éviter de laisser tourner sa moto sur place!
+12
chris33
leviking3
iron man
Corsair
pegase22
rafale44
Dridric
Al69
olivierzx
dj romu
Th.B
diego847
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Pendant le confinement ,j'ai eu la mauvaise idée de faire tourner ma moto sur place dans le garage 10/15 minutes.
Je vous le déconseille car c'est le phare en plastique qui n’apprécie pas la chaleur de la lampe.
C'est dommage mais c'est logique ,de plus mais pas marqué dans le manuel .
Mieux vaut ceux en verre LOl
Je vous le déconseille car c'est le phare en plastique qui n’apprécie pas la chaleur de la lampe.
C'est dommage mais c'est logique ,de plus mais pas marqué dans le manuel .
Mieux vaut ceux en verre LOl
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Waouhh !! C'est l'ampoule d'origine ou une autre de puissance supérieure ?
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
C'est l'ampoule d'origine et le phare d'une MT qui n'as que 4000 bornes .
C'est ma 13 eme moto et c'est la première qui me fait ce coup là.
Achétée neuve donc ampoule d'origine, si j'avais triché ,j'aurais pas pleuré comme ils disent.
Soyez donc vigilants à ce sujet ,pour moi c'est cuit comme on pourrait dire
C'est ma 13 eme moto et c'est la première qui me fait ce coup là.
Achétée neuve donc ampoule d'origine, si j'avais triché ,j'aurais pas pleuré comme ils disent.
Soyez donc vigilants à ce sujet ,pour moi c'est cuit comme on pourrait dire
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
diego847 a écrit:Pendant le confinement ,j'ai eu la mauvaise idée de faire tourner ma moto sur place dans le garage 10/15 minutes.
Je vous le déconseille car c'est le phare en plastique qui n’apprécie pas la chaleur de la lampe.
C'est dommage mais c'est logique ,de plus mais pas marqué dans le manuel .
Mieux vaut ceux en verre LOl
sans déconner c'est un truc de dingue pffff merci dans tous les cas pour l'info bon courage pour la suite
dj romu- Gros posteur du forum
- Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Je pratique la moto depuis longue date ,je suis surpris et un peu amère de m’être fait avoir par bêtise ne pouvant couper l'éclairage , les commodos n'ayant pas ces fonctions.
Faites passer l'info auprès de vos amis. c'est pas un facke car j'ai passé l'age.
C'est logique que les phares en matières plastiques n'apprécient pas la chaleur de l'ampoule dans le garage à l’arrêt.
il suffit de mettre la main devant le phare pour apprécier la chaleur qu'il dégage .
De la à imaginer que l'optique du phare va se détériorer à l’arrêt et n' étant pas possible possible de couper la fonction de celui-ci à la mise en route, j’espère que le reste de la moto n'as pas été conçu de la même façon.
De toute façon chez Yam c'est la première ,j'imagine qu'il feront bien évidemment un geste commercial pour le tarif de ma pièce et de la bienveillance que j'ai eu à avertir les usagers .
Faites passer l'info auprès de vos amis. c'est pas un facke car j'ai passé l'age.
C'est logique que les phares en matières plastiques n'apprécient pas la chaleur de l'ampoule dans le garage à l’arrêt.
il suffit de mettre la main devant le phare pour apprécier la chaleur qu'il dégage .
De la à imaginer que l'optique du phare va se détériorer à l’arrêt et n' étant pas possible possible de couper la fonction de celui-ci à la mise en route, j’espère que le reste de la moto n'as pas été conçu de la même façon.
De toute façon chez Yam c'est la première ,j'imagine qu'il feront bien évidemment un geste commercial pour le tarif de ma pièce et de la bienveillance que j'ai eu à avertir les usagers .
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Si pas de geste ou encore un peu cher, tu l'as sur ali :
https://fr.aliexpress.com/item/32993899847.html
Kemi en fait même un à led :
https://fr.aliexpress.com/item/4000265169679.html
https://fr.aliexpress.com/item/32993899847.html
Kemi en fait même un à led :
https://fr.aliexpress.com/item/4000265169679.html
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 3 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Tres tres possible ca chauffe énormément
Il y a de très bonne ampoule led h7 ou h4 qui ne chauffe pas et de plus qui eclair beaucoup mieux.
Plus aucun risque de cramer sont phare.
Il y a de très bonne ampoule led h7 ou h4 qui ne chauffe pas et de plus qui eclair beaucoup mieux.
Plus aucun risque de cramer sont phare.
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
En France, je crois qu'il est interdit de faire chauffer un véhicule sur place, pour des raisons de pollution...
Enfin bon
C'est a l'intérieur ou à l'extérieur que c'est cramé?
Enfin bon
C'est a l'intérieur ou à l'extérieur que c'est cramé?
Dridric- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2020
Localisation : 33470
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Le plastique s'est déformé est forme un genre de verrue de 3/4 m/m .
C'est dommage mais c'est dus aux économies faites à la construction et aux prix tirés chez les fournisseurs.
Jamais changé l'ampoule ,elle est d'origine.
C'est dommage mais c'est dus aux économies faites à la construction et aux prix tirés chez les fournisseurs.
Jamais changé l'ampoule ,elle est d'origine.
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
@ diego847, vraiment navré pour toi, si tu change le phare profite pour passer en LED.
"Dridric", je ne savais pas qu'il était interdit de faire tourner son moteur a l’arrêt, merci pour l'info.
Par contre les avions de lignes ont une dérogation alors. On marche sur la tète.
LEBON TRUC est ton ami.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1764774696.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1749646851.htm/
Dridric a écrit:En France, je crois qu'il est interdit de faire chauffer un véhicule sur place, pour des raisons de pollution...
Enfin bon
C'est a l'intérieur ou à l'extérieur que c'est cramé?
"Dridric", je ne savais pas qu'il était interdit de faire tourner son moteur a l’arrêt, merci pour l'info.
Par contre les avions de lignes ont une dérogation alors. On marche sur la tète.
LEBON TRUC est ton ami.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1764774696.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1749646851.htm/
Dernière édition par rafale44 le Sam 9 Mai 2020 - 10:37, édité 1 fois
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
première fois que je vois ça !
perso, je laisse tourner un peu le temps de m'habiller ...qu'elle soit à température quoi !
tu nous diras, la réaction commerciale de YAM ?
V........
perso, je laisse tourner un peu le temps de m'habiller ...qu'elle soit à température quoi !
tu nous diras, la réaction commerciale de YAM ?
V........
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Les gars,
vous savez que techniquement on ne fait pas chauffer un moteur au ralenti.
Les pièces doivent être en contrainte les unes avec les autres pour éviter une usure du aux jeux mécaniques.
Exemple en compétition moto il y a un "Warm Up" dans les stand
et certain boitier Electronique additionnel ont cette fonction.
@ diego847, pour ton cas je pense que tu voulais dé-confiner ta MT.
vous savez que techniquement on ne fait pas chauffer un moteur au ralenti.
Les pièces doivent être en contrainte les unes avec les autres pour éviter une usure du aux jeux mécaniques.
Exemple en compétition moto il y a un "Warm Up" dans les stand
et certain boitier Electronique additionnel ont cette fonction.
@ diego847, pour ton cas je pense que tu voulais dé-confiner ta MT.
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Oui , un moteur refroidi par air se détériore en fonctionnant sur place au ralenti , ça se conçoit ; mais pour un moteur à refroidissement liquide je pense que c'est moins grave , même s'il y a des éléments qui surchauffent comme les sorties d'échappement .
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.
Quant à la législation , elle est très peu appliquée même s'il est évident que laisser fonctionner le véhicule le temps d'aller chercher son pain ou son journal n'est pas très civique (avec le risque de vol non indemnisé à la clef) .
En été , plein d'usagers de véhicules à 4 , 8 ou 10 roues (PL) , dont bien sûr les élus de la République , laissent tourner leur moteur à l'arrêt juste pour la climatisation
Pour en revenir au sujet , il semble qu'il y a des polycarbonates plus sensibles à la chaleur (processus de fabrication ????) par exemple une vitre de compteur qui est altérée sous l'action du soleil à travers la bulle du carénage (vu sur une Yamaha R6) et ce n'est quand même pas normal pour une optique de phare !
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.
Quant à la législation , elle est très peu appliquée même s'il est évident que laisser fonctionner le véhicule le temps d'aller chercher son pain ou son journal n'est pas très civique (avec le risque de vol non indemnisé à la clef) .
En été , plein d'usagers de véhicules à 4 , 8 ou 10 roues (PL) , dont bien sûr les élus de la République , laissent tourner leur moteur à l'arrêt juste pour la climatisation
Pour en revenir au sujet , il semble qu'il y a des polycarbonates plus sensibles à la chaleur (processus de fabrication ????) par exemple une vitre de compteur qui est altérée sous l'action du soleil à travers la bulle du carénage (vu sur une Yamaha R6) et ce n'est quand même pas normal pour une optique de phare !
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
je pense que tu devrais faire voir ça chez Yam même si elle n'est plus garantie, ce n'est pas normal du tout, je n'ai jamais vu un truc pareil.
après , oui si tu n'obtiens pas gain de cause ou un geste comme dit Olivier il y a toujours la taverne d'ALi mais bon...
passe en full led tu n'auras plus ce problème. bon courage à toi, c'est pas cool du tout .
après , oui si tu n'obtiens pas gain de cause ou un geste comme dit Olivier il y a toujours la taverne d'ALi mais bon...
passe en full led tu n'auras plus ce problème. bon courage à toi, c'est pas cool du tout .
iron man- Modérateur
- Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
C'est du plastique de m***** .
j'ai eu un Z1000 de 2008 ou j'y avais monté deux xénons , ça chauffait mais les phares n'ont jamais bougé en 4 ans d'utilisation quotidienne .
j'ai eu un Z1000 de 2008 ou j'y avais monté deux xénons , ça chauffait mais les phares n'ont jamais bougé en 4 ans d'utilisation quotidienne .
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Tu avais encore la protection noire sur le devant de l'ampoule? J'avais connu un mec qui les enlevaient sur H4 ou H7 , je sais plus . Ca expliquerait que ça ait cramé si vite
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
à mon avis, aucun geste commercial à attendre de la part de Yamaha. Mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.
Et oui, c'est pas étonnant (même si ça peut choquer certains) que le plexi du phare fonde si tu laisses tourner ta meule au ralenti à l'arrêt pendant un certain temps. J'avais un 800 Tiger avant, et un pote qui avait la même moto que moi en avait fait la douloureuse expérience. Son phare avait carrément fondu! Bon, faut dire qu'il n'avait pas enlevé la bâche non plus.... Comme quoi, c'est pas que les optiques de phare de chez Yamaha qui sont de la merde! Je pense que ça doit être pareil pour l'ensemble des constructeurs.
C'est sûr qu'à l'époque où les phares des motos étaient en verre, ça risquait pas d'arriver! tout fout le camps mon pauvre monsieur.....
Et oui, c'est pas étonnant (même si ça peut choquer certains) que le plexi du phare fonde si tu laisses tourner ta meule au ralenti à l'arrêt pendant un certain temps. J'avais un 800 Tiger avant, et un pote qui avait la même moto que moi en avait fait la douloureuse expérience. Son phare avait carrément fondu! Bon, faut dire qu'il n'avait pas enlevé la bâche non plus.... Comme quoi, c'est pas que les optiques de phare de chez Yamaha qui sont de la merde! Je pense que ça doit être pareil pour l'ensemble des constructeurs.
C'est sûr qu'à l'époque où les phares des motos étaient en verre, ça risquait pas d'arriver! tout fout le camps mon pauvre monsieur.....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Vive le LED !
Matiu77- Débutant du forum
- Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Corsair a écrit:Oui , un moteur refroidi par air se détériore en fonctionnant sur place au ralenti , ça se conçoit ; mais pour un moteur à refroidissement liquide je pense que c'est moins grave , même s'il y a des éléments qui surchauffent comme les sorties d'échappement .
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.
Quant à la législation , elle est très peu appliquée même s'il est évident que laisser fonctionner le véhicule le temps d'aller chercher son pain ou son journal n'est pas très civique (avec le risque de vol non indemnisé à la clef) .
En été , plein d'usagers de véhicules à 4 , 8 ou 10 roues (PL) , dont bien sûr les élus de la République , laissent tourner leur moteur à l'arrêt juste pour la climatisation
Pour en revenir au sujet , il semble qu'il y a des polycarbonates plus sensibles à la chaleur (processus de fabrication ????) par exemple une vitre de compteur qui est altérée sous l'action du soleil à travers la bulle du carénage (vu sur une Yamaha R6) et ce n'est quand même pas normal pour une optique de phare !
J'avais noté le refroidissement liquide de ma MT mais je n'est pas été informé du nouveau système de phare refroidi par air pulsé en roulant.
Lol
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Corsair a écrit:Oui , un moteur refroidi par air se détériore en fonctionnant sur place au ralenti , ça se conçoit ; mais pour un moteur à refroidissement liquide je pense que c'est moins grave , même s'il y a des éléments qui surchauffent comme les sorties d'échappement .
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.
Salut a tous,
@Corsaire, je ne parle pas de chauffe moteur mais de jeu entre pièces et engrenages divers du dit moteur.
Théoriquement on devrait faire chauffer un moteur avec une monté progressive dans les Tours et non au point mort a bas régime.
Exemple sur moto équipé d'un systems Pit Lane Warm Up
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
toute façon la jauge de température indiquée au compteur, indique celle du liquide de refroidissement, qui n'est pas celle de l'huile moteur !...qui demande plus de temps pour chauffer !...."pis" penser aussi à la montée en T° des boudins !.
pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
le premier paragraphe, je pense ne pas dire de connerie (s), c'est ce que j'ai lu ici, sur le fofo !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Ce que j'apprécie sur ce forum , et sur d'autres , c'est que j'en apprends tous les jours
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
rafale44 a écrit:pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.
ça se monte comment sur ton tracer ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Corsair a écrit:Ce que j'apprécie sur ce forum , et sur d'autres , c'est que j'en apprends tous les jours
pareil !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
pegase22 a écrit:rafale44 a écrit:pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.
ça se monte comment sur ton tracer ?
ça fait partie du SYSTEM "DOWNSHIFT TRANSLOGIC BA3.1-MT09-DCS" qui monté sur mon Tracer.
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
rafale44 a écrit:pegase22 a écrit:rafale44 a écrit:pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.
ça se monte comment sur ton tracer ?
ça fait partie du SYSTEM "DOWNSHIFT TRANSLOGIC BA3.1-MT09-DCS" qui monté sur mon Tracer.
ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
pegase22 a écrit: ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?
T'énerve pas ta majesté.
C'est un boitier qui sert pour mon shifter et ça ce connecte sur les connections des bobines d'allumage et le module sélecteur vitesses shifter et downshitfer.
Il gère les coup de gaz en descentes des rapports et coupures d'allumage pour la montée des rapports.
Dixit THORN BIKES
"Le Downshift Blip Assist se branche en Plug & Play.
Le système Translogic adapte les coups de gaz selon le régime moteur. Le système est évidemment entièrement réglable. C’est certain, vous ne pourrez plus vous en passer!"
Notice montage
https://drive.google.com/open?id=1pqAZRjfS7r_BS2YrjYHrYR2fUuXk1s7i
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!
Là c'est mieux mon bon ! ....c'est bien détaillé vous avez fait un effort
Vous deviez certainement avoir mis la "compronette" en stand-by ?....mais vous vous êtes bien repris et vous remercie pour les photos !.
Vu que j'ai une machine qui n'est pas si évoluée que la tienne, je laisse tomber, mais c'est super comme système !.
Bonne soirée petite FDS...
Vous deviez certainement avoir mis la "compronette" en stand-by ?....mais vous vous êtes bien repris et vous remercie pour les photos !.
Vu que j'ai une machine qui n'est pas si évoluée que la tienne, je laisse tomber, mais c'est super comme système !.
Bonne soirée petite FDS...
rafale44 a écrit:pegase22 a écrit: ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?
T'énerve pas ta majesté.
C'est un boitier qui sert pour mon shifter et ça ce connecte sur les connections des bobines d'allumage et le module sélecteur vitesses shifter et downshitfer.
Il gère les coup de gaz en descentes des rapports et coupures d'allumage pour la montée des rapports.
Dixit THORN BIKES
"Le Downshift Blip Assist se branche en Plug & Play.
Le système Translogic adapte les coups de gaz selon le régime moteur. Le système est évidemment entièrement réglable. C’est certain, vous ne pourrez plus vous en passer!"
Notice montage
https://drive.google.com/open?id=1pqAZRjfS7r_BS2YrjYHrYR2fUuXk1s7i
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place
» Supprimer les supports de valises sans laisser de trous béants!
» Top case, valises, sac moto … Comment bien choisir sa bagagerie moto
» La Tracer passe la frontière ...
» Un Sarthois dans la place
» Supprimer les supports de valises sans laisser de trous béants!
» Top case, valises, sac moto … Comment bien choisir sa bagagerie moto
» La Tracer passe la frontière ...
» Un Sarthois dans la place
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|