Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un poil déçu du comportement moteur ....

+16
vroom
Dexter-95
domdom42
chris33
Jéjémoto
olivierzx
Yannick
iron man
JKAY57
Tikaf93
pegase22
synapse38
Th.B
Enzo19
DigBick
Pascal965
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Dim 10 Juil 2022 - 20:41

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 14b5b410
renseignes toi tu serais peut etre etonné.
tu peux meme louer tous l’équipement sur place.
pour moi,et ca n’engage que moi,c’est sur un circuit que tu va comprendre pourquoi tu as acheter cette moto.
tu feras des vrais freinages avec reperes sur le cote du circuit,des vrais trajectoires genou parterre,des remises de gaz en utilisant toutes la largeur de la piste.te battre avec d’autres .bref le kif si tu aimes la moto.
ne pas le faire reviendrais a acheter une ferrari pour ne faire que de la ville..tu loupes qlq chose .

regarde le gars derriere moi il a une kawa d’origine et moi mon superduke idem ( faut juste les couilles d’y aller avec une machine a 16000€)


Dernière édition par sailing-mitch le Dim 10 Juil 2022 - 21:30, édité 1 fois

sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021

chris33 et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Dim 10 Juil 2022 - 21:00

Oui c'est évident "sailing mitch"
Le circuit est l'endroit parfait  pour t'amuser en majeure sécurité  l'école est bien entendu  excellente  j'en ai fait peu mais je connais et c'est évidemment  un endroit où on peut faire péter la dose d'adrénaline  sauf que voilà  pour faire du circuit  il vaut mieux  avoir une meule équipée  piste à tout niveaux  et ensuite c'est un sacré  budget  la route en revanche peut allier  l'utile à  l'agréable  si toutes fois tu t'arrête  avant la limite même  dans une bourre il y a une ligne à ne jamais  dépasser pour pouvoir  rester en un seul morceau  j'ai appris dans les années  80/90 à conduire sur la routes avec 4 gendarmes  dont 2 faisaient  des promosport et franchement  évidemment  le rythme  n'était  pas celui de la piste mais depuis j'applique  avec toujours la marge de sécurité que je m'interdit  de dépasser et bien sûr je ne suis évidemment  pas à  l'abri de l'erreur mais conduire tous les jours aussi permets de juger son degrés de discernement de l'instant .

La route si on en juge bien  l'endroit  et le trafic en fonction  te permets de belles montées d'adrénaline  autrement dit  te faire plaisir  pour pas trop cher.

C'est deux choses qui ne se comparent pas et toutes les deux à  prendre avec beaucoup  de sérieux  et sans se prendre pour ce que l'on est pas sinon la sanction  peut évidemment  être  aussi lourde que fatale.

Et comment dis si bien on a pas besoin  d'un 09 pour perdre un permis mais si tu parles en ville je ne roule jamais fort en ville si il y a bien une chose qui sert à  rien et irresponsable c'est celle là rouler fort en ville.

Si j'avais plus de moyens j'aimerais  bien avoir une bécane  typée piste pour m'amuser encore plus mais bon certains choix sont dictés  et on n'y peut rien .
Bon amusement à toi sur piste .

Tu roules où  
Au driving ? Au Luc?  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Dim 10 Juil 2022 - 21:20

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 51202410
alors pour la piste,ca ne veut pas dire tout debrancher et ouvrir a fond..
tu peux rouler avec ta moto de tous les jours au niveau de conduite que tu possedes..pas besoins de se mettre dans le bac a gravier.
sur route tu dis:

La route si on en juge bien  l'endroit  et le trafic en fonction  te permets de belles montées d'adrénaline  autrement dit  te faire plaisir  pour pas trop cher.


juger le traffic et l’endroit,oui mais y’a toujours le blaireau à scooter musique a fond dans les oreilles qui déboule de n’importe ou,le gravier,le gazoil le chien qui traverse,le camion qui recule,le mec qui grille le feu ou le stop…bref,sur piste: pas d’intersection ,pas de gravier,pas de blaireau,tout le monde roule dans le meme sens,il y a des groupes de differents niveaux..et tout ca avec ta bécane.
c’est quoi la difference entre une belle courbe sur la route ou sur piste: la securité.
et si tu es en securité tu te fais plaisir,sans pour autant rouler au dessus de tes pompes.


bcp pense que piste egale rouler comme un taré..non.
tu roules comme d’hab sauf qu’apres 4 sessions tu t’es amelioré.


quand j’ai commencé a rouler sur piste j’avais un smr 990 stock,la seule difference etait la pression des pneus a bien respecter,tout le reste est stock.
une combarde ,des bottes,une dorsale sur lbc pour 400€ revendue le meme prix lorsque j’en ai changé…et roules WinkV
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 0:08

Ah mais j'ai jamais  dit que sur piste on roule comme des tarés  je ne sais pas qui mais sûrement  pas moi.
Je connais le monde des pistards a différentes  époques même  si je n' y ai que peu souvent posé  mes roues.

Je suis entièrement  d'accord  avec toi que la piste apporte la sécurité  que la route n'apportera jamais  
Mais pour moi la route apporte un plus de découverte et le plaisir de ne rouler jamais  pareil .

Pour pousser je suis d'accord ça ne vaudra jamais la piste pour le budget  je ne suis pas tout à  fait d'accord c'est pas aussi simple.

Prenons mon cas 
Je devrais  rouler avec ma bécane de tous les jours
Donc si je me ramasse bonjour la galère  pour tout ce qui suit et ça commence le lendemain  au boulot avec une note salée 

Tu vas me dire il peut t'arriver  la même  chose sur route avec le corporel en plus, vrai  mais ça fait depuis 83 que je conduis des gros cubes et ça m'a permis de voyager souvent loin de m'éclater aussi en sportivité  avec des mecs qui savaient rouler de faire de la petite balades rapide calme et du road trip également  et dans tout ça  tout un plaisir sur un endroit et cadre différents

Ensuite pour le budget 
Même di tu as un équipement piste d'occasion pour 5 à 600 balles tout compris 
Il y a aussi le coût  du roulage c'est autour de chez nous environ 100 balles la journée  des fois plus selon les circuit de plus il faut s'affilier à  un moto club car pour rouler au Luc par exemple  c'est ce qu'on m'avait conseiller car le circuit est souvent réservé  pour eux .

Donc seulement  10 dimanches planifiés  par le motoclub donc contraints ça fait au minimum  1000 balles sans compter les frais annexes pneus adaptés  plaquettes adaptées  et il est très conseillé  de prendre une assurance  en plus exprès. 

Donc pour ma part le budget  et les contraintes  ne sont pas du tout les mêmes .

Et même si je reconnais très volontiers  que la piste améliore la conduite quand on roule sur un endroit connu et forcément à force on connaît bien l'endroit et on se fait plaisir chacun à son niveau  j'en conviens parfaitement .

Mais pour mon cas le budget  piste n'est pas négligeable  et exige pas mal d'organisation dans le planning  des jours pour aller rouler.
Mais ça ne tient  qu'à moi .
Pour autant j'adore la piste et j'adore de temps en temps m'y amuser quand je trouve une occasion comme je l'ai fait à Ledenon ou je m'étais bien éclaté  pendant  25 mn ou ça m'avait  coûté  seulement  40 balles la session de 25 mn assurance  comprise .
Mais personne ne fait cette formule ici dans le Var pas à  ma connaissance  en tout cas .

Et petite anecdote ce jour là  mes sport touring ont pris l'equivalent de 1500 kms en 25mn  Very Happy
La piste c'est très bon mais c'est un budget  pas négligeable.
C'est un choix mais pour la sécurité  je suis évidemment  plus que d'accord  avec toi


Dernière édition par iron man le Lun 11 Juil 2022 - 9:43, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Lun 11 Juil 2022 - 1:46

je n’etais dans aucun moto club et j’y allait quand le team qui organisait me prevenait d’un roulage.
aucune obligation ..
pour ma part j’estime avoir plis de chance de me retrouver a l’hosto en roulant sur la route que sur piste.
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 6:41

Oui il n'y a aucune obligation  c'est juste conseillé  pour une organisation  plus facile 
Et oui on a malheureusement  plus de chance d'être  à l'hosto sur route c'est indéniable mais j'aime aussi la route je ne l'explique  pas autrement  j'espère  seulement  que ma bonne  étoile et mes précautions quotidiennes m'aideront jusqu'à  ce que mon âge, arrivé  à un certain moment dise non à  la moto.

et pour en revenir sur ce que je te disais au niveau de l'équipement et du budget 
pour un gars comme moi qui est en appartement avec un garage collectif 

je ne peux pas faire de la méca dans le garage donc déjà là c'est compliqué.

il faut que je puisse avoir une caisse pour tracter la remorque de la moto car il est insensé pour moi de prendre sa moto de tous les jours pour faire des sessions sur piste ou alors c'est risque de galère à chaque fois 
il faut acheter une remorque, il faut pouvoir la garer en sécurité.
il faut avoir un bon ensemble de matériel prévu et outils béquille d'atelier au moins une caisse du matériel pour intervenir sur la moto si besoin une paire de jantes avec des pneus pluie dessus si on veut faire des sessions un peu toute l'année ou quand la piste n'est pas très sèche si non on achète une moto pour s'en servir juste un certain temps et ça devient un jouet qui coûte cher 

il faut aussi penser qu'au rythme de la piste l'entretien ne sera pas le même car je veux bien qu'on y aille progressivement et c'est forcement conseillé si on ne veut pas aller nourrir le bac à gravier mais tout de même on ne va pas sur piste pour regarder les papillons non plus donc l'entretien sera évidement plus serré donc plus couteux 

ne crois absolument pas que je cherche la petite bête pour dire ne faites pas de piste car ça coûte une blinde certainement pas je connais le milieu pour l'avoir très souvent fréquenté étant plus jeune
c'est une ambiance que j'aime beaucoup mais ce serait faux de dire que la piste c'est seulement aller rouler avec ta moto une combi et paire de bottes car on est loin du compte au final si on veut faire de la piste en bonne condition. maintenant si on veut une fois de temps à autre aller poser les roues sur la piste oui pourquoi pas je l'ai fait mais bon ça ne rentre pas dans le cadre de remplacer la route par la piste 

comme tous sports qui se respectent c'est ma façon de voir les choses on essai de le pratiquer comme il doit se pratiquer, d'abords évidemment pour la sécurité et c'est primordial deuxièmement
ça permet d'attaquer en bonnes condition et de s'améliorer progressivement et surement. 

quand je parlais budget au final c'est de tout cela que je voulais te parler. mais la piste est évidemment un super divertissement mais ce n'est pas si simple de la pratiquer assez souvent pour remplacer la route du moins pas en ce qui me concerne et pour toutes les contraintes que je viens d'évoquer .  Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Lun 11 Juil 2022 - 13:33

Je suis convaincu de tout ce que tu dis, je te remercie de tes bons conseils, ça m'encourage à le faire 👍 Les seules fois ou j'ai fait de la piste c'était au circuit Carole quand j'habitais la banlieue Parisienne, mais le WE c'était gratuit !  (et pis un peu à Rungis mais c'était pas un vrai circuit 😊) Sinon un peu de compet, pas sur piste, en Cross et ATC. Je me suis un peu renseigné seulement c'est quand même 100 à 150 balles la journée + l'essence + pneu et chaine qui dégustent forcément 🙄 alors je dis pas que c'est cher vu qu'il y a des toubibs des gens à payer c'est normal et puis les sensations que ça apporte t'as raison on apprend sans doute énormément seulement je fais aussi de l'ULM alors faut faire des choix dans la vie...
En tous cas merci pour tes conseils bienveillants, c'est cool  ☮ et puis même juste une ou deux fois dans l'année ça fait déjà de beaux moment intenses à ajouter à notre banque d'expériences intenses qui marquent nos existences... et puis c'est toujours moins dangereux que de faire le kéké sur route ouverte 😁
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 14:18

Mais c'est toujours un grand plaisir de débattre juste pour donner son avis, après chacun adapte et voit dans quel avis il est le mieux placé pour ce qu'il fait ou veut faire et ça conforte ou pas ... Wink

en plus comme tu le dis si tu as plusieurs passions et c'est cool ben oui il faut composer à moins d'avoir aucun souci matériel quelque soit le montant mais on ne discuterait pas de ça si c'était le cas autant toi que moi d'ailleurs et malheureusement pour nous et nos envies  Laughing

rassure toi les kékés sur la routes ne font pas de vieux os notamment pour beaucoup d'entre eux, il faut être bien plus vigilant sur la route surtout si on a un rythme sportif et surtout connaitre nos possibilités sinon la facture risque d'être lourde mais à te lire tu les connais comme moi et beaucoup ici donc longue vie au plaisir de la moto, sportif comme balade. WinkV

au plaisir Rogue
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par olivierzx Lun 11 Juil 2022 - 18:35

La piste apprend aussi à rouler en paquet/groupe en toute sécurité.

C'est ce qui manque principalement sur route ouverte lors des tirages de bourre roulages sportifs entre personnes qui se connaissent pas ou avec des jeunes ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Lun 11 Juil 2022 - 18:43

Bah oui tu m'étonnes 😮 soit les trajectoires qui sont pas les mêmes ou bien une fraction de seconde tu es perturbé par un autre et hop tu te retrouves d'un coup trop large dans le virage et les gravillons...

En prime ce qui me fait le plus peur c'est le gars qui freine plus tard que toi et qui te percute à l'arrière 😫 (ou le contraire parce qu'on a forcément tout le temps tendance à dire que c'est l'autre comme d'hab' 😁)
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Lun 11 Juil 2022 - 20:21

bien d’accord si on fait ca bien ,de la bequille d’atelier a la remorque ca coute des sous.
malgres tout,si tu compares une belle balade en moto avec polo et gégé,sur votre parcours favoris ( vous connaissez tous les virages) belles courbes ,bon revêtement personne c’est la semaine ( gaffe au livreurs amazon ,y roule comme des tarés),comme au jo bar team ,apres 2 virages on s’arssouille…ok tu as le tableau,que celui a qui ca ne parle pas ,me jette la 1 ere clefs de 13..!!

et comparons ,un roulage a carole en semaine ( du temps ou j’habitais dans l’essonne j’y allais avec mon ktm duke 1 ere generation demarage au kick ( a gauche sivouplé)par l’autoroute sur ma brele (pas de remorque ni bequille d’atelier).
dis moi a quelle moment tu vas bouffer plus de chaine et de pneus que dans ton arssouille en raze campagne..? kif kif

en faite non,je me rappelle a l’epoque quand je faisais ça je devais avoir 30 ans,pas kif kif,paskeu quand tu rentres apres avoir roulé a Carole,tu as tes peuneus bien bouffés sur les coté avec boulettes et gomme qui fait des petites vagues..et quand un gars au stop arrive et regarde tes gommes ( oui,qui ne le fait pas pour juger du lascard ( style R1 et 2 cm de bande de peur:),la ,sous ton casque tu te la petes grave…🤩😜🤣🤣

alors oui c’est vrai en campagne le paysage est joli( mais en moto c’est la route qu’on regarde) ,mais franchement je ne roule pas en moto pour economiser des plaquettes et des gommes,je roule pour utiliser le mieux possible le joli jouet que je me suis offert,et quand j’ouvre en grand et passe tous les rapport jusqu’au premier freinage ,je n’ai aucune arriere pensee..juste jouir de ce que je suis en train de faire avec mon cheval d’acier ( houla ,mon garcon,c’est l’heure de ta camomille 🤣🤣)

@ rogue,tu ne crois pas si bien dire,sur le petit circuit du castellet,le gus devant moi attrape les freins alors que tout le monde etait encore gaz en grand..bin je l’ai percuté 😬
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 20:37

Oui oui mais je suis ton raisonnement  il faut juste dire que 
D'un côté  le choix est à risques c'est la route avec le tableau  que nous peint et qu'on connait bien tous mais si on a la chance d'avoir un cerveau  on va essayer de garder la marge qu'on peut évidemment  passer sur piste qui elle tout en étant plus sécurisée n'en est pas dénué  de chutes non plus c'est pas la première  que je vois sur piste sur quasi chaque roulage il y en a un qui va bouffer du gravier certes c'est souvent moins grave mais tout de même  ce n'est pas anodin non plus.

Mais oui en général  beaucoup moins méchant mais ça fait parti du budget  général dont je te parlais et c'est un choix de pratique .
Il y a du vrai  dans nos deux raisonnement  chacun prendra celui avec lequel  il se sent le mieux 

Quoi la camomille  déjà  ?!?! Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par pegase22 Lun 11 Juil 2022 - 20:41

iron man a écrit:Oui oui mais je suis ton raisonnement  il faut juste dire que 
D'un côté  le choix est à risques c'est la route avec le tableau  que nous peint et qu'on connait bien tous mais si on a la chance d'avoir un cerveau  on va essayer de garder la marge qu'on peut évidemment  passer sur piste qui elle tout en étant plus sécurisée n'en est pas dénué  de chutes non plus c'est pas la première  que je vois sur piste sur quasi chaque roulage il y en a un qui va bouffer du gravier certes c'est souvent moins grave mais tout de même  ce n'est pas anodin non plus.

Mais oui en général  beaucoup moins méchant mais ça fait parti du budget  général dont je te parlais et c'est un choix de pratique .
Il y a du vrai  dans nos deux raisonnement  chacun prendra celui avec lequel  il se sent le mieux 

Quoi la camomille  déjà  ?!?! Very Happy WinkV
camomille !...camomille ? et quoi encore, un bon coup de chouchen pour vous remettre les idées dans le sens de la marche ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par chris33 Mar 12 Juil 2022 - 15:45

Faire de la piste c'est comme le gars qui va se payer une péripatéticienne. Ca a un cout certes, mais il va pas être déçu. Y aura du matos , tout propre et il va pouvoir se lâcher. Par contre au bout d'un moment , y aura quand même un gout de déjà fait. 

La route par contre , c'est la vraie vie , pour peu que tu la respectes , tu auras quand même l'occasion de faire et de voir de belles choses.  Pour moi y a pas photo..... 

Et il faut arrêter de dire que le mec qui roule sur circuit est beaucoup plus prudent sur route ouverte. 

Mais c'est sûr que c'est que mon avis à moi...... quoi que..
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Mar 12 Juil 2022 - 16:15

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Fe1c3910
mais oui,chacun voit midi comme vache qui pisse que 2 tu l’auras.

on parlait du moteur Mt 09 décevant pour certains.
et du faite de se faire plaisir avec une moto qui pourra s’exprimer pleinement sur circuit,puisque trop dangereux de se lacher sur route.
je ne dis pas que tous les bikers qui ont fait de la piste sont plus calmes sur routes,y’a des tarés partout..
je dis juste que le sentiment de pouvoir rouler en securite,en pouvant jouir ( aucunes allusions a ta peripatetitetichienne) de toutes les caractéristiques de la moto que tu t’es offerts,en opposition au cycle routier qui est plein de pieges pour n’utiliser que ce qualificatif..t’obligeant a etre sur tes gardes en permanence.(radar,stop grillé,routier qui mate un film ,ou paulette qui repond sur son blog de pâtisserie en zigzaguant,le décérébré en scoot,les papy/mamies en vtc electrique a 30 km/h sans casque avec herve villard dans les oreilles,chaussee polluee…etc)

depuis 5 ans j’ai arreté  le circuit etant en martinique la plupart du temps,ayant troqué la prise des freins a 230 km/h et le genou part terre par des pointes a 10 noeuds avec mon cata…dans les grenadines..c’est plus calme mais tout aussi intense😎🤪🏝⛵

pour prendre ton parallèle,du deja vu au bout d’un moment,change de circuit…arrete boulogne et vas a st denis🤫


Dernière édition par sailing-mitch le Mar 12 Juil 2022 - 16:26, édité 2 fois
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Mar 12 Juil 2022 - 16:20

non bien sûr il n' y a pas le sérieux qui roule sur piste et le fada qui se tape la route comme un circuit c'est un cliché à la con je suis de ton avis.
il y a des bons partout et des cons partout c'est la palisse.

et moi aussi je trouve que la route c'est la vraie vie après le coté sécurité et évidemment un débat sérieux mais je ne vais pas redire ce que je dis au dessus.

la piste pour ma part est une passion au même titre que le para pente l'ulm ou l'alpinisme que tu pratique en tant que sport ou loisir uniquement à la recherche de l'adrénaline et du plaisir donc c'est peu souvent ou plus souvent si t'as le temps et les moyens juste pour se faire plaisir à un moment voulu.

la route toujours pour ma part c'est comme tu dis la vraie vie à moto les très bons moments les plus moyens les galères et toutes les découvertes différentes qu'elle peut t'apporter.

certes les performances parfaites comme sur piste tu ne les atteindras pas mais certaines performances sur routes sont bien plus difficiles à mettre à œuvre que sur piste et quand on y arrive on prend un kiff pas possible bien entendu la part risque est toujours plus grande pour autant est ce que la piste est dénuée de risque ? certainement pas.

des deux cotés il faut aussi pour chacun une part de chance mais également une grosse part d'expérience de roulage sur de nombreux terrains qui ont permis de s'aguerrir, on ne pilotera bien sur jamais pareil puisque sur la route la largeur et la courbe de la trajectoire est réduite de moitié sauf pour quelques cons qui prennent la partie gauche pour la fin du virage.

la piste pour ma part ne te permettra jamais d'aller te taper un col de montagne où a certain moment de l'année tu es seul au monde te prendre un kiff de ouf en sensations sportives et tout pour d'un coup arrêter ta meule pour casser la croute au milieu des marmottes et des rapaces dans le ciel avec un silence absolu et un cadre de fou.

pourtant j'aime la piste et je la pratiquerais plus souvent si :
j'avais une voiture pour tracter ma remorque
sur laquelle je mettrais ma moto
qui serait destinée à la piste uniquement 
que j'avais un garage pour mettre ce petit monde
que je puisse avoir un minimum de matos pour entretenir tout ça 
et passer une journée autour de la piste convenablement 
et surtout un minimum de budget conséquent tout de même pour palier à mon plaisir 
je mets en oubli le côté si je prends du temps pour faire ça 
c'est que je n'ai plus de temps pour faire de la route 
donc gestion du temps avec les proches 

ça fait donc trop de "si j'avais" pour moi et je dis bien pour moi c'est ma façon de voir les choses et elle ne tient qu'a moi.
ce sont des choix à faire et concilier route et piste n'est pas aussi simple mais choisir l'un ou l'autre est frustrant aussi 
moi j'ai fais le choix de la route et la piste à dose homéopathique quand l'occasion se présente et que je peux y aller.

pour toutes ces raisons évoquées. Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Mar 12 Juil 2022 - 16:30

entièrement d’accord avec toi.WinkV
j’ai arreté l’aviation de tourisme par le parapente et paramoteur moins cher ..
on est tous confronté  a des choix,de budget et de temps, et quoiqu’il en soit le seul parametre est:
es tu heureux..😋
te fais tu plaisir?


Dernière édition par sailing-mitch le Mar 12 Juil 2022 - 16:36, édité 1 fois
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Mar 12 Juil 2022 - 16:32

sailing-mitch a écrit:un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Fe1c3910
mais oui,chacun voit midi comme vache qui pisse que 2 tu l’auras.

on parlait du moteur Mt 09 décevant pour certains.
et du faite de se faire plaisir avec une moto qui pourra s’exprimer pleinement sur circuit,puisque trop dangereux de se lacher sur route.
je ne dis pas que tous les bikers qui ont fait de la piste sont plus calmes sur routes,y’a des tarés partout..
je dis juste que le sentiment de pouvoir rouler en securite,en pouvant jouir ( aucunes allusions a ta peripatetitetichienne) de toutes les caractéristiques de la moto que tu t’es offerts,en opposition au cycle routier qui est plein de pieges pour n’utiliser que ce qualificatif..t’obligeant a etre sur tes gardes en permanence.(radar,stop grillé,routier qui mate un film ,ou paulette qui repond sur son blog de pâtisserie en zigzaguant,le décérébré en scoot,tous tetes blanches en vtc electrique,chaussee polluee…etc)

depuis 5 ans j’ai arreté  le circuit etant en martinique la plupart du temps,ayant troqué la prise des freins a 230 km/h et le genou part terre par des pointes a 10 noeuds avec mon cata…dans les grenadines..c’est plus calme mais tout aussi intense😎🤪🏝⛵

pour prendre ton parallèle,du deja vu au bout d’un moment,change de circuit…arrete boulogne et vas a st denis🤫
quel joli cata
mon frère m'a appris les rudiments de la voile sur son DUFOUR 3800 une dizaine de mètres si mon souvenir est bon, je ne suis pas bon du tout mais le voilier pour ma part c'est LE bateau de l'évasion par excellence et très appréciable quelques balades par temps un peu fort force 8/9 m'ont fait vite voir que j'étais un faux sudiste et que j'étais beaucoup plus à l'aise au sommet d'un pic que de se se trouver sur un engin pareil avec Eoles qui fait joujou avec tes nerfs, je suis nul en voile mais j'ai toujours apprécié la beauté d'un voilier.
bon vent à toi tu ne dois pas souvent en avoir de très mauvais au milieu des grenadines ...  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Mar 12 Juil 2022 - 16:35

sailing-mitch a écrit:entièrement d’accord avec toi.
j’ai arreté l’aviation de tourisme par le parapente et paramoteur moins cher ..
on est tous confronter a des choix,et quoiqu’il en soit le seul parametre est:
es tu heureux..😋
te fais tu plaisir?
Absolument! c'est juste la question essentielle le reste n'a aucune espèce d'importance
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Mar 12 Juil 2022 - 16:45

a force 8/9 beaufort,je reste au mouillage..sauf si c’est la meteo qui me rattrape..mais dans ce cas , c’est moi qui n’est pas bien pris la meteo 🥴
en planche je naviguais avec la tramontane a leucate regulierement 7/8..c’est physique,et le max a tarifa sur 3 cessions de 20 mn avec force 10 surface de voile 2.8 m°..et j’etais surtoilé 
 ici c’est regulierement force 6/7 ,et c’est tres bien pour bien faire avancer son canote.
je me deplace avec un versys 650 tres adapté a la martinique..quand je resaute sur le MT en metropole,quel plaisir de retrouver un moteur explosif,un chassis ferme,un shifter..
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Mer 13 Juil 2022 - 1:13

@ sailing-mitch  Je vois que tu as pratiqué plein de choses, c'est cool.
Le parapente j'en ai tâté en 2006 et c'est sans doutes le truc qui m'a mis dans des situations de pires frousses de toute ma vie! 🥵 Ca a l'air si facile quand on voit ça à la TV alors qu'en fait c'est super chaud et très long à maitriser vraiment  😮 c'est pour ça que je suis revenu à l'ULM pendulaire même si c'est chiant d'avoir à subir en vol le bruit d'un 2 temps à 30cm des oreilles 🙄

 un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Ulm_3110
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Mer 13 Juil 2022 - 3:29

exacte j’ai tâté de pas mal de choses ,notamment dans l’aerien.
j’ai commencé par du delta..il y a longtemps,avec les fameuses ailes manta en pente ecole,pas vraiment performant cette aile en forme de losange,apres les machines etaient plus performantes ..
apres j’ai pu passé mon pilote privé et bien me regalé en aviation de tourisme,( cesna,dr 400,tb20) puis de la voltige..quel pied,du planeur :top 👍🏼
quand j’ai arreté de voler , trop cher 😤,je suis passé au parapente ( je vole tooujours) ,passé par la case paramoteur pour voler quand il n’y a pas les conditions..voila c’est tout.😜
piloter un avion,avoir un manche dans les mains me manque..
je navigue sur la mer..c’est bien aussi.

bon vol a toi.

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 8bf31110
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

olivierzx, pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par olivierzx Mer 13 Juil 2022 - 18:24

Tu voles sur la sainte baume ?
Quasi à chaque fois que je passe à Signes il y en a en vol qui se pose à la sortie.

terrain atterrissage signes

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Jeu 14 Juil 2022 - 5:21

non quand je vole,quand je suis dans le var c’est souvent a la cadiere d’azur.
j’ai volé quelques fois a signes.
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par desmorg Jeu 14 Juil 2022 - 20:16

Faut essayer le parachute , sensations garanties .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Jeu 14 Juil 2022 - 21:05

j’ai chuter une fois en tandem…au bresil.
a 6 assis par terre dans uncessna 172,sans porte,un seul siege celui du pilote 😬
la chute genial 🤩
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

un poil déçu du comportement moteur .... - Page 3 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum