Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tonneau avec un Niken

3 participants

Aller en bas

tonneau avec un Niken Empty tonneau avec un Niken

Message par guilhem Jeu 10 Juin 2021 - 7:37

salut à tous,
lundi 31 mai, j'ai fait une journée de roulage avec ma Tracer au Castellet, circuit du Driving Center. Il y a avait un motard qui roulait avec un Niken, en catégorie supérieure, plutôt très bien d'ailleurs. Très intéressant de voir cette moto sur un circuit. ça doit être carrément fabuleux en sensations....
Par contre, en fin de session, dans un pif paf très rapide après la ligne droite des stands, il s'est pris un gros carton. Je le suivais des yeux à ce moment là. Il est rentré très fort dans le pif paf, j'ai eu l'impression qu'il perdait l'avant (!!!), la moto est partie en tonneau. Heureusement, il s'est relevé, indemne. Je m'attendais à ce que la moto soit complètement détruite, mais une heure plus tard, il était de retour. Bon, le Niken est passablement froissé (rétro détruit, les bas des deux fourches bien rappés, comme les carénages, carters.... ), mais la moto avait des crash bars qui ont absorbé l'essentiel des dégâts.
Quelqu'un du forum? J'avoue que je n'ai pas osé aller lui parler, il devait être passablement dégouté.....
en tout cas, il était venu par la route, et est reparti de même. Solides ces Niken!
Dans la même journée, deux pilotes ont plié respectivement une 1000 CBR une R6. Elles, elles sont reparties en fourgon.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Niken GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tonneau avec un Niken Empty Re: tonneau avec un Niken

Message par chris33 Jeu 10 Juin 2021 - 14:15

C'est a mon avis le problème du niken quand tu pilotes pas trop mal. Ca tient tellement le pavé en virage que quant tu perds l'avant c'est forcément à grande vitesse et pas gratuit... Ca me fait penser à la sortie de la 205 gti. J'avais un 104 zs 80 hp à l'époque . La 205 était supérieure partout sauf quand elle décrochait en virage , et là c'était fini . Et tout ça sans signes précurseurs , comme le niken à mon avis. Après ça doit être dur de refaire confiance à la bête.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Yapa2respéici aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tonneau avec un Niken Empty Re: tonneau avec un Niken

Message par Taz 66 Jeu 10 Juin 2021 - 16:46

C'est aussi pour ça que malgré quelques invitations passées, je ne roule jamais sur un circuit. Trop peur de plier ma moto.  Shocked

Alors je préfère regarder, c'est sympa aussi, puis...je repars avec ma moto, intacte. Wink

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Mike-Bike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tonneau avec un Niken Empty Re: tonneau avec un Niken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum