Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

+5
Laurent1301
goods57
iron man
oxas
Rogue One
9 participants

Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Rogue One Mer 2 Juin 2021 - 12:53

Je viens de voir cette très intéressante vidéo sur le tube qui montre comment améliorer l'esthétique heu... bizarre de l'avant  Rolling Eyes
Le gars démontre avec un simple "Photoshopage" qu'en abaissant de quelques cm la plaque phare ainsi que les pontets de guidon bah ça change pas mal la donne  Cool La moto est plus ramassée sur l'avant, prête à bondir Twisted Evil 

En plus d'une pierre deux coups, ça masque l'affreux câblage et le klaxon ! Hallelujah j'ai envie de dire !

Par contre concernant les pontets plus courts, faudrait qu'un heureux possesseur d'une MT09 2021  puisse mesurer ou faire une photo de son guidon en buté de direction pour voir l'espace de libre entre le guidon et le réservoir car comme le dit dr_gameOver dans un autre post, faut pas que ça touche.

Vous en pensez quoi ? Regardez à 1:20  si vous voulez pas regarder la vidéo en entier.  Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 2876663640


Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par oxas Mer 2 Juin 2021 - 15:45

tu t'es trompé de concessionnaire, fallait acheter un kawa Z si tu veux une tête de fourche surbaissée  Shocked
J'aime pas du tout le photoshopage de la vidéo
oxas
oxas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par iron man Mer 2 Juin 2021 - 16:03

oxas a écrit:tu t'es trompé de concessionnaire, fallait acheter un kawa Z si tu veux une tête de fourche surbaissée  Shocked
J'aime pas du tout le photoshopage de la vidéo
oui, d'accord avec toi je pense que le seul petit saute vent suffit de l'embellir WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Rogue One Mer 2 Juin 2021 - 18:41

oxas a écrit:tu t'es trompé de concessionnaire, fallait acheter un kawa Z si tu veux une tête de fourche surbaissée  Shocked
J'aime pas du tout le photoshopage de la vidéo
Je te remercie de m'indiquer ou je dois acheter mes motos mais c'est pas que le Kawa a un tête de fourche surbaissé  Very Happy les roadsters sont tous ramassés comme ça maintenant, c'est plutôt que la Yam a optée pour un style particulier. 
Content que ça te plaise comme ça hein  WinkV
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par goods57 Jeu 3 Juin 2021 - 13:58

moi j'ai fait ça

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Mt09v210
goods57
goods57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 71
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : moselle

iron man et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Rogue One Jeu 3 Juin 2021 - 14:45

Cool, c'est quoi ces petites moustaches ? C'est bien, ça cache déjà le vilain klaxon et le gros faisceaux scotchés à la one again 👍
Tu aurais à l'occasion un gros plan de ton guidon braqué en buté pour voir l'espace libre entre ton réso et le guidon ?
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Laurent1301 Jeu 3 Juin 2021 - 17:52

Pour ma part mis à part le klaxon qui ne fait pas très esthétique je ne vois pas l'intéret d'abaisser la position de conduite après avoir eu l'occasion de l'essayer je trouve que l'on est mieux positionner qu'avant.
Si je n'avais pas dû changer de voiture il y a peu de temps j'aurai signer un bon de commande malgré que je n'ai la mienne que depuis le mois dAoût dernier.
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Rogue One Jeu 3 Juin 2021 - 18:43

L'avantage c'est que tu pourras profiter des beaux jours 👍 alors que certain d'entre nous vont bien se ronger les ongles à patienter tout l'été.
Elle est belle en full black ta 09  Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 3072614782 surtout l'avant.

Tiens j'ai une idée, pour patienter je t'échange la plaque phare façon enduro de la 2021 contre ta paire d'optique ?  face
Comme ça t'auras l'impression de déjà y être 😎
Oui c'est pour de rire hein
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Laurent1301 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Laurent1301 Ven 4 Juin 2021 - 15:46

Rogue One a écrit:L'avantage c'est que tu pourras profiter des beaux jours 👍 alors que certain d'entre nous vont bien se ronger les ongles à patienter tout l'été.
Elle est belle en full black ta 09  Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 3072614782 surtout l'avant.

Tiens j'ai une idée, pour patienter je t'échange la plaque phare façon enduro de la 2021 contre ta paire d'optique ?  face
Comme ça t'auras l'impression de déjà y être 😎
Oui c'est pour de rire hein

Si elle n'avait pas été encore sous garantie ça aurait peut-être pu se faire...😁😁😁
Mais tant qu'à faire je préfère avoir tout l'ensemble,😉
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Rogue One Ven 4 Juin 2021 - 18:37

Une petite vidéo pour installer une prise USB si j'ai bien compris (suis nul en english) ou on a l'occasion de voir un peu ce qui se cache sous cette plaque phare... 

Ca va pas être simple de planquer tout ce souk derrière une plaque home made, mais bon  Embarassed

Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par milou24 Jeu 5 Aoû 2021 - 8:11

goods57 a écrit:moi j'ai fait ça

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Mt09v210

Coucou,

C'est quoi que tu as mi comme l'aileron sous le feu ? scratch


Merci
milou24
milou24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : BOULAZAC ISLE MANOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par iron man Jeu 5 Aoû 2021 - 9:58

goods57 a écrit:moi j'ai fait ça

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Mt09v210

super sympa ton petit aileron devant, ça fait très agressif bravo! Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 1719152086
moi je m'y suis habitué en fait et j'aime bien tu ne la confonds pas la MT et j'aime bien les bécanes qui ont leur signature.

peut être un petit polyester ou un saute vent en carbone bien racé pour cacher les 4 grosses visses et la ça serait tip top !!

très jolie machine cette SP avec son BO couleur alu j'adooore!! n'en déplaise à la bande à BADER!!! Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 3944842334 Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par jekyll78 Jeu 5 Aoû 2021 - 13:57

Rogue One a écrit:Une petite vidéo pour installer une prise USB si j'ai bien compris (suis nul en english) ou on a l'occasion de voir un peu ce qui se cache sous cette plaque phare... 

Ca va pas être simple de planquer tout ce souk derrière une plaque home made, mais bon  Embarassed


Salut
Merci pour la vidéo.

Donc la prise de droite (gris clair) c'est pour les poignées chauffantes, et la prise de gauche (gris foncée) c'est pour installer un truc du genre prise USB.

Quelqu'un connait ce type de prise ? C'est quoi le nom du connecteur ?


EDIT : en fait je crois plutot que ces 2 prises (gris claire et foncée) sont toutes les 2 dédiées aux poignées chauffantes...mais alors où est la prise accessoire ?
jekyll78
jekyll78
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Breizhion Lun 9 Aoû 2021 - 14:19

jekyll78 a écrit:
Salut
Merci pour la vidéo.

Donc la prise de droite (gris clair) c'est pour les poignées chauffantes, et la prise de gauche (gris foncée) c'est pour installer un truc du genre prise USB.

Quelqu'un connait ce type de prise ? C'est quoi le nom du connecteur ?


EDIT : en fait je crois plutot que ces 2 prises (gris claire et foncée) sont toutes les 2 dédiées aux poignées chauffantes...mais alors où est la prise accessoire ?

Salut,
Je pense comme toi que les 2 prises gris claire et foncée sont dédiées aux poignées chauffantes, le prise accessoire est connectée en attente dans le compartiment gauche:

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Img_8110

C'est bien sur ce connecteur que j'ai branché ma prise usb:

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Img_8111

Et pour info, inutile de dévisser les 4 vis au dessus du phare. Seulement les 2 du haut, celles du bas ne servent qu'à recevoir un saute vent Wink

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Img_8112
Breizhion
Breizhion
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2019
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par jekyll78 Lun 9 Aoû 2021 - 14:45

Salut,

je confirme tout cela, j'ai démonté la face avant et j'ai bien trouvé ce connecteur accessoire. :>

Tu as pris quoi comme modèle de prise USB ? Où l'as tu fixée ?
Tu peux faire une photo du montage final stp ?
jekyll78
jekyll78
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Breizhion Ven 13 Aoû 2021 - 22:52

Salut Jekyll,

Désolé pour cette réponse un peu tardive...
Ma prise USB est celle de Yamaha achetée sur PY. Ils l'appellent "double prise USB MT 07 2018" mais je l'avais acheté et monté à l'époque pour ma MT 09 2019 et donc également sans problème sur la 2021.

Mon montage n'est pas forcement définitif, il fait un peu crado à défaut d'avoir une vis accessoire sur un pontet de direction comme sur la 2019...

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Img_8210

Le câble et son connecteur passent facilement par l'espace prévu dans la tête de fourche:

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Img_8211

A+
Breizhion
Breizhion
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2019
Localisation : Morbihan

jekyll78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par jekyll78 Ven 13 Aoû 2021 - 23:20

Merci Breizhion,

j'ai acheté la Tecnoglobe (quasi identique à la Yamaha) sans la platine. Il y a un système de fixation pour le cintre...le problème c'est que c'est fait pour du 22mm de diamètre, alors que le cintre est de 28 mm en son milieu...

J'ai tout ce qu'il faut pour utiliser la prise yamaha fournie sur la prise accessoire (cosses AMP superseal) et ainsi assurer la garantie au cas où

 Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 20210810

Je vais devoir tricher avec des vis plus longues, mais le rayon de courbure ne sera pas parfait (22 vs 28 mm)

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. 20210811
jekyll78
jekyll78
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par olivierzx Sam 14 Aoû 2021 - 18:28

T'as pas un vieux support guidon de gopro (ou copie ali) pour récupérer cette partie là ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant. Empty Re: Une idée simple pour rattraper l'esthétique de l'avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum