Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réglage "carburation" sur Tracer 2019

5 participants

Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Eric38 Dim 16 Mai 2021 - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai un tracer 2019 avec Akra décata et filtre KN
D’après ce que j'ai vu on et testé ne peut plus modifier le réglage C02 depuis le compteur....

J'ai parcouru un peu le forum sur ce sujet très riche (sans mauvais jeu de mot) et j'ai appelé mon cons. à Grenoble pour lui demander ce qu'ils faisaient dans ce cas, ayant eu la moto neuve...
Réponse de la mécanique : on ne fait rien Laughing
Réponse du cons. (très sympa au demeurant) : passez, on verra pour éventuellement mettre une carto a la valise...

Votre avis ?
Je trouve que la moto marche mais pas comme elle devrait ....
Merci de vos avis (et surtout si carto à faire, chez qui envoyer le boitier !!!
WinkV
Eric38
Eric38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 11:54

Tu es passé chez Menduni ?
Bizarre cette réponse de la meca....
Tu lui reproches quoi à ta bécane ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Eric38 Dim 16 Mai 2021 - 12:32

pas encore ; la réponse serait à cause de beaucoup de charge en ce moment...
je vais y aller car avec cet équipement sortant du mag il me semble qu'ils doivent l'enrichir non ?

Bonne patate en bas, creux ensuite et ça marche mais pas ouf je trouve. TCS ôté faut qd même y aller pour que ça leve !
Eric38
Eric38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par synapse38 Dim 16 Mai 2021 - 12:58

Smile

Alors rien à voir avec le réglage CO.

Ce réglage n'intervient qu'au ralenti.
Passé 1500trm (je ne connais plus le seuil exact) en gros, la Lambda et l'ECU font le job.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Eric38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 13:03

Merci m'sieur Synapse
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Enzo19 Dim 16 Mai 2021 - 13:55

Si tu veux optimiser ton moteur en fonction de la configuration, la seule solution réellement fiabie c'est le passage sur banc de puissance avec adaptation de la cartographie. Si le mec est bon, il peut aussi gérer ton frein moteur et la réponse de ta poignée de gaz pour venir à bout de tous les défauts qu'il peut y avoir sur cette moto. En tous cas, je rappelle que ça lui enlève son homologation pour la route.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 14:16

Ah non, je ne touche a rien, c'est juste par curiosité tout ça.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Eric38 Dim 16 Mai 2021 - 15:07

Enzo19 a écrit:Si tu veux optimiser ton moteur en fonction de la configuration, la seule solution réellement fiabie c'est le passage sur banc de puissance avec adaptation de la cartographie. Si le mec est bon, il peut aussi gérer ton frein moteur et la réponse de ta poignée de gaz pour venir à bout de tous les défauts qu'il peut y avoir sur cette moto. En tous cas, je rappelle que ça lui enlève son homologation pour la route.

OK, merci pour cette info, surtout concernant l'homologation je ne savais pas....
Ce qui me fait souci c'est juste de ne rien abimer avec ma config (akra + ligne sans cata et KN)...
Eric38
Eric38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Enzo19 Dim 16 Mai 2021 - 15:19

Tout le monde roule avec une ligne sans mise au point. De toute façon d'origine ton moteur n'a déjà pas un fonctionnement optimal. Ya qu'à voir la couleur des soupapes d'échappement quand on démonte la ligne c'est toujours un peu blanc. Ce qui est bête c'est surtout qu'une ligne sans mise au point fait souvent perdre en performance par rapport a l'origine. Mais bon avec une moto qui a autant de capacités dynamique il suffit juste d'être au bon régime pour avoir une puissance amplement suffisante
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 15:25

Voilà. On n'est pas des pilotes (surtout pas moi !), Et on ne roule pas sur circuit tous les jours.
115 chevaux, c'est bien plus qu'il ne m'en faut !
Mais je comprend cette envie de remplir en couple là où c'est creux Wink
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Eric38 Dim 16 Mai 2021 - 15:31

Okcbo a écrit:Voilà. On n'est pas des pilotes (surtout pas moi !), Et on ne roule pas sur circuit tous les jours.
115 chevaux, c'est bien plus qu'il ne m'en faut !
Mais je comprend cette envie de remplir en couple là où c'est creux Wink

Absolument, moi aussi ! ; effectivement il y a suffisamment de watt pour bien se bourrer, mais c'est surtout ds l'optique de ne rien abimer à long terme car les normes c'est bien, mais un moteur optimisé c'est mieux.....
D'autant que je sors d'une bonne vieille mamie : 1000 FAZER !!
Eric38
Eric38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : GRENOBLE

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par dj romu Dim 16 Mai 2021 - 15:37

Eric38 a écrit:pas encore ; la réponse serait à cause de beaucoup de charge en ce moment...
je vais y aller car avec cet équipement sortant du mag il me semble qu'ils doivent l'enrichir non ?

Bonne patate en bas, creux ensuite et ça marche mais pas ouf je trouve. TCS ôté faut qd même y aller pour que ça leve !


çà dépend aussi de ton poids Réglage "carburation" sur Tracer 2019 2876663640   Réglage "carburation" sur Tracer 2019 2923201198 Réglage "carburation" sur Tracer 2019 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 15:41

Wopitain, ça va fighter !!! Laughing
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réglage "carburation" sur Tracer 2019 Empty Re: Réglage "carburation" sur Tracer 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum