Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quelques avis en vrac

2 participants

Aller en bas

Quelques avis en vrac Empty Quelques avis en vrac

Message par Mozzer Ven 1 Jan 2021 - 10:51

Bonjour à tous,

En achetant la Tracer, j'ai renouvelé pas mal ma garde robe de motard. Par envie, mais aussi parce qu'une partie de mon matériel était bien fatigué.

J'aime bien le concept du Shark Evo One, mais il ne me convient pas du tout, surtout avec les lunettes. Et puis Scorpion a sorti le Exo Tech. Mon Exo 3000 était vraiment à la peine (il y aurait beaucoup à dire d'ailleurs sur le vieillissement des casques....). Ce nouveau heaume est super. Le mécanisme est parfait, grand champ de vison, excellent pinlock, aucun courant d'air, bien équilibré. Certes un peu bruyant comme tous les modulables, et les ergots pour ouvrir la visière sont un peu courts avec les gants d'hiver. Mais vraiment un bon casque, et assorti à la moto !!

Ensuite le blouson. Ma veste en cuir Dainese faisait vraiment la tronche. Pardi 25 ans de bons et loyaux services....J'adore les vestes en cuir, mais ça n'existe plus, ou du moins le peu de choix du marché fait vieillot. Faut vivre avec son temps, les amis.  Je me suis rabattu sur le A 40 de chez DXR. J'aime ce style aussi, coupe aviateur. Ben pour 220 euros avec la dorsale, quelle qualité, quel confort. Il est sobre, simple, et très efficace. Juste prévoir un tour de cou, ou une écharpe. Mais c'est la coupe qui veux ça. Je le recommande.

Les pieds maintenant. Mes baskets TCX étaient cuites. Plus de semelle, plus d'étanchéité. Je me suis tourné vers une marque que j'affectionne : Furygan, le modèle Get Down.
Elle sont parfaites. Simples aussi, sécurisantes, confortables. Parfaitement étanches et protègent bien du froid jusqu'à 5°. Le look est sobre, la qualité est présente.

Le pantalon enfin. Mon Spidi, toujours fidèle, a bien servi. Mais c'était surtout un sur pantalon, très chaud et étanche certes, mais sans protection, sans poches, sans dispositifs réfléchissants. Il servira encore longtemps pour de courts trajets. Passons aux choses sérieuses me suis je dis, et je suis retourné dans le catalogue Furygan (gardois un jour, gardois toujours Very Happy ). Le pantalon Appalaches : au premier essayage j'ai dit banco. Et sur la route, un bonheur. Bien coupé, bien pensé. Testé par 0° avec juste mon petit boxer dessous. Protection au froid étonnante. Etanche, confortable (tous les détails sont bien réalisés, les protections ne gênent pas, on a une grande liberté de mouvement). Il remonte haut dans le dos avec les bretelles ce qui est très agréable. Là aussi un bon produit, créé pour les motards et pour rouler(attention j'ai pas de famille chez Fury lol).

Le choix de l'équipement est toujours compliqué. D'abord c'est un investissement et j'aime les produits simples, solides, adaptés à l'usage prévu. C'est pour ça que je me tourne toujours vers les mêmes marques (VQuattro aussi, très bons produits).

Me voila donc équipé pour quelques années.

Bonne route à tous.

Fabrice
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis en vrac Empty Re: Quelques avis en vrac

Message par dd2rc38520 Ven 1 Jan 2021 - 16:31

Effectivement ; mes gants mi saison VQuattro je les adores hyper conforts et très bonne protection contre les basses températures
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum