ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Sur notre road book, sur les magnifiques routes du Haut Languedoc, il était difficile d’atteindre la zone rouge sur… tous les rapports en fait. En outre, il suffit de « tirer la 2 » pour atteindre une vitesse hyper élevée. Pour garder ses points, il faudra être vigilant, voire garder la raison tout simplement.
Je retiens ça de l'essai : entre 3000 et 7000 tours, je pense qu'on se régale + avec notre CP3 qu'avec le 4 cylindres Honda.
Je retiens ça de l'essai : entre 3000 et 7000 tours, je pense qu'on se régale + avec notre CP3 qu'avec le 4 cylindres Honda.
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Le moteur du cb1000r reste électrique.
Il y a peu de sensations mais c'est hyper agréable au quotidien et quand même efficace au chrono, les CV sont là.
Un peu à la façon d'un gsxs1000.
Il y a peu de sensations mais c'est hyper agréable au quotidien et quand même efficace au chrono, les CV sont là.
Un peu à la façon d'un gsxs1000.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 2 500 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Oui ! Ce que j'aime sur ces gros 4 cyl, c'est leur couple. C'est une conduite et des sensations très différentes de ce qu'offre le très bon CP3.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Bonjour,
par contre AMHA esthétiquement c'est comme chez yam il y a du bon (le phare) et du très mauvais (le pot) tout l'inverse du nouveau mt09
V
par contre AMHA esthétiquement c'est comme chez yam il y a du bon (le phare) et du très mauvais (le pot) tout l'inverse du nouveau mt09
V
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Le moteur d'origine CBR n'a pas permis d'intégrer la grosse gamelle euro5 du pot en dessous.
Du coup énorme pot latéral obligatoire.
Mais le ixil hyperlow L3x permet de résoudre le souci, du moins sur les euro4.
Du coup énorme pot latéral obligatoire.
Mais le ixil hyperlow L3x permet de résoudre le souci, du moins sur les euro4.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 2 500 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Essai dynamique :
https://youtu.be/X38lZhsznhI
https://youtu.be/X38lZhsznhI
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Taz 66 a écrit:Essai dynamique :
https://youtu.be/X38lZhsznhI
Le Tazounet semblerait être un nostalgique de la marque !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
En fait la Honda CB 1000 R 2021 est passé à l'Euro 5 Et son prix d'achat à baissé de 500 euros !olivierzx a écrit:Le moteur d'origine CBR n'a pas permis d'intégrer la grosse gamelle euro5 du pot en dessous.
Du coup énorme pot latéral obligatoire.
Mais le ixil hyperlow L3x permet de résoudre le souci, du moins sur les euro4.
Comme quoi, quand on veut on peut.
Dernière édition par Taz 66 le Mer 14 Avr 2021 - 16:21, édité 1 fois
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
Non pas spécialement, sinon je serai resté chez eux, mais faut reconnaître que la finition chez Honda est nettement supérieure à celle des Yamaha.pegase22 a écrit:Taz 66 a écrit:Essai dynamique :
https://youtu.be/X38lZhsznhI
Le Tazounet semblerait être un nostalgique de la marque !
Inutile de dire que je la préfère en rouge !
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
pegase22 aime ce message
Sujets similaires
» Ligne Termignoni "Black Edition"
» ESSAI HONDA NT1100
» Essai Honda CB 1100rs 2017
» Nouvelle MT09 black édition bientôt sur les routes d'Aquitaine
» honda msx 125
» ESSAI HONDA NT1100
» Essai Honda CB 1100rs 2017
» Nouvelle MT09 black édition bientôt sur les routes d'Aquitaine
» honda msx 125
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|