Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

+14
Virage
Jéjémoto
Yann46
thdu
Al69
Michel06
chtit
noksy99
Corsair
Speedfan
synapse38
Platoom78
the_red_tracer
Silyxed
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Virage Ven 17 Juil 2020 - 5:59

Le câble effiloché qui coince quand tu changes de vitesse serait le plus réaliste.

Tu débrayes et quand tu relâches le ressort n'est pas suffisant pour tirer le câble.

Tu peux prévoir de le changer tout de suite.

Dans l'histoire, en général,faire crier son moteur avec une vitesse enclenchée, quand rien ne se passe c'est un coup à finir dans vidéogag avec la moto qui part toute seule...

Virage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Al69 Ven 17 Juil 2020 - 8:25

La question a ete posée par synapse38 plus haut. 
Au sujet du levier cote moteur, a verifier si il bouge bien. 
Cela aurrai ete vite fait le diag si reponse il y avait.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Silyxed Ven 17 Juil 2020 - 9:40

Salut à tous,

Je l'ai achetée neuve.

Je vais vérifier samedi mais en fait je pense que l'embrayage est mort, je vais devoir la mettre au garage (encore sous garantie).

Merci à tous

Je vous tiens au courant
avatar
Silyxed
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par chtit Ven 17 Juil 2020 - 10:41

combien de bornes ? parce que un embrayage ca tiens quand meme plusieurs dizaine de millier de kilomètres (43000 la mienne et toujours d'origine)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Jéjémoto Ven 17 Juil 2020 - 12:00

Silyxed a écrit:Salut à tous,

Je l'ai achetée neuve.

Je vais vérifier samedi mais en fait je pense que l'embrayage est mort, je vais devoir la mettre au garage (encore sous garantie).

Merci à tous

Je vous tiens au courant

Ok. Super !!!!
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Jéjémoto Ven 17 Juil 2020 - 12:02

Jéjémoto a écrit:As tu acheté cette moto neuve? Sortait elle de révision?

Je me posais la question, car au sortir d'une révision, au remontage du réservoir ou autre pièce, un câble mal (re) placé peut provoquer ou avoir un comportement inhabituel voir préjudiciable. Mais si elle est neuve, c'est en principe exclu.


Dernière édition par Jéjémoto le Sam 18 Juil 2020 - 7:15, édité 1 fois
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par thdu Ven 17 Juil 2020 - 13:49

Silyxed a écrit:

Je vais vérifier samedi mais en fait je pense que l'embrayage est mort, je vais devoir la mettre au garage (encore sous garantie).


mmm... toutes les marques de moto considèrent que l'embrayage est une pièce d'usure, il va falloir être persuasif pour placer la garantie ( il est vrai que c'est à la portée du 1er venu de détruire un embrayage en moins de 100 bornes avec un peu de savoir faire ... )

thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 14:28

puis 18000 km neuf !!! plus trop mais il a pas fait longtemps si c'est ca.
l'embrayage justement est une pièce d'usure sinon on pourrais pas démarrer passer les vitesses démarrage en cote patinage et autres après si ca garde était faible ou sans jeu ca a pu jouer sur l'usure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par iron man Ven 17 Juil 2020 - 14:51

mouais... un embrayage mort à 18000!! il faut vraiment lui en mettre dans sa gueule Shocked ça me parait fort de café....
mais bon le karcher malgré que pour ma part je ne fasse jamais de karcher, je n'y crois pas une seule seconde...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par dj romu Ven 17 Juil 2020 - 15:41

iron man a écrit:mouais... un embrayage mort à 18000!! il faut vraiment lui en mettre dans sa gueule Shocked ça me parait fort de café....
mais bon le karcher malgré que pour ma part je ne fasse jamais de karcher, je n'y crois pas une seule seconde...

Ben alors là si c'est a cause de l'usure je me coupe une main mais bon après je vais être bien emmerdé pour conduire la moto pfffff
et là on pourra dire que les yamaha sont au mème niveau que les KTM Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 1109529184
je déconne j Marc Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 2923201198
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1457
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Silyxed Ven 17 Juil 2020 - 17:21

Salut Smile

Merci à tous pour vos réponses. Je ne suis pas un fin connaisseur en mécanique, mais au vu du fait que même en ayant desserré le câble d'embrayage, elle patine en permanence, je vais changer l'embrayage. J'explique cela de la manière suivante :

Je mets mon point de patinage assez haut sur le levier, et le manque de jeu a dû l’abîmer. Ça m'apprendra donc, et je dois rééduquer ma façon de gérer l'embrayage si je ne veux pas que ça se reproduise.

En effet pour la garantie, ça me semble plutôt mal embarqué aha

J'ai appelé des ateliers, je pourrais en avoir pour environ 400€ de pièces + main d'oeuvre mais le plus embêtant c'est que tous ceux que j'appelle ont des dispo en septembre :'(

Bref je pense qu'on a fait le tour du sujet, et merci à tous ceux qui ont participé!

V

Etienne
avatar
Silyxed
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par thdu Ven 17 Juil 2020 - 19:41

dj romu a écrit:

et là  on pourra dire que les yamaha sont au mème niveau que les KTM  

mmm... ma ktm a un embrayage à 107.000 kms qui marche nickel Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par SergioGaby Sam 18 Juil 2020 - 0:01

Salut les gars,
Figurez vous que j'ai connu exactement la même aventure avec mon Kawa Z1000 il y a ... 35ans. Tout pareil, perte de motricité totale sur l'autoroute sauf que moi je ne l'avais pas passée au Karcher avant. Par contre si je la laissais bien refroidir elle repartait pour quelques minutes...
Bref avec mes potes on l'a poussée jusqu'à notre garage qu'on se partageait et où on bricolait nos motos quand on ne roulait pas.
Démontage des carter d'embrayage et impossible de démonter la cloche car il fallait un outillage spécial. La mort dans l’âme je l'ai amené chez un mécano bien connu sur Grenoble, entre Grenoble et Échirolles pour ceux qui connaissent. D'ailleurs ce magasin existe toujours…
Je les rappelle le lendemain et ils me prennent pour un lapin de 6 semaines me disant que l'axe de boite serait fêlé. Ils m'annoncent un tarot de réparation équivalent au prix d'achat de ma moto (à l’époque je n'avais pas les moyens d'acheter du neuf).
Bref comme j'allais partir à l'armée 15 jours après, j'ai pris cette excuse pour récupérer ma moto en morceaux car ils avaient tombé la cloche entre autres et ça m’arrangeait bien !
De retour dans notre garage, mes potes et moi avons investigué un peu. Sur la Z1000 la commande d’embrayage (là où le câble arrive) est à droite comme sur nos CP3, par contre l’embrayage est complètement de l’autre côté. Quand on débraye, la commande pousse une sorte de tige en acier qui actionnait l’embrayage (décollait les disques).
Cette tige était tenue par 2 roulements et dans l’un d’entre eux j’ai retrouvé un bout de ferraille qui était allé se coincer là. Je n’ai jamais compris comment ce bout de ferraille avait pu rentrer dans l’embrayage mais avec les motos d’occas…
Comme le roulement était coincé il chauffait, faisait chauffer la tige qui se dilatait (probablement de quelques millimètres seulement mais suffisamment pour  desserrer les disques comme si on débrayait. Une fois  le roulement nettoyé, on a tout remonté et je n’ai plus jamais eu de problème d’embrayage sur cette moto (ni sur d’autres).
Par acquis de conscience je suis retourné chez le mécano, je lui ai acheté une ampoule de veilleuse à 30 centimes et lui ai reparlé de mon arbre de boite fêlé. C’était un samedi, le bouclard était plein et tout le monde a pu m’entre dire qu’ils étaient soit des incompétents notoires soit les derniers des voleurs. Bon ça fait 35 ans, le garage existe toujours et je leur en veux un peu moins, mais j’y pense chaque fois en passant devant même si je ne m’y suis plus jamais arrêté.
Bon c’est bien beau la jeunesse de Sergio mais si je vous ai raconté ça c’est que je trouve les 2 cas vraiment similaires. Je serais aussi très surpris Silyxed que ton problème ne soit lié qu’à ton réglage « spécial » de la course d’embrayage. A mon sens tu aurais senti l’embraye « cirer » quelques jours avant l’arrêt buffet.
Moi à ta place Silyxed, plutôt que de passer l’été sans bécane,  je ferais ce que t’a dit Al69 et ouvrirais le carter d’embrayage voir ce qu’il s’y passe. Au pire tu as tout le mois d’Aout pour remonter… 
Sur les dessins ci joint, en rouge la crémaillère qui va débrayer, en vert l’axe de commande crémaillère et en bleu l’accroche du câble d’embrayage.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Corsair et SuperPoule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par SergioGaby Sam 18 Juil 2020 - 0:14

Avant d'aller me coucher:
Une fois que tu as enlevé le carter avec sa commande, tu te mets en secondes (moteur arrêté) et tu pousses ta bécane. Si tu arrives à pousser ton embrayage a vraiment un soucis, si tu n'arrives pas à pousser (à cause du frein moteur) c'est que c'est ta commande.
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par synapse38 Lun 10 Aoû 2020 - 17:24

Very Happy

Aurons-nous le fin mot de cette étrange affaire...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Touny Lun 10 Aoû 2020 - 17:42

Est ce que tu as desserré le câble côté moteur également ?
Après il est sûr que de le laisser l’embrayage en permanence sans garde pour que ça accroche très haut, tu uses tes disques ...
pour peu que lors d’une révision, le mécano ait vu ton levier réglé ainsi, l’air desserré puis ait réglé la tension côté moteur. Puis que toi, en la récupérant tu l’aies resserrée au guidon...
mais tu aurais dû sentir que ça patinait avant... du genre une grosse accélération, le moteur prend des tours, mais la moto accélère peu.

Tu peux déjà démonter ton cable d’embrayage et le vérifier/changer, c’est le moins cher 😄
Changer les disques lisses/garnis n’est pas sorcier (de mémoire, je l’avais fait sur un bandit à l’époque, je pense que ça doit être similaire sur la mt), tu dois pouvoir le faire si t’es un peu bricoleur, puis doit bien y avoir un tuto
qui traîne quand même Smile
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place - Page 2 Empty Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum