Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil permis A illimité

5 participants

Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Conseil permis A illimité

Message par Bikerbiky Mar 23 Fév 2021 - 1:57

Salut à tous ! 

Ayant poster il y a quelques semaines un message vous annonçant que j'avais pré commander une mt-09 sur Genève, je reviens aujourd'hui vers vous pour avoir des conseils concernant l'utilisation de cette moto au vu de mon niveau (débutant)

J'ai lu un autre topic qui traitait de ce sujet dans lequel je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions .

J'étais à la base parti pour commander une mt-07 mais après avoir reçu beaucoup de conseils d'amis et de certaines boutiques, j'ai décider de m'orienter sur la mt09 .
Je voulais une moto neuve,maniable avec laquelle je vais passer mes exams, mais surtout une moto que je pourrais conserver un long moment.
Concernant le prix il n'y a pas beaucoup de différence mensuellement pour moi car j'ai opté pour un financement .

On m'a conseiller la 09 plus que la 07 pour le long terme car au bout d'un moment j'ai compris que je me lasserais peut être de la mt-07.
Je fais de l'autoroute souvent pour aller au travail et un peu de ville .

Je suis un conducteur très prudent en témoignes mes 12h en moto école où je n'exagerais jamais sur la vitesse bien qu'ayant pas mal de libertés .
J'ai le permis auto depuis 2002 et jusque là tout va bien 

De plus la différence de poids entre les deux nouveaux modèles n'est pas énorme, il y a plus d'assistance électronique et je pourrais dans un premier temps rouler en mode pluie(B) pour me sentir plus à l'aise .

Pour finir si une Mt 09 est dangereuse pour moi, une Mt 07 peut l'être tout autant nan ?


Voilà messieurs dames, je suis un peu dans le floue bien que voulant vraiment cette mt-09.

Je l'ai précommander, mais rien ne m'empêche de changer d'avis et repasser sur une 07.


J'aimerais avoir vos points de vue qui m'aideront j'espère pour ma décision finale .

Wink
Bikerbiky
Bikerbiky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Yannick Mar 23 Fév 2021 - 9:40

Salut, comme on a déjà pu le lire sur ce forum, le plus dangereux sur une moto, c'est la personne qui est dessus ! Une 09, si tu tourne pas la poignée, c'est très doux à rouler, çà freine fort et c'est assez léger et maniable.
Si tu es raisonnable, tu ne devrais pas avoir de soucis. Par contre, si tu fais que de ville et de l'autoroute tranquille, vaut mieux un 07, çà te coutera moins cher à la longue.
J'ai dû rouler pendant quelques années avec l'ER6 de ma femme car pas d'argent pour me payer de moto. C'était sympas, assez puissant pour doubler, facile à rouler, rigolo quoi mais on en vient vite à la "limite" alors que la 09, dés que la route le permet, tu peux te faire des accélération de dingue, la roue avant qui se lève jusqu'en 3ème parfois, un couple monstrueux partout.
Perso, je l'ai depuis 2 ans et 20 000 km, et je ne m'en lasse pas.

V.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

ZEBRAZOMA et Bikerbiky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par ZEBRAZOMA Mar 23 Fév 2021 - 13:09

tout est dit par Yannick, Amen! Conseil permis A illimité  2411265519

(MT 09 SP/ mode B / TCS 2) j'y vais toujours tranquillou, je lui parles toujours gentiment sans jamais l'énerver car je sais trés bien que si elle se met en colére, c'est bien elle qui aura le dernier mot!
par contre un vélo trés léger et maniable, un moteur super souple, des supers freins, et une réserve de puissance.....infinie, pour moi
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Taz 66 Mar 23 Fév 2021 - 14:16

Conseil permis A illimité  Forum-28 C'est exactement ça ! Le CP 3, quel moteur ! Conseil permis A illimité  Vroum-37

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Bikerbiky Mar 23 Fév 2021 - 17:14

Sincèrement merci a vous les amis, vous m'avez rassurer alors je commençais à stresser avec la date de livraison qui approche Wink))



Par contre Yannick tu me dis que la mt07 est meilleur que la 09 pour l'autoroute ?? J'ai cru lire le contraire je fais 80km aller/retour par jours ...


Concernant l'assurance, j'ai demander un devis à mon assureur actuel (Allianz) la 09 me coûterait 100chf de plus par année que la 07, ce qui n'est pas énorme au vu des garanties .
Bikerbiky
Bikerbiky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Taz 66 Mar 23 Fév 2021 - 17:39

Je pense que Yannick veut te dire que si tu ne fais que de la ville et peu d'autoroute à vitesse moins élevée que sur un grand trajet (80 à 110 k/h plutôt que 130 / 140), effectivement la MT 07 pourra suffire.
C'est une très bonne moto. Apte à tout faire et le faire bien. 

Comme le dit souvent la presse moto, la MT 07 c'est "un vrai couteau suisse" !  WinkV Smile

Mais la MT 09 est plus puissante, plus coupleuse et te permettra d'aller loin, vite et bien.

Je crois savoir qu'en Suisse, il y a de belles montagnes à gravir et là : MT 09 "y'a pas photo" !Conseil permis A illimité  83125486

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Bikerbiky Mar 23 Fév 2021 - 18:20

Ok ok .


Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui apportent de l'eau à mon moulin Wink

La décision n'est pas définitive mais presque
Bikerbiky
Bikerbiky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par olivierzx Mar 23 Fév 2021 - 18:22

Le problème de la Suisse c'est la sévérité des FDO avec les excès routiers en tous genres ...

Difficile de se faire plaisir sur les routes helvètes sans risquer son portefeuille.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Taz 66 Mar 23 Fév 2021 - 19:53

olivierzx a écrit:Le problème de la Suisse c'est la sévérité des FDO avec les excès routiers en tous genres ...

Difficile de se faire plaisir sur les routes helvètes sans risquer son portefeuille.
Conseil permis A illimité  Forum-29 Exact et certains membres ce forum en ont fait les frais, sans jeu de mots !Conseil permis A illimité  36577429

Les contrevenants : Conseil permis A illimité  24492627

La Police Suisse    : Conseil permis A illimité  80081016

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Bikerbiky Mar 23 Fév 2021 - 23:31

Mais sinon vous avez des nouvelles vous concernant le test par les journaliste de la 09?
Bikerbiky
Bikerbiky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Conseil permis A illimité  Empty Re: Conseil permis A illimité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum