Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flash/Reprogrammation d'ECU

+59
jp67
mika@
jyti
Jerome dk
Denideul
Driv3r
jesersarien
jab
Laurent13
Mathieu06110
Rem's
bragi
Kraken 974
romainraymondeau
Micka756
sailing-mitch
Mt-0913122
RaceSud
Jéjémoto
FGFL09
marcus06
Math43
Jeelow
Anto974
Isma_972
c-trik
Al69
chris33
quankhi
wiseander
Ledormeur
Adriiy2
Alexldt
Deep armor
Oliv06
Dredd941
Majef
Bendu59
iron man
Jparmand
Touny
Bd21
JP43
Ul'Team Bike #121
Yoda12450
Chaf
domdom42
Krokmou-09
Rohmsss darkSide
pegase22
olivierzx
DigBick
Taz 66
Yannick
titi974
Rinrin
Dexter-95
synapse38
Hama
63 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mathieu06110 Mer 18 Oct 2023 - 17:55

Hello les gars, j'écris ici pour pas créer un nouveau post, je suis proprio d'un mt09 bridé en 47,5cv, j'ai acheté sur LBC une ligne decata miiv avec un silencieux SC project ( je pense pas que ça pause de problème .. le prix été correct ) je la reçois dans la semaine et la monté cette semaine. J'aimerai débrider ce petit MT 09 de 2023. Comment faire ? Envoyer mon ÉCU d'origine à un reprogramateur ? ( lequel choisir dans le 06 ? Avez vous peut être pris contact avec un membre du forum qui s'y connaît ? ) et le remonter moi même et là ma moto est débridé ? Dsl c'est peut être des questions bête mais je comprend pas bien cette bride à partir de 2021. Merci d'avance ✌

Mathieu06110
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Laurent13 Mer 18 Oct 2023 - 18:52

Mathieu06110 a écrit:Hello les gars, j'écris ici pour pas créer un nouveau post, je suis proprio d'un mt09 bridé en 47,5cv, j'ai acheté sur LBC une ligne decata miiv avec un silencieux SC project ( je pense pas que ça pause de problème .. le prix été correct ) je la reçois dans la semaine et la monté cette semaine. J'aimerai débrider ce petit MT 09 de 2023. Comment faire ? Envoyer mon ÉCU d'origine à un reprogramateur ? ( lequel choisir dans le 06 ? Avez vous peut être pris contact avec un membre du forum qui s'y connaît ? ) et le remonter moi même et là ma moto est débridé ? Dsl c'est peut être des questions bête mais je comprend pas bien cette bride à partir de 2021. Merci d'avance ✌
Première question : AS-tu un permis A qui te permet de conduite une moto full ? Si non, tu te contentes de ta moto bridée jusqu'à ce que tu puisses légalement conduire une full.

Siu oui, seul un concessionnaire Yamaha te débridera ta moto et il te donnera un certificat de Yamaha France comme quoi ta moto est full et tu devras faire modifier ta carte grise afin que tes papiers soient conformes aux nouvelles caractéristiques de ta machine. C'est assez simple.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 366
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mathieu06110 Mer 18 Oct 2023 - 18:57

Bonsoir Laurent, je sais bien tout ça, je suis en permis A2 et je connais les risques de débrider sa moto.
avatar
Mathieu06110
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2023
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Laurent13 Mer 18 Oct 2023 - 19:03

Mathieu06110 a écrit:Bonsoir Laurent, je sais bien tout ça, je suis en permis A2 et je connais les risques de débrider sa moto.

Dans ce cas je ne cautionne pas le débridage, si tu veux rester dans l'ilégalité, j'èspère que personne sur ce forum te renseignera. Les motards sont suffisament montrés du doigt en ce moment pour ne pas en rajouter.

Bonne soirée.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 366
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mathieu06110 Mer 18 Oct 2023 - 19:13

Je peux comprendre ton point de vu sur le débridage mais ça me regarde moi après tu sais .. merci bonne soirée Laurent
avatar
Mathieu06110
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2023
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par jab Mer 18 Oct 2023 - 23:19

Mathieu06110 a écrit:Bonsoir Laurent, je sais bien tout ça, je suis en permis A2 et je connais les risques de débrider sa moto.

" je connais les risques de débrider sa moto."

Pour écrire une telle bêtise, clairement, NON tu ne connais PAS les risques de débrider ta moto !!

Je t'explique. En fait, si tu fais ça, tu vas juste commettre la plus grande connerie de toute ta vie.

Tu vas prendre des risques juridiques et financiers bien au-delà de ton imagination apparemment, puisqu'ils peuvent te ruiner toute ta vie à jamais, jusqu'à ta mort et celle de ta compagne et de tes enfants, et même de ton entreprise et ses employés si tu entreprends.

On va essayer de le faire simple pour que tu comprennes.

Débrider ta bécane en full alors que tu es en A2 = conduire sans permis = conduire sans assurance ! (même si tu payes une assurance !).

Et c'est surtout sur ce dernier point qu'il faut absolument que tu comprennes ce qui va t'arriver si tu commets le moindre dommage à des biens ou à une personne ou à plusieurs.

Le résultat est que tu vas devoir payer toute ta vie !! Tu ne pourras plus jamais RIEN t'acheter de toute ta vie. PLUS JAMAIS RIEN !! Et tu ne pourrais rien acquérir ni léguer, tant que t'auras pas remboursé tout en intégralité. T'as une idée des montants d'un dommage corporel temporaire ou définitif ou d'un décès engendré par ta cause ? Je sais que non. La facture se chiffre rapidement en dizaines et centaines de milliers, voire des millions. Ça coûte plusieurs maisons. Et tu n'auras alors plus jamais aucun espoir de pouvoir en acquérir ou en garder une un jour.

Tout cela vaut-il vraiment le coup de ne pas attendre encore quelques mois pour rester réglo ?

Réfléchis vraiment bien avant de faire d'énormes conneries. Et je ne te parle même pas des flics et de la justice quand ils auraient vu tes conneries avant.

Va consulter un avocat pour confirmer mes dires, avant de le rencontrer un jour trop tard, en Garde à vue au commissariat ou pire, devant un juge, pour comprendre enfin l'immensité de la connerie de faire ça.

Absolument RIEN ne vaut le coup de prendre ce risque. Crois-moi, on en a vu des paquets autour de moi.

Prends soin de toi et de ta famille et tes proches.


Dernière édition par jab le Jeu 19 Oct 2023 - 4:05, édité 6 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mathieu06110 Mer 18 Oct 2023 - 23:32

Bonsoir, bon je vais pas t'écrire un roman mais tu m'as convaincu, juste des envies de meilleurs sensations quand on est bridé mais en vrai tu as raison. Je supprime le post. Et sache que je suis quelqu'un de prudent et que je fais attention aux autres et à moi . Merci
avatar
Mathieu06110
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2023
Localisation : Cannes

pegase22, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par jab Jeu 19 Oct 2023 - 1:42

Mathieu06110 a écrit:Bonsoir, bon je vais pas t'écrire un roman mais  tu m'as convaincu, juste des envies de meilleurs sensations quand on est bridé mais en vrai tu as raison. Je supprime le post. Et sache que je suis quelqu'un de prudent et que je fais attention aux autres et à moi . Merci

Je suis ravi que tu sois convaincu. Merci pour ton intelligence. Inutile de supprimer ton post. Ta question n'était sûrement pas unique et pourra servir à beaucoup d'autres. On en voit tant qui réalisent trop tard que ce n'est pas qu'une histoire de "sensations". Je comprends ce désir. Mais le risque est beaucoup trop grand et l'inconscience de le faire frappe toujours trop tard. Donc mieux vaut attendre un peu et instruire/renseigner ceux qui se poseraient cette question.

Et pis une bécane en A2 bridée, c'est une bonne idée que je n'avais pas connue et ne pas l'avoir eu à l'époque a tué un paquet de jeunes motards qui croyaient pouvoir commencer avec 90 ou 100 bourrins. C'est une bonne chose cette limitation. Ça sauve un paquet de débutants. Et on s'éclate à l'aise et y a déjà bien de quoi se faire peur avec 50 bourrins, surtout au début. Même avec 13 ou 25, j'allais au bout, me faire peur. Mais je suis pas mort. Avec 100 je l'aurais été, pour sûr.

Et en bécane, être "prudent et que je fais attention aux autres et à moi" ne suffit pas. On se plante forcément un jour, et même plusieurs fois en fait. C'est inévitable. Et cela semble toujours un accident. Ça l'est, mais jamais complètement, et on cherche les causes et nos responsabilités, au fond de nous-même. Et après on apprend pourquoi. Et c'est juste toujours trop tard. Sauf pour apprendre encore.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man et Mathieu06110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Taz 66 Jeu 19 Oct 2023 - 8:06

Tout a été dit.
Je ne vais donc pas en rajouter des masses, sauf 3 petits détails : L'expert, les dégâts au domaine public et...La partie adverse !!!

Il arrive parfois qu'on se plante tout seul comme un grand. 
Tant qu'il n'y a pas trop de bobos, on va dire que c'est demi mal. pas ma faute
Sauf que l'assureur va de manière systématique,  commettre 1 expert pour examiner les dégâts.
Les assureurs n'étant pas des philanthropes, il risque peut-être de chercher la petite bête (le coup de l'ECU flashé, t'inquiètes, ils connaissent aussi).
Si c'est le cas, les réparations seront pour ta pomme Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 222568086. Et très rapidement cela va se chiffrer en plusieurs milliers d'euros. Tu te retrouvera avec 1 épave sur le dos, tu seras viré de ton assurance et plus personne ne voudra t'assurer.

S'il y a eu des dégâts au domaine public, les premiers couteux ennuis commencent : Ca va encore se chiffrer en plusieurs milliers d'euros et tout ce que tu as mis dans ton cochon ne suffira pas à éponger la dette, vu que ton assureur va s'en laver les mains, trop content de ne pas avoir 1 kopec à sortir.

La partie adverse : Là c'est le gros, très gros morceau, surtout si tu esquinte quelqu'un ou pire qu'il décède.
Ton véhicule va être examiné au microscope si on peut dire.

Outre tous les tracas juridiques et condamnations adhoc, c'est en plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire le million que ça va se chiffrer.
Ton assureur va t'envoyer promener et te refusera toute couverture. Le fond d'indemnisation va intervenir et se tournera vers toi pour se faire rembourser.
Comme tu sera déclaré insolvable, tu sera condamné à casquer jusqu'à la fin de ta vie et tu hypothèquera également tous tes ayant droits s'il y en a, vu qu'ils continueront à payer pour toi.

Comme tu est un garçon intelligent, tu ne pas pas prendre le risque et c'est tant mieux pour toi.

Attends la fin de ton purgatoire et ensuite tu pourras profiter sereinement de toute la puissance de ta belle Vroom genou

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, jab et Mathieu06110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par jesersarien Jeu 19 Oct 2023 - 8:51

bonjour les gens,
bravo à Jab pour avoir su trouver les bons arguments, à Taz pour les avoir complétés mais aussi à Mathieu06110 pour avoir su revenir sur une idée qui était plus que mauvaise. Surtout que si il habite au cannet, y a de quoi déjà bien se faire plaisir en a2, et aussi un peu peur, avec les routes dans l'arrière pays , par exemple pour aller au lac de st cassien.
jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : france

jab et Mathieu06110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Driv3r Ven 20 Oct 2023 - 9:02

Bonjour
Très bonne chose d'avoir averti ce jeune padawan fougueux, mais ce qui est valable pour lui est aussi valable pour les autres non ?
Je veux dire que à partir du moment où on flash l'ECU on perd l'homologation de la machine et donc son assurance ?
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Ven 20 Oct 2023 - 9:41

Driv3r a écrit:Bonjour
Très bonne chose d'avoir averti ce jeune padawan fougueux, mais ce qui est valable pour lui est aussi valable pour les autres non ?
Je veux dire que à partir du moment où on flash l'ECU on perd l'homologation de la machine et donc son assurance ?

affirmatif...tout dépend de l'importance de l'accident...pour du matériel tu peux encore "passer entre les gouttes"

du corporel voir mortel ... j'ose pas l'imaginer ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Taz 66 Ven 20 Oct 2023 - 10:55

C'est exactement ce que je décrivais plus haut.

En cas de corporel, pire de mortel = Ouille  !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Taz 66 Ven 20 Oct 2023 - 11:16

A lire très attentivement pour bien comprendre ce que l'on peut faire et surtout ce que l'on ne doit pas faire !!!
Partant du principe qu'un motard averti en vaut deux....

Avant de passer devant les tribunaux en cas de gros problème, il est bon de se rappeler l'adage : Nul n'est censé ignorer la Loi

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/risques-debride-moto

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/permis-moto-a2-limites-debridage

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/faut-il-declarer-a-son-assureur-la-pose-dun-kit-puissance

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/customisation-de-votre-moto-etes-vous-assure#customisation-faut-il-declarer-les-nouveaux-equipements-a-son-assureur

Dont acte WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 14:01

Tiens j’vais dire un truc moi aussi.
Oui,si il y a une periode d’adaptation ( permis A2) a la moto et au traffic,il faut les respecter.
Maintenant,il ne faut pas se cacher derriere son petit doigt ( enfin 2 petits doigts puisque maintenant il est solidaire de l’annulaire sur nos gants )..
Je m’explique,j’ai 52 annees de motos derriere moi,et ca serait mentir si j’annonçais qu’on a jamais essayer de debrider nos moteurs du temps de la loi des 100cv..on a ete un paquet a rouler ,assurés,sur des motos qui ne l’etaient pas ( assurables,suivez..),des pots bruyants non homologués,et nbr de pièces non homologuées ( guidons,commandes reculees,plaquette de freins,durites aviation,leviers de freins,retoviseurs,plaque d’immatriculation…etc)
Qui roulait a 130 sur autoroute du temps ou les controles radars n’etaient pas encore inventés..hein..? Qui prenait Rungis pour un circuit de moto gp? Hein?

Bref,comme le bon pere de famille,on explique de faire comme on le dit et non pas comme on l’a fait..et je suis d’accord avec ca…mais n’oubliez pas le good old time..

Cela dit ,je dis ca ..je dis rien Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 2459483764

Allez y,vous pouvez me pourrir …je suis prêt
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

olivierzx, iron man, Mathieu06110 et Oligixx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Laurent13 Ven 20 Oct 2023 - 14:16

sailing-mitch a écrit:Tiens j’vais dire un truc moi aussi.
Oui,si il y a une periode d’adaptation ( permis A2) a la moto et au traffic,il faut les respecter.
Maintenant,il ne faut pas se cacher derriere son petit doigt ( enfin 2 petits doigts puisque maintenant il est solidaire de l’annulaire sur nos gants )..
Je m’explique,j’ai 52 annees de motos derriere moi,et ca serait mentir si j’annonçais qu’on a jamais essayer de debrider nos moteurs du temps de la loi des 100cv..on a ete un paquet a rouler ,assurés,sur des motos qui ne l’etaient pas ( assurables,suivez..),des pots bruyants non homologués,et nbr de pièces non homologuées ( guidons,commandes reculees,plaquette de freins,durites aviation,leviers de freins,retoviseurs,plaque d’immatriculation…etc)
Qui roulait a 130 sur autoroute du temps ou les controles radars n’etaient pas encore inventés..hein..? Qui prenait Rungis pour un circuit de moto gp? Hein?

Bref,comme le bon pere de famille,on explique de faire comme on le dit et non pas comme on l’a fait..et je suis d’accord avec ca…mais n’oubliez pas le good old time..

Cela dit ,je dis ca ..je dis rien Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 2459483764

Allez y,vous pouvez me pourrir …je suis prêt

Pourquoi te pourrir, tu as parfaitement raison, j'ajouterai même, étant un peu plus agé, qu'à l'époque quand les flics nous arrêtaient, on parlait plus de motos et de performance que d'infractions. L'époque a changé, mais la différence c'est que Mathieu06110, titulaire d'un permis A2 aurait été considéré conduire sans permis, ce qui est beaucoup plus grave. Nous, avec le A d'origine on pouvait piloter toutes les catégories même les plus de 106 cv à l'étranger vu qu'interdit en France.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 366
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 15:18

Je rajouterais ( je suis plus jeune que toi d’une annee) ce n’est plus comparable.
Le traffic était différent,les automobilistes ne roulaient pas les yeux rivés sur:
Reponse A leur smartphone
Reponse B leur ecran gps embarqué 
Reponse C taper,en plei virage, une reponse tres tres tres tres importante sur un reseau social daubesque sur l’utilite du vaccin,de l’immigration ou de son dernier achat pendant les soldes d’une paire de chaussure de la mort,hey 70% de rabais quand meme..
Reponse  D les 3 mon general..
Les motos ne sont plus comparables non plus: chassis freinage performance 

Bref on a roulé comme des tarés avec des motos qui n’avaient pas de frein,suspensions,de pneumatique,de protection (casque gants habillement ) digne de ce nom..
Aujourd’hui les casques et gants sont incroyablement sûr,les suspensions sont pilotees,le freinage est abs,antipantinnage et autres aides a la conduite sont omniprésents,la formation a la hauteur…
Ce qui n’autorise pas,aujourd’hui ,a faire n’importe quoi.


Dernière édition par sailing-mitch le Ven 20 Oct 2023 - 15:41, édité 2 fois
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 15:26

Si vous arrivez a lire l’article tant mieux sinon vous pouvez le trouver sur motojournal n 2360 Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Img_7910d’y il a 3 semaines ( gratuit sur internet en lacture extrait)
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

pegase22, iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 15:37

A Laurent 13
Tu as tellement raison sur le rapport avec les flics,ca m’est arrivé :
Je partais de la banlieue sud vers le circuit Carole,en semaine ,je dis pas en quelle annee rien que le chiffre de l’annee fait peur, avec mon KTM, Duke, 640 demarrage au kick( a gauche s’il vous plait) équipé en pneus Slick (récupéré par l’intermédiaire d’un copain, c’était les pneus qui avaient qlq tours d’ olivier Jacque à l’époque)
Je me fais dépassé par deux motards de la gendarmerie qui me font signe d’arrêter,( oui a l’epoque on respectait les forces de l’ordre,on ne faisait pas de délit de fuite) je présente mes papiers assurance et ils me font remarquer que mes pneumatiques n’était pas prévu pour rouler sur la route. Je leur explique quel était mon but, tout en rajoutant que j’étais conscient que j’étais pas dans les règles de circulation sur route.
Après cinq minutes de discussion avec eux, ils m’ont dit:
On compte sur toi pour faire attention sur la route, amuse-toi bien sur le circuit et ne te mets pas parterre a Carole..
On t’a pas vu …on t’a rien dit…
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Ven 20 Oct 2023 - 17:42

sailing-mitch a écrit:A Laurent 13
Tu as tellement raison sur le rapport avec les flics,ca m’est arrivé :
Je partais de la banlieue sud vers le circuit Carole,en semaine ,je dis pas en quelle annee rien que le chiffre de l’annee fait peur, avec mon KTM, Duke, 640 demarrage au kick( a gauche s’il vous plait) équipé en pneus Slick (récupéré par l’intermédiaire d’un copain, c’était les pneus qui avaient qlq tours d’ olivier Jacque à l’époque)
Je me fais dépassé par deux motards de la gendarmerie qui me font signe d’arrêter,( oui a l’epoque on respectait les forces de l’ordre,on ne faisait pas de délit de fuite) je présente mes papiers assurance et ils me font remarquer que mes pneumatiques n’était pas prévu pour rouler sur la route. Je leur explique quel était mon but, tout en rajoutant que j’étais conscient que j’étais pas dans les règles de circulation sur route.
Après cinq minutes de discussion avec eux, ils m’ont dit:
On compte sur toi pour faire attention sur la route, amuse-toi bien sur le circuit et ne te mets pas parterre a Carole..
On t’a pas vu …on t’a rien dit…

Je sais par expérience, qu'il y en a des bons ! pas ma faute encore faut-il tomber dessus me direz-vous...mais ça existe ! Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 4159379539
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 20 Oct 2023 - 18:09

Tout à été  dit et oui tu as raison  le marin 
Le seul gros problème  c'est l'accident  corporel  pas les flics ni l'amende et ça  ce n'est pas d'hier que c'est la même  chose . Pour ma part cela c'est passé  dans ma famille  crois moi quand t'as vu le résultat  des courses t'as pas envie que ça  t'arrive...

Un accident  corporel , une expertise et c'est fini ça  vie est foutue alors oui tu as raison  on en a fait des conneries  et moi par le beau  premier  mais si on est là et qu'on voit un trou et que lui non c'est un peu notre devoir de cinquante  et soixantenaire de le lui dire pour ne pas qui lui arrive une grosse merde qui risque de pleurer  toute sa vie .

Le mec dont je parle  c'était  mon oncle et il s'est laissé  mourir  plus moyen de rien faire sans qu'on le ponctionne jusqu'au moindre centimes être  obligé  d'être  hébergé sa mère  était devenue insolvable...

Je passe évidemment  les détail  aucun intérêt...
Crois moi chaque fois qu'on me parle d'assurance je vois la tête  de mon père  en parlant de son frère...
T'as pas envie de commencer  fait moi confiance. 

Mais oui tout ce que tu as dis sur notre époque  est évidemment  très  juste .
Nous ne sommes  pas du tout mieux  que les jeunes loin de là  mais si on peut lui éviter un malheur  on doit lui dire après  s'il est intelligent ce qui ne fait pas de doute il sera faire la part des choses et fera son choix mais il aura pu au moins y réfléchir. 
Je crois que c'est l'essentiel. 
Enfin je pense .


Dernière édition par iron man le Ven 20 Oct 2023 - 19:04, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Ven 20 Oct 2023 - 18:32

accident corporel... y a intervention obligatoire des F.O ... procédure accident  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 18:48

Absolument,c’est notre devoir de rappeler ou apprendre aux plus jeunes a eviter des conneries qui pourraient bouleverser leur vie et celle d’autres a jamais..
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Denideul Ven 20 Oct 2023 - 19:08

Je voudrai ajouter que j'ai connu cette époque également, époque ou on faisait tout et n'importe quoi, et tout le monde était fataliste : "il est mort dans un accident" on n'y peut rien.
Sauf que depuis la société à pris conscience qu'un accident peut être évitable, si tant est que l'on respecte certaines mesures (casques, gants, homologation, respect des règles de sécurité...)
Ca permet d'avoir des cimetières qui ne débordent pas... mais en contrepartie ça génère quelques contraintes.
Cela étant dit, Mathieu06110 je te félicite et remercie d'avoir su écouter et prendre en compte l'avis des autres, ce qui te fait prendre un très bonne décision Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 2411265519 Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 4159379539
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 764
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

pegase22, Taz 66 et Mathieu06110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 19:28

T’auras beau mettre ton casque derniere generation,gants blouson coqué,jean’s en kevlar,la tete de con ( oui ou de conne) qui va te percuter de face parcequ’entrain d’envoyer un tweet sur la situation israélienne ou sa derniere photo sur insta avec sa bouche en cul de poule et ses doigts en V.. ne changera rien,tu seras mort.
J’aimerai bien savoir le pourcentage de mec accidenté par leur faute et causé par d’autres vehicules..
Les motards/motardes sont 10 fois mieux formés pour le permis que les utilisateurs de ouatures..
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man, Laurent13 et Mathieu06110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 20 Oct 2023 - 19:37

sailing-mitch a écrit:T’auras beau mettre ton casque derniere generation,gants blouson coqué,jean’s en kevlar,la tete de con ( oui ou de conne) qui va te percuter de face parcequ’entrain d’envoyer un tweet sur la situation israélienne ou sa derniere photo sur insta avec sa bouche en cul de poule et ses doigts en V.. ne changera rien,tu seras mort.
Absolument  et je le vis chaque jour en allant  au boulot 
Quand on nous casse les couilles avec les limitations  de vitesses exagérées  quand on voit se qui se passe à côté  de ça  bien plus dangereux  ça  fout les boules 
À un point et oui ce putin de portable  et tous ces gens qui respire au réseau social  en conduisant  c'est un fléau  j'en ai fait les frais  il y a 2 ans .
Je vais pas faire la liste d'incivilites elle est longue comme le bras
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 20:07

J’avais lu il y a tres longtemps que rouler en moto pour aller au boulot,c’etait eviter 2 accidents potentiels..ca en dit long sur le comportement des autres:
Voitures ,livreurs,camions,scooters,trotinettes,velo electrique..
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 20 Oct 2023 - 20:17

sailing-mitch a écrit:J’avais lu il y a tres longtemps que rouler en moto pour aller au boulot,c’etait eviter 2 accidents potentiels..ca en dit long sur le comportement des autres:
Voitures ,livreurs,camions,scooters,trotinettes,velo electrique..
Rétros complètement  repliés 
Téléphones textos Téléphones  entre les cuisses tête en bas 
Clignotants inexistant
Joint en conduisant 
Roulage en serrant l'axe mediant 
Deboitement intempestifs 
Freinages pour rien cause portable 
Refus de priorité  etc etc... 
Il faut être  attentif  à  tout 

Et encore je dois reconnaître  que c'est moins pire que dans les années  90 mais tout de même  il y a vraiment  des coups de pieds au cul qui se perdent

Je ne parle pas de l'alcool et autres 

Et ensuite  on va te faire des grandes leçons  de morale quand tu te tapes un excès  de vitesses quand tu es seul au monde et que ta moto et nickel 
Je ne vais pas rentrer dans la polémique  beaucoup  ici savent ce que j'en pense
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Ven 20 Oct 2023 - 20:28

Tres bons exemples.qui sont tres mauvais.
Quand je roule derrière une voiture qui allume ses feu. Stop toutes les 15 secondes pour aucune raison lié a un ralentissement par exemple et que je finis par la doubler à chaque fois le conducteur/conductrice est en train d’envoyer un message sur son téléphone.
Et qu’on ne me taxe pas d’anti caisseux,je me deplace aussi en voiture..
Et comme en moto,lorsque je conduis une voiture ,je ne fais pas autre chose,j’ai les yeux partout,(sauf sur un ecran) pour anticiper la prochaine connerie..
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 20 Oct 2023 - 23:46

Je ne suis absolument  pas anti caisseux  également 
Je roule en caisse aussi et j'ai tous mes permis donc pas raciste mais quand je prends la caisse je ne réponds au tel qu'avec le Bluetooth le reste j'oublie 
Ou le gps si je vais à un endroit  que je connais  pas .
Ce n'est pas la mer à  boire de lâcher son portable pendant  le temps de roulage ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par sailing-mitch Sam 21 Oct 2023 - 0:58

Ah mon pauvre monsieur,on se leve on ouvre sont téléphone,on prend le p’tit dej avec,on va aux chiottes avec,on conduis avec,on va au restau avec madame mais on dejeune avec son portable,en reunion il est la sur les genoux,si on l’a oublié a la maison on fait demi tour,au super market avec madame: mais t’es ou??avant de se coucher on jette un dernier coup d’oeil..des fois que ( que quoi…?!)
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 8 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum