Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Clignotants origine

+32
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
36 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Clignotants origine

Message par termi Mer 9 Juin 2021 - 9:33

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si ça vient de moi ou pas mais je trouve les clignotants d'origine ridicule pour des leds, à la limite dangereux avec cette petite loupiote !
Après on s’étonne que les bagnoles ne voient pas quand les motards veulent tourner. Pour ma part, c'est super dangereux car pour aller chez moi je dois tourner deux fois de suite sur la gauche. Il m'est arrivé de me faire doubler à plusieurs reprises alors que je tournais chez moi. les autres usagers ne voient pas les clignotants. Après vous allez me dire !! bah change tes cligno !!!!! certes mais s'il faut commencer à tout changer sur une bécane à 14000€.....

Il suffit de visionner la vidéo de notre ami pour s'en rendre de suite compte :




Voilà c’était mon coup de gueule  WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

crazyfrog69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par chtit Mer 9 Juin 2021 - 11:36

c'est con d'avoir des clignos aussi long mais juste une led à la base qui s'allume quand meme !!!

clignotants - Clignotants origine Essai-yamaha-tracer-9-gt-2021

clignotants - Clignotants origine Essai-yamaha-tracer-9-gt-2021

par contre c'est pas ca l'origine de l’accrochage entre la tracer et la voiture qui filme Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man, dj romu, termi, jab et Highvory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Mer 9 Juin 2021 - 13:13

Je n'ai pas dis que la cause de "l'accrochage" était du aux clignotants, simplement que dans cette vidéo l'exemple était démontré. Mais tu as raison, pourquoi avoir fait de si long clignotants alors qu'il n'y a que la base qui s'illuminent
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par domdom42 Mer 9 Juin 2021 - 20:42

effectivement ça éclaire moins que des veilleuses , c'est dangereux . on se demande comment ça a pu passer aux mines
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

termi et yamaha34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par crazyfrog69 Mer 9 Juin 2021 - 20:52

J'ai eu la même réflexion en voyant les différentes vidéos. Embarassed
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par crazyfrog69 Mer 9 Juin 2021 - 20:54

domdom42 a écrit:effectivement ça éclaire moins que des veilleuses , c'est dangereux . on se demande comment ça a pu passer aux mines
Parce que dans les mines il fait hyper noir.
Ok je sort  clignotants - Clignotants origine 2459483764
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

domdom42, Vincent Z et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Mer 9 Juin 2021 - 21:07

Croyez vous que ça vaut le coup d'aller jeter un coup d’œil chez ali ??
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Mer 9 Juin 2021 - 21:11

termi a écrit:Croyez vous que ça vaut le coup d'aller jeter un coup d’œil chez ali ??


ca me semble même plus qu'indispensable......... clignotants - Clignotants origine 2459483764

j'ai acheté et essayé plusieurs modèles avec feux de position......mon choix définitif car le plus efficace (les bagnoles s' écartent toutes seules .... et sans warning tellement le blanc de l'anneau du pourtour est lumineux! et rouge pour l'arriére, bien sur) est celui ci de chez spirit beast, je le reprécise je voulais de l'efficacité avant le design



https://fr.aliexpress.com/item/32837395901.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65a75115S2CuYa&algo_pvid=c10f4d65-8fba-47d9-9b94-0d0c6e57975f&algo_expid=c10f4d65-8fba-47d9-9b94-0d0c6e57975f-1&btsid=2100bdf116232663479904814e9b9b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 8:14

ZEBRAZOMA a écrit:ca me semble même plus qu'indispensable......... clignotants - Clignotants origine 2459483764....................
Merci ZEBRAZOMA pour ce lien  WinkV

Pour ma part ce serait plutôt ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/32897952640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1cc33edctpHBec&algo_pvid=7b31df9a-6585-4695-82d8-4ef9793c1586&algo_expid=7b31df9a-6585-4695-82d8-4ef9793c1586-3&btsid=0b0a01f816233057944987665ee117&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Je ne parle pas du prix Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Jeu 10 Juin 2021 - 8:18

Hello le Zèbre  WinkV

et au niveau du CR, est autorisé des couleurs autre que l'orange en feux de signalisation ?... je pense que c'est uniformisé.....j'ai un doute ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Jeu 10 Juin 2021 - 8:42

C'est bien : 

ampoule blanche = cabochon orange 

cabochon blanc = ampoule orange 

Cela signifie donc que la couleur du cabochon de clignotants importe peu. Le principal est d’avoir une lumière orangée. 
A ce titre, peu importe que le cabochon soit blanc du moment que le clignotant a une ampoule orange. 
De la même façon, si le cabochon est orange, le clignotant peut avoir une ampoule blanche. study
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 8:49

Quelqu'un aurait déjà remplacé ces clignotants sur la T9 ? je n'ose pas me lancer car les clignotants à défilements ont apparemment un "relai" clignotant intégré, ce qui n'illuminerait pas la totalité des leds.

Par contre, si je remplace uniquement les clignotants leds d'origine par "les mêmes" mais plus puissant (non à défilement) est-il aisé de la faire soit même ?
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Jeu 10 Juin 2021 - 9:23

@ Termi:

ce modéle a défilement est top pour le design, mais pour moi, l' information lumineuse n' est au maxi que trop peu de temps (barre leds totalement allumée) et donc c'est le meme problème de sécurité que tu as déja.....a mon avis.

ton choix dépend de ton critère prioritaire, design ou etre vu (sécurité)

ton modèle clignote sur la base d' une séquence d'allumage leds de 0/2/4/6/8/10/12/0/2/4/6........

mon modèle clignote sur la base d' une séquence d'allumage leds de 0/21/0/21/0/21........

le résultat ne peux donc etre comparé


@ Pégase:

salut mon poto,

ce sont des "clignotants leds +" ....clignotants et feux de position indépendants et dans 2 zones bien distinctes du clignotant, ce qui est bien supérieur a d'autres modèles que j'ai montés.....

un anneau feu de position allumé en permanence de 12 leds (blanches a l'avant et rouges a l'arrière) branchés en plus après contact

un centre clignotant allumé pour tourner de 21 leds oranges.

ce modèle embarque donc 33 leds, pour ceux qui veulent etre bien vu...... WinkV


post scriptum: les avis sur ali express sont unanimes sur la qualité de l'intensité lumineuse de ce produit bien supérieur a la majorité des autres clignotants leds proposés a des prix moindres, avis que je partage aussi
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par 900m Jeu 10 Juin 2021 - 11:00

Sur l'ancienne Tracer, j'avais monté des clignotants LedPerf a défilement avec veilleuse blanche à l'avant et rappel des stops à l'arrière, les clignotants étaient vraiment bien visibles et le coté dynamique du défilement accentuait la visibilité je trouve.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 12:42

ZEBRAZOMA a écrit:@ Termi:

ce modéle a défilement est top pour le design, mais pour moi, l' information lumineuse n' est au maxi que trop peu de temps (barre leds totalement allumée) et donc c'est le meme problème de sécurité que tu as déja.....a mon avis.

ton choix dépend de ton critère prioritaire, design ou etre vu (sécurité)
J'aimerai trouvé, au moins, les mêmes que ceux d'origine mais qui s'illuminent entièrement. Quand j'ai vu pour la première fois les photos officielles de la Tracer 9 les clignotants ridicules m'avaient déjà attiré l’œil  Shocked

Tu comprendras que je cherche avant tout le coté sécurité pour être vu pas ma faute 

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 13:14

900m a écrit:Sur l'ancienne Tracer, j'avais monté des clignotants LedPerf a défilement avec veilleuse blanche à l'avant et rappel des stops à l'arrière, les clignotants étaient vraiment bien visibles et le coté dynamique du défilement accentuait la visibilité je trouve.
Effectivement, ils sont pas mal mais ce qui me "chagrine" c'est le fait que la T9 soit full leds. Je me demande tout simplement s'il est possible d'installer ces clignotants en remplacement de ceux d'origine sans modif !

Ceux que tu cites sont à 49,90€ la paire chez LedPerf (garantie 5 ans) et à 5,38€ les 4 chez AliExpress (garantie ??). ils ont l'air strictement identiques, à part que la base à l'air de meilleurs qualité chez LedPerf clignotants - Clignotants origine 2459483764

 https://fr.aliexpress.com/item/1005001567195749.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a3b2acbdGxsLJ&algo_pvid=b1d8d1df-2088-47a5-8852-242c3b01e93d&algo_expid=b1d8d1df-2088-47a5-8852-242c3b01e93d-5&btsid=2100bdd516233229448637324e6f0c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


clignotants - Clignotants origine Aliexp10
clignotants - Clignotants origine Ledper10


Dernière édition par termi le Jeu 10 Juin 2021 - 13:46, édité 1 fois (Raison : ntie 5 an)
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Jeu 10 Juin 2021 - 13:28

ZEBRAZOMA a écrit:@ Termi:

ce modéle a défilement est top pour le design, mais pour moi, l' information lumineuse n' est au maxi que trop peu de temps (barre leds totalement allumée) et donc c'est le meme problème de sécurité que tu as déja.....a mon avis.

ton choix dépend de ton critère prioritaire, design ou etre vu (sécurité)

ton modèle clignote sur la base d' une séquence d'allumage leds de 0/2/4/6/8/10/12/0/2/4/6........

mon modèle clignote sur la base d' une séquence d'allumage leds de 0/21/0/21/0/21........

le résultat ne peux donc etre comparé


@ Pégase:

salut mon poto,

ce sont des "clignotants leds +" ....clignotants et feux de position indépendants et dans 2 zones bien distinctes du clignotant, ce qui est bien supérieur a d'autres modèles que j'ai montés.....

un anneau feu de position allumé en permanence de 12 leds (blanches a l'avant et rouges a l'arrière) branchés en plus après contact

un centre clignotant allumé pour tourner de 21 leds oranges.

ce modèle embarque donc 33 leds, pour ceux qui veulent etre bien vu...... WinkV


post scriptum: les avis sur ali express sont unanimes sur la qualité de l'intensité lumineuse de ce produit bien supérieur a la majorité des autres clignotants leds proposés a des prix moindres, avis que je partage aussi
et le branchement, ils montrent 4 fils  face


de mémoire dans l'écope avant de mon tracer, je pense n'avoir que 2 fils ? (je me trompe peut-être) ?

L'arrière, faudrait que je regarde sous la selle !

Toi qui est un "cake en élec" Laughing ... t'as bien une idée ?

merci ! clignotants - Clignotants origine 2411265519 clignotants - Clignotants origine 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par Picnoc Jeu 10 Juin 2021 - 13:39

J'ai changé les miens il y a quelques jours... Plus compliqué que sur mon ancienne tracer mais c'est bon.

Pour répondre à une question plus haut, 2 fils à chaque fois...

A l'arrière, c'est simple, tout est sous la selle. Plus facile d'accès si tu enlèves la pièce qui tiens le siège avant, tu as un meilleurs accès au prises. 

Pour ceux de l'avant, je ne sais pas si il y a plus simple mais j'ai tout enlevé jusqu'au feux additionnels pour arriver au prises. un peu chiant mais bon, e ne le ferais qu'une fois... J'en ai profité pour changer la prise allume cigare par une USB.
Picnoc
Picnoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation : Genève

pegase22 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 13:50

Picnoc a écrit:J'ai changé les miens il y a quelques jours... Plus compliqué que sur mon ancienne tracer mais c'est bon.

Pour répondre à une question plus haut, 2 fils à chaque fois...

A l'arrière, c'est simple, tout est sous la selle. Plus facile d'accès si tu enlèves la pièce qui tiens le siège avant, tu as un meilleurs accès au prises. 

Pour ceux de l'avant, je ne sais pas si il y a plus simple mais j'ai tout enlevé jusqu'au feux additionnels pour arriver au prises. un peu chiant mais bon, e ne le ferais qu'une fois... J'en ai profité pour changer la prise allume cigare par une USB.
T'aurais pu en profiter pour nous faire un petit tuto en image Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Jeu 10 Juin 2021 - 14:20

@ Pégaze:
et le branchement, ils montrent 4 fils  clignotants - Clignotants origine 2906329467


de mémoire dans l'écope avant de mon tracer, je pense n'avoir que 2 fils ? (je me trompe peut-être) ?

L'arrière, faudrait que je regarde sous la selle !

Toi qui est un "cake en élec" clignotants - Clignotants origine 1361455399 ... t'as bien une idée ?


super facile


4 fils pour 2 fonctions cligno et feux de position donc 2 x (1+ et 1-)


les 2 - ( le fil noir et le fil vert du cligno)  tu les réunis ensemble sur une meme cosse et tu les branche au négatif (-) du clignotant AV de la bécane 
le +  du cligno (fil rouge) et tu le branches au positif  (+) du clignotant AV de la bécane
le +  du feu de position (fil marron) et tu le branches sur un  (+)  aprés  contact dans l' écope pour que quand tu mets le contact,...........ben , heu ....comment dire, heu....ben le feu de position s'allume comme par magie.....et s'éteint quand tu coupes le contact



facile, non, mon Pégazou? WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Jeu 10 Juin 2021 - 14:34

Le Pégazou est une quiche en élec ! Prière


le +  du cligno (fil rouge)  et tu le branches au positif  (+) du clignotant AV de la bécane

le +  du feu de position (fil marron) et tu le branches sur un  (+)  aprés  contact dans l' écope pour que quand tu mets le contact,..



le fil marron on ne peut pas le brancher avec le fil rouge (ce dernier (le fil rouge) n'est-il pas sur un + après contact ?)


pas me gronder hein ! clignotants - Clignotants origine 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Jeu 10 Juin 2021 - 15:26

les couleurs de fils avec les chinois c'est pas leurs trucs!

tu branches comme je t'ai dit et ce sera nickel!

dernièrement  sur un interrupteur avec lumière led pour mon tracker j'ai ramé durement avant de comprendre.......

a toi je te donne le secret pour le branchement .....mais chut!....c'est un secret WinkV 


le bleu, ben c'est le - (surprenant!)
le noir , ben c'est le + que tu veux piloter (encore plus surprenant!)
le marron , là t'as plus le choix c'est la sortie du + qui va au truc a alimenter

voici l'interrupteur, un super produit soit dit en passant:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001999713509.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.f88c6c37Ap2UHd
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 15:52

Idea Café
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 10 Juin 2021 - 20:06

Mon CC m'a fait un devis à la louche pour des led +  affraid affraid
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par jean-marc fra08 Jeu 10 Juin 2021 - 20:47

attention les leds plus son hyper fragile
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par iron man Jeu 10 Juin 2021 - 23:23

jean-marc fra08 a écrit:attention les leds plus son hyper fragile

Oui c'est vrai j'ai adoré ces clignotants supers visibles supers esthétiques multifonctions le top vraiment par contre le bémol c'est qu'il ne faut pas qu'ils prennent le moindre coup si non c'est la visse intérieure qui casse .

J'en ai passé 4 Audemar me les a tous pris en garantie sans hésiter donc bien à eux mais bon une fois de plus et c'était de ma poche ....
Et le plus beau c'est que c'est toujours en stationnement que ça arrive ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 11 Juin 2021 - 11:04

Vous ne me rassurez pas car vu le tarif.........

Mon CC veut à présent monter uniquement ces clignotants "led+" car trop de problèmes liés à la garantie (main d’œuvre) lorsqu'il y arrive quelque chose avec ceux des équipementiers.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 11 Juin 2021 - 11:29

Pour ceux qui ont 10/10 en electricité. Il n'y aurait pas un moyen d'ajouter des Led dans les clignotants d'origine par hasard ou bien j'ai dit une connerie ?
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Ven 11 Juin 2021 - 12:09

connerie, je pense ...les leds c'est un tout, si t'en as une qui claque, elle ne se remplace pas d'après ce que j'ai pu lire !

maintenant je raconte aussi peut-être une connerie ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 11 Juin 2021 - 12:56

Je disais ça car je sais qu'il y a en vente des "barres" de Led


clignotants - Clignotants origine Mini_21061101112733761

clignotants - Clignotants origine Mini_210611011150694263


Dernière édition par termi le Ven 11 Juin 2021 - 12:58, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum