Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Personnalisation peinture et nos délires

+24
synapse38
Apollo1
CiReDeR
rapy73000
Speedfan
dd2rc38520
Michel06
guilhem
jack71
Le prof
JP43
ZEBRAZOMA
olivierzx
Taz 66
Mick29
Touny
Florian
dj romu
rafale44
iron man
domdom42
Bluetooth44
Miura
pegase22
28 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par rafale44 Lun 21 Déc 2020 - 8:13

pegase22 a écrit:et du coté de l'hydrographie ?....  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

https://moto-station.com/moto-revue/actu/peinture-hydrographique-moto/422622


et que l'on peut faire chez soi !
 Salut a tous,

Pegase, l'hydrographie, vraiment top, mais le tarif doit piquer un max vu la prépa qu'il y a.

Je pensais plutôt a ce genre de déco a faire soit même.

https://xiyitifuride.fr/casque-deco-preso/

https://vfluo.fr/

rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Lun 21 Déc 2020 - 8:31

rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:et du coté de l'hydrographie ?....  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

https://moto-station.com/moto-revue/actu/peinture-hydrographique-moto/422622


et que l'on peut faire chez soi !
 Salut a tous,

Pegase, l'hydrographie, vraiment top, mais le tarif doit piquer un max vu la prépa qu'il y a.

Je pensais plutôt a ce genre de déco a faire soit même.

https://xiyitifuride.fr/casque-deco-preso/

https://vfluo.fr/

Super, tu peux laisser libre cours à ton imagination !.. fluo en + !

Ils auraient pas en magasin la déco "Kenny Roberts" des fois ?....j'déconne ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Lun 21 Déc 2020 - 8:50

Djromu a écrit:Bon je sais je suis hors sujet

non !... non !... aucunement  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 215258726 .. pas de prise de tête le Romu , c'est mauvais pour 

tes neurones !... aller va bosser !  Wink  à ton habitude, tu vas encore être en retard ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par iron man Lun 21 Déc 2020 - 8:53

Salut la team  des fadas cheers
Pardon pégase pas trop là en ce moment pfff!!!
Plein de trucs à faire boulot famille et paperasse 
Suis en train de chercher un stage de récup de points ouf a force de chercher j'en ai trouvé un sur Groupon 131€ au lieu de 300 je commençais à trembler.... J'ouvrirai un post là dessus j'ai fait mon stage de sensibilisation .....
Mouarf comme dit Taz !!!!! 
Super vos commentaires  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086 peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

Suis toujours en négo avec Audemar .... Ça sent pas bon tout ça .... Suis pas mal occupé en ce moment mais je reviens vite vous embêter un peu quand même  Wink Razz

A++++ peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3393467514 WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Lun 21 Déc 2020 - 9:03

iron man a écrit:Salut la team  des fadas cheers
Pardon pégase pas trop là en ce moment pfff!!!
Plein de trucs à faire boulot famille et paperasse 
Suis en train de chercher un stage de récup de points ouf a force de chercher j'en ai trouvé un sur Groupon 131€ au lieu de 300 je commençais à trembler.... J'ouvrirai un post là dessus j'ai fait mon stage de sensibilisation .....
Mouarf comme dit Taz !!!!! 
Super vos commentaires  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086 peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

Suis toujours en négo avec Audemar .... Ça sent pas bon tout ça .... Suis pas mal occupé en ce moment mais je reviens vite vous embêter un peu quand même  Wink Razz

A++++ peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3393467514 WinkV


bein oui, revient vite...on s'ennuie ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Lun 21 Déc 2020 - 9:19

dj romu a écrit:
rafale44 a écrit:Salut a tous,

Puisque ici il n'y a pas de hors sujet, j'en profite pour poser cette question.

Pour la déco des casques, est ce que vous connaissez un truc (adhésif, ......)

Merci


Bon je sais je suis hors sujet mais je tenais à vous faire part de notre expérience ,  donc  nous voilà parti pour acheter 2 casques et pour le coup on ce dit on prends 2 bons !!!!   on fait des comparaisons entre shuberth , HJC 70  ,  Shoei GT-Air 2  on regarde tous les avis sur internet   , et vue le prix vous avez bien compris que l'on cherche la qualité et l'insonorisation  , nous voilà arrivé au magasin notre vendeur très gentil très pro lui direct nous conseil le HJC 70  par rapport à çà  qualité et  son prix en dessous du shoei   le vendeur ayant les 2 casques perso me propose mème de revenir et de les essayer avec bien évidemment les précautions à prendre part rapport au covid   je lui fais donc entièrement confiance pour le choix du HJC 70   et nous commande les casques . Nous voilà donc avec 2 magnifique HJC 70  et là ma femme ravie heureuse dans son nouveau casque  , avant elle avait un LS2 et moi également un LS2 mais la  gamme au dessus pour moi aucune différence par rapport au niveau bruit  !!!!!    par contre niveau tenue de casque , confort  et la buée le TOP   !!!!!! Bref tout çà pour vous dire que si vous pouvez essayer un casque avant un achat faite le !!!! bonne journée à tous la team

question à 5 points, coéfficient 6 ! Laughing

qu'est-ce que tu vas faire des vieux ?...de la déco ?...des pots de fleurs !  winner

vu passer y a un certain temps,  un conseil de Sapeurs pompiers, qui disaient que lorsque l'on se sépare de casque (s) faut couper l'attache de fixation sous menton  scratch   

Dommage que tu sois si loin, j'ai mon pote qui les collectionne !....  affraid c'est tout nouveau, avant c'était les selles de bécanes ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par rafale44 Lun 21 Déc 2020 - 9:38

pegase22 a écrit:

1/   qu'est-ce que tu vas faire des vieux ?...de la déco ?...des pots de fleurs !  winner


2/  Dommage que tu sois si loin, j'ai mon pote qui les collectionne !....  affraid c'est tout nouveau, avant c'était les selles de bécanes ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 26822046

1/  Il va mettre son ancien par dessus le nouveau pour pas abimer.

2/  Toujours mieux qu'une collection d'enclumes.


Bon, en principe, Orange me raccorde a la fibre ce matin, après je vais pouvoir faire des "Burns avec la souris"   Laughing winner
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par dj romu Mar 22 Déc 2020 - 6:57

Et  allez  çà continu !!!!     confused     pour les casques je les gardes toujours en collection  IceCream , non plus sérieusement Merci encore Rafale pour ton aide très précieuse pour m'avoir aidé à  trouvé mon problème TFT   , téléphone , intercom  à savoir que lorsque je mettais ma musique elle était au ralenti voir rapide par moment , donc il fallait trouvé si çà venait d'un problème des intercoms sena , du tft   Bmw  ou du téléphone et là le verdict est tombé après plusieurs essais , c'est bien mon tel qui n'est pas compatible avec l'écran TFT ,   car à savoir toutes les informations passe par l'écran TFT     et donc mon tel Crosscall Trekker-X4   n'est pas compatible avec mon TFT   peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2914521053  bon allez bonne journée la team    Razz
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Mar 22 Déc 2020 - 9:04

DJ ROMU a écrit:et donc mon tel Crosscall Trekker-X4   n'est pas compatible avec mon TFT

Pas compatible ? scratch

ne faudrait-il pas plutôt, que tu rajoutes à ta cabine téléphonique un peu + de RAM ?

si t'es à 4 en mémoire interne... c'est peut-être trop court te faudrait 8 Mo ou + ?

Vise combien il a le Rafalou, ça te donnerait une idée !.... donc pour toi à creuser !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Mar 22 Déc 2020 - 9:06

Dj Romu a écrit: pour les casques je les gardes toujours en collection

avec ton casque à pointe ça t'en fait combien ? peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par iron man Mar 22 Déc 2020 - 9:23

Si ce n'est pas compatible c'est un oubli volontaire ou non du vendeur de chez BMW ils savent très bien quand il y a un problème de compatibilité avec certains appareils pas besoin de rentrer dans les détails ....
S'il t'avait mis la puce à l'oreille en te disant attention il y a certainement appareils avec lesquels la compatibilité n'y est pas ou pas bien tu n'aurais sans doute pas pris l'option donc carton rouge à ton vendeur ...
Surtout quand tu lâches une jolie somme pour un produit premium .
Tu peux aller sans souci lui dire ce que tu penses tu auras raison du moins c'est ce que je pense
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par rafale44 Mar 22 Déc 2020 - 10:31

iron man a écrit:Si ce n'est pas compatible c'est un oubli volontaire ou non du vendeur de chez BMW ils savent très bien quand il y a un problème de compatibilité avec certains appareils pas besoin de rentrer dans les détails ....
S'il t'avait mis la puce à l'oreille en te disant attention il y a certainement appareils avec lesquels la compatibilité n'y est pas ou pas bien tu n'aurais sans doute pas pris l'option donc carton rouge à ton vendeur ...
Surtout quand tu lâches une jolie somme pour un produit premium .
Tu peux aller sans souci lui dire ce que tu penses tu auras raison du moins c'est ce que je pense

Salut a tous,

Il ne s'agit pas d'une option, la connectivité est assuré par le TFT (écran) qui gère, toutes les connection Bluetooth.( GPS, Tel, Intercon x 2, etc....)

Les vendeurs, aujourd'hui, et cela peu importe le domaine, ne sont plus compétent pour ce qui est de l'électronique et encore moins dans un garage (voiture ou moto).

Les constructeurs installent de l'électronique dans tout, ce qui bien,

-->mais il ne prennent pas la peine de faire des notices claires et de ce fait on en déduit que le produit c'est de la merde.
-->mais il ne prennent pas la peine de faire de vraie formations a leurs personnel et de ce fait ont en déduit que le vendeur est une bille.


Von Her Romu ne va pas acheter une moto en fonction de son Tel, ce serais comme construire sa maison en fonction du canapé.

Son Tel est en Bluetooth 5.0 et cette norme peu être en version LiTe avec différents algorithmes.

@Romu avant de changer ton Tel, fait une sauvegarde et reconfigure le en mode sortie usine.(reset complet) et Tu repart a zéro avec tout tes appareils.


"Nom de Zeus" on va pas se laisser emmerder par une Allemande qui ne veut pas s'accoupler avec un Tel français.  




PS: quelle idée aussi d'acheter un Tel français, nous c'est le fromage, le vin, le pain et la mauvaise foi, mais pas la téléphonie. (blérot  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1109529184 )
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22, iron man, Yann46, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par Taz 66 Mar 22 Déc 2020 - 15:31

iron man a écrit:Si ce n'est pas compatible c'est un oubli volontaire ou non du vendeur de chez BMW ils savent très bien quand il y a un problème de compatibilité avec certains appareils pas besoin de rentrer dans les détails ....
S'il t'avait mis la puce à l'oreille en te disant attention il y a certainement appareils avec lesquels la compatibilité n'y est pas ou pas bien tu n'aurais sans doute pas pris l'option donc carton rouge à ton vendeur ...
Surtout quand tu lâches une jolie somme pour un produit premium .
Tu peux aller sans souci lui dire ce que tu penses tu auras raison du moins c'est ce que je pense
Ben ! .... Comment veux-tu qu'il fonctionne son portable s'il met sa puce à son oreille !...

Ouais, bon ! je peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Alex2027........ peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2923201198  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1109529184
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, Florian, iron man et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par dj romu Mar 22 Déc 2020 - 17:25

oui Rafale je ferais une sauvegarde avant de le remettre en mode sortie d'usine et si çà venait à ne pas fonctionner après je contacterais  par mail le constructeur Crosscall pour leurs expliquer la situation si çà peut servir pour les prochains on verras bien pas ma faute
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Mar 22 Déc 2020 - 18:13

Djromu a écrit:après je contacterais  par mail le constructeur Crosscall pour leurs expliquer la situation si çà peut servir pour les prochains on verras bien 

Notre Romu basculerait-il dans le social ?... peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764  
moi je dis que penser aux autres c'est bien ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086 ...

En langage Romu faut aussi lire dans sa bulle   Laughing  

ce qui voudrait dire : "qu'il va faire en sorte d'en gratter un tout neuf, (une dernière 

génération pendant qu'on y est) ....et à l'oeil !" 

pas taper Romu...hein !  afro

ouaf !...ouaf !    peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3673802314

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2923201198... je sens que ça va chauffer pour mes fesses ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3700139854
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par dj romu Mar 22 Déc 2020 - 18:22

pegase22 a écrit:
Djromu a écrit:après je contacterais  par mail le constructeur Crosscall pour leurs expliquer la situation si çà peut servir pour les prochains on verras bien 

Notre Romu basculerait-il dans le social ?... peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764  
moi je dis que penser aux autres c'est bien ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086 ...

En langage Romu faut aussi lire dans sa bulle   Laughing  

ce qui voudrait dire : "qu'il va faire en sorte d'en gratter un tout neuf, (une dernière 

génération pendant qu'on y est) ....et à l'oeil !" 

pas taper Romu...hein !  afro

ouaf !...ouaf !    peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3673802314

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2923201198... je sens que ça va chauffer pour mes fesses ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3700139854


Tu commence à me connaitre  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3673802314  non c'est vraiment pour voir si éventuellement ils auraient une solution pour éviter que je change de marque
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Mar 22 Déc 2020 - 18:43

T'y as pensé ?...la Teutonne fait peut-être aussi la gu*eule ?. 

Faudrait que tu lui prennes un abonnement à Deutch télécom !. ...et tout rentrerait dans l'ordre.  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par dj romu Mar 22 Déc 2020 - 20:50

pegase22 a écrit:T'y as pensé ?...la Teutonne fait peut-être aussi la gu*eule ?. 

Faudrait que tu lui prennes un abonnement à Deutch télécom !. ...et tout rentrerait dans l'ordre.  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764

Bon j'ai eu à 18h45 le service après  vente  Crosscall   et là cheers que c'est bon quand on te répond en français !!!!!   un gars  super sympas qui justement étais très intéressé  par le problème du TFT  BMW  ,  car je suis le premier client qui les appel pour ce genre de souci  tongue donc je dois prendre des renseignements sur la version  Bluetooth et Version android du TFT  ensuite  après avoir récupéré les information chez BMW  je les rappel   et on vas voir scratch   au passage l'entreprise Crosscall   est basé sur Aix en Provence !!!!!!   DontCare donc pas loin de chez moi    winner
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par iron man Mer 23 Déc 2020 - 9:33

MDR rafale !!!! Very Happy
oui t'as raison on va pas acheter une moto pour un tel mais c'est pas ce que j'ai voulu dire bien sûr que l'Allemande n'as rien à voir avec le Crosscall et que c'est pas parcequ' elle a un bracelet qui ne te plaît pas que tu ne vas pas prendre la femme de tes rêves bien entendu .... 

Et merde je me suis casser le c... Pour cette métaphore alors quoi peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 3393467514 .... Bon le matin suis pas bon....
Arrêtons mes conneries non je voulais juste dire que le vendeur aurait dû avoir le respect de l'achat de Romu et lui parler de tout sans exception mais comme tu dis et tu as encore raison .... Y a en marre que t'aies tout le temps raison à la fin .... Les vendeurs sont de plus en plus souvent des blagueurs sans intérêt ....

C'est bien de la part de Crosscall ce que t'as dit le sav ...
Wait and see quand même...
Par contre en France on sait être aussi bon que les autres on est juste trop cher c'est tout donc pas assez de développement .
Bon je m'écarte là ... peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 24992939


Aller HERR ROMU t'inquiètes il est magnifique ton panzer avec ou sans Crosscall au pire 600 balles de plus ou de moins la belle allemande le mérite non ?? cheers
IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par rafale44 Mer 23 Déc 2020 - 18:32

Salut a tous,

Suite a plusieurs questions qu'y me viennent "d'ici et lâ" au sujet des bulles moto et bruits dans le casque.

Pour ma part (testé et vécu).

Protection de la bulle:

Aucune bulle sur le Tracer ne coupe complètement le vent, il y aura toujours une partie du casque ou d'épaules qui va dépasser.
-ça dépend de la taille et forme de la bulle.
-ça dépend beaucoup de la morphologie du pilote.
-La forme du carénage de la moto.
-Le faite également de rouler avec passager ou pas car il y a un retour qui ce fait avec passager.
-aucune bulle avec un esthétique sport est efficace, faut choisir.

On ressent les bienfaits d'une bulle haute sur un long trajet et sous la pluies.
(moins de fatigue, moins mouillé et sale-->moucherons sur visière casque).

Pour se rendre compte faire un essai avec et sans bulle sur voie express ou mieux autoroute.


Pour les casques:

Aucun casque ne coupe complétement le bruit du vent et même un casque haut de gamme a 600€.
La aussi tout dépend de la morphologie de chacun et du choix du casque.

Suivant la frome de votre tête, un bon commerciale vous orientera vers tel ou tel marque: Hjc, Shoei, Airi, schuberth, Nolan, etc..

La différence entre un casque a 600€ et a 150€ ce sont les finitions, confort, les écrans, et qualité de fabrication.

Tous les E.P.I sont testés et homologué pour une vitesse de 50kms/h peu importe le prix.

Pour le bruit dans le casque:

Seul les bouchons d'oreilles spécifique moto sont efficace et protègent correctement l'audition.

C'est sur un long road trip qu'on ressent la différence: moins fatigué a l'arrivé et pas d'acouphènes désagréable.

Les jeunes n'ont pas se ressentis car ils sont physiquement plus endurants,
 on ressent certains désagréments en vieillissant ou quand les dégâts sur l'audition sont déjà présent et irréversibles.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, les bouchons se font oublié après une dizaines de minutes.
(le temps que l'oreille/cerveaux compense cette différence).
(choisir des bouchons plutôt souple pour ne pas être gêné avec le casque et intercoms.)

Les bouchons ne gênent en rien la conduite et la sécurité, ils ne font qu'écrêter les fréquences dangereuses.
On peu les utiliser avec un intercom et la Zic est Nikel.

Je site un article du "Figaro".

(En fonction de la taille du pilote, mais aussi de la présence ou non d'un carénage et de la taille de la bulle, le niveau de bruit varie. À 90 km/h, le motard casqué est déjà exposé à 90 dB. À 130 km/h sur autoroute, cela oscille entre 95 et 100 dB. Or, l‘intensité sonore double tous les 3 dB.

Un niveau de bruit de 80 dB correspond aux aboiements d'un chien, de 105 dB à une sirène de police, de 110 dB à un marteau-piqueur et de 120 dB à un avion à réaction. Selon la fréquence, le seuil de la douleur débute entre 110 et 120 dB.

Les spécialistes de la question estiment que l'on ne peut pas rester exposé plus de 3 minutes à 102 dB, soit 140 km/h à moto, sans dommages auditifs. Sur longs trajets, la fatigue augmente et, à long terme, le risque de perte d'acuité est réel). 

Bon bla bla bla.

Juste pour dire qu'il n'y a pas de miracles, peu importe le matos choisi, on frôle la perfection mais sans jamais l'atteindre.


Mon Humble avis, V a tous
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Mer 23 Déc 2020 - 21:35

suis à 890 partout !.

sans compter que dernièrement sur mon modulable, j'ai installé un Sena en jonction pour mon 550 Tomtom. 

Donc une proéminence sur le casque, mauvais question aérodynamisme, résultat ça siffle d'enfer !.

Et dire qu'il y en a qui disent qu'ils ont un casque silencieux !... mais quelle est la valeur de leur silence ?.

Je veux bien les croire hein !...mais moi y a longtemps que je ne cherche plus, la perle rare  ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par iron man Jeu 24 Déc 2020 - 17:39

enfin je vais donné mon avis sur un casque silencieux ... ce n'est que mon avis le partage qui veut bien entendu.

pour ma part le silence dans un casque c'est un peu utopique, les circulation d'air intempestives oui mais le silence ...
certes moins l'air passe plus il est silencieux à l'air mais au bruit aérien franchement, je vois pas trop on est sur une bécane ...

j'ai eu un ARAI que j'ai adoré pour ma part les meilleurs casques (c'est juste mon gout) et il n'était pas spécialement silencieux.
par contre une tenue extraordinaire à la vitesse un aérodynamisme super pas du tout de filet d'air intempestif et une tenue de l'intérieur dans le temps au dessus de tous reproches.

et surtout la fibre ARAI SFL (Super Fibre Laminate) développé par ARAI même plus besoin de parler de son efficacité au crash, a savoir qu'un casque ARAI est fait entièrement à la main et qu'il faut 18h pour en faire un.
je pense qu'un casque, si son étanchéité à l'air, sa solidité au crash, et la finition de ses accessoire ainsi que la qualité de son intérieur est à la hauteur, on peut être content de son achat.

pour ma part j'ai un shark carbon skin, hors mis sa solidité au crash (j'espère il est en carbone) tout le reste c'est vraiment de l'amateurisme pour un casque de ce prix 430€.
air dans le casque accessoire de visière à chier!!! courant d'air de partout à coté d'un ARAI franchement à 150 ou 180€ d'écart je me mort les doigts ...

suis un peu HS là non ?? bon les gars c'est NOEL  christmas christmas christmas    Music
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Jeu 24 Déc 2020 - 17:47

iron man a écrit:suis un peu HS là non ?? bon les gars c'est NOEL

non non pas HS !... c'est comme ça ici ! ....pas de prise de tête ! Laughing

Noyeux joel... iron et à tous ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 227436849
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par JP43 Jeu 24 Déc 2020 - 18:09

Moi, j'ai un casque silencieux ... quand je mets mes bouchons d'oreille ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22, iron man, rafale44 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par rafale44 Jeu 24 Déc 2020 - 20:08

Joyeux noël a tous,

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Giphy

"Rafaline" se joint à "Rafalou", nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de noël.

J'espère en famille pour tous et loin des soucis de cette année,

moi j'ai commandé des grandes balades en bécane, bien méritées, histoire d'allez visiter la France, et qui sait au détour d'un petit village, faire la rencontre de l'un d'entre vous.

Et sous le sapin il y a un petit mot de mon fils qui m'annonce qu'il va passer son permis moto,

la joie d'être père se mesure à des tous petits rien, mais l'idée de Rouler avec mais enfants c'est PFFF!!! comme dirait @Romu.


Bien, comme j'ai dis à Iron, doucement avec le sang du Christ car demain matin (6h) "les nains, ils vont être énervé sous le sapin avec les cadeaux du Père noël.

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Def-3-10
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22, iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Jeu 24 Déc 2020 - 22:25

rafale44 a écrit:Joyeux noël a tous,

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Giphy

"Rafaline" se joint à "Rafalou", nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de noël.

J'espère en famille pour tous et loin des soucis de cette année,

moi j'ai commandé des grandes balades en bécane, bien méritées, histoire d'allez visiter la France, et qui sait au détour d'un petit village, faire la rencontre de l'un d'entre vous.

Et sous le sapin il y a un petit mot de mon fils qui m'annonce qu'il va passer son permis moto,

la joie d'être père se mesure à des tous petits rien, mais l'idée de Rouler avec mais enfants c'est PFFF!!! comme dirait @Romu.


Bien, comme j'ai dis à Iron, doucement avec le sang du Christ car demain matin (6h) "les nains, ils vont être énervé sous le sapin avec les cadeaux du Père noël.

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Def-3-10


Touché....coulé !....ouaouh !... j'ai la larme à l'oeil !  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

Bonnes fêtes à toutes et à tous !.... bisous...bisous !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, rafale44, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par Taz 66 Ven 25 Déc 2020 - 10:04

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:suis un peu HS là non ?? bon les gars c'est NOEL

non non pas HS !... c'est comme ça ici ! ....pas de prise de tête ! Laughing

Noyeux joel... iron et à tous ! peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 227436849
Ouais ! C'est comme ça ici ! Wink peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 83125466

Et on va pas se faire une hernie au cerveau si un pote dévie un peu en faisant un soit disant HS..... peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764
Du moment qu'on parle de moto  Razz

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 23894727
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Sam 26 Déc 2020 - 9:00

Djromu a écrit:Pour la teutonne   Pegase  du moins pour la XR 2020   la boite c'est du velours après on en vient toujours au mème c'est pas le mème prix , au passage j'ai essayé pas plus tard qu'hier le frein à main  qui te sert surtout  pour le démarrage en cote c'est encore un truc de malade bref on s'en fou
Alpine tu peux dormir tranquille   peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

C'est quoi encore cette histoire de frein à main ... serait-ce de l'assistanat comme sur mon déambulateur ? Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par dj romu Dim 27 Déc 2020 - 7:55

pegase22 a écrit:
Djromu a écrit:Pour la teutonne   Pegase  du moins pour la XR 2020   la boite c'est du velours après on en vient toujours au mème c'est pas le mème prix , au passage j'ai essayé pas plus tard qu'hier le frein à main  qui te sert surtout  pour le démarrage en cote c'est encore un truc de malade bref on s'en fou
Alpine tu peux dormir tranquille   peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086

C'est quoi encore cette histoire de frein à main ... serait-ce de l'assistanat comme sur mon déambulateur ? Laughing
 
plus exactement c'est une  assistance pour le  démarrage en côte nommée « Hill Start Control Pro ».   alors au passage je vous met  pour la traduction de la vidéo à 5,32 mn  le gars explique comment traduire vos vidéos youtube en francais  ( découvert grâce à notre amis her rafale  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 4089469979 ) pour ceux qui ne connaissais pas la manipulation la voici  5,32 et après je vous ai mis la vidéo du hill start control



ici à partir de 2, 15 min  





 



  pfffff  le mec il est balaise quand mème  jusqu'a maintenant nous avons fait des petites ballades national sans intérêt  aujourd'hui c'est bon on vas pouvoir commencer à vraiment tester la teutonne  cheers avec  un super  temps   sunny enfin ,  avant le prochain confinement  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 24992939 sans déconner je crois que c'est un mot que l'on vas enlever du dictionnaire  à force  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2914521053   peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2986783865     !!!  le vent à calé  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 1719152086 allez au passage petite photo c'était vendredi ,  avant un retour de malade avec un vent à 110 et glacial   sur autoroute

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Img_2028
peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Img_2027
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22, iron man, dd2rc38520, rafale44 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par pegase22 Dim 27 Déc 2020 - 13:56

et dire que le gars Romu, va devoir se faire vacciner pour avoir son attestation aux fins de pouvoir 

rouler !... sinon ça sera verboten !.  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2459483764....pas de vaccin... pas de teutonne ! affraid
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par Taz 66 Dim 27 Déc 2020 - 14:39

Belle photos de bord de mer. Merci à toi  peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 2411265519
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Personnalisation peinture et nos délires - Page 3 Empty Re: Personnalisation peinture et nos délires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum