Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tracer 900 GT - Stabilité

+10
Gharbh
sebien
guilhem
faztaz74
Matiu77
synapse38
lefty
heli34
dj romu
dlenoir
14 participants

Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Tracer 900 GT - Stabilité

Message par dlenoir Mer 9 Sep 2020 - 0:42

Salut les gars,

Un petit post pour vous parler de la Tracer 900 GT que je viens d’acquérir et que tout le monde glorifie. L’objectif de cet achat, une utilisation quotidienne pour aller au boulot été/hiver (région parisienne, inter-file) + des voyages en France et Europe.
Donc une moto polyvalente, une accélération plaisir, une sellerie efficace sur les longs trajets, un bruit convenable pour la circulation en ville, des valises pratiques pour y mettre un PC/bâche/cadenas/tente..

Par contre, je me pose des questions sur la stabilité de la moto dès qu'on dépasse une certaine vitesse.
Tout d'abord la bulle, en position haute, dès 110km/h, celle ci provoque énormément de turbulences au niveau du buste/bras, très rapidement un léger tremblement se met en place au niveau du guidon/roue avant. Sur l'autoroute avec les voitures, et les rafales droite/gauche cela peut être fatiguant. Je doute qu'elle risque de guidonner, mais cette sensation est vraiment désagréable.

Avec une bulle en position basse, cela s'améliore.

Avec ce mode, des qu'on atteint les 140/150km/h, je sens une roue avant qui n'est pas hyper stable, comme précédemment, celle ci va légèrement bouger, assez pour qu'on la remarque, et psychologiquement (confiance) ça m'impacte.

Du coup je me pose des questions, est ce normal pour une moto dite "GT" ? avez vous ce genre de sensation sur vos motos ?

Pour tout vous dire, je m'attendais vraiment à une moto stable quelle que soit les conditions, finalement ce n'est pas le cas.
Cette moto ne semble pas être une véritable routière, plus adaptée à de l'urbain/balade week end.

Merci à vous ! Smile

Pour information, j'ai des Michelin Road 4, la moto n'a que 3000km/km.
avatar
dlenoir
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par dj romu Mer 9 Sep 2020 - 5:43

dlenoir tout d'abord Tracer 900 GT - Stabilité 1707052220 !!! oui la réputation du tracer est d’êtres un vrai petit couteaux suisse après pour les turbulences çà me le fait uniquement quand il y a grand du vent , après à savoir si c'est toi qui à changé les pneus, car à l'origine c'est du dunlop il faudrait pas que le propriétaire avant toi est fait une petite chute , pour ma part je peux te certifié que la moto ne bouge pas et si çà aurait était le cas je ne l'aurais pas gardé
Après il faut le dire l'équipement d'origine n'est pas fait pour mettre du gros poids , comme par exemple une bmw gs du moins ce n'est que mon avis à part si tu fais des modifications de suspension je pense que tu vas avoir d'autres avis en attendant je te souhaite encore la Tracer 900 GT - Stabilité 1707052220
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

dlenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par heli34 Mer 9 Sep 2020 - 7:36

salut,
perso, la bulle d'origine c'est une catastrophe, juste pendant l"essai avant de l'acheter j'ai demandé à yam de me mettre l'option grande bulle qui n'est pas mal au final. Après pour moi à 140, c'est un rail même avec du vent. les précontraintes sont-elles bien réglées sur cette moto? (pneu road 4 connait pas sur gt) mais l’équilibrage à t-il bien été fait?
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

dlenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par lefty Mer 9 Sep 2020 - 14:54

Elle ne s'appelle GT que parce qu'elle est livrée avec des valises.  Rolling Eyes
Pour le grand tourisme il y a certainement mieux, et plus cher aussi.
Pas de vibration/tremblement suspect mais j'ai toujours trouvé la direction plutôt légère, que ce soit d'origine ou maintenant (pirelli angel gt2/emc2/andréani/bulle très haute), et de ce fait une grande sensibilité au vent. C'est particulièrement perceptible sur autoroute, même sans bombarder. Selon les conditions, c'est un rail ... ou pas.
On est quand même haut perché sur cette bécane, ça aide pas non plus.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

dlenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par dlenoir Jeu 17 Sep 2020 - 15:49

Salut les gars,

Merci pour vos retours, je pense effectivement qu'il s'agit d'une direction trop souple comme l'indique "lefty", dès qu'on attaque  sur autoroute cela se fait sentir très rapidement. J’étais d'ailleurs tombé sur un message de "Francky77" qui roule sur un tracer 900 de 2018 : "..gagner plus en stabilité mais on va pas se mentir sur autoroute allemande quand on envoie en passant entre la quatre et La Cinq on sent l'avant très léger et volage mini louvoiement et passer les 200 km heure on sent une certaine instabilité qui s'accentue avec le vent."
, j'étais aussi tombé sur les articles des motos de la gendarmerie concernant la commande de tracer sur des vitesses élevées.

@heli64: je retournerais voir mon concess Yamaha pour la vérification/amélioration/avis des précontraintes.

Bonne journée à tous !v cheers
avatar
dlenoir
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 18:33

toute les tracer on un train avant leger d'origine et bien sensible avec une certaine vitesse , l’adjonction d'une biellette de rehausse corrige souvent ca ou amortisseur de direction voir l'amorto ar !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par synapse38 Jeu 17 Sep 2020 - 19:22

Very Happy

Je crois pas que quelqu'un ici a déjà monté des biellettes sur une GT...

Le BO étant rallongé, je ne sais pas ce que ça donnerait. scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Matiu77 Jeu 17 Sep 2020 - 20:04

Avant de tout jeter.
Faites un réglage de vos suspensions.
Quand j'ai acheté la mienne GT de 2019, c'était pareil.
Réglé le tout.
Contrainte, compression et détentes refermés (plus dur) et vous retrouvez une machine stable à plus de 200 avec une bulle haute et top case.
La GT a un bras oscillant 60mm plus long que l'ancienne ... c'est stable
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par faztaz74 Jeu 17 Sep 2020 - 21:02

"Contrainte, compression et détentes refermés (plus dur) et vous retrouvez une machine stable à plus de 200"

sur bon revêtement je suppose Smile
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par dj romu Ven 18 Sep 2020 - 5:38

faztaz74 a écrit:"Contrainte, compression et détentes refermés (plus dur) et vous retrouvez une machine stable à plus de 200"

sur bon revêtement je suppose Smile

Pour ma part j'ai essayé de durcir presque au maximum pour voir Tracer 900 GT - Stabilité 24992939 le résultat à était sans appel moins 2 je me prends une chaussure de ma femme dans la figure Tracer 900 GT - Stabilité 1109529184 elle à mis bien une journée pour sans remettre Tracer 900 GT - Stabilité 2732135688
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par heli34 Ven 18 Sep 2020 - 7:33

le réglage de détente/compression est très sensible sur l'amorto du GT, à 3 clics prêt on passe d'une planche à pain à de la guimauve....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 14:29

comme dirais J-P Coffe c'est de la merdeeeeeeee Tracer 900 GT - Stabilité 1109529184

J'aime bien la résolution du problème: tu serre tous et ca va mieux : en gros vire les surpattes et mais des bois de bois ca bouge plus Tracer 900 GT - Stabilité 1109529184
c'est sur ca bouge plus , par contre niveau confort banzai et la tenu sur route bosseler au revoir ..

Mettre des biellettes permet de "charger" plus l'avant et il devrait retrouvé un peu plus de "lourdeur" , mais ca induit le faite d'avoir des amorto très bien régler et ca modifie la hauteur de selle : c'est pas chere et facile a faire et a mettre en place , forcément il faut avant tout bien verifié les réglage de tes supattes !
Bien souvent le ressort des amorto n'est pas adapté a sa morphologie et le style de route empreinté joue aussi sur le ressenti ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Matiu77 Ven 18 Sep 2020 - 22:56

Désolé mais là il faut arrêter.
On ne parle pas de transformer la gt en poutre.
Mais d'origine elle est trop souple.
Et honnêtement elle n'a pas besoin d'être modifiée avec des biellettes.
C'est n'importe quoi.
Et désolé ce n'est pas que la tracer... toute moto doit être adaptée à son pilotage et poids.
Pour mon 1.80 - 80 kg j'ai dû tout refermer pour ne plus avoir de soucis d'avant.
Sans être une poutre.
Arrêtons de raconter n'importe quoi.
Pour ceux qui n'y connaissent rien il y a plein d'informations sur le web sur ce qu'engendre les différents réglages.
Ou sinon bossez chez un constructeur en R&D.
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

guilhem et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 16:00

Matiu77
Meme si la gt est peut etre plus stable ,mais elle reste tres légère du train avant(tu la constater toi meme) et suffit d'essayer une modifié pour voir la différence et le gain apporter !

Bon sinon ,si je suis ton raisonnement ,il faut durcir av et ou ar pour qu'il n'y est plus ce phénomène de légèreté de l'avant !
Comme quoi les avis divergent , perso d'origine l'arrière c'est une vrai raquette sur chaque route bosseler , malgré plusieurs réglage différent , a 2500 km je suis passé par un amorto adapté et j'avais mis des calle de réhausses ( que j'ai du enlever , suite au montage de ma selle confort plus épaisse ) qui a grandement aidé au roulage sur route a chevre comme j'affectionne , donc je ne peu durcir sinon =>inconfort et mauvaise tenu de route sur l'angle et le reste ... Alors je fait qoui avec ta solution je durcis et voila c'est régler ? bah non ...

il n'y a pas qu'une solution ,mais bien plusieurs ,alors le "Arrêtons de raconter n'importe quoi" ho ho ho  ho... moi je te raconte juste ce que j'ai fait et la tres grande majorité de possesseurs de tracer !
Puis en passant le tracer je ne dirais pas trop souple mais plutot  elle a du débattement , c'est pas une sportive avec peu de débattement, c''est un TRAIL GT

Ha oui j'oubliais : forcement y a pas que la tracer ou il faut regler les amorto et voir a adapté  !!!
ou t'a vu que j'ai dit "que la tracer" , faut lire ce que j'écris et pas supposé !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Matiu77 Dim 20 Sep 2020 - 1:31

jmarc
oui tout est histoire de compromis.
Comme tu le dis ce n'est pas une sportive.
C'est un SUV ... donc pas mauvais partout.
Mais ce n'est pas un châssis sport ni ultra confort.
C'est entre les deux.
Moi aussi j'ai mis une selle plus moelleuse ... Smile
comme toujours tout est dans le compromis.
Mais par rapport au soucis de habitabilité de dlenoir.
Faire un premier réglage s'impose.
V à toi
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par guilhem Dim 20 Sep 2020 - 16:13

Heu..... SUV? trail GT? du débattement?
absolument pas. La Tracer n'est qu'un roadster un peu routier. aucun rapport avec un trail, des débattements très faibles (à comparer avec ceux d'une Tiger 900, Multi strada, et autres.... )
C'est une MT09 avec un peu de protection et de confort d'assise pour le conducteur et le passager. C'est tout! il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
Et arrêtons avec les conneries régulièrement rabâchées sur le forum ou sur la page FB, le chassis est bon, les suspensions sont saines. Alors oui, ce ne sont pas les meilleurs suspat' qui soient, oui l'amorto arrière est bien trop sec et te démonte le dos sur chaque petite imperfection du bitume, oui l'hydraulique n'est pas des plus rigoureuses.
Mais j'affirme qu'en conduite sportive, voir très sportive, la moto, une fois BIEN REGLEE, à son poids, selon l'usage qu'on veut en faire, est très saine, et assez efficace vu son cahier des charges.
Ensuite, bien sûr, des suspensions adaptables apporteront un plus pas négligeable, en terme de confort avant tout (c'est vraiment là que le bât blesse avec les suspensions d'origine selon moi...), de possibilité de réglages, et de performances très certainement. Mais perso, je me satisfait des suspensions d'origine (bon, d'accord, je râle chaque fois que je me fais démonter les vertèbres sur les petits chocs....Laughing )
J'ai fait beaucoup de kms avec la Tracer, j'ai essayé beaucoup de réglages, et d'après moi le problème vient principalement d'un ressort arrière taré trop dur. L'hydraulique, ça se corrige assez facilement en fermant pas mal à l'avant comme à l'arrière (attention, hein, j'ai pas dit tout fermer....). Un peu plus de précontrainte à l'avant pour éviter que ça plonge et que la moto ne se relève au freinage, et là,ça va. Pas parfait, mais ça va.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Matiu77 Dim 20 Sep 2020 - 19:59

Tu as raison ... le coté SUV ... je me suis perdu.
Car c'est vraiment la moto à tout faire pour moi.
Balade, boulot, tourisme avec madame, se détendre un poil en mettant du gaz Smile
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

guilhem et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par sebien Jeu 8 Oct 2020 - 20:40

perso sans les proteges main, plus de louvoiement !
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Gharbh Ven 9 Oct 2020 - 9:32

guilhem a écrit:Heu..... SUV? trail GT? du débattement?
absolument pas. La Tracer n'est qu'un roadster un peu routier. aucun rapport avec un trail, des débattements très faibles (à comparer avec ceux d'une Tiger 900, Multi strada, et autres.... )
C'est une MT09 avec un peu de protection et de confort d'assise pour le conducteur et le passager. C'est tout! il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
Et arrêtons avec les conneries régulièrement rabâchées sur le forum ou sur la page FB, le chassis est bon, les suspensions sont saines. Alors oui, ce ne sont pas les meilleurs suspat' qui soient, oui l'amorto arrière est bien trop sec et te démonte le dos sur chaque petite imperfection du bitume, oui l'hydraulique n'est pas des plus rigoureuses.
Mais j'affirme qu'en conduite sportive, voir très sportive, la moto, une fois BIEN REGLEE, à son poids, selon l'usage qu'on veut en faire, est très saine, et assez efficace vu son cahier des charges.
Ensuite, bien sûr, des suspensions adaptables apporteront un plus pas négligeable, en terme de confort avant tout (c'est vraiment là que le bât blesse avec les suspensions d'origine selon moi...), de possibilité de réglages, et de performances très certainement. Mais perso, je me satisfait des suspensions d'origine (bon, d'accord, je râle chaque fois que je me fais démonter les vertèbres sur les petits chocs....Laughing   )
J'ai fait beaucoup de kms avec la Tracer, j'ai essayé beaucoup de réglages, et d'après moi le problème vient principalement d'un ressort arrière taré trop dur. L'hydraulique, ça se corrige assez facilement en fermant pas mal à l'avant comme à l'arrière (attention, hein, j'ai pas dit tout fermer....). Un peu plus de précontrainte à l'avant pour éviter que ça plonge et que la moto ne se relève au freinage, et là,ça va. Pas parfait, mais ça va.

Hm.... tu affirmes mais visiblement on ne doit pas parler de la même chose.
Ici on parle de la Tracer GT et je ne sais pas pour l'ancienne version, mais ici l'amortisseur arrière est tout sauf trop dur !

Ensuite, bien réglé, une conduite saine ? On se fout de la gueule de qui ? Quand t'as la béquille centrale et latérale qui frotte dans les virages en étant SOLO sur la moto tu m'excuseras mais on trouve plus sain !

Donc si tu roules comme un papy je te confirme c'est parfait, si tu roules sur des lignes droites dans les landes j'imagine que ça le fait, mais perso en Savoie c'est juste pas possible.
avatar
Gharbh
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par sebien Ven 9 Oct 2020 - 14:02

tu frotte la laterale Shocked 
là je pense que tu n'a pas choisi la bonne moto  Laughing
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par iron man Ven 9 Oct 2020 - 14:08

J'ai roulé avec Guilhem et il est loin très loin de rouler en papy.
Après la montagne demande exigence comme chez nous dans le Var et BDR .
Route étroites sinueuses à très sinueuses et ben quand on est pas satisfait on passe par la case suspensions au prix où es là bécane ce n'est pas la mort par rapport a la concurrence et ensuite tout va bien très bien même.

C'est le cas pour moi , rien ne touche mis à part les cale pieds et encore comme j'ai retiré les tétons quand ça touche il vaut mieux que je m'arrête de pencher .
Si non ....

Donc il y a une grosse polémique sur cette machine par rapport a son prix d'appel ...
Faut savoir ce que on veut soit on accepte de faire un effort financier si notre exigence le permet au niveau des susppates 

Soit on la garde d'origine et on fait des compromis 
Mais on ne peut pas avoir a 12000 balles ce que la concurrence fait a 20000 voir la s1000 xr pour ne citer qu'elle.

Après j'aimerais dire qu'heureusement que des motos comme 
La BM , la katoch, ou autre dans ce style sont des engins magnifiques mais avec le prix qui leurs correspond

A mon avis c'est déjà un énorme effort qu'à fait Yam à ce prix
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par olivierzx Ven 9 Oct 2020 - 18:56

En fait Yam aurait pu/du l'équiper des suspensions électroniques que tous les autres montent (Ohlins smart EC2.0) mais le prix aurait pris 1500 €.

A 13800 ça resterait un bon deal.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Matiu77 Sam 10 Oct 2020 - 8:13

Pas forcément électronique ... Mais gamme top. Mais sur la GT honnêtement ça le fait.
Limite en charge maxi OK
Le clong de fourche avant OK
Mais sinon ça le fait faut arrêter.
c'est pas un R1 ... ou un S1000XR ... ni une Ducat
oui c'est sans les options 5K€ de moins ...
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par olivierzx Sam 10 Oct 2020 - 10:00

J'ai un pote qui roule en duo en permanence avec sa GT et l'amorto arrière est rincé au bout de 10 000 km.
Et pourtant à eux deux ils font que 150 kg bagages compris.

Au début ça allait bien et il a été obligé de durcir, durcir, durcir au fil des km pour compenser l'usure.
Cas isolé ? peut être.
Il le remplace par un EMC SS2 avec correcteur d'assiette.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Matiu77 Sam 10 Oct 2020 - 10:54

ha ouaisss chaud !
Moi tout seul depuis 18000 RAS
Et un peu de duo 1000 maxi
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par heli34 Sam 10 Oct 2020 - 14:51

olivierzx a écrit:J'ai un pote qui roule en duo en permanence avec sa GT et l'amorto arrière est rincé au bout de 10 000 km.
Et pourtant à eux deux ils font que 150 kg bagages compris.

Au début ça allait bien et il a été obligé de durcir, durcir, durcir au fil des km pour compenser l'usure.
Cas isolé ? peut être.
Il le remplace par un EMC SS2 avec correcteur d'assiette.

non je ne pense pas , je suis à 30 000km en duo, la fourche je suis au max (pour ne pas avoir de la guimauve) et à 20 clic sur l'amorto (24 max) en duo sans valise, et 150kg de charge (à 2 Very Happy )
au début c'était pas comme ça, par rapport à la MT09 ou j'avais un SF, je trouvais que le GT était très proche en qualité.....ça n'a pas durée....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par JP43 Sam 10 Oct 2020 - 14:56

Franchement, que ce soit en voiture ou en moto, l'usure d'un amortisseur est tellement lente et progressive que je ne sens pas la différence. Au fil des km, on s'habitue au comportement - éventuellement - dégradé du véhicule.
Récemment, j'ai passé ma Fiat 500 de 12 ans d'âge au CT en vue de la vente. La voiture a été recalée pour des amortisseurs arrière totalement "pompe à vélo" et ni moi, ni mon épouse ne s'étaient rendus compte de rien.

Ma tracer a 25.000 km. Peut-être que l'amortisseur AR est usé mais je ne sais pas ...  Embarassed
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par iron man Sam 10 Oct 2020 - 23:39

Ben disons qu'en voiture si tu n'appuie pas trop sur le champignon tu le sens mais ça va encore .

À moto c'est différent des que tu tournes la poignée un peu méchamment les seules choses qui te tiennent bien sont  
La largeur d'une CB sur les pneus 
Et les amortisseurs qui font que tes pneus collent à la route ou pas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par olivierzx Dim 11 Oct 2020 - 18:20

A l'époque où il y avait pas d'ESP on sentait bien l'usure des amortos sur une GTI.
L'arrière passait devant encore plus facilement, c'était amusant ... quand on était seul.
Et les amortos duraient pas longtemps, comme les pneus d'ailleurs.

Maintenant il faut filmer le tdb pour voir les voyants d'intervention de l'électronique.

D'ailleurs pour le réglage des amortos ça marche comme méthode.
J'ai pu quantifier l'efficacité de mes réglages, d'autant que la caméra étant sur le guidon je vois aussi les guidonnages.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par THYCAL66 Dim 11 Oct 2020 - 22:25

tracer GT (rabaissé chez Yamaha) de octobre 2018  32000Km
80% de duo en virolo, poids pilot + sds = 130Kg

moto neuve= début louvoiement a 140 Kmh.
changement de pneu = début louvoiement a 170 Kmh
réglage fourche + amorto ( d'origine ) = début louvoiement lègé a 215 ( je suis jamais monté plus haut )

amorto : réglé a 23 clic en duo sur 24
                      21 clic en solo sur 24

fourche : je regarde les clic demain, en attendant voir photo  Tracer 900 GT - Stabilité 2459483764

Tracer 900 GT - Stabilité 20200510
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT - Stabilité Empty Re: Tracer 900 GT - Stabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum