Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyage en Suède

3 participants

Aller en bas

Voyage en Suède Empty Voyage en Suède

Message par poon Lun 27 Juil 2020 - 11:47

Salut les zamis,


je projette de partir mi-août en Suède. Je pars de La Rochelle, via Paris, Belgique, une nuit à Dortmund, histoire de couper le trajet en deux.

C'est une première pour moi, 1800 kms à l'aller, autant au retour.


Je voudrais profiter de l'expérience de tous pour organiser au mieux mon voyage.

Que faut-il prrévoir???? Comment l'organiser au mieux? A quoi devrais-je m'attendre sur la route??


Je suis tout ouïe !!
poon
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : La Rochelle

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Suède Empty Re: Voyage en Suède

Message par Corsair Lun 27 Juil 2020 - 21:35

Salut Poon ! J'y suis allé en 1983 et 1987 : des souvenirs merveilleux !!!!
Prévoir le change car la couronne suédoise est toujours en vigueur , pas l'€

Les routes sont en excellent état mais la surveillance des forces de l'ordre omniprésentes (voir les marquage transversaux en bordure de voie : ce sont des repères pour des calcul de vitesse par hélicoptère : il suffit d'un simple chronomètre pour faire le calcul )
Il y a une espèce de voie d'arrêt d'urgence sur la plupart des routes : c'est celui qui va être dépassé qui se serre sur sa droite , le dépassant n'ayant pas à changer de direction de cette façon ... Et tant pis pour lui s'il y à radar Razz)

C'est un pays très évolué socialement : les gens sont simples et aimables , respectueux de la communauté : rien à voir avec la nervosité et l'égoïsme des français Twisted Evil )

Les campings sont d'une propreté stupéfiante , et les sanitaires souvent très raffinés... Enfin ça doit dépendre de qui les fréquente , mais je n'ai en ai jamais vu d'aussi bien tenus (les usagers des bacs à vaisselle les nettoient et les sèchent après usage , pour que ce soit nickel pour les suivants)  Voyage en Suède 1719152086

Dans les campings , il y a souvent  des hüttes : des cabanes en rondin toutes équipées (lit et plaques de cuisson) c'est bien pratique  en cas de mauvais temps

La vie est chère , surtout l'alimentation et l'hôtellerie (pour les carburants ça a dû bien changer) Rolling Eyes

Peuple cultivé , les suédois parlent pour la plupart parfaitement l'anglais , souvent l'allemand , et jouent beaucoup d'instruments de musique : lors de la Sainte Lucie , c'est un pur bonheur d'écouter des particuliers jouer devant chez eux pour le plaisir de tous  cheers

J'étais passé à chaque fois par le Danemark via Copenhague ( à l'époque ferry entre Helsingor/Elseneur et Helsinborg , maintenant il y a un pont ) et j'étais monté jusqu'à Orsa (à peu près la ligne de démarcation entre le Nord très forestier (et plein de moustiques) et le Sud plus urbanisé où vit la majeure partie de la population

En été les nuits sont très courtes (normal puisque on se rapproche du pôle Nord) et ça gêne un peu sous la tente parce qu'il ne fait jamais sombre :triste:

A voir l'île d'Öland , le "Kingdom of Glass" ( artisanat du verre) , Stockholm bien sûr , les églises en bois debout ("Stavenkirken" , plus nombreuses en Norvège) , les innombrables lacs où il fait si bon se baigner car l'eau est vite réchauffée ( vestiges de l'époque glaciaire , ils sont peu profonds et sablonneux) . Tout m'a semblé si magnifique !!!!  Very Happy

J'y suis resté 3 semaines... En rentant en France je pleurais Voyage en Suède 3792519033
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Suède Empty Re: Voyage en Suède

Message par iron man Mar 28 Juil 2020 - 9:45

Et bien Corsair
Tout pareil pour moi en Norvège en 88
Pays magnifique, nous sommes montés jusqu'au fatidique Cap Nord pour redescendre par les forêts de Suède.

Tu as tout magnifiquement résumé.

Pour les stavekirken c'est en Norvège que tu trouveras la reine la plus vieille et la plus haute 1200 ans ... Va leur dire a eux que le bois ne tient pas la distance 😂 entretenue depuis seulement 400 ans 👍👍 magnifique à voir !!

Aller au bord de la plage de sable blanc en pleine lumière à 1h du mat ça te fait vraiment quelque chose ... Bon l'eau n'est pas à 25 deg mais si tu ne crains pas l'eau fraîche et si tu vas jusqu'en Norvège fait les îles Lofoten et Vesteralen un vrai paradis .... J'ai pris un bain dans de l'eau à 14 deg mais d'une clarté magique... Bon tu reste pas 1h dans l'eau c'est sûr 😂😂😂

Les gens tout pareil qu'en Suède la répression routière moindre mais en 88 maintenant faudrait se méfier tout de même ...

La beauté des fjords c'est époustouflant j'ai pas de mots
Il y a en un je retrouverai le nom pour lequel la petite montagne qui le surplombe s'élève a 1500 m au dessus et l'attraction c'est bien entendu d'aller jusqu'au bord mais à plat ventre car la sensation de vertige est telle que tu pourrais finir dans le fjord après une chute libre de 1500m
Sensations fortes assuré !!!!

Que dire d'autre plein d'émerveillement pour ce pays, aide et disponibilité des gens, accueil formidable, mais bon tu vas en Suède donc j'en dit pas plus mais si tu as le temps de passer en Norvège ne t'en prives pas tu ne seras pas déçu .

Ah oui à Oslo la capitale tu as le musée des Drakkars entre autres.... les derniers au monde le musée en contient 3 dont un presque en état de plus de 85 m de long quand tu penses que ça a plus de 1000 ans .....no comment.

Tu peux aller voir aussi le plus grand tremplin de saut à ski au monde
L'Holmenkollbakken 130 m de haut
J'adore le ski mais là dessus je mettrais pas un pied c'est sur ...😂😂😂 Quand tu vois la pente Madré !!!!!!😂😱

Et bien d'autres choses encore
Nous nous avions fait
Marseille Thionville puis la traversée de l'Allemagne 1 nuit en Allemagne pour dodo puis traversée du Danemark petit pays 300kms puis bateau à hirtshall pour Kristiansand c'est leur st Tropez à eux ....

Climat super en été j'ai eu jusqu'à 25deg par contre quand il pleut soit équipé ça rigole pas et la température baisse d'un coup et là soit t'es équipé soit tu fini pas très bien ...

Pareil que Corsair pour les campings même chose
Voilà si tu veux plus sur la Norvège tu me diras je rechercherais ...mais tu vas en Suède et corsair te l'a admirablement décris

Bon voyage à toi tu vas te régaler 👍👍👍✌✌✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Suède Empty Re: Voyage en Suède

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum