Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

C.R ROAD TRIP dans les Alpes

+5
domdom42
dj romu
Taz 66
Corsair
iron man
9 participants

Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par iron man Dim 16 Aoû 2020 - 18:14

Salut La team
Un petit CR de mon road trip de 2500 kilomètres à travers les massifs montagneux de notre beau pays principalement dans les Alpes et Alpes maritimes.

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Img_2078

7h 30 c’était  sans compter l’intercom « scala rider » qui ne voulait plus se connecter à mon GPS  finalement fait au bout d’une bonne demi-heure Grrrr !!!!!! Ce Bluetooth !!! Caprice à la con…
Départ 8h10
Je commence avec un parcours Toulon le Bourg d’Oisans tout par les petites routes
Superbe, plein de petits cols dans l’arrière-pays varois pas très hauts mais bien tournant pour se régaler et se mettre en jambes la tracer ronronne comme un chat et bientôt la jauge se fait alerte ….
Environ 220 avant réserve et 40 avec … donc quand ça passe en réserve dans un col je coupe tout et je passe en mode balade très calme n’empêche, arrivé à un village entre les Mées et Digne les bains
Je cherche une station je m’avance dans un giratoire tranquille derrière une BAR je suis instinctivement sa direction je lève les yeux pour regarder la station, ace moment là le mec s’écarte brutalement de sa direction … horreur j’avais la roue avant contre la bordure la roue glisse dessus, pas le temps de faire quoi que ce soit, je retiens au max mais ce con d’Iron man n’a pas sorti ses rétrofusées et c’est étalé comme une merde, un pétard claque je me sens comme emprisonné au moins ça a fonctionné et à cette allure je n’ai même pas senti le sol, donc taf rempli pour l’airbag.
Je relève ma belle tant bien que mal je me lève un cul pas possible car elle s’est couché sur le trottoir deux motards s’arrêtent pour me filer un coup de mains  résultat toutes les protections on fonctionnées j’allais sourire et puis je regarde mon pot juste ça !!! une des pièces qui me plait le plus et que j’entretien comme un fada….rayures sur le collecteur et mon embout carbone raclé et troué …
J’ai juste envie de tout casser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  le RT commence on ne peut mieux aaaarrrrghhh !!!!

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Img_2080

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Img_2079

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Img_2081

Bon faut que je me reprenne, j’ai une belle balade devant moi et si j’étais moins con, que je ne lève pas les yeux quand il ne faut pas et bien la tracer serait nickel chrome….pfffff !!!

Bon route des alpes direction Arvieux  le magnifique col d’Izoard enfilé bon train  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 67213253 avec le plaisir de peu de trafic sauf une chose les vélos et là j’ai vite rebranché le cerveau  Razz  Razz car c’est une horreur affraid  il y en a à tous les virages et quelques fois à deux de front à la sortie  affraid  affraid , je vais finir par me faire un Strike!!!
Briançon le Lautaret ouf 34° à Briançon 25 au Lautaret  ouf je recommence à respirer geek  geek  

Descente du Lautaret, un gars en BAR me laisse passer je passe sans franchir la ligne et qui je vois un joli bleu au beau milieu de la route dans ma tête je me dis déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais au fait je n’ai rien fait de mal ???? :pale:
Le gars me dis « vous savez pourquoi je vous arrête nanani nanana ? » Moi, absolument  Question  pas je n’ai rien fait du tout et puis là je vous dit pas, j’avais pas le ton de la petite fille timide…  Mad  
Lui : ben la bande blanche moi quoi ???? Je n’ai franchi aucune ligne !!! Putin ma tec tec tec était dans mon sac m…. de toutes façons me dit-il, c’est interdiction de doubler. Rolling Eyes  Rolling Eyes
moi: Je vous répète que le gars en voiture c’est écarté pour me laisser passer je n’ai absolument pas franchi la ligne. Puis son collègue vient vert lui et j’entends juste « pas franchi » alors là !!! Je me suis dit aller je conteste marre à la fin de leur connerie !!!! Pas eu le temps, un accident sur la route appel dans la voiture ils me disent c’est bon on y va …. S’il n’y avait pas eu cet accident ??? je l'avais où C.R ROAD TRIP dans les Alpes 222568086  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 222568086
C’est un peu fort ça non ?? Faites gaffe aux bandes blanches les gars, même si vous les frôlaient on a plus besoin de les franchir maintenant…………….. C.R ROAD TRIP dans les Alpes 2986783865

Bon après j’arrive au bourg d’Oisans contact avec DD2RC38520  Very Happy et prise de rdv le matin pour une petite balade dans l’Oisans  Razz .
Super bonhomme il connait l’Oisans comme sa poche un vrai plaisir de l’écouter et de découvrir des petits coins que seuls les locaux peuvent connaître. Rdv le matin 9h00, on fait connaissance super sympa !!! Et on part pour une balade découverte petite route sur Villards reculas  MA GNI FI QUE !!! cheers  
Route qui serpente à flanc de montagne une vue sublime tout pour prendre son pieds et à chaque arrêt un commentaire instructif de DD2RC nickel chrome puis le barrage de grand maison, le col de la croix de fer, le col du Glandon, la vue magnifique sur les aiguilles d’Arves, puis descente du col vers st Colomban du Villard ou on a pris un petit repas bien sympa mais pas avec la même température qu’en haut du Glandon… Ensuite après ce repas bien sympa DD2RC m’a laissé à mon RT, à charge de revanche DD si tu descends par chez nous.

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03412
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03410
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03411

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03414
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03413
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03415
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Img_2082

Voilà maintenant je vais résumer  (si non j’en fais 10 pages et ce n’est pas le but) et commenter seulement quelques photos  des supers coins que je connaissais de près ou de loin mais que j’adore et que le GPS en mode « parcours à sensations » m’a accentué en tous point. Attention ne pas sélectionner sur « my drive »  si vous passer dans les autres pays car je me suis trouvé face à une piste de ski de fond en Italie donc attention  face aux « Carabinièris » donc avec modération mais quand même super !!



du grand Bornand à Châtel en SUISSE de la virole à foison  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 67213253

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03417
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03416

la suisse

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03420
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03419
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03418

de la Suisse ( troistorrents) à Tignes en passant par l'Italie
Martigny, vallée d'Aoste, grand st Bernard, le Piccolo st Bernard momento ou j'ai débranché le cerveau avec le haut savoyard avec son hyper mot Ducat.
Col et lac du mont cenis
puis seez et route de Tignes val d'isère puis cool fraicheur à Tignes Val Claret....

problème airbnb j'arrive à Tignes le code de la porte d'appartement n'était pas bon  affraid  affraid il est 18h30 le mec est injoignable jusqu'au lendemain !!!! Suspect  Suspect
Shocked msg jusqu'a 20 h sur airbnb bien sur aucune réponse  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 222568086 obligé de redescendre dans la vallée à la chaleur pour trouver un truc au final 2 fois plus cher!!!  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 2914521053  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 2914521053  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 2986783865

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03423
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03421
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03422

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03425
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03426
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03424

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03511
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03510
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03512

Tignes >> Puget Rostang arriere pays niçois  que des route sublime au final l'adorable col de la Lombarde
ou j'ai vu un chamois à moin de 10 m au bord de la route j'ai pesté sous mon casque que comme un con j'ai oublié la visse de serrage de la cam sinon vous auriez pu voir
je connais les chamois bien sur mais en voir un au bord de la route j'ai 60 balais et ça ne m'est jamais arrivé  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 4159379539  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 4159379539
je n'ai bien sur pas eu le temps de descendre pour le shooter grosse déception...
avant ça, c'était marmotte dans le grand st bernard et un renard feu avec le bout de sa queue blanche, première fois la aussi que je vois un renard d'aussi près trop beau!! C.R ROAD TRIP dans les Alpes 4159379539  C.R ROAD TRIP dans les Alpes 4159379539

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03513
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03515
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03514

de Puget Rostang à la maison dernier jour
Gorges de Daluis sublime je les connais mais à chaque fois même plaisir!! C.R ROAD TRIP dans les Alpes 3072614782

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03521
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03520
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03519
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03522

voilà un petit exemple car ce que j'ai pris dans les mirettes et aux jumelles ça aurait pris bien plus ...
excusez du piètre photographe que je suis
j'ai juste essayé de vous faire ressentir ce que je ressens en montagne.
pour miss tracer
tout a été sans encombre  Very Happy  sauf que maintenant,
entre les frais de la chute  Sad , le guidon à légèrement bougé verdict à Audemar on verra bien je croise les doigts  :pale: ...
mes metzelers son HS  geek  et mes plaquettes pas loin l'arrière est presque mort. geek

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03523
C.R ROAD TRIP dans les Alpes Dsc03524
le pauvre............. geek  geek

enfin je ne pense pas à tout ça vu qu'en plus j'ai un déménagement à organiser... Mad  geek  geek
Voila pour ma semaine avec miss Tracer
1 top case 52 L chargé a 15 kg et la sacoche de selle de 25 L

Bonne continuation à tous la Team  cheers


Dernière édition par iron man le Lun 17 Aoû 2020 - 8:10, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par Corsair Dim 16 Aoû 2020 - 19:07

Merci Rémy pour tes photos et ton CR C.R ROAD TRIP dans les Alpes 1719152086
Certains cols me sont connus, mais j'allais toujours hors saison "pleine" (soit Juin , soit Septembre)

Je ne vais pas commenter sur les MIB qui font parfois des erreurs (quand ils sont là tout le monde se calme) mais je m'inquiète de la photo du hublot de ton carter : c'était moteur tournant et juste pour montrer les griffures que tu as faites un peu partout ? Parce que sinon le niveau est.... scratch

Comment fais-tu pour garder ta bécane aussi propre après 2500 km de routes de montagne ? Shocked

Maintenant je sais pourquoi je suis encore sur le forum Laughing
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par Taz 66 Dim 16 Aoû 2020 - 20:33

Voilà un beau voyage avec Miss Tracy ! Cool Punaise, ça donne envie tout ça.
Surtout que ce sont des endroits inconnus pour moi dans leur grande majorité.
Une moto, des virages et de la montagne à foison....c'est tout ce qu'il nous faut finalement !C.R ROAD TRIP dans les Alpes 83125430

Vraiment dommage que le voyage ait mal commencé avec cette chute. Mais tu n'es pas blessé et c'est bien là le plus important.

Merci pour ces très belles photos qui nous ont fait rêver et un peu participer à ton plaisir de rouler.

Tiens nous au courant pour le verdict de Audemar concernant tes dégâts.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Florian et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par iron man Dim 16 Aoû 2020 - 20:58

Corsair a écrit:Merci Rémy pour tes photos et ton CR C.R ROAD TRIP dans les Alpes 1719152086
Certains cols me sont connus, mais j'allais toujours hors saison "pleine" (soit Juin , soit Septembre)

Je ne vais pas commenter sur les MIB qui font parfois des erreurs (quand ils sont là tout le monde se calme) mais je m'inquiète de la photo du hublot de ton carter : c'était moteur tournant et juste pour montrer les griffures que tu as faites un peu partout ? Parce que sinon le niveau est.... scratch

Comment fais-tu pour garder ta bécane aussi propre après 2500 km de routes de montagne ? Shocked

Maintenant je sais pourquoi je suis encore sur le forum Laughing

Salut sylvain,
content que les photos te plaisent je ne suis pas un pro.... Very Happy
oui bon les erreurs des MIB... Tous le monde en fait mais j'ai trouvé que l'un d'entre eux était vraiment pas cool l'autre était beaucoup plus juste mais bon bref c'est comme tout le monde en fait .... pour le hublot oui j'ai pris la photo de suite après mais c'est revenu niveau un peu en dessous du max après oui j'étais en train de rouler il faisait excessivement chaud.

pour la propreté de la bécane je triche Very Happy  le petit sac étanche jaune que tu vois accroché sur mon top case contient mon matos de nettoyage l'huile pour la chaine la clé de 27 pour la roue et le pieds à coulisse, donc 1 soir sur 2 je mettais un petit coup à la miss enfin façon de parler Razz Razz Razz
je suis maniaque j'adore rouler avec une moto propre....Razz Razz je sais je suis un peu barge geek geek  Razz Razz Razz  

ben j'espère que tu y restera Very Happy

merci Tazz
moi tu sais la montagne si je la vois pas dans l'année je ne suis pas bien ....Very Happy
non ça va l'airbag a bien joué son rôle C.R ROAD TRIP dans les Alpes 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par dj romu Mar 18 Aoû 2020 - 18:23

Merci iron de ton compte rendu de ton road trip , les photos tes sensation et tes mésaventures , allez tu n'a rien eu c'est l’essentiel !!!! et les protections on bien fonctionné comme quoi un airbag çà peut être utile selon les circonstance d'une chute et mème les protections de mis tracer ouffff tu as limité les dégâts merci d'avoir pris de ton temps pour ton partage !!!! C.R ROAD TRIP dans les Alpes 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1457
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par domdom42 Mar 18 Aoû 2020 - 19:05

super cr , merci , que de belles routes qui nous procurent le même plaisir à chaque passage .
C.R ROAD TRIP dans les Alpes 960040208 WinkV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par dimit34 Jeu 20 Aoû 2020 - 6:31

ont aurais pus se croiser !! C.R ROAD TRIP dans les Alpes _dsc1810
C.R ROAD TRIP dans les Alpes _dsc1910
avatar
dimit34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : montpellier

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par iron man Jeu 20 Aoû 2020 - 7:33

Ah oui, j'ai presque la même 👍👍😂
✌✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par guilhem Lun 24 Aoû 2020 - 18:55

super compte rendu, bien vivant, et bien marrant (un peu moins pour toi....Laughing ), belles photos. La prochaine fois, on se cale à l'avance, et on part ensemble. OK? Wink
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par iron man Mar 25 Aoû 2020 - 16:53

guilhem a écrit:super compte rendu, bien vivant, et bien marrant (un peu moins pour toi....Laughing ),  belles photos. La prochaine fois, on se cale à l'avance, et on part ensemble. OK? Wink  

avec grand plaisir Very Happy C.R ROAD TRIP dans les Alpes 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par papigeorges Jeu 27 Aoû 2020 - 17:34

Merci pour le partage, très joli reportage ! ( Dommage qu'il ait mal commencé .....)
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par dd2rc38520 Ven 28 Aoû 2020 - 16:07

Salut Iron Man ; super compte rendu et de belles photos .
V à toi ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2713
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.R ROAD TRIP dans les Alpes Empty Re: C.R ROAD TRIP dans les Alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum