Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

plus de "klong" au passage de la 1 ère !

+4
termi
patrice55
Michel06
pegase22
8 participants

Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par pegase22 Lun 15 Mar 2021 - 14:05

Ce n'est pas mon idée, je ne me rappelle plus de celui qui l'a émis cette "manip" ... mais vrai que c'est du domaine du "top" et merci à lui pour l'astuce !  :>

En ce qui me concerne c'est devenu un automatisme, au départ lorsque je monte sur ma bécane !.

Au départ

Avant d'actionner le démarreur, à l'arrêt, je passe la 2 ème.

Je débraye, je lance le moulbif, je passe la 1 ère ....et adieu au "klong".


Suite à un arrêt, encore plus de facilité au redémarrage :

- lorsque je m'arrête, je ne mets pas au point mort, mais laisse engagé la 2 ème, c'est encore + rapide pour chopper la 1 ère, 

ça passe dans du beurre et plus ce bruit de "klong" qui réveillerait un macabé. Laughing

A essayer ! plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par Michel06 Lun 15 Mar 2021 - 16:24

oui mettre la 2ème et démarrer ça réduit le bruit
mais quand le moteur est froid et qu'il faut idéalement le laisser chauffer un peu c'est galère

dans ce cas reculer la machine avec le pied droit et en même temps passer la 1ère réduit l'accoup  plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 2915907927
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par patrice55 Lun 15 Mar 2021 - 18:43

Adepte convaincu de la méthode du départ sur le deuxième rapport je vais tester celle de "suite à un arrêt"...merci Pegase !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 751
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par termi Sam 17 Avr 2021 - 13:21

Ce n'est pas "typique" au CP3, j'avais exactement le même souci sur ma Tracer 700 Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par crazyfrog69 Sam 17 Avr 2021 - 13:39

Plus de clong et disparition de l'à coup qui faisait  légèrement avancer la moto ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par guilhem Dim 18 Avr 2021 - 18:37

A Marseille, où les piétons sont souvent très optimistes au passage du feu vert, le KLONG quand je passe la première me sert d'alarme pour les distraits!  Very Happy Very Happy Very Happy
Et je blague pas! même si je suis marseillais! pour de vrai, tout le monde se retourne, même les scooters ou les motos sur la même ligne que moi, avec un regard interloqué, voir réprobateur!  Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

crazyfrog69, pegase22, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par ZEBRAZOMA Dim 18 Avr 2021 - 18:45

la grande classe, Guilhem Smile ......comme quoi pas besoin d'un akrapovic pour faire du bruit .....
moi, je l'aime bien mon klong! plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 1719152086
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

crazyfrog69, pegase22, guilhem, dj romu et quankhi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par quankhi Dim 9 Jan 2022 - 19:00

ZEBRAZOMA a écrit:la grande classe, Guilhem Smile ......comme quoi pas besoin d'un akrapovic pour faire du bruit .....
moi, je l'aime bien mon klong! plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 1719152086
Moi aussi j'aime bien le Klong ! Very Happy ça distraie le conducteur de voiture  plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 3673802314
quankhi
quankhi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : CALVADOS

pegase22, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par ZEBRAZOMA Dim 9 Jan 2022 - 20:04

quankhi a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:la grande classe, Guilhem Smile ......comme quoi pas besoin d'un akrapovic pour faire du bruit .....
moi, je l'aime bien mon klong! plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 1719152086
Moi aussi j'aime bien le Klong ! Very Happy ça distraie le conducteur de voiture  plus de "klong" au passage de la 1 ère ! 3673802314
ben moi quankhi, mon klong , il est royal, grande taille,.... king size!!! Wink


j'ai un king klong! Razz
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plus de "klong" au passage de la 1 ère ! Empty Re: plus de "klong" au passage de la 1 ère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum