Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réhausse guidon

5 participants

Aller en bas

Réhausse guidon Empty Réhausse guidon

Message par rapy73000 Jeu 5 Mar 2020 - 19:56

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous avez des retours sur la réhausse guidon (alliexpress) pour une tracer 900 modèle 2020 ?
Réhausse guidon Rzohau10
Je me trouve trop pencher sur l'avant, mais je tiens compte que les divers cables sont très courts....
merci
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par Denideul Mer 18 Mar 2020 - 20:10

Bonjour
Comme toi j'envisage de relever et d'avancer mon guidon.
De ce que j'ai compris en grattant beaucoup d'infos de différents forums, le probléme viens de la longueur des cables et durits.
Un décalage de 28.5 mm en hauteur et 28.5 mm en avant est compatible avec les longueurs de cables et durit de tracer GT 2019, moyennant de réorienter le banjo de la durit de frein.
Le probléme, c'est que le site chinois qui vends ces réhausseurs ne précise pas de combien est décalé le guidon...
Pense également à vérifier que ton éventuelle sacoche de réservoir ne génera pas.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rapy73000 Jeu 19 Mar 2020 - 10:40

Bonjour,
Merci pour ton retour d'infos
J'ai contacté le revendeur chinois, il m'informe que les pontets réhausses de 25 mm le guidon
C'est quoi le banjo de la durite de frein dont tu parles ?
merci
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rapy73000 Mar 7 Avr 2020 - 9:39

Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant ces réhausses de guidon pour une Tracer900 modèle 2020

Montage en 5 min, bloc en métal de bonne qualité, les vis sont également de bonne facture et permettes un serrage fort.
Les divers câbles sur le commodo gauche sont assez longs et j'ai même du rab.
J'ai réorienté le banjo de la durite de frein sur le commodo droit, pas de problème de longueur non plus.
Conclusion : une rehausse de 2,5 cm et un recule vers le pilote de 2,5 cm, parfait pour moi, moins sur l'avant donc les pieds sur les reposes pieds également mieux placés.
Je recommande ce produit, sur aliexpress
Bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par tof85 Mar 7 Avr 2020 - 10:07

rapy73000 a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant ces réhausses de guidon pour une Tracer900 modèle 2020

Montage en 5 min, bloc en métal de bonne qualité, les vis sont également de bonne facture et permettes un serrage fort.
Les divers câbles sur le commodo gauche sont assez longs et j'ai même du rab.
J'ai réorienté le banjo de la durite de frein sur le commodo droit, pas de problème de longueur non plus.
Conclusion : une rehausse de 2,5 cm et un recule vers le pilote de 2,5 cm, parfait pour moi, moins sur l'avant donc les pieds sur les reposes pieds également mieux placés.
Je recommande ce produit, sur aliexpress
Bonne route

du coup tu dois pas etre tres grand car avec mon 1 m 73 je trouve ma position tit top ……..as tu une photo une fois monter pour qu on voit ce que ca donne et le lien pour ceux que ca intéresserait Smile
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rapy73000 Mar 7 Avr 2020 - 10:11

1,81 m, j'avais les bras juste tendus, bon faut dire que j'ai mis une selle Briant donc plus haute.
Réhausse guidon Img_2011

https://fr.aliexpress.com/item/4000038850117.html?scm=1007.23534.124000.0&pvid=cf5ef8da-c542-4742-b713-5a289bdb2ed9&rmsg=do_not_replacement&dp=7f1dd1d4d86305acb4ff946b2e9f434d&af=240682&cv=47843&afref=http%253A%252F%252Fwww.mt09.net%252Ft7828-guidon-pour-tracer-900&mall_affr=pr3&aff_request_id=7ee6c6d8dfb74f95980b599c96844fc6-1579709827590-00024-VnYZvQVf&aff_platform=aaf&cpt=1579709827590&sk=VnYZvQVf&aff_trace_key=7ee6c6d8dfb74f95980b599c96844fc6-1579709827590-00024-VnYZvQVf&terminal_id=45ba9f5e89f84fb9a9999788afeb5908
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par tof85 Mar 7 Avr 2020 - 21:05

ok merci pour la photo
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rafale44 Mer 8 Avr 2020 - 8:19

Salut a tous,
Je serais aussi intéressé par ce produit.

"Rapy73000" aurais tu plus de photos stp
notamment photos du câblage droit et gauche avec guidon tourné a fond.

J'abuse surement mais je voudrais être sur que la tension soit pas trop importante car j'ai déjà eu un faisceau complet a refaire sur 1 TMAX suite a ce type de modification et le défaut n'est apparu qu'au bout de 2 ans.

Merci par avance.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rapy73000 Jeu 9 Avr 2020 - 16:58

Bonjour,

Voici les photos demandées
Pour infos supplémentaires :
Une fois montés les pontets n'occasionne pas de tension sur le commodo gauche, câble d'embrayage OK
Par contre une petite tension sur le câble d'accélération lorsque le guidon est en buttée à droite, j'y ai remédié de la façon suivante (regardez bien les photos) :
J'ai décalé vers le bas (par rotation) la poignée d'accélération de telle manière à permettre le passage des deux câbles sous la patte de maintien du par main.
Je gagne suffisamment pour que le câble d'accélération soit un peu tendu (guidon en buttée à droite seulement) mais libre quand même pour ne pas occasionner une panne future.
C'est un peu de boulot mais tout fonctionne librement.
Voilà pour le retour.
Réhausse guidon Img_2013
Réhausse guidon Img_2012
Réhausse guidon Img_2014
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 18:05

Bonjour à tous,

Sans vouloir jouer les Cassandre, vous inquiéter ou vous porter la poisse... Surveillez régulièrement l'état de vos pontets de rehausse "made in china" et assurer vous que les couples de serrage haut et bas sont conformes...(pour les pontets Yam... page 2-14 du manuel de service) et que l'alignement est correct (pour un bon équilibrage des forces).

J'en ai vu un de "cassé" sur une MT10 toute neuve (un chinois), ça craint !

Le proprio a vite remonté ses pontets d'origine et a été bruler un cierge à l'église d'à côté de chez lui...

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rapy73000 Jeu 9 Avr 2020 - 18:43

C'est sur qu'il faut vérifier le serrage, mais moi je mets systématiquement du frein filet rouge sur toutes mes vis de cette moto (reste démontable), car j'ai une tracer neuve de février 2020 et je me suis aperçu que bon nombre de vis étaient pas assez serrées, de quoi perdre une vis dans l'avenir.
Voilà pour le retour.
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rafale44 Jeu 9 Avr 2020 - 19:50

rapy73000 a écrit:Bonjour,

Voici les photos demandées
Pour infos supplémentaires :
Une fois montés les pontets n'occasionne pas de tension sur le commodo gauche, câble d'embrayage OK
Par contre une petite tension sur le câble d'accélération lorsque le guidon est en buttée à droite, j'y ai remédié de la façon suivante (regardez bien les photos) :
J'ai décalé vers le bas (par rotation) la poignée d'accélération de telle manière à permettre le passage des deux câbles sous la patte de maintien du par main.
Je gagne suffisamment pour que le câble d'accélération soit un peu tendu (guidon en buttée à droite seulement) mais libre quand même pour ne pas occasionner une panne future.
C'est un peu de boulot mais tout fonctionne librement.
Voilà pour le retour.


"rapy73000" merci pour ces photos et ces conseils. Réhausse guidon 1719152086

Je vais donc essayer de jouer en orientant le guidon vers les haut et remettre en position standard les commandes.
Merci encore
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rapy73000 Jeu 9 Avr 2020 - 21:52

Bonsoir "Rafale44"

Attention, relisez ma méthode, réorienter seulement la partie qui supporte le réservoir liquide de frein n'est pas suffisant et ne permettra pas de gagner les précieux cm pour que le câble d'accélération ne soit pas tendu en buttée à droite.
Ma méthode consiste à faire passer les câbles d'accélérateurs sous la patte qui relie le rétroviseur au pare-main, sans bien entendu que cela gêne la course de la poignée de frein qui va induire un petit ajustement avec deux rondelles uniquement sur la partie supérieure (Marquée UP flèche vers le haut) ne pas mettre de rondelle sur la vis du bas ( je parle de la pièce en alu qui tien le bloc réservoir de frein sur le guidon, ce qui va permettre de bien positionner le levier de frein pour que sa courses ne soit pas gêné par le bas des deux câbles d'accélération.
Attention un perçage du guidon sera nécessaire pour modifier le placement de l’ergot qui empêche la rotation de la poignée d'accélération (opération facile)
Il faudra également modifier la patte qui relit le rétroviseur au pare main, légèrement modifier son inclinaison.
Voilà pour les travaux, mais cela vaux le coup, et surtout on ne touche à rien pour le commodo gauche.
Le guidon est en position normale en fin de travaux, pas d'inclinaison vers l'avant pour rattraper le manque de longueur de cable d'accérateur ou autres.
Donc une position de conduite pour moi plus redressé, et donc plus confortable.
Bien mettre du frein filet sur toutes les vis des pontets.
Voilà.
Bonne soirée

rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par tof85 Jeu 9 Avr 2020 - 23:25

rapy73000 a écrit:C'est sur qu'il faut vérifier le serrage, mais moi je mets systématiquement du frein filet rouge sur toutes mes vis de cette moto (reste démontable), car j'ai une tracer neuve de février 2020 et je me suis aperçu que bon nombre de vis étaient pas assez serrées, de quoi perdre une vis dans l'avenir.
Voilà pour le retour.


j'ai déjà perdu et resserer des vis sur ma 2018 , donc sur la gt de 2019 j'ai tout passer au crible a croire que yam sait pas monter ces brels
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rafale44 Ven 10 Avr 2020 - 5:27

[quote="rapy73000"]Bonsoir "Rafale44"

Attention, relisez ma méthode, réorienter seulement la etc............./quote]

"rapy73000"

Ok, C'est bien ce que j'ai compris,
je vais donc juste orienter (faire tourner) mon guidon vers le haut et corriger la positions des commandes le tout sans rehausse dans un premier temps.
ça sera peut-être suffisant.

"tof85" c'est pas cool de devoir resserrer tous les boulons, je vais regarder si tout va bien.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par Denideul Ven 10 Avr 2020 - 16:25

Si les cables d'accélérateur sont encore tendus, il y à aussi possibilité de retourner les pontets d'origine, ça fait perdre 10 mm en arriére sur les 25 gagnés, mais additionnés aux 25 mm gagnés en hauteur, ça peut suffire !! Smile
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par tof85 Sam 11 Avr 2020 - 10:28

rafale44 a écrit:
rapy73000 a écrit:Bonsoir "Rafale44"

Attention, relisez ma méthode, réorienter seulement la etc............./quote]

"rapy73000"

Ok, C'est bien ce que j'ai compris,
je vais donc juste orienter (faire tourner) mon guidon vers le haut et corriger la positions des commandes le tout sans rehausse dans un premier temps.
ça sera peut-être suffisant.

"tof85" c'est pas cool de devoir resserrer tous les boulons, je vais regarder si tout va bien.


sur ma black de 2018 j'ai perdu un retro et un cache et deux vis de carénage de fourche n'étaient pas serrer


sur la gt 2019 un peu moin de degats mais compteur mal ajuster et repose pied gauche passager mal serrer …...bon apres je suis peu etre un peu maniaque mais c'est le boulot qui veut ca , je bosse dans l'Aero et ma clé dynamo ne me quitte jamais Laughing
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rafale44 Sam 11 Avr 2020 - 16:39

"tof85" c'est pas cool de devoir resserrer tous les boulons, je vais regarder si tout va bien.[/quote]
[/quote]


sur ma black de 2018 j'ai perdu un rétro et un cache et deux vis de carénage de fourche n'étaient pas serrer


sur  la GT 2019 un peu moins de dégâts mais compteur mal ajuster et repose pied gauche passager mal serrer …...bon après je suis peu être un peu maniaque mais c'est le boulot qui veut ça , je bosse dans l'Aéro et ma clé dynamo ne me quitte jamais Laughing [/quote]

Je Travail aussi dans l'Aéro sur NZ et j'ai le même problème, je suis un peu exigeant.
Le montage de nos motos est fait par le concessionnaire je crois ?
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rafale44 Sam 11 Juil 2020 - 12:18

Salut la Team,

Comme évoqué plus haut, avant de monter des rehausses guidon sur mon Tracer.
J'ai fait l'essai de faire pivoter le guidon vers le haut.
Je roule comme ça depuis 2 mois et je suis satisfais du résultat.
ça remonte les poignées de 1 cm (a peu prés) la position du guidon est sensiblement différente.

Je précise que mon guidon a l'origine avait le point "A"
aligné sur la partie basse du pontet et maintenant il est aligné sur la partie haute.

"Attention a ceux qui ont une bulle haute"
car il faut re-régler les rétros qui viennent toucher la bulle quand le guidon est en buté.

Facile a essayer et ça ne coûte rien.

Réhausse guidon Guidon10
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par Taz 66 Sam 11 Juil 2020 - 19:03

rapy73000 a écrit:C'est sur qu'il faut vérifier le serrage, mais moi je mets systématiquement du frein filet rouge sur toutes mes vis de cette moto (reste démontable), car j'ai une tracer neuve de février 2020 et je me suis aperçu que bon nombre de vis étaient pas assez serrées, de quoi perdre une vis dans l'avenir.
Voilà pour le retour.


Je connaissais le frein filet bleu, mais je ne savais même pas qu'il en existait aussi un rouge et un vert, selon la force de tenue de la colle sur la vis.

Faible (vert), fort (rouge) ou moyen (bleu).

Ce qui suit n'est qu'un exemple d'explication et de présentation des divers produits

https://mongrossisteauto.com/845-frein-filet

https://mongrossisteauto.com/frein-filet-bleu/565-loctite-243-frein-filet-moyen-50ml.html

Je pense que le bleu fera bien l'affaire pour s'assurer du bon serrage des petites vis du genre de celles qui sont sur les pièces de chez Ali (support de pied de béquille par exemple...)
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par tof85 Dim 12 Juil 2020 - 0:49

rafale44 a écrit:"tof85" c'est pas cool de devoir resserrer tous les boulons, je vais regarder si tout va bien.
[/quote]


sur ma black de 2018 j'ai perdu un rétro et un cache et deux vis de carénage de fourche n'étaient pas serrer


sur  la GT 2019 un peu moins de dégâts mais compteur mal ajuster et repose pied gauche passager mal serrer …...bon après je suis peu être un peu maniaque mais c'est le boulot qui veut ça , je bosse dans l'Aéro et ma clé dynamo ne me quitte jamais Laughing [/quote]

Je Travail aussi dans l'Aéro sur NZ et j'ai le même problème, je suis un peu exigeant.
Le montage de nos motos est fait par le concessionnaire je crois ?[/quote]


tu bosses chez bubuss Laughing
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par rafale44 Dim 12 Juil 2020 - 7:05

tof85 a écrit: tu bosses chez bubuss Laughing

Yes

Réhausse guidon A350-110
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse guidon Empty Re: Réhausse guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum