Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

+17
encephalogram
dd2rc38520
Corsair
thdu
jyti
tof85
iron man
chtit
Jéjémoto
olivierzx
Michel06
guilhem
chris33
synapse38
R-ric
titi974
urbandot
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Sam 24 Oct 2020 - 8:52

le week arrivant j'ai regardé, écouté les 2 vidéos de + près

tout d'abord je dirais que le gars au centre, brun cheveux courts, il est venu avec ses préjugés, la MT09 c'est une MERDE et la STREET R le TOP, ça se sent bien et sans avoir essayé les bécanes sa conclusion aurait été la même !
il en devient même ridicule quand il dit "avec la MT tu sors d'un virage à gauche et tu te retrouves à droite ..." c'est le seul à critiquer son moteur, son guidon large ...

la différence de prix entre la MT et la R c'est - 500e, de quoi mettre un bon amorto sur la MT

la critique principale raisonnable c'est l'imprécision sur la trajectoire, la stabilité de l'avant ...
à mon avis la position de conduite de la MT, la hauteur de guidon, son court bras arrière et son moteur coupleux qui reprend bien sortie de virage appuyant la bécane sur l'arrière en sont les causes, l'avant est trop léger, on ne peut le nier

la MT d'origine c'est pas une moto de circuit, pour moi c'est vraiment pas grave préférant de loin sa position de conduite à celle de la STREET, KAWA, SUZU sur les routes de tous les jours, de montagnes ... cheers

pour le circuit le défaut peut en partie se corriger avec des biellettes de réhausse, un guidon + bas, la remontée des fourreaux (attention à la garde au sol)

une question pour finir : sur les MT récentes est-ce que le bras été rallongé comme sur la TRACER ?

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par tof85 Sam 24 Oct 2020 - 14:10

c'est pas serge nuques qui avait gagner un ralye avec une mt09
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par R-ric Sam 24 Oct 2020 - 18:44


C'est sur...Julien Toniutti il a gagné avec le 2eme plus mauvais roadster...
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par thdu Sam 24 Oct 2020 - 18:56

oui, enfin, Toniutti, il avait une base MT, après, c'était juste une prépa rallye  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 1159798487
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par R-ric Sam 24 Oct 2020 - 21:35

thdu a écrit:oui, enfin, Toniutti, il avait une base MT, après, c'était juste une prépa rallye  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 1159798487
Tout à fait, mais généralement on ne prend pas le plus mauvais roadster comme base de préparation.
Combien de KTM comme base prépa ?
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Dim 25 Oct 2020 - 0:18

C'est sur
 Bader est toujours dans l'excès et souvent il me saoule 
Je respecte sa technique de pilotage mais clairement il n'a rien d'un pilote essayeur qui doit être dans l'impartialité et ses goûts ne doivent pas interférer sur la décision finale .

De plus quand on connaît 
Le prix d'achat des Triumph 
Le prix des révisions 
Et surtout les soucis mécaniques que j'entends autour de moi 
Je pense clairement qu'un MT  un petit peu amélioré 
Sera sans problème aussi performante que la Triumph du comparo
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par titi974 Dim 25 Oct 2020 - 4:35

je sens que je vais me faire pourrir par vous les gars mais ça me semble logique que la MT09 finisse loin des meilleures.
C est un roadster moins (pas) cher, à la finition moyenne, avec certaines pieces low cost (les suspensions). Bref on a pour l argent qu on y a investit. GROS point fort de nos motos : son moteur exceptionnel.
en faisant abstraction du prix, les 890R et STREET RS sont bien loin devant. Essayez les et vous comprendrez, ce sont des motos d une efficacité redoutable d origine, sans réel défaut

moi je suis content de ma MT, parce que son moteur me file la banane, parce qu elle a les suspattes qui vont bien, et que je l ai payé 5000 balles.

mais pour aller jouer avec une version stock, surtout sur une piste, avec des compagnons de jeu genre RS et 890, ben moi, je laisse la MT sur sa béquille et je saute sur une des 2 autres, surtout si c est pas moi qui les ai payé ! Wink
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

pegase22 et Michel06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par encephalogram Dim 25 Oct 2020 - 7:47

L'utilisation qu'on fait de l'engin a son importance. Personnellement, je me moque des performances et je n'emmène pas ma moto sur des circuits. D'ailleurs, je choisirais surement un engin plus adapté si c'était le cas. Non, la moto me sert à me déplacer en milieu interurbain. Si je passais mon temps à poser le genou, je ne donnerais pas cher de ma peau. La position sur la mt09 est relativement droite et décontractée avec un large guidon pour manoeuvrer au coeur des embouteillages. Les street triples en comparaison ne sont pas confortables, ou bien il faut être gros comme une puce.


Dernière édition par encephalogram le Dim 25 Oct 2020 - 13:54, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

spandyyy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par pegase22 Dim 25 Oct 2020 - 9:03

comme moi, qui suis une grand voile sur la route !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par R-ric Dim 25 Oct 2020 - 9:25

Faut pas trop rêver, peu de pilote utilise une moto a son maximum, même sur piste.
Donc il aurait été préférable de prendre en compte l'utilisation normale des motos....
Un bon pilote avec une MT stock, déposera 90%des motards et 100% de Kevin watata avec sa R1 full prépa...
Je piste avec un 675 Triumph et je termine le rodage de ma MT pour la route, du coup j'ai quelques éléments de comparaisons.
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Dim 25 Oct 2020 - 9:38

ben oui, pour + cher y a mieux et pour le circuit la référence c'est pas la MT09 d'origine ...
tout ça on le savait déjà La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764

qui d'entre nous utilise sa MT d'origine pour faire principalement du circuit ?

d'autres motos ne sont pas à leur place sur cet essai, ex : F900R BM, le chrono ça n'a jamais été l'objectif de cette moto confused
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par olivierzx Dim 25 Oct 2020 - 18:17

R-ric a écrit:
thdu a écrit:oui, enfin, Toniutti, il avait une base MT, après, c'était juste une prépa rallye  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 1159798487
Tout à fait, mais généralement on ne prend pas le plus mauvais roadster comme base de préparation.
Combien de KTM comme base prépa ?

Rappelons qu'à l'époque (2015) les motos étaient street légal sur les rallyes, donc en 106 cv.
Le choix de la 09 qui avait le meilleur rapport poids/couple était idéal dans ce contexte surtout pour les spéciales sur routes.

Si maintenant on refaisait un DDMT il y aurait probablement très peu voir pas de 09.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Corsair Dim 25 Oct 2020 - 18:57

Michel06 a écrit:.....
qui d'entre nous utilise sa MT d'origine pour faire principalement du circuit ?....
 Je pense à Fred  , le boss d'Ul'team bike : un excellent préparateur qui a énormément apporté aux membres de ce forum pour la mise à niveau de leurs mobs  , et qui a cessé la pratique sur circuit suite à une grave chute   La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2411265519
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par thdu Dim 25 Oct 2020 - 19:06

Corsair a écrit:
Michel06 a écrit:.....
qui d'entre nous utilise sa MT d'origine pour faire principalement du circuit ?....
 Je pense à Fred  , le boss d'Ul'team bike : un excellent préparateur qui a énormément apporté aux membres de ce forum pour la mise à niveau de leurs mobs  , et qui a cessé la pratique sur circuit suite à une grave chute   La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2411265519
 euh je pense pas que Ul'team bike roulait avec une MT d'origine Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Dim 25 Oct 2020 - 23:40

Moi ce que je regarde et ce que j'ai toujours regardé sur une moto c'est 
En 1 son moteur et le rapport  sensations/efficacité qu'il propose 

En 2 le châssis 

En 3 le freinage 

Tout le reste dépend beaucoup plus des désidératas de chacun sans avoir une importance capitale puisque ce qui sera capital pour A ne le sera pas pour B  et vice versa.

Sur la Mt9 qu'est ce qu'on a ? 
Un moteur sans pareil ça c'est clair dans sa cylindrée

Le châssis est bon mais pas accompagné de suspensions précises 

Les suspensions sont " plus légère que la concurrence " 

Ok j'entends la Triumph la katoche no problemo 
Alors si on balance sur la Mt9 
Un amortisseur ar de qualité un amortisseur de direction et une amélioration au niveau fourche ... Cartouche ou ressorts 

Qu'est ce qu'on a ?
On a une bécane avec une bonne position de conduite qui permet de faire de la route mais qui devient surtout une bécane en osmose avec son moteur car on aura comblé le vide au niveau suspensions et rigueur.

Et on aura mis quoi 1500 2000 balles pour les plus exigeants d'entre nous...
Et là on est où ? au prix de la concurrence  ? 

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'une moto comme ça est assimilé a une daube ...

Bon maintenant si on écoute Bader c'est sur moi je préfère écouter Adrien tout en faisant autant de piste que les 2 autres il a un jugement beaucoup plus juste et realiste.

Les 2 autres voudraient qu'une moto a 9000 balles soit une bête de route et de piste .

Qu'il disent qu'ils préfèrent la Triumph soit 
Mais je veux voir a pilote égal sur la route ce que peux mettre la street à un 09 si la 09 est passé par la case suspatte faut rester sérieux ....

Le titre qui fait fureur !!!!!!! Non mais ces journaleux parfois ...j'en dirais pas plus 

Le plus mauvais roadster de tout les temps non mais faut vraiment qu'ils arrêtent leur connerie ... 
Pardon mais je dis ce que je pense...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Michel06, dd2rc38520 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par encephalogram Lun 26 Oct 2020 - 7:12

Ils ne parlent pas que des suspensions, mais aussi de la géométrie, de la position de conduite, du cadre trop léger qui en feraient une daube...
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Lun 26 Oct 2020 - 8:22

sujet brulant, ça me plait  Wink

d'abord d'où sort l'expression "second plus mauvais roadster de tous les temps" ?
je ne l'ai pas entendue dans la vidéo, mais peut-être j'ai pas tout bien suivi ?

pour résumer : avec de bons amortisseurs on arrive au prix de la concurrence et de ce coté c'est bon
la position de conduite trop droite rendant l'avant trop léger n'est pas adaptée au circuit
OUI ça fait 10 fois qu'on le dit mais c'est la particularité de la MT, ça correspond à notre utilisation /satisfaction journalière ou pas, si non fallait pas prendre une MT ...

donc pour le circuit qu'est-ce qu'il faut faire ? corriger ce défaut, comment ?
en ramenant du poids sur l'avant, comment ?
biellettes de réhausse mises au point sur circuit par ulteam bike par exemple,
ou amortisseur EMC2 avec correcteur d'assiette

ça donnera une machine correcte pour cette utilisation, pas le TOP mais pour le prix ...  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2411265519
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par thdu Lun 26 Oct 2020 - 9:01

ben, vu le prix contenu de l'engin, pour le circuit, il suffit de se prendre une sportive d'occaze à côté et ça fera pas + cher qu'une 1290 ou n'importe quelle ducat face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par encephalogram Lun 26 Oct 2020 - 9:04

Si je devais me mettre au circuit, je prendrais pas une cylindrée de 850 ou plus.
Je chercherais moins puissant pour me prendre moins de gamelles et moins grave. Une petite moto de 300cc pour faire du circuit me semble idéale pour débuter. Moins chère en plus ! Un petite sportive comme une  KTM rc390 par exemple.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par pegase22 Lun 26 Oct 2020 - 9:36

Michel06 a écrit:ça donnera une machine correcte pour cette utilisation, pas le TOP mais pour le prix ...

Dac avec toi !.

C'est pas la machine qui fait l'homme.. Rolling Eyes 
mais bien l'homme qui fait la machine !  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Taz 66 Lun 26 Oct 2020 - 10:57

Bon, je vais amener mon grain d'sel en pure perte, parceque qu'est-ce qu'on s'en fout que la "Trucmuche 800 XRPQ" soit vachement meilleure que la "Bidule 900 zzzragnagna".

Quand tu louche sur un modèle, c'est parcequ'il te plaît. Tu te fous de savoir si M'sieur Bader à posé le coude ou les dents par terre avec !
D'ailleurs il est bien gentil le Bader à nous ramener sa science ! 
A croire qu'avant lui et en remontant au moins jusqu'à 3000 ans avant la naissance de Jean Christophe, le jésus des roadsters pas chers, un temps béni mais révolu, personne ne savait conduire une moto.

Je ne juge pas ses qualités de "pilote" car je suis incapable de rouler comme lui et franchement j'en ai pas envie.
Mais bon à force de nous asséner ses vérités sur un ton genre "vous êtes tous trop cons pour juger par vous même alors je vais vous expliquer la vie" il finit par gonfler son auditoire.

On voit bien d'ailleurs qu'à la lecture de vos avis et impressions, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, tant une MT-09 doit être redoutable une fois bien "suspendue".
Alors de là à dire d'une manière préremptoire qu'une MT-09 est le plus mauvais roadster du monde, c'est se foutre de la gueule du monde et en particulier des milliers de gars pas plus cons que Bader et ses potes, qui ont pris le parti de rouler en MT-09.

Finalement, c'est comme si un pote, tout heureux de son choix, vient te montrer sa nouvelle moto et que tu lui réponds d'un ton qui ne supporte aucune contradiction: "Ouais, elle est sympa ta couleur, mais franchement, ta moto c'est une grosse merde".....Puisque Bader et ses potes l'ont dit !

Le fond de commerce de High side, c'est d'être outranciers dans tout, tout le temps et au début, ça a pu être marrant, mais ça fini par lasser !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

R-ric, pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Mar 27 Oct 2020 - 0:54

Oui Taz j'approuve ton dernier paragraphe en particulier faut changer un peu de style c'est pas mal non plus 
Dans l'équipe j'aime bien Adrien beaucoup plus impartial que les deux autres, qui si tu ne réfléchis pas comme eux tu es ringard... Et comme tu dis "ça fini par lasser".

Mais c'est comme ça... ils s'adressent à une clientèle de jeunes donc ils se sentent obligés de pousser la deconnade au max, la critique en excès, sinon la vidéo ou l'émission n'est pas réussi...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par dj romu Mar 27 Oct 2020 - 5:39

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764 et ben qu'elle sujet passionnant  !!!  bon pour ma part j'ai retenu plusieurs choses en premier     qu' iron man    IronMan doit passer à la couleur rouge     La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 3700139854  

en 2eme que TAZ 66 à tout a fait raison et à très bien résumé le sujet   en 3 eme comme le dit si  bien Pegase "  C'est pas la machine qui fait l'homme.. La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Icon_rolleyes 
mais bien l'homme qui fait la machine !  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764 "   pour ma part je dit  les gouts et les couleurs   à chacun son truc  l’essentiel c'est de ce faire plaisir   La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2411265519
_________________
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Mar 27 Oct 2020 - 7:15

vous avez raison il faut y mettre un peu d'amusement dans la critique de cet essai La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 3673802314 

beaucoup a été dit, disons pour résumer que la MT de part sa position de conduite et géométrie de cadre est plus proche du TRAIL que de la SPORTIVE carénée bien plus favorable au circuit,
pourquoi YAM a fait ça ?
certainement parce que à la sortie de la MT en 2013 la TRACER était déjà sur les rails avec le même cadre /moteur, CQFD La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 4159379539
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Taz 66 Mar 27 Oct 2020 - 9:16

C'est çà Michel! De l'amusement et de la saine rigolade, ça fait du bien et on en manque tellement par ces temps bien troublés.

Et Romu à tout résumé : Les gouts et les couleurs   à chacun son truc  l’essentiel c'est de ce faire plaisir !


Mais bon, quand même ! Rafale, pour sa BMW, Il aurait pu prendre la rouge, elle va sûrement plus vite, c'est connu ! La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 3673802314

Je taquine, je taquine !........La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 72349517
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par pegase22 Mar 27 Oct 2020 - 18:01

j'en connais un (citons pas de nom, c'est Romu)  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764

qui ne jurait que par la couleur rouge, qui nous en a fait des tonnes là-dessus, 

et qui pour finir à viré sa cuti !....un coup de coeur soi-disant.  

Ah ! le petit cachottier.....on (qui ) ne nous dit pas tout !  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par dj romu Mar 27 Oct 2020 - 20:28

pegase22 a écrit:j'en connais un (citons pas de nom, c'est Romu)  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764

qui ne jurait que par la couleur rouge, qui nous en a fait des tonnes là-dessus, 

et qui pour finir à viré sa cuti !....un coup de coeur soi-disant.  

Ah ! le petit cachottier.....on (qui ) ne nous dit pas tout !  Laughing
 Et toi qui me parle de petit cachotier La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 3673802314  bon alors j'en connais un  second hein   Mr PEGASE  22    !!!!    La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2876663640
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Mer 28 Oct 2020 - 0:35

Ah bon 
Notre cheval ailé national aurait cassé son cochon aussi ?  Suspect Suspect hum hum 
Ça sent quoi là ?????
scratch je suis et je mise pour voir  IronOK
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par pegase22 Mer 28 Oct 2020 - 9:35

iron man a écrit:Ah bon 
Notre cheval ailé national aurait cassé son cochon aussi ?  Suspect Suspect hum hum 
Ça sent quoi là ?????
scratch je suis et je mise pour voir  IronOK

Le coquin de Romu veut foutre le brin (expression de ch'nord) ou quoi ?  affraid    La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2732135688    Romu  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2468685536

Suis un sentimental du coté de la mécanique ....moi Môsieu !.  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 434448356 

Pas de casque à pointe dans les tuyaux.   La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 26822046

Je reste et resterait fidèle à mon fougueux destrier  Vroom  

  manquerait plus que ça que j'attrape la BMV...MANIA    monkey
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Airone Mer 28 Oct 2020 - 11:00

Ils lisent le forum...  La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2459483764
La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 2020-110

https://www.facebook.com/highsidemotoofficiel/posts/1864473940357211
avatar
Airone
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum