Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

+2
synapse38
Nico06
6 participants

Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Nico06 Ven 4 Sep 2020 - 1:17

Hello

Ayant vue plusieurs sujet concernant les bruits de moteur, je viens apporter ma pierre à l’édifice Very Happy
Plus sérieusement, j'ai une mt09 de 2014 avec 35 000km depuis 1 mois maintenant, et j'aurais une question concernant un bruit (comme un petit claquement rapide) qui enfaite, apparait et disparait quand il veux, il ne dépend pas du moteur à froid, à chaud ou autre, juste parfois il est là pendant un instant, parfois non, que ça soit quand je roule normal, fort, ou autre (je sais qu'elle fait un claquement quand je suis en neutre, ça c'est normal de chez yam je pense, mais là ça en es un autre). J'ai pris en vidéo la dernière fois en ayant l’embrayage enclenché pour pas qu'il y es le bruit du claquement neutre en plus du pot et de l'autre bruit, et vous pouvez l'entendre. d'ailleurs quand je change de coté pour faire écouter le bruit (à 15 secondes), le bruit disparait d'un coup, sans que je n'ai rien touché (pour vous montrer en plus le coté ça viens et s'en va comme ça veux). Donc voilà si jamais vous avez une idée de ce que ça pourrais être, ou bien me dire qu'il s'agit d'un bruit normal et tout, je veux bien (j'ai demandé vite fais à un pote mécano bon de voiture mais motard, et il m'a dit peut être le jeux de soupapes, ou tendeur bounce )

merci d'avance Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) 3870385252

le vidéo : https://youtu.be/UxnOZ2jh1rk
Nico06
Nico06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par synapse38 Ven 4 Sep 2020 - 8:28

Very Happy

Bah dès qu'on entend un bruit comme celui-ci, on pense tous au tendeur de chaîne de distribution.

Méthode tournevis-oreille sur le tendeur pour essayer de valider.

Pour le jeu au soupapes, d'après ce que j'ai lu, la mob ne tourne pas rond s'il y a un vrai problème.
Et si les soupapes claquaient des dents comme ça, il y aurait un vrai problème Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

ool60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 17:05

le jeu au soupapes : oui possible , le tendeur est "bien plus bruyant" , mais ca peut etre le debut avec 35000 km c'est une piste a ne pas négligé ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Nico06 Dim 6 Sep 2020 - 2:14

Je checkerais la méthode tournevis-oreille mais sinon je dirais soupapes peut être. Dans tous les cas merci pour vos réponses Smile
Nico06
Nico06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Antibes

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Corsair Dim 6 Sep 2020 - 11:13

Un jeu excessif aux soupapes s'entend surtout à froid , et ne varie pas d'un instant à l'autre

J'ai eu le modèle 2014 , et j'ai eu ce bruit aléatoire : quand je suis allé chez le concess' , bien sûr il avait disparu

Comme il était notoire qu'il y avait un problème avec le tendeur de chaîne de distribution , il me fut changé sous garantie : ensuite plus jamais de bruit de crécelle ! cheers
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Nico06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par VinSouye Ven 11 Sep 2020 - 22:59

Même combat pour moi, sur une 2013 que j'ai depuis deux ans, elle a 31000km (à priori tendeur changé en 2017 à 14000 km) depuis 2 ou 3 semaines, elle le fait aléatoirement plus ou moins fort selon les fois...je suis deg'.  j'ai fait ma vidange moteur il y a peu, cela peut il avoir un rapport? J'ai mis de la semi Synthèse Motul que m'a vendu YAM                  
Je vois sur le forum que tout le monde change systématiquement le tendeur,  Shocked . Un nettoyage et une bonne lubrification ne ferait elles pas l'affaire?  Question
YAM m'a annoncé en gros pour 200 balles de pièces et 60 de MO   Shocked
avatar
VinSouye
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 2:05

Apres avoir écouter avec mon casque sur les oreilles , le petit cliquetis que j'entend ,je dirais a coup sur la chaine de distri , c'est vraiment bien audible au casque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Fudgi972 Lun 15 Mar 2021 - 23:08

Bonjour ! Perso j'entends un bruit de tendeur. D'ailleurs moi c'est la deuxième fois que je le change. Première fois à 2x xxxkms deuxième à 4x xxx...
avatar
Fudgi972
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par ool60 Jeu 1 Avr 2021 - 13:45

C'est super quand on pose des problèmes et qu'on disparait !!!!............Alors le problème c’était quoi ????
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre) Empty Re: Bruit moteur suspect (Je sais, normal chez Yam, mais la je trouve ça bizarre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum