Bruit et air au niveau des collecteurs
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Bruit et air au niveau des collecteurs
Hello!
De nouveau moi pour une inquiétude peut-être inutile sur mon nouveau bébé.
J'ai donc installé une ligne arrow complète (sans cata) sur ma Tracer 900 2020.
Et depuis j'avais l'impression qu'une partie du bruit venait de "l'avant", surtout à l'arret en faisant juste tourner le moteur.
Du coup j'ai vérifié et effectivement c'est comme si une partie du bruit venait de l'endroit ou les collecteurs rentrent dans le moteur (comme si ce n'était pas hermétique) et c'est confirmé car si je passe ma main à cet endroit je sens un petit débit d'air.
J'ai donc l'impression que ce n'est pas hermétique à cet endroit et je ne pense pas que ce soit normal (peut etre que je me trompe?).
Quelqu'un qui a une ligne arrow peut me confirmer si c'est normal ou non?
Sachant qu'on a bien fait gaffe et je ne pense pas qu'on ai fait d'erreur sur l'installation, on a bien respecté le couple de serrage partout et mis les tendeurs + j'ai vérifié sur des photos & vidéos d'autres Tracer avec une ligne arrow et on a quelque chose de similaire.
Merci à vous!
De nouveau moi pour une inquiétude peut-être inutile sur mon nouveau bébé.
J'ai donc installé une ligne arrow complète (sans cata) sur ma Tracer 900 2020.
Et depuis j'avais l'impression qu'une partie du bruit venait de "l'avant", surtout à l'arret en faisant juste tourner le moteur.
Du coup j'ai vérifié et effectivement c'est comme si une partie du bruit venait de l'endroit ou les collecteurs rentrent dans le moteur (comme si ce n'était pas hermétique) et c'est confirmé car si je passe ma main à cet endroit je sens un petit débit d'air.
J'ai donc l'impression que ce n'est pas hermétique à cet endroit et je ne pense pas que ce soit normal (peut etre que je me trompe?).
Quelqu'un qui a une ligne arrow peut me confirmer si c'est normal ou non?
Sachant qu'on a bien fait gaffe et je ne pense pas qu'on ai fait d'erreur sur l'installation, on a bien respecté le couple de serrage partout et mis les tendeurs + j'ai vérifié sur des photos & vidéos d'autres Tracer avec une ligne arrow et on a quelque chose de similaire.
Merci à vous!
ChrisFly- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone
Re: Bruit et air au niveau des collecteurs
inutile de comparer à une autre personne en ligne arrow, une fuite à ce niveau ce n'est pas normal, il faut deposer la ligne et controler l'etat des joint de collecteur, et les remplacer si besoin
mais sur une moto neuve ca ne devrait pas etre le cas, donc peut etre mal monté ou mal serré
mais sur une moto neuve ca ne devrait pas etre le cas, donc peut etre mal monté ou mal serré
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Bruit et air au niveau des collecteurs
Je ne sais pas si les Arrow sont différentes, mais j'avais un problème semblable sur ma IXrace.
La liaison collecteur/moteur est pénible car les boulons/vis sont parfois très peu accessibles.
Et il faut 4 mains pour s'en sortir.
Tu peux avoir un joint qui est décédé dans l'opération.
Ou, un écrou que tu crois être serré, mais qui ne l'est pas.
En fait le couple de serrage n'est pas énorme, et si un truc se met un peu de travers, ça coince.
Et justement, il ne faut pas se dire "je vais serrer plus et ça va le faire", car il y a risque d'arracher les goujons...
J'avais tout desserré un peu pour pouvoir faire jouer le collecteur, et tout resserré progressivement.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Bruit et air au niveau des collecteurs
Hello, merci pour vos réponses.
Je reviens avec plus de précisions, j'ai demarré et essayé de trouver à quel niveau se faisait la fuite: ce n'est pas directement au niveau du moteur mais entre la pièce 27 sur le schema et le collecteur:
(Pour info on a le moteur, puis la pièce 26, puis la pièce 27, puis le collecteur, du coup si ça venait d'un joint j'aurais la fuite au niveau de la 26 mais rien, elle est après)
Du coup je pense que mes tubes sont peut être simplement mal positionnés?
Sachant qu'en vérifiant j'ai remarqué que j'avais la fuite sur le cylindre de droite & de gauche mais pas sur celui du milieu.
Je reviens avec plus de précisions, j'ai demarré et essayé de trouver à quel niveau se faisait la fuite: ce n'est pas directement au niveau du moteur mais entre la pièce 27 sur le schema et le collecteur:
(Pour info on a le moteur, puis la pièce 26, puis la pièce 27, puis le collecteur, du coup si ça venait d'un joint j'aurais la fuite au niveau de la 26 mais rien, elle est après)
Du coup je pense que mes tubes sont peut être simplement mal positionnés?
Sachant qu'en vérifiant j'ai remarqué que j'avais la fuite sur le cylindre de droite & de gauche mais pas sur celui du milieu.
ChrisFly- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone
Re: Bruit et air au niveau des collecteurs
C'est bon solution trouvée!
Lors du montage mon ami avait monté la pièce 26 à l'envers, du coup les collecteurs ne venaient pas se mettre à l'intérieur donc de l'air passait
J'ai tout démonté et remonté proprement et plus de soucis, ça tourne nickel!
Lors du montage mon ami avait monté la pièce 26 à l'envers, du coup les collecteurs ne venaient pas se mettre à l'intérieur donc de l'air passait
J'ai tout démonté et remonté proprement et plus de soucis, ça tourne nickel!
ChrisFly- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone
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