Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

changement pneu et choix?

+37
Adrians
dj romu
Patrice30
BiLKiNiS
faztaz74
g.tracer91
Freeman91
gericoptere
letracer
Mozzer
heli34
900m
Enzo19
ferd83
good job
olivierzx
titi974
Florian
maxjr
ZEBRAZOMA
iron man
slydr
Taz 66
mmoxe
jack71
SuperPoule
Matiu77
rafale44
lefty
pegase22
tof85
domdom42
guilhem
Bd21
Eric60
chtit
Garry06
41 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Jeu 15 Avr 2021 - 22:39

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Screen21
pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Screen20

Juste histoire d'illustrer mon propos. Plutôt pas mal pour une daube je trouve. Encore une fois je ne défends pas ce pneu plus qu'un autre comme tout pneu il peut déplaire et d'ailleurs je n'en monterai jamais sur un de mes motos. Mais dire en toute objectivité qu'il est mauvais ce n'est pas possible

Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par gericoptere Ven 16 Avr 2021 - 19:12

un test de Moto Station du Sportsmart TT fait sur XSR 900, donc équivalent en terme de puissance au CP3,   et de notre pauvre Rolling Eyes niveau de pilotage.

https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-pneus-dunlop-sportsmart-tt-un-temperament-tres-sportif/483819

Un test qui concerne nos utilisations quotidiennes , pas à la sauce Moto&Motards sur le circuit Paul Ricard. Smile

Je suis d'accord avec l'article, et souvent ce qui freine l'acheteur est souvent le tarif au kilomètre parcouru, et là le PR4 est imbatable


Michelin n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis longtemps en moto.

J'ai rouler exclusivement en Michelin pendant  20 ans , et c'est le premier Dunlop depuis 35 ans de moto, et ça été une claque. pneus - changement pneu et choix? - Page 10 3087849249

les plus grands progrès ont été fait sur les freinages et les tenues de route, et ce, grâce aux pneus.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 16 Avr 2021 - 19:26

gericoptere, sur l'article que tu envoies, l'essai est effectué sur un f900XR, et qui plus est avec une partie sur piste. il est bien précisé que le pneu est un pneu à usage sportif pour une utilisation 50% route et 50% piste. c'est à dire l'inverse de l'utilisation de ta compagne.. j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir en quoi ca appui tes arguments..
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 19 Avr 2021 - 17:15

ce pneu n'est pas mauvais enzo 
je l'ai eu 
de 0 à 5000 kms il est excellent sous la pluie (un des meilleurs) et sur le sec il fait son taf et tu peux mettre tout par terre sans souci.

le problème est quand tu arrive à la barre fatidique des 5000 bornes là ça devient beaucoup plus compliqué les dessins arrières commencent à se tailler en pointe vers le haut et de même pour le pneu avant ce qui est pire et qui a pour effet de t'obliger a forcer à la mise sur l'angle et tout pour d'un coup quand il arrive au passage de ses dessins abimés il tombe sur l'angle comme si la moto allait tombée et ça c'est très très chiant.

donc pour ma part c'est pour ça que je ne les remettrais plus pas parcequ'ils sont mauvais en soit mais quel désagrément de conduite!! dans sa seconde partie de vie.

et à près de 300 balles montés équilibrés valvés je prèfère sans souci du metzé ou autre qui finissent bien mieux leur vie
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par guilhem Lun 19 Avr 2021 - 19:18

tout à fait d'accord avec toi, Iron Man, pour avoir aussi monté les Road 5 sur ma Tracer. Excellents sur le sec et le mouillé/routes froides tant qu'ils sont neufs, avec même un feeling exceptionnel pour le pneu avant que j'ai adoré, tant il te donne l'impression que ta moto fait 30 kgs de moins d'un seul coup. Très précis, très vif, un scalpel. Le meilleur ressenti pour un pneu avant sur ma Tracer de toutes les montes que j'ai pu essayé....jusqu'à ce qu'il atteigne 4/5000 kms.
Là, l'horreur. de slick sur les côtés, il a commencé à se creuser, ce qui a eu pour effet de figer totalement la direction, la moto ne tournait plus. Sans parler du danger de rouler sur le mouillé, vu qu'il n'y avait plus de sculptures. Je l'ai poussé un peu encore en km pour faire coïncider le changement avec l'arrière (qui lui, a mieux vieillit que l'avant, même si ça devenait holliday on ice à la fin....).  
Bref, un très bon pneu qui convient à des pilotes pas trop agressifs, ou qui ne roulent pas exclusivement sur des routes qui tournent beaucoup / abrasives. Et certainement pas à mettre sur piste. 
Du coup, comme Iron Man, je préfère un pneu un pneu moins bon sur le mouillé/routes froides, mais plus constant dans son vieillissement, et capable d'encaisser quelques sessions sur piste. 
Pour moi, la messe est dite, c'est le Dunlop Road Smart 3, en attendant le 4, qui devrait sortir en fin d'année....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 19 Avr 2021 - 19:44

Comme tous les Michelin quoi. Bien au début nuls a la fin. Ça c'est très connu 😉 ils sont trop souples de carcasse, le 0neu avant est trop pointu est la gomme est glissante en fin de vie. Pour ça que je disais que j'en montrai jamais sur une de mes moto mais avec mes power RS (peut être la monte la moins bien réputée de Michelin) en fin de vie je posais quand même facile les cales pieds à terre. Après c'est sur que c'est pas optimal du tout
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Lun 19 Avr 2021 - 19:54

j'ai jamais ressenti ce soucis avec mes michelin power 3, c'est peut etre plus les michelin de conception plus recente qui font ça Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 19 Avr 2021 - 20:39

J'ai eu des pr3 sur la duke quand je l'ai achetée, effectivement c'était pas aussi marqué. Sur les power RS en 500 km ils passent carrément de corrects a savonnette. Perdu l'arrière dans un gauche genou à terre là tu remercie le sportshock 2 qui donne tout pour rester en contact avec le sol 🤦
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Freeman91 Lun 26 Avr 2021 - 9:38

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Img_6110

Hello Wink 

Ca y est je viens de changer pour un Dunlop MUTANT (Cf. photo) et j'avoue que pour le peu de kilomètre que je viens de faire avec. Il m'a surprit agréablement bien Smile car il a l'air de chauffé rapido et de bien accrocher. Je vous tiendrai au jus !! 

V
Freeman91
Freeman91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Massy (91) et Majorque (Baléares)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par heli34 Lun 26 Avr 2021 - 9:50

salut,
il est drôlement joli ce pneu, je suis pressé d'avoir plus de retour vu qu'il va falloir que je change mon RS3.... Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Freeman91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Freeman91 Lun 26 Avr 2021 - 11:23

heli34 a écrit:salut,
il est drôlement joli ce pneu, je suis pressé d'avoir plus de retour vu qu'il va falloir que je change mon RS3.... Wink
Pour info c'est un pneu M+S donc "Mud" & "Snow" bref un 4 saisons Wink 

Pour l'essai, voir le lien ci-après 
Freeman91
Freeman91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Massy (91) et Majorque (Baléares)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par heli34 Lun 26 Avr 2021 - 12:06

Merci Wink, intéressant!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Freeman91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 8:39

Salut les mtistes !

Petit retour après un peu plus de roulage sur les sport force de Mitas 😉 toujours très content du pneu (mes cales pieds eux en sont vachement moins contents 😅) par contre niveau usure comme vous pouvez le voir sur la photo sa se démonte pas mal quand on commence a taper un peu dedans. Je fais monter l'avant cette après midi j'ai hâte d'essayer les deux ensembles. Si le temps s'y prête 🤞 je devrais partir pour un petit voyage de 5 jours au début de la semaine de l'ascension. Direction Ardèche normalement donc on risque de bien s'amuser !
pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Img_2038
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Ven 30 Avr 2021 - 9:58

Ah oui quand même tu lui as bien mis dans sa gueule !!!
Il a combien de bornes là depuis ?
En effet il prend cher et est ce que dans cet état tu commences à voir des soucis sur les placements ou autres dans les virages sur la mise sur l'angle est ce que c'est toujours aussi progressif où il y a des mauvais ressentis?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 10:14

Il n'a que 500 bornes comme je n'avais pas roulé depuis 3 semaines. Et là encore c'était pas en attaque maxi vu que j'étais en essai de mes nouvelles valises et support fait maison 👍 mais non même quand il ressemble à ça ya aucun soucis a la conduite. C'est pas le power RS où tu sentais que ça lui t'irait dedans. J'ai toujours espoir de dépasser 4000km avec surtout qu'en roadtrip c'est un peu plus tranquille en général ! Mais a part un confort un peu moins bon il n'a aucun défaut pour l'instant. Enf8n si Comme je le disais les cales pieds s'usent prématurément 😂 la boule au bout et entamée d'une bonne moitié mais je préfère les laisser j'ai peur que le carter gauche ramasse sinon
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Ven 30 Avr 2021 - 10:18

et sous la pluie ? ... t'as pas eu l'occasion ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 10:21

Non Pégase j'essaie de ne pas rouler sous la pluie. Mais honnêtement il ne faut s'attendre à rien sur ce point la. Que ce soit lui ou une autre marque, les pneus sport sous la pluie c'est une mauvaise idée. Ils ne chauffent pas correctement et leurs sculptures sont là uniquement pour l'homologation mais leur efficacité est très limitée.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 10:28

Par contre j'aimerai revenir sur le power RS avant pour que mon retour sur cette monte soit complet et objectif. Si je n'arrête pas d'alarmer sur la médiocrité du pneu arrière, je dois dire que l'avant est très différent. Déjà la souplesse de la carcasse se ressent beaucoup moins (normal vu que le pneu est beaucoup moins large) mais au delà de ça le grip est plus que correct. Quand l'arrière m'avait faussé compagnie deux fois sur le peu de temps que je les aient eu, l'avant lui fais franchement le job. Lors de l'essai des valises j'ai eu une conduite très différente de d'habitude, très droit, loin du train avant pas déhanché du tout avec une prise d'angle totale (d'où la mauvaise passe des cales pieds d'ailleurs^^) et ça n'a pas bronché. Je met une petite photo pour voir jusqu'où on peu l'exploiter avec la garde au sol de la Mt (pour un pneu conçu pour des sportives je trouve ça plutôt très bien). J'insiste la dessus parce que certaines montes (je pense aux Rosso 3 de chez pireilli) on un pneu avant tellement pointu que les bords sont complètement inexploitables. A cause de ça, le train avant est moins stable et on perd en surface de contact lorsque la moto est droite donc usure plus rapide a cet endroit et grip moindre.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 10:30

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Img_2039

Pour se rendre compte si on mesure la partie inutilisée ça fait dans les 3 a 4 mm
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 10:31

Un dernier détail, la où l'arrière s'effondre complètement en terme de grip des qu'on approche 2 mm au dessus du témoin, l'avant reste dans un ressenti équivalent même quand les témoins sont atteints. Donc là encore plutôt un bon point
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Ven 30 Avr 2021 - 11:54

Enzo19 a écrit:pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Img_2039

Pour se rendre compte si on mesure la partie inutilisée ça fait dans les 3 a 4 mm

ouah !....ça rigole pas ! pneus - changement pneu et choix? - Page 10 1719152086 .... 

Je suis loin d'y arriver ! pneus - changement pneu et choix? - Page 10 215258726  trop sage et pas téméraire du coté du penché le gars pierrot ! pneus - changement pneu et choix? - Page 10 3673802314 

Je ne dis pas que je n'incline pas hein !.... mais j'attaque pas à ce point ! ......(ah ! ces jeun's ! geek)

D'un autre coté en partant du principe que toi tu le fais (inclinaison), ça me laisse une grande marge 

de sécurité !. ... 

Sur sa machine, chacun se fait plaisir à sa façon et c'est le but recherché !. pneus - changement pneu et choix? - Page 10 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 12:00

Exact Pégase le but d'une bonne moto c'est de savoir quelle peut le faire si jamais on en a besoin 😉 et dans la configuration de la mienne c'est de loin la garde au sol qui limite les capacités de la moto donc aucun risque de chute si l'on fait les choses correctement 👍
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Ven 30 Avr 2021 - 12:01

Enzo19 a écrit:Exact Pégase le but d'une bonne moto c'est de savoir quelle peut le faire si jamais on en a besoin 😉 et dans la configuration de la mienne c'est de loin la garde au sol qui limite les capacités de la moto donc aucun risque de chute si l'on fait les choses correctement 👍

t'es un gars sérieux !... connaitre ses limites qui dépendent de la connaissance de son matos embarqué ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 12:11

Oui j'aime bien rouler fort mais en sécurité. Et surtout pour les autres. Jamais plus de 50 en ville jamais de wheeling et surtout toujours un équipement super complet ( content de l'air bag pour ça) et une moto entretenue au poil. Après c'est beaucoup de travail et d'acclimatation. Personnellement je considère qu'il me faut dans les 3 a 5000 km pour connaître une nouvelle moto. Je n'y suis pas encore avec le mt mais ça ne va pas tarder. En ce moment je bosse sur les passage des rapports sans embrayage pour mieux exploiter mon moteur et je dois dire que c'est un vrai plus
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Ven 30 Avr 2021 - 12:15

perso la MT c'est la première moto dont j'ai jamais fait toucher les cale pieds Laughing
pas question de pas pencher, mais la garde au sol est déjà très bonne (même sans rehausse)

mes anciennes j'avais viré les tétons parce que ça touchait trop facilement, pas plus ni moins de garde au sol, juste une époque plus jeune et plus fougueux, associé à des chassis qui mettent bien plus en confiance que la MT (surtout le hornet, le VFR c'etait un rail, et meme le CB etait tres bien equilibré)
ma hornet le téton droit s'est carrément arraché en frottant le bitume dans une p'tite cote viroleuse près de chez moi Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 12:22

Si c'est un hornet 600 sur les modèles récent ya quand même un manque de garde au sol certain. Un pote m'avais prête la sienne il m'a fallu précisément 3 virages pour frotter le cale pied droit. 😅 Ma Mt n'a pas de rehausse mais elle a le kit suspensions qui lui permet de beaucoup moins s'affaisser en compression. Et c'est vrai que déjà quand ça touche ça penche pas mal. Après c'est comme toutes les motos une fois qu'on a prit le repère c'est beaucoup plus facile d'y retourner
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Ven 30 Avr 2021 - 12:34

modele 2008 (donc les derniere de 2007/2014)
non non la garde au sol etait tres bonne aussi, juste beaucoup plus facile de tartiner avec cette moto tellement le chassis est bon, bien equilibré, on se sent à la maison direct avec, donc pas besoin de longtemps pour s'habituer et rouler vite avec Wink

et puis comme je disais, j'etais plus jeune, beaucoup plus fougueux en moto que maintenant, le moindre virage et je me sentais obliger de le passer le plus vite possible Laughing


edit: pour comparer, ca vaut ce que ca vaut, si on trace un trait entre les axes de roue (meme taille de pneus donc meme diametre et meme hauteur d'axes), c'est franchement kifkif
deux point, un en dessous du trait pour le teton, et l'autre au dessus c'est le bout du cale pied
celui du hornet est un poil plus bas, mais teton un poil plus court et haut, mais franchement ca se vaut

apres on visualise pas la largeur des cale pied, ca joue aussi sur la garde au sol, mais franchement le hornet etait tres dur à suivre dans les virages Laughing

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 BIiWu31


Dernière édition par chtit le Ven 30 Avr 2021 - 12:57, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Ven 30 Avr 2021 - 12:53

Enzo19 a écrit:Oui j'aime bien rouler fort mais en sécurité. Et surtout pour les autres. Jamais plus de 50 en ville jamais de wheeling et surtout toujours un équipement super complet ( content de l'air bag pour ça) et une moto entretenue au poil. Après c'est beaucoup de travail et d'acclimatation. Personnellement je considère qu'il me faut dans les 3 a 5000 km pour connaître une nouvelle moto. Je n'y suis pas encore avec le mt mais ça ne va pas tarder. En ce moment je bosse sur les passage des rapports sans embrayage pour mieux exploiter mon moteur et je dois dire que c'est un vrai plus

et ben voilàààà un tarmo qu'il est bien !!! pneus - changement pneu et choix? - Page 10 1719152086
c'est également ma façon de voir les choses IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Ven 30 Avr 2021 - 12:58

chtit a écrit:modele 2008 (donc les derniere de 2007/2014)
non non la garde au sol etait tres bonne aussi, juste beaucoup plus facile de tartiner avec cette moto tellement le chassis est bon, bien equilibré, on se sent à la maison direct avec, donc pas besoin de longtemps pour s'habituer et rouler vite avec Wink

et puis comme je disais, j'etais plus jeune, beaucoup plus fougueux en moto que maintenant, le moindre virage et je me sentais obliger de le passer le plus vite possible Laughing

c'est vrai que maintenant a 33 balais tu es vieux Very Happy ? mdr!!!

crois moi quand t'aime ça même quand tu sera vieux con comme moi ben ça te passe difficilement mais peut -être que je suis fada rien d'étonnant pour un marseillais!! Razz WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Ven 30 Avr 2021 - 13:05

Enzo19 a écrit:Il n'a que 500 bornes comme je n'avais pas roulé depuis 3 semaines. Et là encore c'était pas en attaque maxi vu que j'étais en essai de mes nouvelles valises et support fait maison 👍 mais non même quand il ressemble à ça ya aucun soucis a la conduite. C'est pas le power RS où tu sentais que ça lui t'irait dedans. J'ai toujours espoir de dépasser 4000km avec surtout qu'en roadtrip c'est un peu plus tranquille en général ! Mais a part un confort un peu moins bon il n'a aucun défaut pour l'instant. Enf8n si Comme je le disais les cales pieds s'usent prématurément 😂 la boule au bout et entamée d'une bonne moitié mais je préfère les laisser j'ai peur que le carter gauche ramasse sinon

non moi je les avais virés ça ne peut toucher que si tu es en devers et les devers contraire c'est très rare quand même
ah oui 500 bornes uuuuuiiiiii!!!!!!!!! pour arriver à 4000 ça va être chaud à ce rythme bon après si jusqu'au bout il tient serieux ça va le faire mais il ne faut pas qu'arrivé à 3000 ça devienne une samba brésilienne Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Ven 30 Avr 2021 - 13:28

Ben c'est bien ce modèle que j'avais essayé pourtant 😅 je l'avais détesté franchement ! Comme quoi les goûts et les couleurs. Mais ton traut n'est pas incohérent je pense. Après comme on disait l'amortisseur y fait énormément.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - changement pneu et choix? - Page 10 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum