Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

+5
eric11130
Mike-Bike
JP43
olivierzx
domdom42
9 participants

Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par pegase22 Lun 23 Nov 2020 - 8:29

Le Niken devrait-être équipé du nouveau moteur CP3, je pense  ?. pas ma faute

Avec ces quelques bourrins de +.....119 ch à 10 000 tr/min (+4 ch / 2020)

ça va peut-être compenser les critiques sur sa puissance/excès de poids ?.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par domdom42 Lun 23 Nov 2020 - 9:51

c'est pas gagné , nouveau cadre sur mt et tracer , nouveau moteur , fixations certainement différentes , pas sur que ce nouveau cadre s'adapte sur le niken
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par olivierzx Lun 23 Nov 2020 - 18:35

Pour l'instant pas de confirmation d'un modèle 2021 du Niken.

Certains journalistes parlent même d'un arrêt pur et simple du modèle.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par JP43 Lun 23 Nov 2020 - 21:12

Si l'arrêt du Niken se confirme après si peu d'exemplaires vendus, il va devenir collector ... Heureux les possesseurs actuels !  WinkV
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par pegase22 Lun 23 Nov 2020 - 21:59

fallait s'y attendre, ça n'attire pas spécialement les jeunes ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par Mike-Bike Mer 25 Nov 2020 - 20:39

Je vois régulièrement que les "motards" que je croise ne nous saluent pas...... et en plus quand tu parles du NIKEN, on te réponds "alors, t'es content de ton déambulateur"???? face face face


Dernière édition par Mike-Bike le Mer 25 Nov 2020 - 23:43, édité 1 fois
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par eric11130 Mer 25 Nov 2020 - 22:19

Mike-Bike a écrit:Je vois régulièrement que les "motards" que je croise ne nous salue pas...... et en plus quand tu parles du NIKEN, on te réponds "alors, t'es content de ton déambulateur"???? face face face
Exact, pareil pour moi.

Ou alors la réflexion la plus courante :" ça doit pas être terrible les 2 roues en virage.." Laughing

Il y en a qui ferait mieux d'aller l'essayer avant de l'ouvrir....
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Niken GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par iron man Jeu 26 Nov 2020 - 0:30

eric11130 a écrit:
Mike-Bike a écrit:Je vois régulièrement que les "motards" que je croise ne nous salue pas...... et en plus quand tu parles du NIKEN, on te réponds "alors, t'es content de ton déambulateur"???? face face face
Exact, pareil pour moi.

Ou alors la réflexion la plus courante :" ça doit pas être terrible les 2 roues en virage.." Laughing

Il y en a qui ferait mieux d'aller l'essayer avant de l'ouvrir....
C'est exactement ça... va leur dire d'aller l'essayer au lieu de raconter des absurdités.
Cette bécane est un vrai jouet a se faire plaisir quelque soit l'état de la route et les couillons qui te demandent si c'est mieux dans les virages il ne savent pas ce c'est ...
Et s'ils te disent pas bonjour dans des situations normales c'est que même en deux roues ils n'ont pas l'esprit... 

Cette bécane te permet vraiment d'envoyer comme un vrai porc .
Si cette bécane avait dans son cp3 le juste plus qu'ils lui faudrait pour gommer ses 50 kgs de plus c'est à dire seulement un petit 140/150 CV j'attendrai une bonne occas car j'ai pas les moyens de le prendre neuf et j'y sauterais dessus sans hésiter.
Bon pour les CV c'est juste mon goût à moi sinon il convient a l'essentiel des gars qu'ils l'ont .

C'est une super meule bien amusante et bien atypique et j'aime bien ça pour peu qu'on lui colle une belle peinture c'est un super engin !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, eric11130 et Niken GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par olivierzx Jeu 26 Nov 2020 - 18:54

Ça me rappelle l'époque où je roulais en T-Max ou quand je roule avec le spyder (canam) de mon père.
Les motards te snobent jusqu'à que tu leur mettes une raclée.

Qu'un jour ils se fassent fesser par un Niken et ils iront faire un tour à la concession.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et Niken GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par diego847 Ven 27 Nov 2020 - 12:26

pegase22 a écrit:fallait s'y attendre, ça n'attire pas spécialement les jeunes ! pas ma faute

Y as peut être aussi  le tarif qui les arrête. WinkV
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par iron man Ven 27 Nov 2020 - 23:23

Le tarif c'est sûr 
Des couleurs un peu plus fun 
Et un cp3 un peu boosté pour gommer ses 50 kgs sup
Et non le niken n'est pas seulement une bécane pour ceux qui ont peur de tomber mais aussi une bécane avec laquelle on peut bien jouer dans beaucoup de conditions .

Quand j'avais 23 a il y avait la FJ 1100 et le Vmax deux chars d'assaut ai niveau du poids et pourtant plein de jeunes en ont eu ... 
Elle étaient avec des défauts mais fun car hyper puissantes à l'époque.

S'il vont chercher une clientèle plus fun ils vont la trouver aucun doute faut il encore qu'ils ne se cantonnent pas à vouloir faire une grosse GT de cette meule ce serait une erreur c'est un super engin. IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Niken GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par eric11130 Sam 28 Nov 2020 - 3:59

J'ai pas honte de dire, que j'ai en partis pris cette moto par peur de la chute.

Pour la petite histoire, j'ai eu mon permis à 26 ans, il il y déjà un petit moment.....

Et ma première meule été un 1200 Bandit (stage 3 dynojet et ligne complète yosh, le top à l'époque Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 2459483764)

Cette bécane c'était un avion de chasse, bien plus que la Niken, mais aucun freins et un cadre en carambar, résultat une chute à près de 240 km/h au bout de 4 mois de permis, ça a calmé mes ardeurs( juste une entorse du genou)

Donc, quand à 44 ans j'ai eu envie de me remettre à la moto, la Niken est apparu comme une évidence.

Mais le gars avec son Z900 que j'ai attrapé dans les lacés du Pas De la Case doit ce souvenir de mon déambulateur..... Twisted Evil Twisted Evil Laughing

Le seul bémol, mais POURQUOI Yamaha a t'il bridé cette machine à 190km/h  gps (202 compteur) Shocked Shocked Shocked Shocked
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

pegase22, Florian, iron man et Niken GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par marco99 Sam 28 Nov 2020 - 8:15

hello

pour moi le seul petit defaut de cette machine c'est le manque de couple
en duo ave  bagage un petit 10mkg serait pas mal
on est pas loin et le nouveau cp3 s'en rapproche avec plus de 9 mkg plus bas dans les tours
la puissance est largement suffisante ...pour mon usage depuis 1 an, un peu boulot ballade avec mme

sinon bien sur que ça n'attire pas les moins de 40 ans, trop cher et le regard des autres motard
à nos ages, j'ai 56  on s'en fout
dommage s'ils arretent le modele car pour moi, c'est l'l'innovation technique moto la plus aboutie depuis que je suis motards.
et moi aussi, la peur de la chute a ete un facteur important.
je viens de commander une selle top sellerie au fait car madame se plaignait du petit strapotin...
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Niken GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par iron man Sam 28 Nov 2020 - 10:30

Attention les copains qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais dit que la sécurité accrue de la troisième roue n'était pas l'argument principal de vente bien entendu et pourquoi en avoir honte  ??? Heureusement que vous en avez pas honte !
Moi je disais juste ça pour justement qu'ils puissent continuer d'améliorer ce concept car à mon avis il est génial mais pas seulement pour les 50/60ans.

Je voulais dire seulement que s'ils font un peu plus pour mettre en avant la sportivité exacerbée du niken ça plaira à plus de jeunes et les ventes vont décoller .
C'est mon avis 

Si on regarde cette machine comme un pépère tranquille on a tout faux 
Et quand je parle de puissance supplémentaire c'est juste pour gommer son poids supplémentaire pas pour taper du 280 ça on s'en fout à la limite.
Et surtout pour plaire aux jeunes car les jeunes recherchent aussi la sportivité de la machine. Et ça c'est dans ses cordes.
Si Yamaha arrête ce concept c'est une grossière erreur .

Eric chapeau bas s'envoyer au
 Tapis a 240 et s'en relever avec une entorse  Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 1719152086 en bon marseillais je te dirais tu devrais avoir mis un cierge à la bonne mère Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 26822046

Quel que soit la façon dont on aime conduire le niken est une superbe machine pour ce faire plaisir.
Pour ma part j'aurais aimé un niken avec une belle peinture qui pète bien un peu plus de puissance pour retrouver la hargne de mon tracer et je lui aurais mis une belle ligne mais même d'occas je ne peux pas arriver à cela le tarif est trop élevé pour ma bourse. 
Dommage, mais pour d'autres c'est possible et pour ceux qui le peuvent je ne saurais trop leur conseiller de le faire ils auront une meule complément unique.

Et j'ai bien dit une meule et rien d'autre ...

Pour la reponse au salut pour ma part si un Tmax me dit bonjour je lui réponds immédiatement ceux qui ne répondent pas à un niken vous savez ce que j'en pense .

Et je répète qu'une 1200 GS sur 4 ne vous répond pas sur la route et eux ils ont 2 roues ... No comment 

Bien à vous 
Motardsniken  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Niken GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par diego847 Sam 28 Nov 2020 - 14:52

iron man a écrit:Attention les copains qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais dit que la sécurité accrue de la troisième roue n'était pas l'argument principal de vente bien entendu et pourquoi en avoir honte  ??? Heureusement que vous en avez pas honte !
Moi je disais juste ça pour justement qu'ils puissent continuer d'améliorer ce concept car à mon avis il est génial mais pas seulement pour les 50/60ans.

Je voulais dire seulement que s'ils font un peu plus pour mettre en avant la sportivité exacerbée du niken ça plaira à plus de jeunes et les ventes vont décoller .
C'est mon avis 

Si on regarde cette machine comme un pépère tranquille on a tout faux 
Et quand je parle de puissance supplémentaire c'est juste pour gommer son poids supplémentaire pas pour taper du 280 ça on s'en fout à la limite.
Et surtout pour plaire aux jeunes car les jeunes recherchent aussi la sportivité de la machine. Et ça c'est dans ses cordes.
Si Yamaha arrête ce concept c'est une grossière erreur .

Eric chapeau bas s'envoyer au
 Tapis a 240 et s'en relever avec une entorse  Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 1719152086 en bon marseillais je te dirais tu devrais avoir mis un cierge à la bonne mère Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 26822046

Quel que soit la façon dont on aime conduire le niken est une superbe machine pour ce faire plaisir.

Pour ma part j'aurais aimé un niken avec une belle peinture qui pète bien un peu plus de puissance pour retrouver la hargne de mon tracer et je lui aurais mis une belle ligne mais même d'occas je ne peux pas arriver à cela le tarif est trop élevé pour ma bourse. 
Dommage, mais pour d'autres c'est possible et pour ceux qui le peuvent je ne saurais trop leur conseiller de le faire ils auront une meule complément unique.

Et j'ai bien dit une meule et rien d'autre ...

Pour la reponse au salut pour ma part si un Tmax me dit bonjour je lui réponds immédiatement ceux qui ne répondent pas à un niken vous savez ce que j'en pense .

Et je répète qu'une 1200 GS sur 4 ne vous répond pas sur la route et eux ils ont 2 roues ... No comment 

Bien à vous 
Motardsniken  WinkV

Pour rappel les premiers 1200 bandit prenait 260 compteur facile et à juste à coté on été à 220 compteur aussi avec un 1200 fj. C'est du vécu WinkV


diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par eric11130 Sam 28 Nov 2020 - 15:30

C'est exact, le compteur du bandit était une escroquerie  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par pegase22 Sam 28 Nov 2020 - 19:24

eric11130 a écrit:C'est exact, le compteur du bandit était une escroquerie  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)

oui, je me souviens bien de l'étagement de la boîte 5....une allonge d'enfer  Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 1719152086

avec ma boîte six,au départ, on m'en mettais dans la vue ! (1  rapport de + qui ne sert pas à grand chose au départ Rolling Eyes)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par diego847 Mar 1 Déc 2020 - 17:33

pegase22 a écrit:
eric11130 a écrit:C'est exact, le compteur du bandit était une escroquerie  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)

oui, je me souviens bien de l'étagement de la boîte 5....une allonge d'enfer  Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 1719152086

avec ma boîte six,au départ, on m'en mettais dans la vue ! (1  rapport de + qui ne sert pas à grand chose au départ Rolling Eyes)

Données Pour 225 km/h chrono donnée constructeur les bandit , on devrait prendre 320 en full immo avec nos Mt 09

avec un 1200 gsf s an 2005 que j'ai eu neuf ,j'ai jamais dépassé 245 compteur (en allemagne cela va de soit).
Un pote avec un modèle 1999 roulait à 260 km à coté de moi. Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? 2411265519

Sur la brochure de l'époque donc 2005 à la page ou on voit le B12 S il fait 100 ch.
à la fin dans les fiches techniques des produits,il ne fait plus que 98 ch ,c'est comique!
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par diego847 Mar 1 Déc 2020 - 18:18

Mais bon on s'éloigne du sujet!!
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 21:20

il faut que j'aille l'essayer, cettte moto. pour moi 2 ou 3 roues, si ça penche c'est une moto
Cet plus là double fourches extérieur qui me chagrine esthétiquement.
Quand au signe motard, il n'ai plus la valeur du passé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par pegase22 Lun 14 Déc 2020 - 14:05

Mos'alain a écrit:il faut que j'aille l'essayer

méf, paraît que l'essayer, c'est l'adopter ! Basketball
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2020 - 17:26

Pas tout de suite, j'attends ma tracer 9 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ? Empty Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum