Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vredestein Centauro ST

5 participants

Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Vredestein Centauro ST

Message par mikebzh44 Jeu 29 Avr 2021 - 11:07

Salut.

Etant arrivé au bout des Dunlop D222 d'origine (26.800 Km, c'est plutôt honnête, car j'ai acheté la moto à 14.186 Km et je ne pense pas que les anciens proprios les avaient changé mais il faudrait que je fouille dans les anciennes factures), j'ai pris le pari de monter des Vredestein Centauro ST pour plusieurs raisons :
- quelques bons articles même si peu nombreux car marque encore jeune sur le marché du deux roues :

MotoCycleNews (en Anglais)
[url=https://www.motorcyclenews.com/mcn-motorycles/long-term-test-kawasaki-versys-1000-se-2019/#tyre testing]MotoCycleNews (en Anglais)[/url]
Moto.it (en Italien)
Motociclismo.it (en Italien)
- un très bon prix : 75,50€ pour l'avant et 91,90€ pour l'arrière sur Allopneus
- un look sympa (en tout cas à mes yeux)

J'ai une utilisation très basique de la moto : "travail/loisir" avec 90% de trajets en solo par beau temps et T° légèrement positive. Bref s'il fait pas beau ou pas chaud (6°/7° mini), je sors la voiture  Embarassed
Je ne suis pas un énervé de la poignet de gaz ni de la mise sur l'angle et je ne pense pas être assez fin pilote pour sortir de grosses différences entre les différents pneus.

Après un premier trajet maison/boulot, je trouve quand même la moto bien plus confortable, mes petites routes de campagne me paraissant bien plus lisses !

Reste à voir sur la durée et sa longévité, le garage trouvant le pneu tendre lors du montage.
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Re: Vredestein Centauro ST

Message par pegase22 Jeu 29 Avr 2021 - 13:07

pourquoi pas ... ? vu l'utilisation que tu leur demandes, et apparemment tu ne roules pas sous la pluie ....mais tu peux te faire surprendre ! Laughing
tu nous diras question longévité ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Re: Vredestein Centauro ST

Message par Taz 66 Jeu 29 Avr 2021 - 13:56

Hummm ! Près de 30 000 bornes avec des montes d'origine ? Je suis très perplexe...je n'y crois pas trop.
Mais bon, je peux me tromper.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Re: Vredestein Centauro ST

Message par heli34 Sam 4 Juin 2022 - 8:16

salut,
je teste un vredestein en pneu avant, ça n'a pas l'air mal du tout par contre j'ai vraiment un problème d'équilibrage, entre 50 et 70km/h j'ai le guidon qui oscille presque de 1cm!
en positionnant le repère à la valve il faut 45g et en opposition 30g.....mais c'est pas parfait, c'est la première fois que j'ai un soucis avec un pneu pour l'équilibrage
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Re: Vredestein Centauro ST

Message par pegase22 Sam 4 Juin 2022 - 9:19

slt, ton boudin doit avoir un défaut ! (la Palisse ! pas ma faute) tu ne peux pas le renvoyer au fournisseur ?.

Mon mécano m'a posé mes Metzeler en ne tenant pas compte du repère rouge sur le pneu face . Je m'en suis aperçu qu'une fois rentré chez moi.

Donc retour pour en discuter, d'après lui vu en raison de leur conception très étudiée, ce n'est plus une obligation. 

Effectivement, mon grammage est correct bien en dessous des 60 grammes, limite tolérée et admise sur un pneu correct.    WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Re: Vredestein Centauro ST

Message par olivierzx Sam 4 Juin 2022 - 18:19

pegase22 a écrit:slt, ton boudin doit avoir un défaut ! (la Palisse ! pas ma faute) tu ne peux pas le renvoyer au fournisseur ?.

Mon mécano m'a posé mes Metzeler en ne tenant pas compte du repère rouge sur le pneu face . Je m'en suis aperçu qu'une fois rentré chez moi.

Donc retour pour en discuter, d'après lui vu en raison de leur conception très étudiée, ce n'est plus une obligation. 

Effectivement, mon grammage est correct bien en dessous des 60 grammes, limite tolérée et admise sur un pneu correct.    WinkV

Et les constructeurs gaspillent de la peinture sur tous leurs pneus Vredestein Centauro ST 2459483764

Perso en respectant les repères j'ai jamais eu plus de 20 gr sur une de mes roues.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Vredestein Centauro ST Empty Re: Vredestein Centauro ST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum