Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pneus testés sur notre MT09

+152
doudou26
Macduff
beru
Patrice30
vroom
Dexter-95
Kéops
J4N-M4RK
Klaymen
dj romu
Torakusu
heli34
synapse38
Tutuf
doumstyle
Yannick
JP43
iron man
Patrick
J4N5
Bd21
Michel06
Trebor
obaya1
gericoptere
Marty Mcflye
Lecep
R404a
Al69
Morgan76
regis29
Tourniere
KinKin
diego847
Adri-46
Bandit
jivoitoubo
thdu
olivierzx
ScamixX
Tof24
phiou13
pegase22
chtit
christian69
swisstiger
toyo
Papygaz
Jimmy45
nexom
decadence
Sylvain 19
BDGT
cyrille71
oklesse
Thib's
neophyte700mb
Rano
freejuga
Pogny
Husby
Paco
misterfred94
maxtorque
WalRodd
RSEBozo
rikypower
Marc33
sieg66
DAN974REUNION
kieu
vinz
Poluxxx
dogonmt9
Jeff13
maxya
Axelairafond
Alainvroom
Romingo
Charlou
favereau
dagda-esus
Yan's
frank31
leviking3
Hosker
Chisum
behobia
Skypix
matterrible13
JMdB
fredland
Luc Tracer
Vil Breukin
stef74
Corsair
enzodiver
Trace(r) la route
Riseandfall
Ipsos02
pascal 06
raph69
Miura
slayer
lebrun95
Pikoux
gof
filfrakas66
djjoskarab
EL D
pascalpyrenees
KraV'
Maatrica
MARKO-92
romain46
tyto weel...
alex75
Benji27
MaxiTeuf09
brera 48
Giorgio676
micka GIGW
Eric60
Pikachu
fredy252
Secew
PoloKK
goss63
tom83
Bozerman
yann461987
krylion
svseb38
nono76
Pakalolo67
orange36
thedude 92
Speedcat
Puma-gris
geoffroy30
montanaspirit
Yann06
pat78
Theone
Seb2412
JKAY57
ph1prevot
tony41
dabaz18
Maxevolution
Lio-06
Specos77
156 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Kéops Ven 17 Avr 2020 - 13:43

J4N-M4RK a écrit:Kheops c’était quoi les pneus de ta tracer de location ?

Sauf erreur c'était des Dunlop D214

Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 22 Juin 2020 - 17:50

Salut,
comme promis, retour après 2500 kms et une journée de piste avec les MITAS sport force +.
Niveau comportement rien à dire, çà bouge pas et pas de bizarrerie quand on passe d'un côté à l'autre contrairement aux road 5, j'ai cru que j'allais au tapis tellement la moto s'était couchée vite !
Même sur le circuit, j'ai jamais glissé après je ne suis pas un pilote, je ne pose pas le genou par terre...
Le seul problème, çà va être la longévité du pneu arrière, je pense, j'ai peur de ne pas atteindre les 5000, on verra bien.
Bon j'ai quand même tendance à user, j'ai fait 6000 avec un Roadtec 01 après un train de Mitas est quasiment deux fois moins cher qu'un train de Michelin ou de Metzeler.

Voilà, je vous referai un point en fin de vie, si vous voulez.

V

PS : ils ont un aspect normal d'habitude, j'étais au circuit hier, j'ai pas assez roulé sur la route pour que les boulettes de gomme disparaissent.

Arrière :
choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 20200610

Avant :
choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 20200611
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Kéops Lun 22 Juin 2020 - 18:01

Vu l'usure de ton pneu je comprends que la réactivité du Road 5 t'ai surpris mais sache que le grip est extrêmement bon d'un passage à l'autre même sur circuit. Si tu regardes les tests qui ont été fait sur route et sur la piste, tu verras que la plupart le qualifie de presque sportif avec un excellent grip.

Après c'est le ressenti de chacun qui est important, il faut que tu te sentes en confiance sur la moto et si ces pneus te conviennent c'est parfait par contre il faudra pas leur demander de te durer 10'000km ce qui est logique.
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 22 Juin 2020 - 19:03

Je sais que le Road 5 a un bon grip, c'est avec eux que j'avais fait ma première journée de circuit l'an dernier et ils n'avaient pas glissés une seule fois, c'est juste la vivacité qu'ils ont à prendre de l'angle qui m'avait surpris la première fois, je m'y étais habitué. Mais je préfère le comportement des Mitas ou du roadtec 01 pour la mise sur l'angle.
J'aimerais faire 5000 avec l'arrière et 7500 avec l'avant, ce serait un très bon rapport prix/comportement/longévité mais j'y crois pas trop pour l'arrière...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Dexter-95 Mer 22 Juil 2020 - 16:14

Kheops ou en es tu stp avec tes Road 5 ? Peux tu me faire un revue stp ?
Merci
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Kéops Jeu 23 Juil 2020 - 15:28

Dexter-95 a écrit:Kheops ou en es tu stp avec tes Road 5 ? Peux tu me faire un revue stp ?
Merci

J'en suis à 3000 km depuis le changement et mon ressenti est toujours autant bon.

Super grip, usure régulière et comportement sécuritaire jusqu'au bord du pneu, que ça soit à l'avant et à l'arrière.

Pour ma part je recommande c'est clair choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 1719152086
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Dexter-95 Jeu 23 Juil 2020 - 19:35

Kéops a écrit:
Dexter-95 a écrit:Kheops ou en es tu stp avec tes Road 5 ? Peux tu me faire un revue stp ?
Merci

J'en suis à 3000 km depuis le changement et mon ressenti est toujours autant bon.

Super grip, usure régulière et comportement sécuritaire jusqu'au bord du pneu, que ça soit à l'avant et à l'arrière.

Pour ma part je recommande c'est clair choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 1719152086

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 1719152086 merci tu m aides pas pour mon choix mais vu que c est le train que j ai demandé à avoir de côté pour mardi prochain si rien d autre (Roadtec 01SE) n est dispo je serais tout de même rassurer de cette montée
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Sam 8 Aoû 2020 - 17:11

Salut,
je viens de changer mon mitas arrière et j'ai fait 3500 km et une journée de piste avec. Je pars quelques jours la semaine prochaine et comme je ne sais pas combien de bornes je vais faire donc j'ai préféré le changer mais j'étais pas encore au témoin. En gros, je pense qu'il peut faire 4000 kms sans circuit. Il a été constant du début jusqu'à la fin, aucune dérobade ou comportement suspect, tout çà pour 65€... Si j'en retrouve à ce prix j'achète direct malheureusement il est entre 90 et 100€ en ce moment ! Donc je suis parti sur du michelin pilot power à 85€ et j'ai toujours le mitas devant qui doit être à mi usure.
V.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par vroom Jeu 12 Mai 2022 - 15:23

Hello les gens.

Pouvez-vous me faire un retour sur la durée de vie de vos pneus "Sport"
Sur ma MT 2021, j'ai des S22 qui sont top mais la durée de vie est abusé.
Il est a 50% d'usure meme 60% sur le milieu et j'ai 2000 bornes....

A ce stade j'hésite entre un SportMax et un RoadSmart IV qui vient juste de sortir.

Combien de KM avez vous fait avec vos S22 et Sportmax ?
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Jeu 12 Mai 2022 - 17:14

vroom a écrit:Hello les gens.

Pouvez-vous me faire un retour sur la durée de vie de vos pneus "Sport"
Sur ma MT 2021, j'ai des S22 qui sont top mais la durée de vie est abusé.
Il est a 50% d'usure meme 60% sur le milieu et j'ai 2000 bornes....

A ce stade j'hésite entre un SportMax et un RoadSmart IV qui vient juste de sortir.

Combien de KM avez vous fait avec vos S22 et Sportmax ?

t'as de la chance d'avoir le choix en boudins, face d'après que les manufacturiers sont ruptures.
ce que Iron man nous confirmé, dernièrement avec ses Metzeler ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par olivierzx Jeu 12 Mai 2022 - 18:25

vroom a écrit:Hello les gens.

Pouvez-vous me faire un retour sur la durée de vie de vos pneus "Sport"
Sur ma MT 2021, j'ai des S22 qui sont top mais la durée de vie est abusé.
Il est a 50% d'usure meme 60% sur le milieu et j'ai 2000 bornes....

A ce stade j'hésite entre un SportMax et un RoadSmart IV qui vient juste de sortir.

Combien de KM avez vous fait avec vos S22 et Sportmax ?

Vu ta conso de gomme trouve d'autres pneus, en bois de préférence.
Ou alors change le réglage du TCS, tu y perdras pas forcément beaucoup en sensation mais ton portefeuille te dira merci.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Jeu 12 Mai 2022 - 22:52

vroom a écrit:Hello les gens.

Pouvez-vous me faire un retour sur la durée de vie de vos pneus "Sport"
Sur ma MT 2021, j'ai des S22 qui sont top mais la durée de vie est abusé.
Il est a 50% d'usure meme 60% sur le milieu et j'ai 2000 bornes....

A ce stade j'hésite entre un SportMax et un RoadSmart IV qui vient juste de sortir.

Combien de KM avez vous fait avec vos S22 et Sportmax ?
C'est à peu près  ça  des s22 c'est cet ordre là  4500 5000 grand max et encore 5000 j'y crois pas.

Donc tu peux faire un très bon mix avec 
Du RS3 AR et MK3 AV 
Le mk est un pneu sportif mais moins que les s22 tout en ayant un avantage du grip des pneu sportifs avec un temps d'usure vraiment à la hauteur  pour ce genre de pneu  environ 6500 7000 possible 
Mais avec un grip max du début à la fin 

Ensuite le rs3 super pneu qui sait tout faire 

Le rs4 c'est le rs3 avec le côté  sportif  du pneu encore plus accentué mais beaucoup  plus cher .

Par contre bonjour le délai moi j'ai du 5 mois pour un train complet avec un concessionnaire qui fait le forcing au près  des fabricants
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par vroom Ven 13 Mai 2022 - 9:16

Ha ouais vous me rassure pas la sur les délais, le mien fond au soleil et pourtant je ne suis pas un gros bourrin!
J'avais pensé a mixé Road a l'arrière et sport à l'avant. Je sais pas trop si le combo est pertinent mais pourquoi pas effectivement.

Par contre par chez moi peu de virolo et c'est surtout la bande de roulement qui mange, les cotés sont nickel. J'use tout mes pneus en carré depuis que je fais du 2 roue Sad

Photos : 

Usure du milieu de la bande de roulement.

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Img_2075


Usure des cotés, quasi nulle Sad


choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Img_2076

Kilométrage de la meule, et regardez ma conso moyenne, elle vous indique pourtant que je suis pas un gros boeuf  choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 1f600 

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Img_2077
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Ven 13 Mai 2022 - 9:48

Moi j'ai commandé  les prochains  alors que je fais monté  ma prochaine monte dans un mois .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Ven 13 Mai 2022 - 11:56

Vrom a écrit:J'use tout mes pneus en carré depuis que je fais du 2 roue choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 812688760

t'es pas le seul....moi, mis à part "mes" rond-points ou je penche !. Rolling Eyes

Pour la bande de peur intacte, faudrait refiler tes boudins ou les miens à Iron Man, il ne roule que sur là-dessus !. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Sam 14 Mai 2022 - 0:16

perso j'ai toujours fais à peu pres le meme kilometrage quel que soit la machine et le type de pneus Smile
en monogomme 5000/6000 avec l'arriere
en bi-gomme 7000/8000 avec l'arriere
et le double voir un peu plus avec l'avant (quand j'arrive à la fin du 2eme pneus arriere je change le train)

de tous les pneus que j'ai eu:

CB500: dunlop GT501 (pneus basique) puis pirelli diablo rosso 2 (sport bigomme arriere, monogomme devant), 7000km avec l'arriere dans les deux cas
600 Hornet: michelin pilot power 1 monogomme (à l'achat devant, puis j'ai installé un arriere), 5000km avec l'arriere
puis j'ai monté un train de michelin power 3 (bigomme AV/AR), 7000km avec l'arriere, j'ai vendu la moto il pouvait faire encore un peu
VFR800Vtec: un train de pilot power 3 aussiposé direct apres l'achat de la moto, 6000km avant de la vendre pneus encore potable
MT09: train de dunlop sportsmart 2 max (AR bigomme, AV monogomme), arriere remplacé à 8700km par un mitas sportforce+ (monogomme), il à actuellement 5000km et je pense pouvoir faire encore 1000km avec

j'ai commandé (enfin mis de coté) chez dafy un train de pirelli diablo rosso IV, montage prevu le 10 Juin (j'ai pris de l'avance) on verra ce que ca donne Smile
245€ le train (avec 30€ de reduc immédiate chez dafy), hors montage que j'ai pas encore payé, et pirelli fait une ODR de 30€, ca revient à 215€ le train, je trouve ca correct du coup vu la periode (les dunlop j'ai payé 248€ monté en 2018)
la dispo avait l'air correct, en tous cas ils avait pas mal de stock pour les modele courant, d'autre sur commande (la dispo pour des pirelli anglel GT pour mon pere c'etait quasi 2 mois !)

j'hesitait avec son cousin le metzeller M9RR, mais ils n'avaient pas en stock l'avant
et je regardais aussi l'ancien diablo rosso III, mais avant pas en stock pour lui, et au final niveau tarif ca revenait au meme que de prendre le 4 avec les 2 reductions
power 5 avait l'air pas mal sauf pour rouler sous la pluie, et plus cher aussi
le sportsmart MK3 encore un peu plus cher (fabriqué en france), et j'ai pas été particulierement convaincu de mon sportsmart arriere sous la flotte et en conduite vraiment sportive sur le sec (decrohe sur grosse accel sur l'angle)
ceux que j'ai preferé, les michelin power 3, un pneu sport hyper polyvalent, meme sous la pluie, pas remis car je trouve le tarif un peu abusé pour d'anciens pneus quand meme

bref, j'espere etre satisfait des pirelli, je l'etait sur le CB500 (bon apres y'avait que 58 poneys), mais les retours ont l'air d'en dire que du bien Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Sam 14 Mai 2022 - 7:18

Whaou chtit !
Bravo avec  du pneu  sportif  t'arrive à faire 10 à 12000 à  l'avant !  Bon après le pneu c'est aussi beaucoup  la conduite 
Plus sur les freins ou moins
Enroulé  ou fortes accélérations etc... 
Tout ça joue bien sur mais quand même c'est un fort kilométrage  pour du super sportif .
Bon après  j'ai remarqué  une chose entre ma T9Gt et ma 2016 la géométrie  de la moto n'a plus rien à  voir .
L'avant est beaucoup  plus précis et plus lourd que sur ma 2016 ceci explique  aussi le fait qu'elle bouffe aussi l'avant plus que l'autre et surtout la centrale qui te permets de garder les freins plus longtemps  sur l'angle donc l'usure et plus forte à  cause aussi de ça . 
Le fait est que ta mt 09 comme ma 2016 sont beaucoup plus légères  de l'avant ceci explique peut être  cela pour l'usure de l'avant

Par contre @vroom en carré,  peut être  le fait si tu prends beaucoup  d'autoroute  à vitesse soutenue ?
Maintenant  avec les bigommes ce phénomène  c'est quand même  bien amélioré.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Dim 15 Mai 2022 - 0:14

là mon sportsmart 2 max à l'avant à deja quasi 14000km et est encore bon, il aura je pense quasi 15000 quand je le changerais en juin

en fait les sportsmart sont les plus endurant que j'ai eu du coup, j'ai jamais "fini" un pneu avant que j'avais acheté neuf en fait sur mes precedente moto
y'a que sur la MT que j'ai enfin fini un train complet de moi meme, et donc quasi 9000 avec l'arriere, et 15000 avec l'avant, possible je pense de pousser un pneu plus mais j'aime pas prendre le risque de me prendre un PV pour ca, et le risque aussi en cas de roulage sous la pluie

je compte pas qu les pirelli durent aussi longtemps, mais un 6/7000km à l'arriere me suffit deja
et apparement c'est un des meilleurs pneus sportif actuel et meme sur le mouillé, avec son cousin le metzeller M9RR
et moi c'est ca qui me plait, un pneu qui ratisse assez large et permet de rouler sportif comme au quotidien meme sous les intemperies normande (en roulant cool bien sur, je ne suis pas un "pilote" surtout sous la pluie)
un peu comme les michelin power 3 que j'ai vraiment adoré, dommage qu'ils soient si cher, si ils etaient à moins de 200€ le train je pense que c'est ce que j'aurais pris, mais à 110+146€ c'est bien trop cher
le power 5 est à 120+156, et code reduc de 30€, donc en gros on touche les power 5 moins cher que le power 3 chez dafy !
les pirelli DR4 ca les fais à 215€ le train avec les deux reduc de 30€
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Dim 15 Mai 2022 - 9:15

Je pense que les manières  de conduire sont capitales pour les boudins sans parler d'aller plus ou moins vite peu d'incidence  à  mon avis mais plutôt  le style de conduite la manière de prendre ses virages  entrée et sortie ré accélération  forte ou moins et tous ces petits détails font que certains pneus  tiennent  plus ou moins. 
Ta conduite doit certainement  mieux s'adapter à ce genre de pneus pour les tenir ce kilométrage  
Moi je n'ai jamais  réussi à  tenir ce genre de pneus plus de 4000 kilomètres donc trop cher il me faudrait  3.5 trains par an .
Bravo à toi cependant  et gaffe sous le mouillé  avec des pneus sportif usés quand  Wink
Mais au fait il pleut beaucoup  en Normandie,  cliché  ça  non?  Laughing
Bon ride à  toi  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Dim 15 Mai 2022 - 9:23

Oui cliché Wink http://www.meteo-express.com/pluie-annuelle.html
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Patrice30 Jeu 19 Mai 2022 - 20:37

iron man a écrit:Je pense que les manières  de conduire sont capitales pour les boudins sans parler d'aller plus ou moins vite peu d'incidence  à  mon avis mais plutôt  le style de conduite la manière de prendre ses virages  entrée et sortie ré accélération  forte ou moins et tous ces petits détails font que certains pneus  tiennent  plus ou moins. 
Ta conduite doit certainement  mieux s'adapter à ce genre de pneus pour les tenir ce kilométrage  
Moi je n'ai jamais  réussi à  tenir ce genre de pneus plus de 4000 kilomètres donc trop cher il me faudrait  3.5 trains par an .
Bravo à toi cependant  et gaffe sous le mouillé  avec des pneus sportif usés quand  Wink
Mais au fait il pleut beaucoup  en Normandie,  cliché  ça  non?  Laughing
Bon ride à  toi  WinkV


Faut dire aussi que l'endroit ou t'habite te fait choisir les pneus de la brelle differement ... enfin c'est mon avis.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Jeu 19 Mai 2022 - 23:38

Oui aussi c'est vrai
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Sam 11 Juin 2022 - 2:12

voila un train de diablo rosso IV monté à 49576km

mon mitas sportforce+ avait donc exactement 5 675 kms
et mon dunlop sportsmart 2 max à l'avant avait 14 376 kms
je pense qu'ils pouvaient dépasser les 6000 et 15 000 sans probleme, mais j'ai besoin de pneus neuf pour etre tranquille à partir de ce WE

je les ai juste rodé, j'ai senti direct que les pneus etait plus incisif, plus reactif, bien que ca ne posait pas de probleme particulier avec les ancien usé

je donnerais un meilleur avis apres ce WE Wink
et le kilometrage effectué avec l'année prochaine Laughing

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 0KX6VBD


https://imgur.com/0KX6VBDhttps://imgur.com/0KX6VBD
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par thdu Sam 11 Juin 2022 - 7:54

c'est vraiment très difficile de comparer des pneus neufs avec des usés de marque différente

déjà que j'ai du mal avec les mêmes pneus  face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

patrice55 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par beru Lun 1 Mai 2023 - 22:58

Passé en PR6 et petite sortie vosgienne avec 8 autres motards dont 3 en CP3 , balade dynamique et bien sinueuse et le PR6 était dans son élément et moi en confiance , ça s'annonce plutôt très bien 👍
https://www.relive.cc/view/veqzXxN4Z7O
beru
beru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Belfort

olivierzx, pegase22, Florian, iron man, Yannick et Jéjémoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par vroom Jeu 21 Sep 2023 - 11:00

Bon bah mon RoadSmart IV est HS, et la meule a 9000 bornes...

J'ai fait 4000 avec le premier (S22) et la dans 500-1000KM il sera HS.
Comme l'avant est HS aussi je vais de nouveau changer car je suis deçu de la longévité du RoadSmart IV (Par contre pas des performances, c'est un pneu neutre qui mets en confiance direct)

Je vais donc tenter le Michelin Road 6 pour un train complet avant arriere. J'aimerais passer les 10 000 KM avec l'arriere mais j'ai l'impression que c'est impossible. Je flingue mes pneus bien trop vite....

Je pense que je pilote trés mal  Laughing
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par thdu Jeu 21 Sep 2023 - 11:27

vroom a écrit:

Je pense que je pilote trés mal  Laughing

l'usure d'un pneu dépend + de la moto ( suspatte, géométrie, freins ... ) des routes pratiquées et de la façon de rouler que du pneu lui-même

pour comparer différents pneus, il faudrait rouler pareil sur les mêmes routes avec le même ratio solo/duo/chargé avec la même météo et avec une usure de la moto équivalente ... difficile  scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par vroom Jeu 21 Sep 2023 - 11:41

J'utilise + ou - les meme routes. Peu de virolos, pneus usés carrés et ce sont des routes assez rugueuses, je pense que ca rince les pneus trés vite!
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Ven 22 Sep 2023 - 0:22

Franchement  si tu conduis un peu  au plaisir  un peu dynamique voire beaucoup 
9000 kms tu pourras pas faire plus avec un sport touring 
Le road 6 ne fera à  mon. Avis pas mieux  voire beaucoup  moins bien d'après  certaines critiques 

8500 avec le metze R01se 
8500 avec le RS3 
7500avec le Mk3 4000 kms en énervé  3500 d'alimentaire et balades tranquille

Toutes conduites confondues
Sport voire énervé,  balade, boulot  dodo, 
Toutes saisons
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par vroom Ven 22 Sep 2023 - 9:17

Oui c'est vrai que je tape de bonnes accel et de bon freinage mais j'ai pas l'impression de rouler comme un dingue pourtant.

Je vais quand meme tenter le road 6 et si pas bon je passerais sur un road 5 et si pas bon j'acheterais des pneus pas cher mais efficace genre Mitas Sport + EV.

Si ca se trouve je ferais autant de bornes et ca me coutera 1/3 moins cher!
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Ven 22 Sep 2023 - 18:33

Ouula  je serais moins sur de ça 
De mon avis les Mitas rien à  voir en solidité  d'après  un pote 4000 max après  ils se dégradent sérieusement et la moto à  un feeling  de merde du jour au lendemain cependant  les premiers 4000 bon feeling. 

Pour les road 6 je ne sais pas mais si tu lis le post de Guilhem sur les road 5 t'as pas envie d'y aller vu le prix.

Franchement  je tape dans ma bécane et que ce soit les RS3 avec lesquels  je fait environ 8500 ou les MK3 avec lesquels  je fais environ 7500 bon à 7500 il est nase complet  mais il tient encore!!!! Et ça  j'adore.

Si tu veux un pneu sport qui tient un peu plus au kilomètre mais qui a plus de feeling  qu'un sport touring je te conseille  le MK 3.

Pour ma part je fais environ  15 à 17000/ an je passe 2 trains ou je mets le 3e début d'année suivante 
A 300€ posés équilibrés ça me fait 600€ an pour 15000 kms je trouve que c'est correct
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Pneus testés sur notre MT09 - Page 25 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum