Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

2 participants

Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Jean Christophe Mar 13 Oct 2020 - 16:58

Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir ma ligne Akrapovic! 
Je vais donc procéder au montage. Mais je me pose la question suivante. Faut il mettre de la graisse (cuivre) sur la partie du collecteur qui s'emboite dans le silencieux?
Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance.
Bonne route!
avatar
Jean Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Re: Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 21:24

A mon sens la graisse est d'abord prévu pour les goujons de fixation du collecteur sur la culasse afin d'éviter les  grippages et faciliter ainsi un eventuel démontage.
Si tu en mets aussi sur l'emboitement cela ne peut pas faire de mal, bien que l'emboitement de devrait pas gripper vu les matériaux qui constituent les tubes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Re: Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Jean Christophe Mer 14 Oct 2020 - 7:51

Merci bien pour ton point de vue.
avatar
Jean Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Re: Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Michel06 Mer 14 Oct 2020 - 8:54

par contre il te faudra mettre de la graisse sur les anneaux joints cuivre des collecteurs pour les maintenir en place au remontage
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Re: Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Jean Christophe Mer 14 Oct 2020 - 14:05

Bonjour à tous.
L'opération est terminée. Tout c'est relativement bien passé. J'ai un peu galéré sur le remplacement de l'amortisseur, mais comme tout le monde je crois. Heureusement pour moi, le fait de démonter la ligne d'échappement m'a permis d'accéder par dessous à l'écrou de l'axe arrière avec une clé plate. seul petit bémol, je n'ai pas pu le bloquer à la clé dynamométrique.
Bref, voici ma Tracer équipée comme dans mes rêves avec un amortisseur EMC et une ligne d'échappement AKRAPOVIC. J'avoue être ravi du résultat. Sans doute la prochaine étape sera de mettre une seconde cartouche dans le bras de fourche vide pour être parfait au niveau des suspensions.
Un grand merci a tous ceux qui ont publié sur ce forum, je me suis largement servi de vos expérience.
GAZ!!!
avatar
Jean Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Re: Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Jean Christophe Mer 14 Oct 2020 - 14:25

PS:
J'ai effectivement coller les 3 joints sur la culasse avec de la graisse au cuivre. J'en ai également mis entre le collecteur et le silencieux ainsi que sur les filetages.
avatar
Jean Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer Empty Re: Montage ligne Akrapovic sur 900 tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum