Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

jauge a carburant

+6
olivierzx
Touny
Taz 66
dgillou
heli34
titi57
10 participants

Aller en bas

jauge a carburant Empty jauge a carburant

Message par titi57 Mer 12 Aoû 2020 - 6:11

Bonjour a tous. Cela fait maintenant environ 2 mois que j' ai mon tracer. Je ne trouve pas la jauge a carburant pratique. Oui juste après avoir fait le plein, ca ne bouge pas, mais quand le premier bâton disparait les suivants s' effacent trop rapidement je trouve. Les ingénieurs n' ont pas étés bons sur ce coup là. C est votre avis aussi ?
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par heli34 Mer 12 Aoû 2020 - 7:12

salut, on s'y habitue, il faut juste savoir que le premier bâton c'est les 2 tiers du réservoir puis ensuite environ 25-30km par bâton.
en général le premier baton pour moi c'est 200KM et réserve vers 300 (en duo)
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par dgillou Mer 12 Aoû 2020 - 8:54

heli34 a écrit:salut, on s'y habitue, il faut juste savoir que le premier bâton c'est les 2 tiers du réservoir puis ensuite environ 25-30km par bâton.
en général le premier baton pour moi c'est 200KM et réserve vers 300 (en duo)
Pareil pour moi, qui possède un modèle 2016: donc apparemment rien n'a changé...
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Agachon17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par dgillou Mer 12 Aoû 2020 - 8:56

D'ailleurs titi57: j'ai moi aussi possédé un 900 TDM et effectivement ça change: j'arrivais à 450km d'autonomie avec le TDM, c'est plus pareil avec le Tracer...
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Taz 66 Mer 12 Aoû 2020 - 9:35

Sur la mienne, les bâtons ne bougent pas pendant très longtemps (comme une diesel Laughing )
Exemple: Hier en duo et chargé, de retour des Cévennes, j'ai fait le plein et roulé 140 km sur autoroute à 140 au régulateur et à l'arrivée, la jauge marque toujours le plein !
En fait, les barres bleues descendent d'un seul coup à la moitié après environ 150 à 180 km pour descendre très vite ensuite.
De toutes façons, je refais systématiquement le plein dès que la jauge est au dernier quart
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu et Agachon17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Touny Mer 12 Aoû 2020 - 11:05

Sur la gt c’est marqué que la première barre correspond à la moitié du réservoir il me semble. La première barre met 150/180 bornes à tomber et les autres vont plus vite.
Je suppose que c’est la même chose sur les standard.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 12:52

Il est vrai que cette jauge est totalement fantaisiste, en gros elle indique que le reservoir a été bien remplit lorsque l'on a fait l'essence puis ensuite qu'il est temps de refaire le plein. Mais de ce que je sais c'est le cas sur pas mal d'autre moto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par heli34 Mer 12 Aoû 2020 - 13:49

disons que cette jauge n'a d’intérêt que si on suis en parallèle le compteur kilométrique car quand tu as fait 190km tu es toujours full et 10 borne plus tard tu es à moins de la moitié.....lol
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par olivierzx Mer 12 Aoû 2020 - 18:59

Tout à fait, le seul truc important c'est le partiel.
Avec le temps tu connais ta conso et sauf gros problème tu sais combien de km tu peux faire avec un plein.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Denideul Mer 12 Aoû 2020 - 21:25

Elle est pas si mal foutue que ça cette jauge : elle est pas précise sur les premiers litres qui ne sont pas critiques, mais pour les derniers litres (qui eux sont critiques) elle est graduée plus précisément.
Ensuite quand on arrive à la réserve (2.6 litres) elle déclenche le F trip qui permet de savoir combien on roulé sur la réserve.
Sachant qu'on peut faire environ 50 bornes en réserve, ça laisse un peu de temps pour trouver une pompe.
Cà n'empéche d'estimer les km restants en suivant le partiel.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

JP43 et Touny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 21:41

Denideul a écrit:Elle est pas si mal foutue que ça cette jauge : elle est pas précise sur les premiers litres qui ne sont pas critiques, mais pour les derniers litres (qui eux sont critiques) elle est graduée plus précisément.
Ensuite quand on arrive à la réserve (2.6 litres) elle déclenche le F trip qui permet de savoir combien on roulé sur la réserve.
Sachant qu'on peut faire environ 50 bornes en réserve, ça laisse un peu de temps pour trouver une pompe.
Cà n'empéche d'estimer les km restants en suivant le partiel.

Il est vrai que le déclenchement du F Trip est une bonne chose
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 0:29

elle est pas fantaisiste, elle est juste pas gradué régulièrement comme on a l'habitude voir , c'est déroutant au début mais assez précis quand on comprend son fonctionnement..
je préfèrent me firer au trips que au jauge ( surtout quand elle tombe en panne et toi avec par la meme occas jauge a carburant 1109529184 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par patr83 Ven 21 Aoû 2020 - 17:49

moi je remets systématiquement le partiel et l'indicateur de consommation de carburant à zéro à chaque plein. l'indicateur de conso minore d'environ 10% mais ça donne une bonne idée de ce qu'il reste. j'ai changé les paramètres d'affichage pour avoir le partiel et le carburant consommé en même temps.
patr83
patr83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : le pradet

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par pegase22 Ven 21 Aoû 2020 - 18:25

y a ça aussi !

https://www.pcastuces.com/apps/fuelio.htm

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par dj romu Sam 22 Aoû 2020 - 9:22

pegase22 a écrit:y a ça aussi !

https://www.pcastuces.com/apps/fuelio.htm



Franchement super ton application mais encore  un truc de plus dans ton tel scratch  dans tous le cas tu apporte une solution jauge a carburant 26822046  !!!  cheers  mais bon vue les kms que tu fais en Bretagne tu n'en a pas besoin Pegase 22  jauge a carburant 1109529184 jauge a carburant 434448356 :cul2: jauge a carburant 3944842334
Pour ma part la solution est simple avant de partir pour une ballade un plein ensuite en cour de route mème si il me reste 2 barre je refait un plein et toujours remettre le compteur à zéro sachant que tu a 2 compteur 1 que tu met à zéro avant ta ballade si tu veux savoir combien tu a fait dans la journée ou ton road trip et l'autre pour le nombre de kms qu'il te reste à faire sachant que je fait perso 220 km en moyenne avant la réserve , après à savoir que certaines moto comme l' Aprilia Shiver 900 n'a pas de jauge d’essence , je l'avais vue dans un salon en expo , je la trouvais super niveau esthétique , mais quand j'ai vue qu'il n'y avait pas de jauge en 2019 sur une moto çà m'a calmé mais grave , si bien que lorsque je suis allez chez yamaha voir pour la MT10 et là j'ai vue le tracer dés que je suis rentré et là jauge a carburant 4159379539 coup de foudre je me suis dit c'est elle !!!! jauge a carburant 3072614782 ensuite je l'ai montré à ma femme et on à signé je vous passe des étapes jauge a carburant 1109529184
bon allez c'est pas bien grave cette jauge juste s’habitué en faisant des kms , bon Pégase sans rancune :cul2: jauge a carburant 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jauge a carburant Empty Re: jauge a carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum