon prochain rendez vous à verifier.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Taz 66 Mar 13 Juil 2021 - 15:36

Ephemer3 a écrit:Le concessionnaire a confirmé avoir rencontré le bruit étrange sur un autre Tracer 9 que le miens. Il a notifié sur mon prochain rendez vous à verifier.
Salut Tracerman du 77. WinkV

Tu as dû l'acheter chez Gauvin ta T9. Il entretenait mes Yams ainsi que celles de mon fiston. Et il était sérieux.


Suis bien cette affaire de près, puisqu'il t'a promis de jeter un   Moteur Bruyant - Page 2 Diego-10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8528
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par patrice55 Mar 13 Juil 2021 - 16:40

Je trouve la Tracer 900 GT bruyante également, beaucoup plus que ma précédente Diversion 900 en tous cas...
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 751
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par eclipse Mer 14 Juil 2021 - 14:32

Yamamoto a écrit:C'est mon deuxième 3 cylindres. Ma première c'était la MT 09 Tracer de 2016, roulé 4 ans avec et très content.

Pour rappel, le bruit constaté est comparable à un bruit d’alternateur mal déparasité qu'on entendait à l'époque dans un autoradio.
C'est apparemment un bruit que l'on entend SEULEMENT sur les Tracer 9 GT 2021.
ça n'a pas été relevé sur les MT09 SP.
Mais pour moi ce n'est pas le moteur ou le pot, c'est une turbulence que l'on entend dès que le moteur est en marche, à l’arrêt comme en roulant et qui varie en fonction des tours par minutes. Si on enlève le casque à l'arrêt on l'entend plus.
Est-ce que ce bruit serait canalisé du moteur et remonterait verticalement par le carénage ? Va savoir...
En tout cas problème il y a.
ça sera pareil sur les Tracer 9 GT livrées à l'étranger, pas de raison que ça soit différent.

A part ça, sans casque le bruit et génial. J'adore !  (Pour rassurer tout le monde Wink )
ça sera encore mieux avec le casque et sans ce foutu parasite
Si le bruit n'est pas présent sans casque, alors le moteur n'est pas en cause, c'est lié à une résonance amplifié par la combinaison moteur+casque+tête/forme de l'oreille
Donc il faut changer un de ces 3 paramètres, ou se lancer dans une analyse de cette résonance en plaçant un micro "in ear" puis d'essayer de l'amortir (c'est plus facile avec des fréquences élevées)

Personnellement j'entends bien un bruit mécanique du moteur à haut régime, dans le genre strident mais c'est similaire à celui de mon ancienne T700, surtout le bruit du pot avec ses sifflements et resonances (optimisés par la branche audio de yamaha) est magique. Juste un peu faible en volume mais norme euro 5 oblige
eclipse
eclipse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : 92300

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Jeu 15 Juil 2021 - 8:36

Pour ma part,
Je ne la trouve pas bruyante loin de là bon nombres d'entre nous passaient avant l'euro 5 par la case "New échappement" pour diverses raisons de rendement mais surtout pour la musique et le plaisir d'entendre vivre sa machine. Et je ne parle pas bien entendu des pots vides sans chicane destinés exclusivement à une utilisation piste.
Donc la trouver bruyante tout simplement parce qu'elle a un bruit mécanique dû ou pas à son trois cylindres, moi pour ma part je suis enchanté d'avoir le son qu'elle procure avec le travail génial qui a été fait par Yamaha pour un pot d'origine.

Après pour ses bruits mécaniques franchement pas de souci pour ma part mais peut être mon oreille est elle moins sensible que certains d'entre vous Wink .
Pour le coup je suis d'accord avec Eclipse

" Bruit magique optimiser par les ingés du son de Yam" IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10069
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et eclipse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Ephemer3 Sam 17 Juil 2021 - 17:24

C’est les ingénieurs du son Ducati qui se sont occupés du moteur 😂
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Kerikeri91 Sam 17 Juil 2021 - 20:25

eclipse a écrit:
Yamamoto a écrit:C'est mon deuxième 3 cylindres. Ma première c'était la MT 09 Tracer de 2016, roulé 4 ans avec et très content.

Pour rappel, le bruit constaté est comparable à un bruit d’alternateur mal déparasité qu'on entendait à l'époque dans un autoradio.
C'est apparemment un bruit que l'on entend SEULEMENT sur les Tracer 9 GT 2021.
ça n'a pas été relevé sur les MT09 SP.
Mais pour moi ce n'est pas le moteur ou le pot, c'est une turbulence que l'on entend dès que le moteur est en marche, à l’arrêt comme en roulant et qui varie en fonction des tours par minutes. Si on enlève le casque à l'arrêt on l'entend plus.
Est-ce que ce bruit serait canalisé du moteur et remonterait verticalement par le carénage ? Va savoir...
En tout cas problème il y a.
ça sera pareil sur les Tracer 9 GT livrées à l'étranger, pas de raison que ça soit différent.

A part ça, sans casque le bruit et génial. J'adore !  (Pour rassurer tout le monde Wink )
ça sera encore mieux avec le casque et sans ce foutu parasite
Si le bruit n'est pas présent sans casque, alors le moteur n'est pas en cause, c'est lié à une résonance amplifié par la combinaison moteur+casque+tête/forme de l'oreille
Donc il faut changer un de ces 3 paramètres, ou se lancer dans une analyse de cette résonance en plaçant un micro "in ear" puis d'essayer de l'amortir (c'est plus facile avec des fréquences élevées)

Personnellement j'entends bien un bruit mécanique du moteur à haut régime, dans le genre strident mais c'est similaire à celui de mon ancienne T700, surtout le bruit du pot avec ses sifflements et resonances (optimisés par la branche audio de yamaha) est magique. Juste un peu faible en volume mais norme euro 5 oblige

Et bien oui, moi aussi aujourd'hui j'ai entendu ce bruit de ferraille peu valorisant venant de la partie haute du moteur aux alentours des 3500-4000 tours. Mais comme je me suis souvenu des posts sur le sujet, j'ai relevé la bulle de mon casque jet SHOE J-Cruise 2. Et là miracle, plus de bruit de ferraille ! 
C'est tout à fait étonnant, mais bien réel.
Je sais que je vais avoir du mal à convaincre les septiques...
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Ephemer3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Beethoven Sam 17 Juil 2021 - 20:49

le CP3, il est comme il est et moi j'adore
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par petaron Sam 17 Juil 2021 - 21:26

300 Km cet après midi de rodage , pas de bruit de ferraille, la banane  d'entendre son son au contraire ...
Mais quel moteur .... En plus en rodage ....
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Sam 17 Juil 2021 - 23:11

Parti pour mon road trip dans l'Oisans ce matin 360 bornes et 80% de viroles joyeuses et oui je vous plussois les mecs .
Quel pieds ce son, mais quel pieds !!!
J'adoooore !!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10069
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 2 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum