Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Décote MT09

+5
olivierzx
Th.B
synapse38
tof85
Hangloos
9 participants

Aller en bas

Décote MT09 Empty Décote MT09

Message par Hangloos Dim 14 Juin 2020 - 10:24

Bonjour à toutes et tous
Petite question mon mt09 à 1800kms il à 1 mois, et j'envisage de le vendre sois maintenant ou bien dans 1 an d'après vous mieux vaut le vendre maintenant ou dans 1 an pour perdre le moins possible d'argent ? Je veux acheter un mt10, je sors d'un gsxr 1000 et je trouve que le mt09 ne m'apporte pas le coup de pied au cul du gsxr c'est normal me direz vous il manque 70 chevaux 😂
Enfin voila
Merci de vos réponses
Bon dimanche
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par tof85 Dim 14 Juin 2020 - 10:55

ba la question est un peu bete plus tu le revend rapidement moins tu perds de décote scratch
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Hangloos Dim 14 Juin 2020 - 10:57

Merci de ta réponse a la question un peu bête 😂
Bon dimanche quand même
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par synapse38 Dim 14 Juin 2020 - 11:55

Very Happy

Si ta MT09 sort d'un concessionnaire, il y a peut être moyen de négocier la reprise avec une faible décote pour la vente d'une MT10...

Le marché moto va être aussi massacré que le marché bagnole (si ce n'est plus...), les ventes de MT10 sont anecdotiques, alors que la MT09 part facilement.

Le concessionnaire y trouvera même sûrement un intérêt !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Th.B Dim 14 Juin 2020 - 13:53

Même réponse que Synapse.
Par contre, le MT10 a un moteur fantastique mais sa conso l'est aussi...
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Hangloos Dim 14 Juin 2020 - 14:53

Merci beaucoup pour vos réponses 😊je vais tenter auprès de mon concessionnaire mais il m'avait fait une belle ristourne 8200 carte grise comprise... Alors va t'il faire un effort sur un mt10 sachant que je l'achèterai avec
Une ligne complète....la conso n'a pas d'importance😉 À suivre je vous tiens au courant
À bientôt V
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par olivierzx Dim 14 Juin 2020 - 16:35

Pas de coup de pied au cul sur la MT10.
Si tu regardes les courbes de couple et puissance tu verras que le gain en performances par rapport à la 09 sont anecdotiques avant 8000 tr.

Sachant que la 10 est plus lourde de 15 kg, qu'elle boit en moyenne 2L de plus, qu'elle n'a aucune souplesse sous les 3500 tr et qu'elle est scotchée en dessous de 5000.
Et la cerise sur le gâteau : un entretien quasi 2 fois plus cher que la 09.
C'est sûr le châssis est largement supérieur et elle roule vite facilement. (trop)

Je regrette pas d'en avoir pris une mais ce serait à refaire avec le recul je réfléchirais à 2 fois.

Faire reprendre une moto de 1 mois c'est direct - 20 % sur prix d'achat.
Et sur la 10 neuve tu pourras la toucher à 13000 CG comprise. (Hors options)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8785
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 17:35

Deja ce n'est pas la puissance qui t'apporte le coup de pied au cul mais le couple qui te permet cela , alors pour ca prend un gros bi genre duke/ superduke/harley 114 la ta du couple ,la ca arrache ... tu peut aussi un -1+2 sur la transmission finale, la ca va partir de suite ...

pour ta revente faut voir avec ton concess si tu veut un mt10 la ou ta acheté le 09 il pourrais te faire une fleur ,mais passé le mois de l'achat c'est 15/20% donc moins d'1 an ou 2 mois ca changeras quasi pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Hangloos Dim 14 Juin 2020 - 19:13

Merci beaucoup pour vos avis olivierzx et jmarc et vos réponses constructives 😊du coup je vais aller essayer le mt10 et puis j'aviserai après l'essai si concluant où pas...
Encore merci et bonne semaine
V
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par titi974 Lun 15 Juin 2020 - 6:01

Hangloos a écrit:Merci beaucoup pour vos avis olivierzx et jmarc et vos réponses constructives 😊du coup je vais aller essayer le mt10 et puis j'aviserai après l'essai si concluant où pas...
Encore merci et bonne semaine
V

toujours essayer avant d acheter, c est le clef pour ne pas se tromper Décote MT09 1719152086
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par iron man Lun 15 Juin 2020 - 8:04

1 mois ou 1 an c'est - 20%
Après si tu connais bien le concessionnaire c'est de la négo tout simplement...Wink

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait du coup de pied au cul . J'ai un CP3 flashé et préparé et je peux te garantir que le coup de pied au cul je l'ai et pas qu'un peu...

Mais je ne vais pas pourrir ton sujet ce n'est ni le débat ni la question posée.
Bonne journée !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Hangloos Lun 15 Juin 2020 - 8:12

Merci de ton message😊j'avais envisagé le flash mais aux dires de certains la différence n'est pas flagrante... Quel est ton ressenti à ce sujet ? Et la question de la garantie.. Je n'ai jamais vu de post de personnes ayant eu besoin de la garantie et ayant flashé le mt...
Bonne journée
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par dj romu Lun 15 Juin 2020 - 10:21

titi974 a écrit:
Hangloos a écrit:Merci beaucoup pour vos avis olivierzx et jmarc et vos réponses constructives 😊du coup je vais aller essayer le mt10 et puis j'aviserai après l'essai si concluant où pas...
Encore merci et bonne semaine
V

toujours essayer avant d acheter, c est le clef pour ne pas se tromper Décote MT09 1719152086

+ 1   essayer !!! Décote MT09 1719152086   à propos  titi 974 tu en est ou   avec la tienne  ? scratch  réponds sur le bistro pour ne pas pourrir le poste d'Hangloos

https://www.mt09.net/t8252-t-as-envie-de-parler-de-tout-et-n-importe-quoi-de-nous-raconter-ta-vie-ca-tombe-bien-le-bistrot-est-fait-pour-ca?highlight=bistrot
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par iron man Lun 15 Juin 2020 - 10:44

Hangloos a écrit:Merci de ton message😊j'avais envisagé le flash mais aux dires de certains la différence n'est pas flagrante... Quel est ton ressenti à ce sujet ? Et la question de la garantie.. Je n'ai jamais vu de post de personnes ayant eu besoin de la garantie et ayant flashé le mt...
Bonne journée

alors puisque tu me poses la question, je me permets de t'en dire un peu plus:
le flash te permet de simplement libérer ta moto de toutes ses brides d'origine, si tu as une ligne (arrow, akra, leo, ou autres) avec un filtre Racing type KN ou BMC tu vas gagner quelques cv une petite dizaine  

exemple voilà le descriptif Ulteambike :

Descriptif :

La reprogrammation du boitier ECU d'origine des Yamaha MT09 permet :

- Le passage en FULL du boitier d'origine
- 1/ suppression de la bride de vitesse maxi (225km/h -> + 240km/h)

- 2/ suppression des brides de papillons en 5ème et en 6ème (on passe à 100% au lieu de 47%)

- 3/ suppression du SAI (meilleur reprise à bas régime)

- 4/ suppression de la coupure d'injection (moins d'accoups)

- 5/ optimisation du régime moteur (12500/13000 trs/m) C'est vrai j'ai essayé sur la 3 et ça avionne sur ce rapport en allonge

- 6/ modification des ETV en mode Std et A (puissance et couple arrivent plus tôt)

- 7/ déclenchement du ventilateur à 100° au lieu de 105° (ou autre valeur au choix) pour ma part 95°

maintenant tu peux aussi ajouter une map spécialement étudiée commandée par un boitier prévu, qui elle, te permet de gagner des cv (Dexter95 du forum) t'en parlera sa bécane avec cette préparation atteignait 135 cv
je dis "atteignait" parcequ'il l'a vendue pas parce qu’elle a explosée hein, Razz Razz  

moi je l'ai faite préparé différemment par mon concessionnaire (son mécano) d'abords un flash chez Fred UB (voir descriptif ci dessus) puis préparation différente à l'allumage chez le concess , je n'en sais pas plus, tout ce que je sais c'est que c'est une vrai balle!! et ça m'a coûté 200 balles chez mon concess et 180 il y a 2.5 ans chez Fred pour le flash. Je ne regrette pas une seconde mon pognon.
crois moi je n'ai pas honte de me frotter à des machines bien plus puissantes sur le papier. et pour avoir un coup de pied au cul, c'est sans souci, je n'ai qu'a tourné mon poignet droit d'un grand coup, elle fait le reste.
attention quand même si tcs retiré c'est le soleil assuré à moins d'être un grand pro du wheeling, ce que je ne suis pas.

pour ce qui est de la garantie vaste sujet...Razz
je dirais que cela vient tout du rapport que tu as avec ton concessionnaire Very Happy , pour ma part avec le concess j'ai cherché un service, j'ai mis un peu de temps, à faire voir quel client j'étais pour eux, ça a matché Razz  et je n'ai plus de problème, je ne fais pas le héron pour 20 balles de différence avec ci ou là, je fais mes révisions chez eux et mes pneus aussi, par contre j'ai un retour, je sais que je n'aurais jamais aucun souci avec eux, vu en plus cela fait parti de leur business, c'est du donnant donnant.

maintenant oui si tu regarde la loi, c'est ok qui dit flash dit abandon de la garantie, mais pour un simple pot ça peut être pareil, pourtant le concess en vend, tu crois qu'il vont s'amuser à ce genre de conneries, ce n'est pas dans leur intérêt loin de là.
maintenant si t'es le mec qui vient chez le concess pour acheter une bécane lui faire faire la révision des 1000 et revenir le jour où tu fais ta reprise pour vendre, c'est sur que là il va te chercher les poux... mais bon c'est humain, ou plutôt c'est tout simplement commerçant...

donc pour la garantie c'est toi qui voit dans quel client tu te trouves et tu fais en fonction, car n'oublie pas que c'est ton concess qui signe le bon de garantie chez le constructeur, et rare sont les constructeurs qui désavouent leurs concessionnaires.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Hangloos Lun 15 Juin 2020 - 10:53

Merci pour ta prose 😊je fais tout chez mon concessionnaire depuis 15 ans je suis fidèle et il me le rend bien 😉
Je vais voir avec lui si il peut faire quelque chose pour le mt... Je vous tiens au courant.
Encore merci de ta réponse
Bonne journée
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par iron man Lun 15 Juin 2020 - 10:56

Hangloos a écrit:Merci pour ta prose 😊je fais tout chez mon concessionnaire depuis 15 ans je suis fidèle et il me le rend bien 😉
Je vais voir avec lui si il peut faire quelque chose pour le mt... Je vous tiens au courant.
Encore merci de ta réponse
Bonne journée

De rien, le forum c'est fait pour ça Very Happy donner son avis ... Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Hangloos Ven 19 Juin 2020 - 14:48

Bonjour à toutes et tous,

ça y est j'ai essayé le MT10...bon ça pousse fort fort c'est clair !!!! mais effectivement the famous coup de pied au cul...est...inexistant,du coup je vais flashé le mt09 et je pense que ça fera l'affaire :-) encore merci à tous
V
avatar
Hangloos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par guilhem Mar 7 Juil 2020 - 12:27

.... et tu vas faire plein d'économies du coup! de quoi se lâcher sur une belle prépa de ta MT09, payer l'assurance, les pleins, les vacances...... Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par iron man Mar 7 Juil 2020 - 17:21

guilhem a écrit:.... et tu vas faire plein d'économies du coup! de quoi se lâcher sur une belle prépa de ta MT09, payer l'a Evil or Very Mad ssurance, les pleins, les vacances...... Very Happy

+1 Décote MT09 1719152086 Décote MT09 1719152086 Décote MT09 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par olivierzx Mar 7 Juil 2020 - 18:22

guilhem a écrit:.... et tu vas faire plein d'économies du coup! de quoi se lâcher sur une belle prépa de ta MT09, payer l'assurance, les pleins, les vacances...... Very Happy
17 € d'écart à l'année entre une 09 et une 10 en tous risques.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8785
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Décote MT09 Empty Re: Décote MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum