Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dordogne, périgord et lot

+3
Taz 66
domdom42
Yannick
7 participants

Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Dordogne, périgord et lot

Message par Yannick Ven 29 Jan 2021 - 15:45

Bonjour,


Après avoir vu vos belles ballades, je me suis dit que çà pourrait vous plaire de découvrir ou redécouvrir un autre coin de la France.
Je ne sais pas faire aussi bien que beru donc les photos sont à part et les vidéos sont assez brut avec un son pourri...


Voici donc la plus belle balade que je peux faire en une journée depuis chez moi en gironde.
En gros, je suis la Dordogne au nord via le Périgord à l'aller, je pars vers le sud à travers les causses du Quercy et retour le long du lot.
Il y a beaucoup de belles grosses bâtisses (elles n'y sont pas toutes, loin de là) et quelques paysages sympas.

Dordogne, périgord et lot Balade10


On commence avec le château de Monbazillac près de Bergerac

Dordogne, périgord et lot Monbaz11
Dordogne, périgord et lot Monbaz10


Puis Issigeac

Dordogne, périgord et lot Issige10
Dordogne, périgord et lot Issige11


Le château de Castelnaud La Chapelle

Dordogne, périgord et lot Castel10


A côté de La Roque Gageac, première grosse étape.

Dordogne, périgord et lot La_roq13
Dordogne, périgord et lot La_roq14

Dordogne, périgord et lot La_roq11
Dordogne, périgord et lot La_roq10
Dordogne, périgord et lot La_roq12


Et enfin, deuxième grosse étape Rocamadour


Les 20 derniers kilomètres, c'est mon premier défouloir mais ce jour là c'était bien humide...




L'esplanade et le château

Dordogne, périgord et lot Rocama11
Dordogne, périgord et lot Rocama10


Le "tunnel"

Dordogne, périgord et lot Rocama12


Fin de la première partie.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

dj romu et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par domdom42 Ven 29 Jan 2021 - 17:16

Dordogne, périgord et lot 1719152086 Dordogne, périgord et lot 1719152086
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Taz 66 Ven 29 Jan 2021 - 18:06

Superbe ! Une des plus belles régions de France. A faire absolument en moto  Dordogne, périgord et lot 83125474

Tu a visité la Maison forte de Reignac à Tursac ?
C''est avec Rocamadour et Sarlat, un des plus beaux endroits à visiter !


"En Dordogne, au cœur de la vallée de la Vézère, la commune de Tursac abrite un véritable trésor : une maison forte creusée dans la pierre qui cache bien des secrets… Dernier exemple intact de château-falaise en France, la maison forte de Reignac est une impressionnante demeure troglodytique entourée de grottes."


"Situé entre Montignac Lascaux et les Eyzies, cet impressionant "château falaise" troglodytique surplombe la Vézère à Tursac.
Conservé dans un état exceptionnel depuis le XIVème siècle et entièrement meublé d’époque, il est en France le seul monument de ce type à nous être parvenu totalement intact. Infiniment plus grande que l'on ne peut le soupçonner de l'extérieur, la Maison Forte de Reignac renferme d’impresionnantes salles souterraines et aériennes : cuisine, Grande salle d'Honneur, chambres, salle des Grands Hommes, chapelle, salle d'armes, cachot… La visite de ce château hors du commun vous permettra de voyager à travers l’histoire.
A la fin de votre visite, une exposition facultative de renom sur le thème de la torture et de la peine de mort vous est dévoilée dans un espace dédié."

https://www.maison-forte-reignac.com/presentation/

https://commedesfrancais.com/fr/story/maison-reignac-chateau-dordogne

Dordogne, périgord et lot Image11

Dordogne, périgord et lot Ljbouy10

Dordogne, périgord et lot Imagem10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par pegase22 Ven 29 Jan 2021 - 18:30

moi, je veux bien faire la route du vin !  lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Yannick Ven 29 Jan 2021 - 18:36

Taz 66 a écrit:Superbe ! Une des plus belles régions de France. A faire absolument en moto  Dordogne, périgord et lot 83125474

Tu a visité la Maison forte de Reignac à Tursac ?
C''est avec Rocamadour et Sarlat, un des plus beaux endroits à visiter !


"En Dordogne, au cœur de la vallée de la Vézère, la commune de Tursac abrite un véritable trésor : une maison forte creusée dans la pierre qui cache bien des secrets… Dernier exemple intact de château-falaise en France, la maison forte de Reignac est une impressionnante demeure troglodytique entourée de grottes."


"Situé entre Montignac Lascaux et les Eyzies, cet impressionant "château falaise" troglodytique surplombe la Vézère à Tursac.
Conservé dans un état exceptionnel depuis le XIVème siècle et entièrement meublé d’époque, il est en France le seul monument de ce type à nous être parvenu totalement intact. Infiniment plus grande que l'on ne peut le soupçonner de l'extérieur, la Maison Forte de Reignac renferme d’impresionnantes salles souterraines et aériennes : cuisine, Grande salle d'Honneur, chambres, salle des Grands Hommes, chapelle, salle d'armes, cachot… La visite de ce château hors du commun vous permettra de voyager à travers l’histoire.
A la fin de votre visite, une exposition facultative de renom sur le thème de la torture et de la peine de mort vous est dévoilée dans un espace dédié."

https://www.maison-forte-reignac.com/presentation/

https://commedesfrancais.com/fr/story/maison-reignac-chateau-dordogne

Dordogne, périgord et lot Image11

Dordogne, périgord et lot Ljbouy10

Dordogne, périgord et lot Imagem10

J'ai déjà préparé une balade dans ce coin, il y a une route qui longe de nombreuses habitations troglodytes.
Il y a un énorme gisement préhistorique, comme ils disent dans les reportages, dans ce coin.
En général, j'aime pas m'arrêter visiter mais là, je vais peut être faire une exception. Merci pour l'info.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Yannick Ven 29 Jan 2021 - 18:39

pegase22 a écrit:moi, je veux bien faire la route du vin !  lol!

Si tu veux faire la route des vins, faut pas y aller en moto et il faut quelqu'un qui aime pas le vin pour conduire la caisse Wink
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par pegase22 Ven 29 Jan 2021 - 18:44

la route des vins en version "petite foulées" version sport jogging.... j'adorerais ! Smile

suis un grand sportif moi !   Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Taz 66 Ven 29 Jan 2021 - 19:43

Yannick a écrit:
Taz 66 a écrit:Superbe ! Une des plus belles régions de France. A faire absolument en moto  Dordogne, périgord et lot 83125474

Tu a visité la Maison forte de Reignac à Tursac ?
C''est avec Rocamadour et Sarlat, un des plus beaux endroits à visiter !


"En Dordogne, au cœur de la vallée de la Vézère, la commune de Tursac abrite un véritable trésor : une maison forte creusée dans la pierre qui cache bien des secrets… Dernier exemple intact de château-falaise en France, la maison forte de Reignac est une impressionnante demeure troglodytique entourée de grottes."


"Situé entre Montignac Lascaux et les Eyzies, cet impressionant "château falaise" troglodytique surplombe la Vézère à Tursac.
Conservé dans un état exceptionnel depuis le XIVème siècle et entièrement meublé d’époque, il est en France le seul monument de ce type à nous être parvenu totalement intact. Infiniment plus grande que l'on ne peut le soupçonner de l'extérieur, la Maison Forte de Reignac renferme d’impresionnantes salles souterraines et aériennes : cuisine, Grande salle d'Honneur, chambres, salle des Grands Hommes, chapelle, salle d'armes, cachot… La visite de ce château hors du commun vous permettra de voyager à travers l’histoire.
A la fin de votre visite, une exposition facultative de renom sur le thème de la torture et de la peine de mort vous est dévoilée dans un espace dédié."

https://www.maison-forte-reignac.com/presentation/

https://commedesfrancais.com/fr/story/maison-reignac-chateau-dordogne

Dordogne, périgord et lot Image11

Dordogne, périgord et lot Ljbouy10

Dordogne, périgord et lot Imagem10

J'ai déjà préparé une balade dans ce coin, il y a une route qui longe de nombreuses habitations troglodytes.
Il y a un énorme gisement préhistorique, comme ils disent dans les reportages, dans ce coin.
En général, j'aime pas m'arrêter visiter mais là, je vais peut être faire une exception. Merci pour l'info.

Cette "maison forte de reignac a été construite à même la roche, sur un site troglodyte habité par l'homme depuis la préhistoire.
L'intérieur a été entièrement meublé de meubles d'époque, ce qui plonge littéralement le visiteur qui traverse cette maison et ses étages dans une autre dimension temporelle. 
On a vraiment l'impression d'être au 18ème siècle.
C'est idéal pour y tourner des films d'époque !

Un des épisodes de la belle série des "enquêtes de Nicolas le Floch", série télévisée tirée des roman de jean-François PAROT, l'épisode 6 intitulé "Le grand veneur" à une scène qui a été tournée dans la cuisine de la maison forte de Reignac. : Lorsque Nicolas le Floch visite le père Landais, dont la demure est (dans le film) la maison forte de Reignac.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Le_Floch_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Quand nous avons vu cet épisode la série, nous avons immédiatement reconnu la cuisine des lieux, que nous avions visité durant les vacances précédentes.
Franchement, vas-y (allez-y), ça vaut vraiment le détour.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par jack71 Ven 29 Jan 2021 - 20:12

Je l'ai visité et le musé de la torture,te glace le sang,ils étaient très sanguinaires et pas mal vicelards affraid
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par iron man Sam 30 Jan 2021 - 10:17

jack71 a écrit:Je l'ai visité et le musé de la torture,te glace le sang,ils étaient très sanguinaires et pas mal vicelards affraid

Ah mais oui de grands et ignobles malades de la cervelle, pervers jusqu'a la moelle!! quelle époque de merde.

j'en ai visité un à Carcassonne, il y a longtemps... ça fait froid dans le dos.
 
démonstration avec un mannequin super bien fait en cire attaché sur une table.
le zigue lui ouvrait le bide sans anesthésie, of course!! et lui balancé des rats affamés à l'intérieur qui le bouffaient vivant et qui affolés après que le bourreau avait refermé la peau soigneusement 
avec une aiguille d'un calibre de dingue et de la cordelette laissait le soin aux rats de cherchaient un orifice pour sortir... affraid affraid affraid affraid  je vous laisse imaginer l'orifice le plus proche... et quand il avait trouvé la porte de sortie la gueule du bonhomme ou de la bonne femme.

Plus barbares que cette époque whaou!! le level est dans la stratosphère... des gros gros malades!!!  
bon vous me direz c'était il y a 5 siècles, les nazis c'était beaucoup plus proches et ils ont guère moins fait... sujet grave, l'être humain peut être un vrai démon, j'arrête là, on est loin de la jolie balade moto... confused
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Yannick Dim 31 Jan 2021 - 12:09

Seconde partie de mon périple.

Après Rocamadour, direction le sud à travers les causses jusqu'à la vallée du Célé pour casser une graine.




Quelques photos du lieu du repas, j'ai vraiment aimé cet endroit



Dordogne, périgord et lot Pause_12

Dordogne, périgord et lot Pause_13
Dordogne, périgord et lot Pause_14
Dordogne, périgord et lot Pause_15

La vallée du Célé et remontée vers le plateau.




Le plateau (2ème défouloir) avec du causse à perte de vue




Et enfin la vallée du Lot. C'est un surplomb qu'on voit au début de la vidéo. Il y a surtout la 2ème moitié de la vallée, le début est assez monotone et l'arrivée à St Cirq Lapopie.




St Cirq Lapopie

Dordogne, périgord et lot St_cir11
Dordogne, périgord et lot St_cir12

Ensuite, plus de batteries...

Je voulais photographier un dernier gros château mais la route était fermée Sad 

Voilà, vivement le printemps pour y retourner Smile 

V
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par jack71 Mar 2 Fév 2021 - 13:19

Merci d'avoir partager, belle virée avec une belle région
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Yannick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Didierdu27 Mar 9 Fév 2021 - 9:50

Magnifique région que je connais très bien ( région natale) ma famille est sur Périgeux et Riberac, je l'ai fais le long en large en moto  Dordogne, périgord et lot 2459483764
tu as mis quoi en fixation pour ta cam ? moi j'avais jsute le support GoPro autocollant une horreur en vibration  Evil or Very Mad

Dordogne, périgord et lot 2876663640
Didierdu27
Didierdu27
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2020
Localisation : Gisors 27

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Yannick Mar 9 Fév 2021 - 9:57

C'est une cam chinoise que j'ai. Elle était fixée avec celle qui a 2 demi cercle et 2 vis à la partie verticale du rétro

Dordogne, périgord et lot 20210210
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne, périgord et lot Empty Re: Dordogne, périgord et lot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum