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Message par favereau Mar 8 Oct 2013 - 21:41

bonjour
je viens de faire 350 km avec ma MT09 , j'ai un petit soucis avec la fourche avant qui fait un petit "clok" quand je suis à l'arrêt et que je pompe (frein avant serré ) aussi bien en comprésion quand détente , quelqu'un a t il déjà constaté le même phénomène ? Je constate le même problème en freinage appuyé à vitesse réduite .
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Message par fredy252 Mar 8 Oct 2013 - 21:57

Yo, je remarque que tu es un privilégié ... tu as déjà ton jouet
Tu as probablement QQCH de mal serré . Du jeu dans les roullements de direction par ex.
Po de stress, passe voir ton concessionnaire
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Message par favereau Mar 8 Oct 2013 - 22:01

non c'est vraiment dans la fourche , comme un clapet qui s'ouvre et se ferme et qui donne l'impression d'avoir un point dur , mon concessionnaire a resserré les vis et pas de modif ...à suivre
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Message par corto Mar 8 Oct 2013 - 22:02

Non elle le font toutes... je n'ai pas encore compris ce que c'est mais toutes le font.
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Message par favereau Mar 8 Oct 2013 - 22:04

pas génial comme impression Crying or Very sad 
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Message par corto Mar 8 Oct 2013 - 22:07

Déjà ce n'est pas ta moto qui à un défaut! Smile 
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Message par leneo666 Mar 8 Oct 2013 - 23:42

Salut les gars , allez faire un tour coté freinage et vous allez vite comprendre d'ou vient le bruit ...!
Pour info , bruit complement normal !!!
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Message par Lio-06 Mer 9 Oct 2013 - 7:52

oui c'est normal, la mienne fait ce bruit aussi .
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Message par Fred Mer 9 Oct 2013 - 10:22

Je confirme, bruit normal, la mienne le fait aussi.

PS pour Favereau : N'oublie pas de te présenter :>

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Message par favereau Mer 9 Oct 2013 - 13:47

Bonjour merci pour vos réponses , mais que doit on voir du côté freinage ??? D'où vient ce bruit NORMAL ?
pour ma présentation , pas de problème , mais où se présente on ?
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Message par jfj Mer 9 Oct 2013 - 13:53

favereau a écrit:Bonjour merci pour vos réponses
pour ma présentation , pas de problème , mais où se présente on ?
https://www.mt09.net/f6-presentation
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Message par leneo666 Mer 9 Oct 2013 - 20:38

favereau a écrit:Bonjour merci pour vos réponses , mais que doit on voir du côté freinage ??? D'où vient ce bruit NORMAL ?
pour ma présentation , pas de problème , mais où se présente on ?
Ce bruit vient des disques flottants qui équipe la MT 09 comme bien d'autres motos d'ailleurs ...
Pour les curieux prenez le temps de regarder le montage , attrapez le disque et faites le manoeuvrer d'avant en arrière et vous remarquerez qu'il a du jeu normal puisque flottant et vous allez même reconnaître le fameux bruit en question .

Donc pas de souci les amis ...
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Message par zoldi Jeu 10 Oct 2013 - 23:01

j'avais le meme bruit sur mon GSR , la cause était bien qui est citée plus haut
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Message par toxicityken02 Mar 22 Oct 2013 - 19:08

Bonjour à tous,
j'ai également ce bruit mais seul un disque sur les 2 bouges et ce n'est pas normal, sur mon FZ6 il y avait des disque flottant mais il n'y a pas un tel jeu! ni sur mon YZ qui a un disque flottant à l'avant. Ca ne me parait vraiment pas normal surtout que les 2 disques n'ont pas le même jeu.
Je verrai à ma révision des 1000km pour le faire changer!
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Message par favereau Mar 22 Oct 2013 - 19:26

question pour un mécano :

quel est l'intérêt d'avoir des disques flottants ?
n'y a t il pas un risque de cisaiilement des pieces qui assurent la liaisons ente les diques et la roue ?
Peut on diminuer le jeu ?

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 22 Oct 2013 - 19:55

Les disques flottant s'alignent bien mieux à la prise des freins avec les plaquettes ce qui produit un freinage plus direct.

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Message par toxicityken02 Mer 23 Oct 2013 - 10:45

favereau a écrit:question pour un mécano :

quel est l'intérêt d'avoir des disques flottants ?
n'y a t il pas un risque de cisaiilement des pieces qui assurent la liaisons ente  les diques et la roue ?
Peut on diminuer le jeu ?

Il y a également un intêret sur l'endurance du freinage, la chaleur se dissipe mieux car elle n'est pas transmise au moyeu de roue
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Message par Jack47 Mer 23 Oct 2013 - 19:36

merci pour vos expertises !
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Message par nono76 Lun 23 Déc 2013 - 18:54

Bonsoir l un d entre vous a t il monte des ressorts de fouches olhins et si oui nous faire part de ces impressions merci
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Message par Ul'Team Bike #121 Mer 25 Déc 2013 - 18:26

De mon côté ce sera changement de ressorts et de cartouches complètes.
Le premier jeux de cartouches est d'ailleurs terminé, me reste à les monter et à tester pour d'éventuelles modifications.
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Message par favereau Jeu 26 Déc 2013 - 11:24

Peux tu nous donner une idee du cout ? merci
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Message par zaraza Jeu 26 Déc 2013 - 12:46

Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.
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Message par ph1prevot Jeu 26 Déc 2013 - 12:54

zaraza a écrit:Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.

Je pense que tu te trompes de post: ici il est question de fourche, et toi tu parles de freins.
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Message par zaraza Jeu 26 Déc 2013 - 13:02

ph1prevot a écrit:
zaraza a écrit:Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.

Je pense que tu te trompes de post: ici il est question de fourche, et toi tu parles de freins.
@+

Je pense que non, il est question d'un bruit qui pourrait venir de la fourche ou plutôt des disques.
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Message par ph1prevot Jeu 26 Déc 2013 - 17:01

zaraza a écrit:
ph1prevot a écrit:
zaraza a écrit:Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.

Je pense que tu te trompes de post: ici il est question de fourche, et toi tu parles de freins.
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Je pense que non, il est question d'un bruit qui pourrait venir de la fourche ou plutôt des disques.

Ah Ok d'accord, au temps pour moi !
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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 28 Déc 2013 - 18:57

favereau a écrit:Peux tu nous donner une idee  du cout ? merci

Pas encore d'infos concernant le tarif des cartouches complètes.
Je vous dirais ça dès que j'en saurait plus  Wink 
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Message par la taupe Lun 30 Déc 2013 - 17:40

est ce qu'il faut changer automatiquement les cartouches?
si non qu'est ce que ça change de tout changer? (je sais je répète mais j'aime le changement  Laughing )
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Message par pillon83 Jeu 20 Fév 2014 - 15:04

Pose ce jour des ressorts et huile de fourche ohlins qui viennent accompagner l amortisseur de base ohlins,à première vue la moto plonge moins lors de gros freinage et l ensemble fait parfaitement cohésion dans les grandes courbes,elle pompe moins de l avant,car bien plus dur que ceux d origine,cela c est vérifié lors du montage,je suis en attente de quelques kilomètres pour ajuster la viscosité de cette huile de fourche.
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Message par Boz Jeu 20 Fév 2014 - 15:20

pillon83 a écrit:Pose ce jour des ressorts et huile de fourche ohlins qui viennent accompagner l amortisseur de base ohlins,à première vue la moto plonge moins lors de gros freinage et l ensemble fait parfaitement cohésion dans les grandes courbes,elle pompe moins de l avant,car bien plus dur que ceux d origine,cela c est vérifié lors du montage,je suis en attente de quelques kilomètres pour ajuster la viscosité de cette huile de fourche.

Tu as pris quoi comme amorto Ohlins ? Le streetline à +/-590 EUR ? Et les ressorts de fourche + huile ? Je pense que le total doit revenir aux alentours de 750 EUR ?
Je vais attendre la fin de mon rodage et des routes sèches pour passer en mode arsouille. Et si je vois que le comportement n'est pas optimal, je pense faire la même chose.

Merci pour ton feedback en tout cas !
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Message par pillon83 Jeu 20 Fév 2014 - 15:46

Boz a écrit:
pillon83 a écrit:Pose ce jour des ressorts et huile de fourche ohlins qui viennent accompagner l amortisseur de base ohlins,à première vue la moto plonge moins lors de gros freinage et l ensemble fait parfaitement cohésion dans les grandes courbes,elle pompe moins de l avant,car bien plus dur que ceux d origine,cela c est vérifié lors du montage,je suis en attente de quelques kilomètres pour ajuster la viscosité de cette huile de fourche.

Tu as pris quoi comme amorto Ohlins ? Le streetline à +/-590 EUR ? Et les ressorts de fourche + huile ? Je pense que le total doit revenir aux alentours de 750 EUR ?
Je vais attendre la fin de mon rodage et des routes sèches pour passer en mode arsouille. Et si je vois que le comportement n'est pas optimal, je pense faire la même chose.

Merci pour ton feedback en tout cas !
oui streetline et ressort/huile de fourche ohlins pour 740e l ensemble taré à ton poids et ton style de pratique (route, circuit ou mixte)
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