Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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confinement

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JP43
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Message par botlachlape Lun 30 Mar 2020 - 20:26

Bonjour a tous,

j'ai une MT09 TRACER
vous confirmez qu'il ne faut pas faire tourner la moto au relenti ?
Je la fait tourner pour conserver de la batterie, il vaut mieux la retirer alors ?

Merci de vos retours éclairés

tibo
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Message par JP43 Lun 30 Mar 2020 - 20:35

Ta batterie, tu veux conserver ?

Optimate (ou équivalent ...) tu achèteras.

Sans démonter ta batterie, tu brancheras.

Et vendeur de batterie, tu ni....as !
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Message par rackam_le_rouge Lun 30 Mar 2020 - 20:55

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est faire tourner le moteur avec la 1ere d'enclenchée, pour graisser ta chaîne, par exemple, sous peine d'activer un code erreur au TBD.
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Message par Corsair Lun 30 Mar 2020 - 21:32

Je confirme aussi : démarrer la moto pour recharger la batterie ne sert à rien : il faut une vingtaine de km pour récupérer l'énergie qui a servi à lancer le moteur (l'alternateur d'une moto ne fournit pas grand'chose au ralenti , il est à aimants permanents) . Le moteur chauffe de façon hétérogène , il se forme de la condensation dans l'échappement qui va l'oxyder lentement mais sûrement.... Bref : un chargeur intelligent type Optimate , Ctek ou autre marque permettra de conserver la charge de la batterie (qui n'est pas difficile à retirer sur ce modèle) .
Bien faire attention à toujours déconnecter la borne négative en premier (et la reconnecter en dernier) de façon à ne jamais créer un contact entre le + et un élément du cadre (masse)
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Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 21:42

Pour la batterie la meilleure solution est l 'optimate surtout dans la configuration actuelle ou la période de confinement devrait touner autour de 4 a 5 semaines (d'aprés ce que l on attend)
Si l'immobilisation de la moto devait durer plus longtemps.... il faudrait ajouter un additif a l 'essence t faire quelque manips pour assurer la perrenité du moteur
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Message par olivierzx Mar 31 Mar 2020 - 18:58

J'ai eu des périodes de plusieurs mois sans rouler et à part entretenir la batterie : rien.
La seule chose : je laissais le réservoir quasi vide et je refaisais le plein avant de démarrer.

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Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:19

Il est certain que si le reservoir est vide et que tu refais le plein avec de l 'essence "fraiche" avant de redémarer pas besoin d 'additif puisque ce dernier sert a conserver le taux d 'octanne de l 'essence qui a tendance a diminuer dans le temps.
Par contre il y a contrario une procédure qui recommande de laisser le reservoir plein car un reservoir vide a tendance a faire de la condensation a l 'intérieur ce qui entraine de la corosion et de l 'eau dans l 'essence aprés cela dépend aussi du taux d 'humidité et de la température de l 'endroit ou la moto est stocké.
J'ai une 250 tricker que j'utilise trés trés peu et mon garage est mal isolé les variations de températures y sont importantes je laisse donc le reservoir plein pour eviter la condensation , l 'additif et un optimate sur la batterie
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Message par pegase22 Jeu 30 Avr 2020 - 11:49

jeannot a écrit:Par contre il y a contrario une procédure qui recommande de laisser le reservoir plein car un reservoir vide a tendance a faire de la condensation a l 'intérieur ce qui entraine de la corosion et de l 'eau dans l 'essence aprés cela dépend aussi du taux d 'humidité et de la température de l 'endroit ou la moto est stocké.

sur "ma vieille" une Anglaise de 1964, que je suis entrain de restorer....gros dépôts de rouille....obligé de refaire l'intérieur !
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