Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

+2
iron man
Globetrotter1
6 participants

Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Ven 5 Fév 2021 - 11:39

V à tous,

Je m'excuse par avance, je n'ai pas eu le courage de fouiller le forum pour chercher un sujet similaire  Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 2459483764

Voilà ma question, je voudrais changer mes bouchons en étoile d'étrier de frein avant pour des aluminium couleur or. Si quelqu'un l'a déjà fait, si quelqu'un pouvait me donner un lien, j'en trouve pas sur le net...

Pourtant, c'est pas les pièces anodisées qui manquent pour le Tracer, de la plus utile à la plus farfelue  Wink.... Merci d'avance pour votre retour  WinkV

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Img_2013
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par iron man Ven 5 Fév 2021 - 13:25

Ça doit être super en effet 
Mais si j'étais toi je ne mettrais pas du chinois pour ce genre de pièce ...mais ce n'est que mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Ven 5 Fév 2021 - 13:51

iron man a écrit:Ça doit être super en effet 
Mais si j'étais toi je ne mettrais pas du chinois pour ce genre de pièce ...mais ce n'est que mon avis
Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Forum-26 Complètement d'accord avec IronBouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 83125478

Ali, pour la déco et les babioles = Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Eek-1e62

Pour tout ce qui touche à la sécurité = Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 853632

Pourquoi ne pas démonter ces étoiles et les peindre toi même... ou confier le travail à un pro qui te fera un bel or dessus.
Vu les dimensions, il ne va pas te prendre un max et lui ça lui fera un p'tit bifton.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Ven 5 Fév 2021 - 14:07

iron man a écrit:Ça doit être super en effet 
Mais si j'étais toi je ne mettrais pas du chinois pour ce genre de pièce ...mais ce n'est que mon avis
Salut Iron Man et merci pour ton intervention.

Oui, en effet, et pour deux raisons : 

- La sécurité, comme tu l'as sous entendu...
- Mais aussi pour la qualité car, si c'est pas teinté dans la masse, au premier serrage, la dorure va se barrer... 

Enfin, déjà, il faudrait en trouver, chinois ou européens car j'ai bien fouillé le net et, apparemment, ça n'existe pas.
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Ven 5 Fév 2021 - 14:09

Taz 66 a écrit:
iron man a écrit:Ça doit être super en effet 
Mais si j'étais toi je ne mettrais pas du chinois pour ce genre de pièce ...mais ce n'est que mon avis
Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Forum-26 Complètement d'accord avec IronBouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 83125478

Ali, pour la déco et les babioles = Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Eek-1e62

Pour tout ce qui touche à la sécurité = Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 853632

Pourquoi ne pas démonter ces étoiles et les peindre toi même... ou confier le travail à un pro qui te fera un bel or dessus.
Vu les dimensions, il ne va pas te prendre un max et lui ça lui fera un p'tit bifton.
Coucou Taz 66 et merci à toi.

Oui, c'est une solution, en effet. Juste à trouver la bonne couleur pour le rappel de la fourche... 

Je pense que si je ne trouve pas, j'opterais pour cette méthode...  WinkV
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Ven 5 Fév 2021 - 14:18

Essaie par là, chez les "Brexit", ça existe en bleu et en or :

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Brake-10

https://xjrparts.co.uk/brake-calipers-gold-spot-front-pair-5dm-2580u-00--5dm-258ot-00-1429-p.asp

Souvent ce sont des étriers entiers, la vente de ces "étoiles" anodisées or doit être plus difficile à trouver. Mais en cherchant bien...

L'outil pour les démonter :

https://www.lasertools.co.uk/product/7244

https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-blue-spot-brake-caliper-tool-/273926527350

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 724410

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Ven 5 Fév 2021 - 14:28

Sinon, essaie de poser la question chez "AUDEMAR" à Toulon. Peut-être qu'il te les trouvera en anodisés or.

Ou renseigne toi chez un détaillant pro où auprès d'un peintre pro (ceux qui font les jantes).

Moi je pense qu'un p'tit coup de bombe de qualité couleur or et un petit vernis haute température par dessus fera très bien le job à moindre frais.


Ce genre là :

https://www.surdiscount.com/bombes-de-peinture/13172-bombe-de-peinture-metallisee-or-400ml-motip-8711347040476.html?gclid=EAIaIQobChMI_KbRtOvS7gIVXenmCh2RjALlEAQYBCABEgJCnPD_BwE

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Ven 5 Fév 2021 - 14:33

Et après mise en peinture or, une petite couche de vernis transparent pro de chez Motip également.

https://www.surdiscount.com/bombes-de-peinture/13214-bombe-de-vernis-rallye-brillant-500ml-motip-8711347040094.html

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Ven 5 Fév 2021 - 14:39

Merci Taz 66 ! 

Oui, l'outil, je l'avais trouvé. Par contre les étriers complets j'avais pas vu...

Mais lorsqu'on tape bouchon en étoile étriers avant Yamaha MT09 Tracer, il ne sort rien ou pas grand chose.

Je pense donc que je vais opter pour mon artisan préféré : MOI  Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 2459483764
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Ven 5 Fév 2021 - 14:57

Je suis de ton avis :

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Tzolzo13  WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par PATOCHE250 Ven 5 Fév 2021 - 16:54

Tu as demandé à GNM, il doit en mettre tous les jours à la poubelle Very Happy

https://www.gn-moto.com/
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Ven 5 Fév 2021 - 17:36

PATOCHE250 a écrit:Tu as demandé à GNM, il doit en mettre tous les jours à la poubelle Very Happy

https://www.gn-moto.com/
Salut... Des or ?
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Ven 5 Fév 2021 - 17:48

Globetrotter1 a écrit:
PATOCHE250 a écrit:Tu as demandé à GNM, il doit en mettre tous les jours à la poubelle Very Happy

https://www.gn-moto.com/
Salut... Des or ?
Re hello Globe. 
J'ai cherché comme un malade trans sur le net pour ces caches et je n'ai rien trouvé. crying 
Même dans le site officiel Yamaha pièces détachées.

Pourquoi ne pas poser la question à l'atelier de la concession la plus proche de chez toi ? Ce ne sont que des caches, si ça se trouve ils pourront te les dégoter neuf et couleur or.
Après le prix.....? pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Ven 5 Fév 2021 - 17:54

Taz 66 a écrit:
Globetrotter1 a écrit:
PATOCHE250 a écrit:Tu as demandé à GNM, il doit en mettre tous les jours à la poubelle Very Happy

https://www.gn-moto.com/
Salut... Des or ?
Re hello Globe. 
J'ai cherché comme un malade trans sur le net pour ces caches et je n'ai rien trouvé. crying 
Même dans le site officiel Yamaha pièces détachées.

Pourquoi ne pas poser la question à l'atelier de la concession la plus proche de chez toi ? Ce ne sont que des caches, si ça se trouve ils pourront te les dégoter neuf et couleur or.
Après le prix.....? pas ma faute

Re Taz... Il fallait pas te donner cette peine, c'est super sympa... Oui, moi non plus j'ai bien fouillé le net et j'ai rien trouvé...

En fait, ce sont des vis et pas des caches. C'est que qui permet de maintenir les pistons en place, je suppose... 

Mais je vais pas m'embêter, je vais les peindre tout simplement. Car même si j'arrive à en trouver, je pense qu'il faudra que j'aille en concession pour les faire remplacer. A mon avis, si tu desserts ces bouchons, le liquide de frein se barre et il faut refaire le plein, la purge, etc...

Donc trop compliqué pour un simple effet esthétique.... La peinture, même sans démontage, avec un pinceau fin, ça ira très bien  Wink

En tout cas, merci quand même pour tes efforts.  :>
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par olivierzx Ven 5 Fév 2021 - 18:48

Il suffit de les prendre en neuf dans le catalogue Yam, montés d'origine sur R1 2003-2006.
Mais est-ce qu'ils seront encore en stock ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Sam 6 Fév 2021 - 8:18

olivierzx a écrit:Il suffit de les prendre en neuf dans le catalogue Yam, montés d'origine sur R1 2003-2006.
Mais est-ce qu'ils seront encore en stock ...

Salut Olivier et merci du tuyau, je vais chiner de ce côté là alors...  Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 1719152086
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Sam 6 Fév 2021 - 10:45

Pose la question à l'atelier Yam. 
Normalement ce ne sont que des caches avec un pas de vis dessus pour les fixer sur les étriers et camoufler les pistons derrière. 
Comme des petits couvercles en somme. 
Je peux me tromper mais je ne pense pas que le liquide de frein sorte de là si tu les enlèves.

Mais assure toi de ça auprès du mécano de chez Yam. En même temps, il te renseignera sur le prix en neuf (et or) s'ils en ont encore.

De toutes façons, ils doivent les avoir en pièces détachées.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par ZEBRAZOMA Sam 6 Fév 2021 - 22:36

je pense que oui il y a bien du liquide de frein derriére ......pour refermer la partie sous pression après l'alésage des cylindres (chambres) recevant les pistons.

il faut bien que l'alésoir arrive de quelque part pour usiner de facon coaxiale les chambres du piston int et du piston ext  donc un trou traversant pour la chambre ext puis dans le meme axe on prolonge  pour usiner un trou borgne pour la chambre int .....
et pour finir il faut reboucher la paroi ext de la chambre ext, autrement usinage impossible sur une forme en U car on ne peut pas usiner 2 trous borgnes dans ...... le meme axe  sur un U sauf a partir du milieu (le vide) du U mais avec une partie vide de 3 ou 4cm seulement entre les 2 "jambes" du U pas vraiment la place pour l'axe de la fraiseuse WinkV .....CQFD

donc c'est loin d'etre des caches pour la déco....ce sont des parois rapportées pour refermer les 2 chambres ext de l'étrier et en assurer l'étanchéité sous forte pression et donc sous fortes contraintes (la force= la pression x la surface du bouchon vissé) moi j'y toucherai pas trop, a mon humble avis.

ps: dans la vie "normale" d'un étrier, je pense (pour ne pas dire je suis sur) que cette pièce ne sera jamais démontée (d'ou la forme tres particuliére en étoile de l'embout de vissage sensée ne pas se trouver dans toutes les caisses a outil des particuliers)
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Taz 66 Dim 7 Fév 2021 - 10:43

Ben voilà une explication claire !
Autant pour moi  WinkV Le Taz y s'en serait pris plein la tronche de lookeed bien gras et corrosif en démontant ces caches  Shocked Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par ZEBRAZOMA Dim 7 Fév 2021 - 13:59

cette piece n'a donc pas de reference propre, elle fait partie de l'étrier dont elle est indissociable, selon YAMAHA c'est pourquoi elle est introuvable seule.
il faut donc changer les etriers.....trop cher pour juste l'esthétique, a mon avis pas ma faute
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Globetrotter1 Lun 8 Fév 2021 - 9:08

ZEBRAZOMA a écrit:cette piece n'a donc pas de reference propre, elle fait partie de l'étrier dont elle est indissociable, selon YAMAHA c'est pourquoi elle est introuvable seule.
il faut donc changer les etriers.....trop cher pour juste l'esthétique, a mon avis pas ma faute

Salut Taz, Zebra, WinkV

J'ai envie de dire : Bravo... Même si j'ai rien compris (je suis le gars, au fond, sur la droite, juste à côté du radiateur  Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 2459483764 )

La seule chose que j'ai comprise, c'est qu'il ne faut pas les démonter, d'où leur absence chez les chinois (si même les chinois n'y touchent pas, y a pas de hasard  Laughing )

Bon, et ben, on va y aller au pinceau fin en essayant de faire quelque chose de propre car, plus je regarde cette fourche, plus je vois ces étoiles en or  afro (quand j'ai quelque chose derrière la tête je l'ai pas  Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? 222568086 )

Encore merci à tous pour votre contribution  WinkV
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ? Empty Re: Bouchon d'étrier en étoile, Où les trouver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum