Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

accident romu

+30
faztaz74
valdo
Bernardlc
Cle31170
Frédéric84
Bd21
SuperPoule
chris33
Miura
Jéjémoto
domdom42
olivierzx
Denideul
Yann46
CiReDeR
robertbond
Th.B
Peashooter
ZEBRAZOMA
Vincent Z
pascal mt09
pegase22
Taz 66
Charnay78
letracer
patrice55
iron man
synapse38
jack71
dj romu
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

accident romu Empty accident romu

Message par dj romu Mer 17 Fév 2021 - 23:00

Salut la team c'est avec grand regret que je vous annonce que je vient d'avoir un accident Lundi 15 février 2021  à 7h30  en allant au travail , si je vous raconte ma mésaventure c'est pour vous dire que çà peut arriver à n'importe qui et   de rester toujours vigilant   mème lorsque qu'une voiture est  arrêté à un stop , alors que j'étais sur la voie principal en respectant scrupuleusement la limitation de vitesse  mème en dessous !!!   une voiture m'a subitement coupé la route alors que j'arrivais en face , c’était  une dame d'une 40 aine d'année avec un bébé à l’arrière  , qui   pressé  n'avais pas pris le temps de dégivrer complètement  çà voiture  qu'elle a d’ailleurs reconnu devant des témoins et la police national  .  Je vous conseil fortement d’être toujours en règle c'est a dire autocollant  réfléchissant sur le casque et bien sur l’attestation d'assurance sur la moto des pneus en très bon  état   ,   donc bilan de la course je m'en sort avec une très grosse  fracture du poignet opération dans la journée   , une nuit à l'hopital  suivi de  3 mois d' ITT   inutile de vous  dire combien je suis dégouté  tout en me disant que je revient de loin ,   donc photos avant l'accident et après  Au passage pensée à appeler vous mème votre assistance dépannage en stipulant le lieux de votre choix du remorquage  si non vous vous retrouverez a payer le rapatriement de votre véhicule 


accident romu Img_2070
accident romu Img_2069
accident romu Img_2068accident romu Img_2071
accident romu Img_2072
accident romu Img_2073accident romu Img_2074
accident romu Img_2076
accident romu Img_2075accident romu Img_2077


allez les amis soyez prudents  toujours toujours   !!!!!
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par jack71 Mer 17 Fév 2021 - 23:16

Oups!!!Bon rétablissement et bon courage pour la suite Shocked
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par synapse38 Mer 17 Fév 2021 - 23:18

Neutral 

L'accident tellement classique...

On va immédiatement relativiser le truc, et se dire que ce n'est que du matériel.

Tu vas te souvenir toute ta vie des 3 secondes où la bagnole à l'arrêt se jette devant toi.

C'est le genre d'accident débile qui incite beaucoup de motards à arrêter la mob, trop heureux de s'en sortir sans gros bobo.

Mais ça ne sera pas ton cas hein ! 3 mois, ça te laisse le temps de réfléchir à ta prochaine monture, car j'imagine que la BM de ouf va avoir du mal à échapper à la case recyclage... pas ma faute
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par iron man Mer 17 Fév 2021 - 23:36

Bon courage a toi mon poto 
C'est tout ce que je peux te direet t'inquiètes pas ta mon sera réparée ou changée .
Remets toi bien fait bien ta rééducation Wink WinkV  IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par patrice55 Jeu 18 Fév 2021 - 0:19

Bon courage et bon rétablissement (et ça me fait penser aux réfléchissants non encore posés sur mon casque..)
Et le forum est là pour te remonter le moral !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par dj romu Jeu 18 Fév 2021 - 6:02

au passage je remercie tous les amis que j'ai eu par téléphone ,  merci  de vos soutiens  !!!!   accident romu 3087849249 merci merci
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22, iron man, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par letracer Jeu 18 Fév 2021 - 8:09

Bon rétablissement et bon courage.
MotoV
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Charnay78 Jeu 18 Fév 2021 - 8:24

Merde ..... J'espère que l'opération s'est bien passée et que tu récupéreras aussi vite que possible ton poignet comme neuf. Sur le plan matériel il y a de la casse mais moins grave surtout si l'automobiliste a bien reconnue ses tords.

_________________
accident romu 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Taz 66 Jeu 18 Fév 2021 - 8:34

C'est toujours très difficile de remonter le moral d'un ami. pas ma faute
Surtout quand il vient d'avoir un accident et qu'il se retrouve avec sa moto neuve d'à peine 3 mois dans cet état.

Mais comme le dit Synapse et bien que cela ne soit pas que du matériel, tu n'es pas grièvement blessé, voire pire handicapé ou DCD !
Une grosse fracture du poignet, ce sont des mois de souffrance et de rééducation, mais pas que...

A cette blessure, s'ajoute celle qu'on ne voit pas de l'extérieur : Une souffrance psychologique, une sorte de stress post traumatique qui fait que l'accident et ses suites, tournent dans la tête en boucle. 
Egalement aussi une sorte de culpabilité d'avoir causé beaucoup de peur et de soucis à ses propres proches, sa compagne ou son compagnon, c'est selon.

A ces gros désagréments, s'ajoutent aussi le temps de la paperasse, les coups de fils et les pressions psychologiques et morales de tous ordres qui ne font qu'ajouter de la peine au stress.
Ces démarches administratives, les visites médicales, les nombreuses expertises tant médicales que mécaniques ne sont que la partie émergée de l'iceberg  

Et comme notre ami Romuald est comme nous tous, comme chacun d'entre nous, voir dans quel état se trouve sa moto donne un gros coup au moral.

Tu pourras toujours compter sur la communauté motarde pour te soutenir avec nos modestes moyens. 
Un petit coup de fil, quelques mots rassurants ça fait du bien au cœur et à la tête. 

Bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir à ranger au rayon des petits cailloux noirs dans ton jardin mémoriel.

En attendant, tu peux rêver à tes futures balades et à tous ces bons moment que nous aurons le plaisir de partager, en sirotant une bonne bière fraîche en admirant le soleil sur les réservoirs de nos motos.
 
Nous serons toujours là pour toi.  accident romu 2411265519

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Florian, Frédéric84 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par pegase22 Jeu 18 Fév 2021 - 8:55

Slt Romu, 

Dis donc, ça a bien tapé !.  face

Un sacré choc !, tu t'en es bien sorti, aux regards des photos impressionnantes de la teutonne.... rien aux membres inférieurs, c'est plus qu'important.

Bon maintenant faut te projeter vers l'avenir, bien te soigner.

Bien touchée de l'avant la teutonne !, je pense que tu aimerais bien la voir partir en direction de la casse... vrai que pour une moto neuve, ça foutrait les boules une remise en état !... tu nous diras ça par la suite.

C'est bien de nous en avoir parlé de cette mésaventure, preuve que tu as moralement repris le dessus !.

Bon rétablissement mon poto !.

Amitiés Bretonnes !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Taz 66 Jeu 18 Fév 2021 - 9:18

Je crois qu'effectivement, il faudra insister auprès de l'assureur et exiger le remplacement pur et simple de la moto.

Tu es en droit d'exiger qu'on te rende une machine dans le même état qu'elle était AVANT l'accident, c'est à dire à l'état neuf.

Surtout que c'est la partie adverse qui est fautive à 100% !!!!!

Il doit y avoir dans ton contrat d'assurance, une clause de remplacement à l'état du neuf pendant au moins 6 mois. Ils le font tous.

Mais d'après ce que j'en ai compris, la MMA ne se bouge pas beaucoup le cul sur cette affaire. Secoue les avec l'expert dont tu m'as parlé.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par iron man Jeu 18 Fév 2021 - 9:35

de toutes façon Pegase on a pas le choix dans ces cas là c'est l'assurance qui décide et son expert ce n'est pas Romu Smile

Pour ma VFR je l'avais encastré dans une golf qui m'avait brulé un stop à moins de 10m d'intervalle la roue av dans le passage de roue de la golf la fourche pliée le carénage explosé le radiateur explosé la roue av en 8 et bien ils me l'ont réparée la moto avait 5 mois, ils ont tout changé et comme ça ne dépassait pas la valeur du véhicule ils l'ont réparée.
sauf si le cadre à bougé là ils la remplaceront.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par pegase22 Jeu 18 Fév 2021 - 9:36

C'est bien de connaitre la date de l'expertise, et d'y être présent !.

Est à prendre en compte aussi, l'avis de ton concessionnaire...tu passes avant le voir pour avoir un premier avis et discuter un peu Twisted Evil .....tout en sachant que c'est l'expert qui aura le dernier mot (avec sa grille tarifaire).

La colonne de direction à dû morfler ? et comme dit le TAZounnet, normalement tu devrais repartir sur du neuf !... y a une grosse poignée de sou-sous en jeu !.


Dernière édition par pegase22 le Jeu 18 Fév 2021 - 9:43, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par pegase22 Jeu 18 Fév 2021 - 9:42

iron man a écrit:de toutes façon Pegase on a pas le choix dans ces cas là c'est l'assurance qui décide et son expert ce n'est pas Romu Smile

Pour ma VFR je l'avais encastré dans une golf qui m'avait brulé un stop à moins de 10m d'intervalle la roue av dans le passage de roue de la golf la fourche pliée le carénage explosé le radiateur explosé la roue av en 8 et bien ils me l'ont réparée la moto avait 5 mois, ils ont tout changé et comme ça ne dépassait pas la valeur du véhicule ils l'ont réparée.
sauf si le cadre à bougé là ils la remplaceront.

Bein oui Iron, je ne dis pas le contraire, tu me confonds avec le Tazounnet ! Laughing

Si le cadre est plié...il le remplaceront....mais je pense que dans l'idée de Romu, ça serait d'en avoir une neuve !...pas une réparée, je comprends sa position à ce sujet !.

Reste la contre expertise pour Romu, on peut s'opposer à la décision de l'expert, et c'est selon couvert par l'assurance !. WinkV


Dernière édition par pegase22 le Jeu 18 Fév 2021 - 9:45, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par iron man Jeu 18 Fév 2021 - 9:45

si la colonne de direction à souffert elle a pu entrainé une anomalie sur le cadre et là il n'y aura pas débat ce sera la casse.
Mais de toute façon pas d' inquiètude, s'ils la répare ce sera une moto neuve, c'est soit réparer à neuf, soit c'est la casse, ils ne laissent pas une moto avec un défaut, ils ne s'amusent pas avec ça, les conséquences derrières pourraient être grave pour eux.

les assurances sont des requins mais des requins intelligents
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Charnay78 Jeu 18 Fév 2021 - 10:00

Tout cela est vrai mais un préjudice reste réel pour la revente. Même si parfaitement réparée et ce sera le cas pour les raisons citées plus haut, tu seras obligé de dire qu'elle a eu un accident ce qui n'est pas bon pour une vente.
Tu peux te servir de cet argument pour étayer ton préjudice.

_________________
accident romu 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par pascal mt09 Jeu 18 Fév 2021 - 10:06

Courage et bon rétablissement
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2212
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : belgique

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par iron man Jeu 18 Fév 2021 - 10:27

Charnay78 a écrit:Tout cela est vrai mais un préjudice reste réel pour la revente. Même si parfaitement réparée et ce sera le cas pour les raisons citées plus haut, tu seras obligé de dire qu'elle a eu un accident ce qui n'est pas bon pour une vente.
Tu peux te servir de cet argument pour étayer ton préjudice.

c'est vrai, ça peut jouer, vu que le budget de cette machine est conséquent, tu pourrais jouer sur la perte de confiance de l'éventuel futur acheteur de ta machine... à voir  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Vincent Z Jeu 18 Fév 2021 - 10:50

bon courage pour te remettre de la fracture, tu dois aussi avoir mal partout... Bon rétablissement, on sait tous qu'aucune carrosserie ne nous protège et pourtant, même avec 0 responsabilité, c'est nous qui payons notre amour de la moto.
ça a tapé fort, le plus important est que tu récupères 100% de ton poignet, la moto c'est secondaire dans ce genre de situation. Santé first !
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par ZEBRAZOMA Jeu 18 Fév 2021 - 11:41

Taz 66 a écrit:Je crois qu'effectivement, il faudra insister auprès de l'assureur et exiger le remplacement pur et simple de la moto.

Tu es en droit d'exiger qu'on te rende une machine dans le même état qu'elle était AVANT l'accident, c'est à dire à l'état neuf.

Surtout que c'est la partie adverse qui est fautive à 100% !!!!!

Il doit y avoir dans ton contrat d'assurance, une clause de remplacement à l'état du neuf pendant au moins 6 mois. Ils le font tous.

Mais d'après ce que j'en ai compris, la MMA ne se bouge pas beaucoup le cul sur cette affaire. Secoue les avec l'expert dont tu m'as parlé.

je ne sais pas si l'expert dont TAZ fait référence est un expert d' assuré?

dans le cas contraire je rappelle, qu' a ma connaissance, la grande majorité des contrats d' assurances véhicules (pour ne pas dire tous) prévoit, la possibilité pour l' assuré de se faire assister, au frais de son assureur, par un  expert d' assuré dont la mission est la défense et une meilleure prise en compte des intérêts de l' assuré (remplacement par un véhicule neuf, par ex.)

ne pas hésiter a y recourir car c'est "gratuit" pour l' assuré!

amitiés et prompt rétablissement a toi, ROMU.

Zébra
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par pegase22 Jeu 18 Fév 2021 - 11:58

ZEBRAZOMA a écrit:
Taz 66 a écrit:Je crois qu'effectivement, il faudra insister auprès de l'assureur et exiger le remplacement pur et simple de la moto.

Tu es en droit d'exiger qu'on te rende une machine dans le même état qu'elle était AVANT l'accident, c'est à dire à l'état neuf.

Surtout que c'est la partie adverse qui est fautive à 100% !!!!!

Il doit y avoir dans ton contrat d'assurance, une clause de remplacement à l'état du neuf pendant au moins 6 mois. Ils le font tous.

Mais d'après ce que j'en ai compris, la MMA ne se bouge pas beaucoup le cul sur cette affaire. Secoue les avec l'expert dont tu m'as parlé.

je ne sais pas si l'expert dont TAZ fait référence est un expert d' assuré?

dans le cas contraire je rappelle, qu' a ma connaissance, la grande majorité des contrats d' assurances véhicules (pour ne pas dire tous) prévoit, la possibilité pour l' assuré de se faire assister, au frais de son assureur, par un  expert d' assuré dont la mission est la défense et une meilleure prise en compte des intérêts de l' assuré (remplacement par un véhicule neuf, par ex.)

ne pas hésiter a y recourir car c'est "gratuit" pour l' assuré!

amitiés et prompt rétablissement a toi, ROMU.

Zébra

Oui, c'est exactement ça le Zèbre !    accident romu 1719152086 ... l'expert qui passe n'est pas un expert attitré, qui représente ta compagnie d'assurances. 

C'est un généraliste (gênant à dire ça, mais qui se rendent petits services entre eux, pour en avoir constaté personnellement l'existence, mais le sujet prête à polémique et ce n'est pas le but ! ... disons que bien entendu, ce n'est pas non plus une généralité...mais ?  scratch ). 

et pour sur, avoir un expert missionné par ton assurance, ce n'est pas pareil, il défend au plus près tes intérêts, et par la même ceux de sa boîte.  

Si ça continue on va "flinguer" le moral de notre Romu !... attendons d'avoir un retour !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par dj romu Jeu 18 Fév 2021 - 13:56

Merci à tous de votre soutient !!!!  effectivement moments très difficile moralement et  physiquement  mème si je m'en suis sortie   je prends notes de toutes vos idées remarques  et je vous en remercie  !!!!  l'expertise auras lieu le 23/02/2021    merci tout le monde
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Peashooter Jeu 18 Fév 2021 - 14:19

Ah mince, oui nous ne sommes pas grand chose à moto. Heureusement tu t'en sors bien. 

Le poignet c'est douloureux, long et puis super handicapant, je compatie. Heureusement tu as été opéré rapidement.

Je te souhaite un prompt rétablissement. 

Pour l'expert l'idéal est d'être présent le jour où il passe. Ca permet parfois de faire remplacer des pièces qui ne l'auraient pas été.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par ZEBRAZOMA Jeu 18 Fév 2021 - 15:01

salut mon ami Pégaze,

petite précision, de mémoire, l' expert d' assuré vient en plus de l' expert d' assurance pour lui porter un debat contradictoire, c'est presque comme un avocat du coup il y a 2 experts , de meme formation, qui doivent se mettre d' accord, pour le plus grand bien de l' assuré.


donc , je le remets, ne pas hésiter a y recourir car c'est "gratuit" pour l' assuré!
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Th.B Jeu 18 Fév 2021 - 15:09

Une fois de plus le manque de sérieux et l'inattention de l'automobilisme. J'espère que cette personne soi-disant pressée a conscience qu'elle aurait pu commettre l'irréparable...
Courage et bon rétablissement à toi.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par robertbond Jeu 18 Fév 2021 - 15:48

Bon rétablissement, il faut prendre le temps de récupérer entièrement afin d'éviter de futures séquelles par la suite.

quand au remboursement, j'ai eu également un accident avec une machine neuve de - de 6 mois, j'étais totalement en droit, assuré multi risques et plus, et bien le remboursement a valeur d'expert ne m'a pas permis d'être remboursé entièrement.

C'est bien dommage mais tu y laisses toujours des plumes dans ce genre d'accident et si c'était à refaire je pense que j'aurai accepté les réparations. 
en résumé les assurances c'est toujours la même histoire , quand il s'agit de cotiser, t'as pas le choix, quand il s'agit de rembourser haie !!
Bon courage à toi.
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2271
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par iron man Jeu 18 Fév 2021 - 16:40

Th.B a écrit:Une fois de plus le manque de sérieux et l'inattention de l'automobilisme. J'espère que cette personne soi-disant pressée a conscience qu'elle aurait pu commettre l'irréparable...
Courage et bon rétablissement à toi.
 
oui et à contrario si à la place de Romu, ça aurait été un camion comme il l'a souligné lors de notre échange au téléphone, ben elle et son gamin ne seraient certainement pas dans le même état physique aujourd'hui.

c'est un grand débat qui peut produire des grosses tensions

mais souvent l'inattention vient du je m'enfoutisme de l'objet 
A mon stage de recup de points on l'a abordé ce thème, ça a fait du bruit  entre les "pro-entretien" des véhicules et les "je mets la clef et je pars" il y avait de la houle de haute mer pendant le stage...
c'est quand même dingue le nombre de gens qui se foutent pas mal de leur véhicule au point de ne prendre même pas le temps de nettoyer son pare brise.

mais quand j'ai soulevé le problème au stage, il y en a un qui m'a dit :
ben je vais pas m'emmerder à perdre mon temps avec la voiture elle m'emmène où je veux point barre et moins elle voit le garage et mieux je me porte.
ensuite s'en est suivi un brouhaha d'enfer donc j'ai arrêter les frais.

paradoxalement les femmes étaient de mon avis alors que certaines étaient les premières à dire qu'elles n'aimaient pas s'occuper de leurs véhicules mais au moins elles s'en souciaient et les menaient à la vérification.


ça c'est tout simplement un truc genre :
"je m'en fou je vais pas me pourrir les mains de surcroit il fait froid et tout le toutim" et résultat des courses, pour 5 mn de perdues et un peu des mains gelées, la conséquence un motard de plus parterre.

et après on te fait la morale quand sur nos motos on dépasse les limitations dans des endroits où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la solitude... bon, dont' acte  Rolling Eyes
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

SuperPoule, JP43 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par CiReDeR Jeu 18 Fév 2021 - 17:00

Bon rétablissement Romu et bon courage pour la suite  accident romu 1818156718
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Yann46 Jeu 18 Fév 2021 - 18:05

Ca fait toujours chier d'apprendre qu'un motard se retrouve au tas et blessé en plus à cause de l'inattention d'un automobiliste qui bien souvent se croit seul sur la route bien protégé par la carrosserie.
Prends bien soin de toi, surtout n'essaye pas d'aller trop vite pour la rééducation et garde le moral.
Yann46
Yann46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2019
Localisation : 21

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Denideul Jeu 18 Fév 2021 - 18:21

Voila un rappel à l'ordre pour chacun d'entre nous !! merci de nous le faire partager !
Retape toi bien, prends le temps et bon courage pour tout ( le physique, le moral et le matériel )
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

accident romu Empty Re: accident romu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum