Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bruit anormal

3 participants

Aller en bas

Bruit anormal Empty Bruit anormal

Message par Pogny Jeu 30 Juil 2020 - 8:56

Bonjour a tous,

suite à une crevaison je fais changer mon pneu arrière (peut etre aucun rapport), je récupère ma mt et apparation d'un bruit bizzare + vibration dans le selecteur et freins arriere.

J'approche les 20 000km, je reconnais les bruits habituels (6eme qui siffle/chante, chaîne qui manque de graisse...), la le bruit ressemble au ventilateur du radiateur qui tournerait dans le vide a cause de la vitesse, vous voyez ? je l'entends surtout sur la décéleration, un bruit d'alternateur ou de pale qui tourne.

sauf que le ventilateur il déclenche d'habitude quand la T° tableau de bord est à 100° quand je suis dans les bouchons par exemple, j'ai jamais entendu le ventilo en dessous de 100°.

J'ai testé de passé au point mort en roulant pour voir si c'est la boite, débrayé, au point mort ou avec une vitesse le bruit est toujours la t encore plus présent sur la décélération.

J'ai aussi l'impression d'un "raclement" en 3eme quand je prends des tours, comme si la moto forçait un peu plus que d'habitude...

je suis pas mécano pour un sous, donc si vous avez des pistes je suis preneur !
avatar
Pogny
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message par chtit Jeu 30 Juil 2020 - 10:30

je vois pas ce que le ventilateur de radiateur aurait à voir avec un remplacement du pneu arriere Laughing

moi je controlerais que la roue arriere à été bien remonté, tension identique des deux coté, et chaine pas trop tendu (30mm de debattement, et pas 15 comme il est indiqué dans le manuel d'atelier)
plaquettes bien remise

mais bon si c'est apparu apres le remplacement du pneu, et si t'y connais rien, je te dirais plutot de retourner voir le garage qui t'a changer le pneu, qu'ils controle ce que j'ai dit eux meme
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message par olivierzx Jeu 30 Juil 2020 - 18:28

Le remontage de la roue arrière ...
Les collerettes ont été bien remises ?
Pièces 20 et 21, différentes elles ont un côté de montage et de mémoire la gauche est plus épaisse.
Les pièces sont identiques modèle 2014 à 2020.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2017/MT/MTN850-A/ROUE-ARRIERE/2016_71897-71897/31/0/70896

Du coup la roue ne serait plus centrée, le disque de frein frotterait en permanence et la chaîne ne serait plus alignée.
Touche le disque pour voir s'il est chaud.

C'est un truc qui a failli m'arriver.
J'avais démonté la roue pour l'emmener moi même et les collerettes sont tombées au démontage.
D'ailleurs bien chiantes à remettre quand on remonte la roue, il faut pas hésiter à les "coller" à la graisse pour qu'elles restent en place le temps de mettre l'axe.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 19:37

comme pour olivierzx, ca sent le truc qui est pas remonter comme il faut , un truc rapide a voir le tendeur de chaine (22) est il bien dans le bon sens et l est ce que c'est aligné ?
Apres faut retourné voir la ou tu a fait changé ton pneus faut leur expliqué que depuis le changement tu a un bruit et des vibrations qui tu n'avait pas avant , il devrait regarder ca de plus prés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum