Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pneus testés sur notre MT09

+152
doudou26
Macduff
beru
Patrice30
vroom
Dexter-95
Kéops
J4N-M4RK
Klaymen
dj romu
Torakusu
heli34
synapse38
Tutuf
doumstyle
Yannick
JP43
iron man
Patrick
J4N5
Bd21
Michel06
Trebor
obaya1
gericoptere
Marty Mcflye
Lecep
R404a
Al69
Morgan76
regis29
Tourniere
KinKin
diego847
Adri-46
Bandit
jivoitoubo
thdu
olivierzx
ScamixX
Tof24
phiou13
pegase22
chtit
christian69
swisstiger
toyo
Papygaz
Jimmy45
nexom
decadence
Sylvain 19
BDGT
cyrille71
oklesse
Thib's
neophyte700mb
Rano
freejuga
Pogny
Husby
Paco
misterfred94
maxtorque
WalRodd
RSEBozo
rikypower
Marc33
sieg66
DAN974REUNION
kieu
vinz
Poluxxx
dogonmt9
Jeff13
maxya
Axelairafond
Alainvroom
Romingo
Charlou
favereau
dagda-esus
Yan's
frank31
leviking3
Hosker
Chisum
behobia
Skypix
matterrible13
JMdB
fredland
Luc Tracer
Vil Breukin
stef74
Corsair
enzodiver
Trace(r) la route
Riseandfall
Ipsos02
pascal 06
raph69
Miura
slayer
lebrun95
Pikoux
gof
filfrakas66
djjoskarab
EL D
pascalpyrenees
KraV'
Maatrica
MARKO-92
romain46
tyto weel...
alex75
Benji27
MaxiTeuf09
brera 48
Giorgio676
micka GIGW
Eric60
Pikachu
fredy252
Secew
PoloKK
goss63
tom83
Bozerman
yann461987
krylion
svseb38
nono76
Pakalolo67
orange36
thedude 92
Speedcat
Puma-gris
geoffroy30
montanaspirit
Yann06
pat78
Theone
Seb2412
JKAY57
ph1prevot
tony41
dabaz18
Maxevolution
Lio-06
Specos77
156 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Sam 22 Fév 2020 - 20:33

y'en à pas deux mais un seul, rouge, jaune ou blanc ca depend (et encore il n'est pas toujours present)

expliquations ici http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Sam 22 Fév 2020 - 20:39

Devant il y a un point jaune en face de la valve et derrière il est décalé d'une vingtaine de degrés mais aucun point rouge, ils mettent du jaune en Slovénie surement Smile
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Sam 22 Fév 2020 - 20:42

Un seul point jaune, c'est çà. On est bon... Je vais quand même équilibrer
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par thdu Sam 22 Fév 2020 - 21:08

euh, en résumé tu payes 15 balles et tu récupères une roue marquée et pas équilibrée affraid

 j'aurais du faire petit mécano pour palper un peu de monnaie sans trop me fatiguer Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Sam 22 Fév 2020 - 21:19

Yannick a écrit:Un seul point jaune, c'est çà. On est bon... Je vais quand même équilibrer

j'affirme 2 points rouge (cote a cote) sur Metzeler roadtec 01 sur le boudin AR Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Dim 23 Fév 2020 - 14:09

j'ai pas rêvé ! Laughing

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 P1040512
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Dim 23 Fév 2020 - 15:41

oui thdu, j'ai joué et j'ai perdu...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Tutuf Dim 23 Fév 2020 - 17:44

Les S22 c'est une tuerie
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Torakusu Lun 24 Fév 2020 - 22:33

Pour ces histoires de points de couleur marqués sur les pneus, il y a la théorie et la pratique.

La théorie :

-- Le point jaune sur le pneu indique l'endroit le plus léger du pneu.
  Donc on aligne ce point jaune avec la valve de la jante (point supposé le plus lourd de la jante).
 Ou bien idéalement, on met la jante avec sa valve sur l'équilibreuse on cherche le point le plus lourd.

-- Le point rouge sur le pneu indique l'endroit où le pneu exerce le maximum de force radiale (grosso modo l'endroit où le pneu a son plus grand rayon).
  Certaines jantes ont un marquage indiquant l'endroit où la jante a son minimum de force radiale.
  Donc on aligne le point rouge du pneu avec le marquage sur la jante.
  Si la jante n'a pas de marque et qu'il n'y a pas de point jaune sur le pneu alors on met le point rouge en face de la valve.
 Si la jante n'a pas de marque et qu'il y a un point jaune sur le pneu alors on met le point jaune en face de la valve (certains préconisent de mettre quand
 même le point rouge en face de la valve)




En pratique les fabricants de pneus ne respectent pas toujours ces codes couleurs :

-- Bridgestone et Dunlop respectent ce code couleur (point jaune indiquant bien l'endroit le plus léger du pneu).
   Donc on place le point jaune en face de la valve (ou bien on cherche d'abord le point le plus lourd de la jante+valve )
 
-- Metzeler, Pirelli et Mitas ne respectent pas ce code couleur.
   Chez eux, le point rouge indique le point le plus léger du pneu.
  Donc on place le point rouge en face de la valve (ou bien on cherche d'abord le point le plus lourd de la jante+valve )

-- Continental, Michelin et Avon n'utilisent pas les marques couleurs.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Lun 24 Fév 2020 - 23:00

merci, c'est pointu, j'en apprends tous les jours ! PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Mar 25 Fév 2020 - 9:44

Pareil, je ne connaissais rien de tout çà, merci.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Tutuf Mar 25 Fév 2020 - 12:46

Du coup je voulais juste confirmer,ces S22 c'est vraiment le top.J'ai enfin trouvé le train AV de la MT.Ils sont vite en température (un peut moins que les mitas) et ne mettent jamais dans le doute.Depuis que j'ai la MT c'est le premier pneu AV que j’amène bord a bord,et le pire c'est que ça c'est fais sans que je m'en rende compte.plus qu'a voir la longévité
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Lun 2 Mar 2020 - 11:35

Yannick a écrit:Petit garage, 15€ par roue. Je pense sérieusement à m'équiper, l'équilibreuse c'est 40€ et la machine manuelle pour monter démonter c'est 100€. Ce serait vite amorti, et si rayure il y a, ce serait de ma faute...

tiens deux petite video tuto sur le montage et l'equilibrage des pneus, je suis tombé dessus hier soir et je trouve la video tres bien expliqué Wink

une decolleuse à pneus (qu'on peut facilement fabriqué soit meme), des minutes (ou demontes pneus), protege jante, eau savonneuse et une valve neuve pour le montage des pneus



et l'equilibrage, la machine se trouve facilement sur le net, et il faut des plomb à coller Wink

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 2 Mar 2020 - 12:01

Je l'avais vu celle ci mais me faire le montage et démontage au démonte pneu, çà me dit rien. Du coup, j'ai trouvé cette machine : https://www.xlmoto.fr/machine-demonte-pneu-manuelle-proworks#?p qui a l'air "facile" à utiliser, il y a une vidéo tuto en bas de la page. Elle était en promo à 80 €, il y a pas longtemps.
J'ai reçu la machine à équilibrer, j'ai pas tester avec les roues équilibrées (à cause du temps, pas envie de salir la moto juste pour un test Rolling Eyes ) mais avec 35g sur la roue avant et 15g derrière, je pense que je devrais sentir la différence...
C'est la vidéo sur l'équilibrage qui m'avait décidé à sauter le pas et la machine est pas chère.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Lun 2 Mar 2020 - 12:14

pas mal cette machine effectivement, meme principe que celle des monteur de pneus mais en version manuel, plus facile à utiliser qu'a la minutes (il t'en faudra une quand meme Wink )
l'avantage c'est que tu peut l'utiliser pour tes pneus de bagnole aussi Wink (c'est pour l'equilibrage que c'est plus compliqué, il faut un gros cône/axe)

pour monter/demonter le pneu il existe aussi le modele "ouvre boite", pratique pour les pistard surtout pour l'emporter plus facilement

http://www.motopiste.net/t81421-mc-racing-des-pieces-pour-vous-faciliter-la-vie-de-pistards-edit-mai-2019




et pour la decolleuse maison tu peut habillement utiliser une boule d'attelage comme "support" du manche/pelle Wink

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 X1080
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 2 Mar 2020 - 12:26

J'ai un pote qui connaissait le modèle avec la roue crantée, çà a l'air vraiment pratique mais ce n'est pas le même prix (140 € sans la décolleuse...). Il est vraiment ingénieux le mec qui a pensé cette machine, il a l'air d'avoir inventé pas mal d'autres outils pratiques aussi.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par chtit Lun 2 Mar 2020 - 12:43

oui, pratique principalement pour les pistard Wink

si c'est pour changer du pneus dans le garage à la maison, la machine de ton lien à 100€ va tres bien Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 2 Mar 2020 - 13:16

Je pense aussi. Il faut juste bien la fixer au sol, apparemment. Je la mettrai surement sur une planche en bois.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Lun 2 Mar 2020 - 14:36

bon après, je veux juste dire un truc, chez Audemar sa coûte 12€ par boudin le montage/équilibrage...est ce que ça vaut la peine de se faire chier à changer ses boudins se farcir une machine à 100 balles ou plus y a débat non ? ... Very Happy

bon ok ok!!! je suis le casse c.... de service PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 1109529184 PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par dj romu Lun 2 Mar 2020 - 17:20

iron man a écrit:bon après, je veux juste dire un truc, chez Audemar sa coûte 12€ par boudin le montage/équilibrage...est ce que ça vaut la peine de se faire chier à changer ses boudins se farcir une machine à 100 balles ou plus y a débat non ? ... Very Happy

bon ok ok!!! je suis le casse c.... de service PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 1109529184 PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 3393467514

je suis un peu d'accord avec toi après de la à dire que tu es le casse c.... de service je voulais pas le dire mais bon c'est pas faux PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 3393467514 PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 1109529184 PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 2824428614
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 2 Mar 2020 - 17:34

Ben si le mécano près de chez moi avait été valable, je ne me serais pas embêté, c'est clair mais 15 € par roue sans équilibrage mais avec rayure, non... J'ai un Dafy à 25 Km, c'est là que j'allais jusqu'à présent mais Mitas, ils ont pas. Après si j'économise 150 € par train de pneus, çà va être vite amorti...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par dj romu Lun 2 Mar 2020 - 18:08

Yannick a écrit:Ben si le mécano près de chez moi avait été valable, je ne me serais pas embêté, c'est clair mais 15 € par roue sans équilibrage mais avec rayure, non... J'ai un Dafy à 25 Km, c'est là que j'allais jusqu'à présent mais Mitas, ils ont pas. Après si j'économise 150 € par train de pneus, çà va être vite amorti...

c'est sur que si tu économise 150 eur  par train  t'as  bien raison !!!! mais bon pour ma part je laisse le soins à des magasins de confiance , travail soigné et prix compétitif  et surtout je ferais mon maximum pour faire travailler ma concession  mème si on dois discuter sur le prix après pour les kms ce n'est pas un problème c'est une bonne occasion pour sortir la belle PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 3087849249
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Lun 2 Mar 2020 - 18:16

J'étais très content de mon Dafy même si c'était un peu loin, ils travaillent très bien et je faisais le maximum pour les faire travailler mais ils m'ont fait une petite entourloupe sur un rétro que j'avais acheté pour le quad de ma femme, ils ont pas voulu me le reprendre même avec facture et toujours emballé. Donc maintenant je me débrouille tout seul ! Et à la longue, je devrais faire des économies. Et si il y a une couille, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi Smile
Iron man, si j'avais un Audemar près de chez moi, à ce prix, je ne m'embêterais pas, c'est clair.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par thdu Lun 2 Mar 2020 - 18:48

Yannick a écrit: ils m'ont fait une petite entourloupe sur un rétro que j'avais acheté pour le quad de ma femme, ils ont pas voulu me le reprendre même avec facture et toujours emballé.

ah tiens, un petit souvenir pour ma part car dafy refusait un échange de casque jamais porté ... ben j'ai du bloquer la caisse pendant d'une 1/2 h un samedi en début d'après midi ( moment stratégique ) en ouvrant bien fort ma g.... et la file d'attente des clients ( que je prenais à témoin en montrant la qualité du s.a.v. ) qui n'en finissait pas de s'allonger à fini par les faire changer d'avis. Donc satisfait, je continue à être client et le plus drôle est que maintenant je suis quasi accueilli en v.i.p. et que j'arrive à négocier plein de trucs Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Lun 2 Mar 2020 - 18:58

thdu a écrit:
Yannick a écrit: ils m'ont fait une petite entourloupe sur un rétro que j'avais acheté pour le quad de ma femme, ils ont pas voulu me le reprendre même avec facture et toujours emballé.

ah tiens, un petit souvenir pour ma part car dafy refusait un échange de casque jamais porté ... ben j'ai du bloquer la caisse pendant d'une 1/2 h un samedi en début d'après midi ( moment stratégique ) en ouvrant bien fort ma g.... et la file d'attente des clients ( que je prenais à témoin en montrant la qualité du s.a.v. ) qui n'en finissait pas de s'allonger à fini par les faire changer d'avis. Donc satisfait, je continue à être client et le plus drôle est que maintenant je suis quasi accueilli en v.i.p. et que j'arrive à négocier plein de trucs Cool

CQFD ! .... Razz ....faut prendre "Thdu" pour un lapin de trois semaines !... touche pas au grisbi ! affraid

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par dj romu Lun 2 Mar 2020 - 19:31

pegase22 a écrit:
thdu a écrit:
Yannick a écrit: ils m'ont fait une petite entourloupe sur un rétro que j'avais acheté pour le quad de ma femme, ils ont pas voulu me le reprendre même avec facture et toujours emballé.

ah tiens, un petit souvenir pour ma part car dafy refusait un échange de casque jamais porté ... ben j'ai du bloquer la caisse pendant d'une 1/2 h un samedi en début d'après midi ( moment stratégique ) en ouvrant bien fort ma g.... et la file d'attente des clients ( que je prenais à témoin en montrant la qualité du s.a.v. ) qui n'en finissait pas de s'allonger à fini par les faire changer d'avis. Donc satisfait, je continue à être client et le plus drôle est que maintenant je suis quasi accueilli en v.i.p. et que j'arrive à négocier plein de trucs Cool

CQFD ! .... Razz ....faut prendre "Thdu" pour un lapin de trois semaines !... touche pas au grisbi ! affraid

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 2876663640


pegase    scratch  je sais pas si c'est mon age qui me fait défaut mais j'ai rien compris Embarassed
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Lun 2 Mar 2020 - 20:32

Dj romu a écrit:pegase      je sais pas si c'est mon age qui me fait défaut mais j'ai rien compris

Certainement ton âge ! Razz

Je voulais dire qu'en "gros" ....les anciens se laissent moins faire (expériences de la vie, anciennetés) .....défendent peut-être + leur beefsteak, que les jeunes plus influençables dans certaines circonstances  !... Je sais que ce n'est pas une généralité, y a aussi des jeunes auxquels, il ne faut pas ""casser la partie basse de leur intimité"" !.  PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 26822046


Dernière édition par pegase22 le Lun 2 Mar 2020 - 23:01, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Lun 2 Mar 2020 - 22:57

Oui Yannick je comprends t'inquiète si tu n'as personne pour faire du bon boulot c'est normal je voulais déconner

Par contre je ne vois pas comment tu peux économiser 150 balles par train explique moi car là je ne vois pas comment ...?
Pour les mêmes pneus?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par pegase22 Lun 2 Mar 2020 - 23:02

des Mitas !...si je ne me trompe pas !

Le prix reste l'avantage majeur de ce Mitas SportForce+ surtout pour les gros consommateurs de gomment qui cumulent les changements. Ceux qui roulent essentiellement sur le sec sur route seront sans histoire avec un pneu qui montre ses limites surtout sur piste.

Points forts

Adhérence et feeling en usage routier
Longévité kilométrique très correcte
Sous la pluie : bon grip
Tarif imbattable dans cette catégorie

Points faibles

Feeling moyen sous la pluie
Grip limité en usage circuit, notamment à l'accélération
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par iron man Lun 2 Mar 2020 - 23:18

pegase22 a écrit:des Mitas !...si je ne me trompe pas !

Le prix reste l'avantage majeur de ce Mitas SportForce+ surtout pour les gros consommateurs de gomment qui cumulent les changements. Ceux qui roulent essentiellement sur le sec sur route seront sans histoire avec un pneu qui montre ses limites surtout sur piste.

Points forts

Adhérence et feeling en usage routier
Longévité kilométrique très correcte
Sous la pluie : bon grip
Tarif imbattable dans cette catégorie

Points faibles

Feeling moyen sous la pluie
Grip limité en usage circuit, notamment à l'accélération

Ben tu vois
Juste dans les points faibles feeling moyen sous la pluie
Aujourd'hui je me suis pris une Chavanne d'enfer et j'ai juste un truc a dire merci les metzeler
Il pleuvait comme vaches qui pissent et pourtant avec ces boudins tu sens la route comme si c'était sec tu penche nickel il faut juste bien sûr dosé l'accélération et encore avec le TCS même pas....

Donc un pneu qui a un feeling moyen pour ma part je ne tente pas ... même a 150 balles d'économie, les pneus c'est trop important pour moi, il suffit d'une seule fois

Mais ce n'est que mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Yannick Mar 3 Mar 2020 - 0:39

Pour l'instant, j'ai fait que 30Km avec mais les premières sensations sont bonnes. La pluie, en général j'évite mais si je me fait surprendre, je passe en mode lopette donc même un pneu moyen devrait suffire. Et très bon résumé de pegase, pour environ 130-140 € le train de pneu au lieu de 240 € pour du roadtec plus 40€ de montage, on y arrive. Mais est ce que çà va pas me gonfler de monter mes pneus et est ce qu'ils vont bien vieillir, çà c'est pas gagné...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Pneus testés sur notre MT09 - Page 23 Empty Re: Pneus testés sur notre MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum