Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

+7
olivierzx
fabmoto62179
robertbond
Taz 66
pegase22
ZEBRAZOMA
alpine
11 participants

Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par alpine Jeu 24 Déc - 10:34

Bonjour à tous,
Je possède un tracer 900 2020 dont je suis très satisfait dans l'ensemble, mais je trouve la "mécanique" particulièrement bruyante surtout la boîte de vitesses et surtout en sixième à l'accélération (sirènement).
C'est ma quinzième moto (toutes japonaises) et je n'ai jamais eu une mécanique aussi bruyante.
Je serais intéressé d'avoir vos avis.
Mon concessionnaire  affirme que ça fait partie du "charme" du CP3 mais j'ai des doutes!
Merci d'avance pour vos réponses.
Alpine.
alpine
alpine
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2020
Localisation : ANDENNE-BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par ZEBRAZOMA Jeu 24 Déc - 10:45

je crains fort que ton concessionnaire ai raison......la boite sur mon TDM c'était pire, donc je suis vacciné!

mais c'est vrai que la première fois , comme souvent, c' est là que ca fait le plus mal.......aux oreilles.

reste un super moulin qui tourne bien, donc il faut, en effet "voir" cela comme un charme faisant partie du truc....

un peu comme une superbe femme mais ......avec une grande gueule Laughing WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par pegase22 Jeu 24 Déc - 11:00

pareil en sortant de chez suzuki pour prendre un Yam....même constat !...
Y a des bruits partout...mais y a bonne mécanique ! Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 1719152086

Ca fait tout drôle au début, je te l'accordre... tu vas t'y faire, t' inquiète pas ! Laughing chez le charme, la carte de visite  de YAM afro

Ton concess ne t'a pas trompé Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par Taz 66 Jeu 24 Déc - 12:32

Idem pour moi qui "sortait" d'un 4 cylindres CB 1300 doté d'une mécanique genre "horloge Suisse" qui ronronne en caressant les oreilles. 
Quand j'ai mis le contact de la Tracer pour la 1ère fois, j'ai été surpris par ce bruit de casserole !  Shocked
Ca ferraille de partout, puis...on s'y habitue.

Mais ça fait toujours moins de bruit qu'une Ducati Mostro des années 2000 et son embrayage multidisques à sec, avec son bruit de moulin à café qui mout de la ferraille. Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 67213253
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par robertbond Jeu 24 Déc - 13:19

Bonjour, bienvenue,
une très bonne machine
genou
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2271
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par fabmoto62179 Jeu 24 Déc - 15:42

Ouelcome Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 1818156718 
Ce titre en rouge et en majuscule pour une Prez No 
Va plutôt dans la partie dédiée pour ton " soucis " Wink
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par olivierzx Jeu 24 Déc - 15:44

J'ai corrigé le titre et effectivement tu auras plus de réponses en ouvrant un post dans la section dédiée.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par Platoom78 Jeu 24 Déc - 16:34

Hello et bienvenu.

Je me suis fait la même remarque que toi. "Tracer 900 2019 acheté neuf".

La boite claque fort au passage de vitesse mais devient moins rude au file des Kilometre "1900km pour le moment".
Concernant le sifflement, je trouve que le bruit a diminué depuis que j'ai monté le scottoiler.Je me demande si finalement la qualité de la chaîne n'est pas en cause. Pour ma part, je trouve le scottoiler fait tout a fait son job  c'est un vrais plaisir de ne pas avoir a graisser sa chaîne a chaque sortir pas temps humide.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par pegase22 Jeu 24 Déc - 16:55

Platoom78 a écrit:Hello et bienvenu.

Je me suis fait la même remarque que toi. "Tracer 900 2019 acheté neuf".

La boite claque fort au passage de vitesse mais devient moins rude au file des Kilometre "1900km pour le moment".
Concernant le sifflement, je trouve que le bruit a diminué depuis que j'ai monté le scottoiler.Je me demande si finalement la qualité de la chaîne n'est pas en cause. Pour ma part, je trouve le scottoiler fait tout a fait son job  c'est un vrais plaisir de ne pas avoir a graisser sa chaîne a chaque sortir pas temps humide.
 tout au début après les 1000 kms...j'ai viré la "Yamalube" pour y mettre la Motul....mais pas que ça. Je lui ai fait un petit régime "mécacyl" entre 2 vidanges....pour revenir après aux vidanges normales......le jour et la nuit.

J'arrive a passer la première dans du beurre ...à vitesse raisonnable....hein !.... 

Suis surpris même quelque fois d'y être sur ce 1 er rapport, tellement quelle est douce !.... bon maintenant rassurez-vous, comme vous,  j'ai toujours le "klong" a l"enclenchement de la 1 ère à l'arrêt !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Platoom78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par Platoom78 Jeu 24 Déc - 18:11

Pour ma part, je suis encore en yamlube mais avec traitement mecarun P18 après la 1er vidange. Je trouve que le bruit a changé, boite plus douce. J'attends la vidande des 1an pour mettre de la motul 7100 traité au p18, je verrais ce que cela donne.

J'ai pu lire de bon retour sur la 300v après mon achat de 7100. On verra a la vidange des 2 ans pour celle-ci.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par pegase22 Jeu 24 Déc - 21:36

Platoom78 a écrit:Pour ma part, je suis encore en yamlube mais avec traitement mecarun P18 après la 1er vidange. Je trouve que le bruit a changé, boite plus douce. J'attends la vidande des 1an pour mettre de la motul 7100 traité au p18, je verrais ce que cela donne.

J'ai pu lire de bon retour sur la 300v après mon achat de 7100. On verra a la vidange des 2 ans pour celle-ci.

Suis pas tout seul ! Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par nico09 Ven 25 Déc - 13:19

Hello Alpine,

même constatation lorsque j'ai rôdé mon Tracer GT de 2020, ce sifflement en 6ème présent entre 85 et 110 km/h. J'ai bien failli la revendre de suite... J'ai pu constater une légère amélioration après la première vidange, à moins que je me sois habitué.
Ce que je peux en dire, moteur pas chaud, pas de bruit, mais ça ne dure pas longtemps, une fois l'huile à température, ça siffle.
Comme je roule avec des bouchons d'oreilles dès que je dois rouler plus de 30mn, ce bruit disparait presque entièrement.
Le constat de la patronne de la concession "c'est la première fois qu'on nous signale ça!".
Tu parles, le responsable atelier me l'a confirmé, il y a des blocs plus ou moins bruyants, le mien est bruyant, mais ça n'enlève rien à sa robustesse.
Par contre, côté plaisir, ça en enlève un bout quand même.
Finalement, je vais faire un bout de chemin avec elle, et du coup je vais aller me présenter dans la section idoine avant de me faire rappeler à l'ordre.

Eric
avatar
nico09
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2020
Localisation : 17 près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par iron man Ven 25 Déc - 17:24

oui ça fait du bruit la boite surtout, à chaque fois que tu passes la 1ere on dirait que la boite est restée sous la meule mais après 60000 kms la meule n'a jamais eu le moindre souci donc je m'y suis fait, c'est sur quand tu viens de chez Honda par exemple ou la boite c'est du velours, chez yam c'est "la guerre du feu " Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 67213253 pour ceux qui connaissent le film  Very Happy  ça fait pas dans la dentelle mais ça casse pas c'est du sérieux, bruyant mais sérieux Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 1719152086   
IronMan

ah oui j'oubliais le principal, ça fait du bruit mais il y en a qu'un pour avoir ce caractère et c'est le CP3 évidemment, il n'y en a pas ailleurs  Twisted Evil
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu, Platoom78 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par Taz 66 Ven 25 Déc - 18:40

Exact pour le bruit quand on passe la première ! WinkV 

Quand on a jamais eu une Yam, ça surprend les premières fois, pis on s'habitue et on oublie presque.
J'ai possédé 5 Yamaha et elles ont toutes eu une boîte dure.
Mais je n'ai jamais eu un seul problème avec elles Surprised
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par pegase22 Ven 25 Déc - 19:22

Taz 66 a écrit:Exact pour le bruit quand on passe la première ! WinkV 

Quand on a jamais eu une Yam, ça surprend les premières fois, pis on s'habitue et on oublie presque.
J'ai possédé 5 Yamaha et elles ont toutes eu une boîte dure.
Mais je n'ai jamais eu un seul problème avec elles Surprised
 avant, c'était une marque de fabrique des BMW.... sur les anciennes !

les actuelles, sait pas ?...faudrait demander à nos potes Teutons...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par dj romu Sam 26 Déc - 5:35

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Exact pour le bruit quand on passe la première ! WinkV 

Quand on a jamais eu une Yam, ça surprend les premières fois, pis on s'habitue et on oublie presque.
J'ai possédé 5 Yamaha et elles ont toutes eu une boîte dure.
Mais je n'ai jamais eu un seul problème avec elles Surprised
 avant, c'était une marque de fabrique des BMW.... sur les anciennes !

les actuelles, sait pas ?...faudrait demander à nos potes Teutons...
 
Alpine tu a eu déja pas mal de réponses , pour avoir eu également une tracer gt 2019 çà faisait  pareil ,  le cp3  est un excellent moteur  franchement je ne pense pas que tu es besoin de te faire du soucis  yamaha c'est quand mème robuste et  fiable jamais de problème  avec mes 4 yamaha 
Pour la teutonne   Pegase  du moins pour la XR 2020   la boite c'est du velours après on en vient toujours au mème c'est pas le mème prix , au passage j'ai essayé pas plus tard qu'hier le frein à main  qui te sert surtout  pour le démarrage en cote c'est encore un truc de malade bref on s'en fou
Alpine tu peux dormir tranquille   Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 1719152086

Et c'est là avec la nouvelle tracer 2021  que l'on vas voir la différence on attends  Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse 2459483764 IronMan
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par iron man Sam 26 Déc - 8:24

Oui la XR j'avais essayé en 2018 c'est du beurre la boîte mais chez Yam c'est comme ça c'est bruyant faut le savoir .mais pour la solidité pas d'inquiétude WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse Empty Re: Mécanique bruyante surtout boîte de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum