Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bruit et air au niveau des collecteurs

3 participants

Aller en bas

Bruit et air au niveau des collecteurs Empty Bruit et air au niveau des collecteurs

Message par ChrisFly Lun 12 Oct 2020 - 9:18

Hello!

De nouveau moi pour une inquiétude peut-être inutile sur mon nouveau bébé.
J'ai donc installé une ligne arrow complète (sans cata) sur ma Tracer 900 2020.
Et depuis j'avais l'impression qu'une partie du bruit venait de "l'avant", surtout à l'arret en faisant juste tourner le moteur.
Du coup j'ai vérifié et effectivement c'est comme si une partie du bruit venait de l'endroit ou les collecteurs rentrent dans le moteur (comme si ce n'était pas hermétique) et c'est confirmé car si je passe ma main à cet endroit je sens un petit débit d'air.

J'ai donc l'impression que ce n'est pas hermétique à cet endroit et je ne pense pas que ce soit normal (peut etre que je me trompe?).
Quelqu'un qui a une ligne arrow peut me confirmer si c'est normal ou non?

Sachant qu'on a bien fait gaffe et je ne pense pas qu'on ai fait d'erreur sur l'installation, on a bien respecté le couple de serrage partout et mis les tendeurs + j'ai vérifié sur des photos & vidéos d'autres Tracer avec une ligne arrow et on a quelque chose de similaire.

Merci à vous!
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et air au niveau des collecteurs Empty Re: Bruit et air au niveau des collecteurs

Message par chtit Lun 12 Oct 2020 - 11:06

inutile de comparer à une autre personne en ligne arrow, une fuite à ce niveau ce n'est pas normal, il faut deposer la ligne et controler l'etat des joint de collecteur, et les remplacer si besoin

mais sur une moto neuve ca ne devrait pas etre le cas, donc peut etre mal monté ou mal serré Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et air au niveau des collecteurs Empty Re: Bruit et air au niveau des collecteurs

Message par synapse38 Lun 12 Oct 2020 - 11:22

Smile 

Je ne sais pas si les Arrow sont différentes, mais j'avais un problème semblable sur ma IXrace.

La liaison collecteur/moteur est pénible car les boulons/vis sont parfois très peu accessibles.
Et il faut 4 mains pour s'en sortir.

Tu peux avoir un joint qui est décédé dans l'opération.

Ou, un écrou que tu crois être serré, mais qui ne l'est pas.
En fait le couple de serrage n'est pas énorme, et si un truc se met un peu de travers, ça coince.

Et justement, il ne faut pas se dire "je vais serrer plus et ça va le faire", car il y a risque d'arracher les goujons...

J'avais tout desserré un peu pour pouvoir faire jouer le collecteur, et tout resserré progressivement. pas ma faute
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et air au niveau des collecteurs Empty Re: Bruit et air au niveau des collecteurs

Message par ChrisFly Lun 12 Oct 2020 - 13:46

Hello, merci pour vos réponses.

Je reviens avec plus de précisions, j'ai demarré et essayé de trouver à quel niveau se faisait la fuite: ce n'est pas directement au niveau du moteur mais entre la pièce 27 sur le schema et le collecteur:
Bruit et air au niveau des collecteurs EFMB9eQW5u7l4PwYcH8v8DMzDVmbHt5qcAAAAASUVORK5CYII=

(Pour info on a le moteur, puis la pièce 26, puis la pièce 27, puis le collecteur, du coup si ça venait d'un joint j'aurais la fuite au niveau de la 26 mais rien, elle est après)

Du coup je pense que mes tubes sont peut être simplement mal positionnés?
Sachant qu'en vérifiant j'ai remarqué que j'avais la fuite sur le cylindre de droite & de gauche mais pas sur celui du milieu.
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et air au niveau des collecteurs Empty Re: Bruit et air au niveau des collecteurs

Message par ChrisFly Lun 12 Oct 2020 - 22:58

C'est bon solution trouvée!
Lors du montage mon ami avait monté la pièce 26 à l'envers, du coup les collecteurs ne venaient pas se mettre à l'intérieur donc de l'air passait trans

J'ai tout démonté et remonté proprement et plus de soucis, ça tourne nickel!
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et air au niveau des collecteurs Empty Re: Bruit et air au niveau des collecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum