Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

+7
Lionel73130
Corsair
guilhem
iron man
chris33
JP43
pegase22
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par chtit Sam 28 Mar 2020 - 15:37

c'est pas vraiment comparable comme machine aussi, vocation totalement differente

un trail routier GT, un roadster "mechant" à l'ancienne, une sport GT

pour avoir eu un VFR Vtec juste avant la MT, et mon pere un 800Fi actuellement, l'avantage du VFR c'est qu'avec la position et le poid tu peut accelerer au taquet ca part bien et ca leve pas, contrairement au MT/tracer qui sont trop vive

mais niveau etagement de boite, c'est kifkif, exemple tiré d'une de mes video, en font de 2eme je suis à 130kmh avec le VFR (transmi d'origine)

avec ma MT09 (j'ai pas de video) en fond de 2eme je suis à 140kmh Wink

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 VaAznkr

le bandit 1200 si je dit pas de connerie c'est une boite 5, donc logiquement les rapport sont plus long Wink


bref, le probleme que tu te retrouve derriere n'est pas lié à l'etagement de la boite, mais du fait qu'avec une MT qui leve tres facilement, tu ne peut pas accelerer au max, et tu passe la 2eme rapidement pour eviter ça, alors que les autres peuvent rester et tirer les vitesse au max sans risque de se retourner (surtout le VFR)

mettez vous sur le meme rapport à la meme vitesse, genre 2eme à 70, ou 3eme à 90/100, et accelerez à fond, tu verra que le VFR restera derriere (moins coupleu et plus lourd des trois), ca se jouera entre la MT/tracer et le bandit 1200 (parce que lui il à un couple phénoménale)


j'ai deja fais le meme test en depart en 2eme à 50 avec un pote en FZ1 fazer (150cv), la MT la suis pareil jusqu'a 200, ensuite le FZ1 s'eloigne Wink

un autre pote à eu plusieur bandit 1200 et 1250, mais je n'ai pas pus comparer avec ma MT je ne l'avais pas à l'epoque (maintenant il à une GTR1400, ben avec "seulement" 155cv pour 300kg, ca accelere bien plus fort que ma MT, c'est hallucinant le couple ce que ca change sur l'acceleration !!! )

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par encephalogram Sam 28 Mar 2020 - 17:24

Sur ma KTM duke, j'avais monté un pignon avec une dent de moins. Elle était encore plus réactive avec son mono de 70cv.
Mais franchement, sur une mt09, il faut avoir des besoins extrêmes pour avoir recours à une transmission plus courte. Si je devais changer une chose sur la transmission, ce serait un embrayage plus doux et antidribble (j'ai une 2016 et il n'y en a pas).
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par iron man Sam 28 Mar 2020 - 17:41

encephalogram a écrit:Sur ma KTM duke, j'avais monté un pignon avec une dent de moins. Elle était encore plus réactive avec son mono de 70cv.
Mais franchement, sur une mt09, il faut avoir des besoins extrêmes pour avoir recours à une transmission plus courte. Si je devais changer une chose sur la transmission, ce serait un embrayage plus doux et antidribble (j'ai une 2016 et il n'y en a pas).

mouais... y a débat...Razz moi suis moyennement d'ac avec toi pour, la douceur et l'anti dribble, bon ok c'est bien, c'est plus doux mais moi j'aime bien, quand ça part comme une balle on ne peut pas tout aseptiser non? T'en pense quoi? Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 67213253 j'ai une 2016 aussi Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par iron man Sam 28 Mar 2020 - 17:45

chtit a écrit:c'est pas vraiment comparable comme machine aussi, vocation totalement differente

un trail routier GT, un roadster "mechant" à l'ancienne, une sport GT

pour avoir eu un VFR Vtec juste avant la MT, et mon pere un 800Fi actuellement, l'avantage du VFR c'est qu'avec la position et le poid tu peut accelerer au taquet ca part bien et ca leve pas, contrairement au MT/tracer qui sont trop vive

mais niveau etagement de boite, c'est kifkif, exemple tiré d'une de mes video, en font de 2eme je suis à 130kmh avec le VFR (transmi d'origine)

avec ma MT09 (j'ai pas de video) en fond de 2eme je suis à 140kmh Wink

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 VaAznkr

le bandit 1200 si je dit pas de connerie c'est une boite 5, donc logiquement les rapport sont plus long Wink


bref, le probleme que tu te retrouve derriere n'est pas lié à l'etagement de la boite, mais du fait qu'avec une MT qui leve tres facilement, tu ne peut pas accelerer au max, et tu passe la 2eme rapidement pour eviter ça, alors que les autres peuvent rester et tirer les vitesse au max sans risque de se retourner (surtout le VFR)

mettez vous sur le meme rapport à la meme vitesse, genre 2eme à 70, ou 3eme à 90/100, et accelerez à fond, tu verra que le VFR restera derriere (moins coupleu et plus lourd des trois), ca se jouera entre la MT/tracer et le bandit 1200 (parce que lui il à un couple phénoménale)


j'ai deja fais le meme test en depart en 2eme à 50 avec un pote en FZ1 fazer (150cv), la MT la suis pareil jusqu'a 200, ensuite le FZ1 s'eloigne Wink

un autre pote à eu plusieur bandit 1200 et 1250, mais je n'ai pas pus comparer avec ma MT je ne l'avais pas à l'epoque (maintenant il à une GTR1400, ben avec "seulement" 155cv pour 300kg, ca accelere bien plus fort que ma MT, c'est hallucinant le couple ce que ca change sur l'acceleration !!! )

le nez dans la bulle poignet dans le coin ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz et bientôt l'avant dernière va passer devant cet ersatz de moto (photo 2020) Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par chtit Sam 28 Mar 2020 - 17:47

iron man a écrit:
encephalogram a écrit:Sur ma KTM duke, j'avais monté un pignon avec une dent de moins. Elle était encore plus réactive avec son mono de 70cv.
Mais franchement, sur une mt09, il faut avoir des besoins extrêmes pour avoir recours à une transmission plus courte. Si je devais changer une chose sur la transmission, ce serait un embrayage plus doux et antidribble (j'ai une 2016 et il n'y en a pas).

mouais... y a débat...Razz  moi suis moyennement d'ac avec toi pour, la douceur et l'anti dribble, bon ok c'est bien, c'est plus doux mais moi j'aime bien, quand ça part comme une balle on ne peut pas tout aseptiser non? T'en pense quoi? Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 67213253  j'ai une 2016 aussi Razz

ca n'a rien à voir, l'embrayage antidrible ca evite d'avoir des bloquage et sautillement de roue arriere a cause du frein moteur lors de la deceleration (brutale) Wink

donc ca ne change rien sur la vivacité du moteur et les depart canon Wink

en general l'embrayage antidrible est installé sur les moteur ayant beaucoup de couple/frein moteur, souvent avec des gros piston (Vtwin ou mono sportif) Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par iron man Sam 28 Mar 2020 - 17:59

chtit a écrit:
iron man a écrit:
encephalogram a écrit:Sur ma KTM duke, j'avais monté un pignon avec une dent de moins. Elle était encore plus réactive avec son mono de 70cv.
Mais franchement, sur une mt09, il faut avoir des besoins extrêmes pour avoir recours à une transmission plus courte. Si je devais changer une chose sur la transmission, ce serait un embrayage plus doux et antidribble (j'ai une 2016 et il n'y en a pas).

mouais... y a débat...Razz  moi suis moyennement d'ac avec toi pour, la douceur et l'anti dribble, bon ok c'est bien, c'est plus doux mais moi j'aime bien, quand ça part comme une balle on ne peut pas tout aseptiser non? T'en pense quoi? Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 67213253  j'ai une 2016 aussi Razz

ca n'a rien à voir, l'embrayage antidrible ca evite d'avoir des bloquage et sautillement de roue arriere a cause du frein moteur lors de la deceleration (brutale) Wink

donc ca ne change rien sur la vivacité du moteur et les depart canon Wink

en general l'embrayage antidrible est installé sur les moteur ayant beaucoup de couple/frein moteur, souvent avec des gros piston (Vtwin ou mono sportif) Wink

honte à moi ce n'ai pas ce que j'ai voulu parlé j'ai confondu anti dribble avec le départ assisté comme il y a sur le niken moi j'aime moyen je trouve qu'on a pas du tout le même feeling mais ok ce n'est que mon goût perso
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par chtit Sam 28 Mar 2020 - 18:07

l'assistance au depart c'est pratique, surtout en ville, sur mon hornet en lachant l'embrayage au depart le rallenti montais un peu (comme si j'accellerais leger), ca facilitait les manoeuvre Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par iron man Sam 28 Mar 2020 - 18:20

oui ça facilite les manœuvres c'est vrai, mais je ne sais pas si c’était ça, mais ça m'avait paru plus mouligasse mais bon après le niken est plus lourd c’était un origine (pas de flash) et puis je n'ai fait que deux essais d'une heure chacun donc il aurait aussi fallu que je roule un peu plus pour m'y faire....
ce n'est pas ça, de toutes façons, qui m'a fait, ne pas apprécier ce petit essai d'ailleurs, j'ai adoré cette meule en conduite sportive manque un peu de punch à mon goût...

bon j'ai un peu parlé pour rien dire là en fait Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 2923201198
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par pegase22 Sam 28 Mar 2020 - 20:05

iron man a écrit:bon j'ai un peu parlé pour rien dire là en fait

Bien vu !

non !...non !...j'ai rien dit ! Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par encephalogram Sam 28 Mar 2020 - 20:23

iron man a écrit:
mouais... y a débat...Razz  moi suis moyennement d'ac avec toi pour, la douceur et l'anti dribble, bon ok c'est bien, c'est plus doux mais moi j'aime bien, quand ça part comme une balle on ne peut pas tout aseptiser non? T'en pense quoi? Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 67213253  j'ai une 2016 aussi Razz
Je suis d'accord avec toi, j'aime bien le côté rugueux de la MT09 et j'entends bien le conserver.
Curieusement, ma KTM duke était dans le même esprit, rugueux. C'est pas pour rien que je suis passé à une MT09 ensuite... Mais l'embrayage à faible vitesse pour les manoeuvres était souple comme du beurre, un vrai régal. Ce n'est pas le cas de la MT. Et il y a avait l'antidrible sur la duke, qui se déclenchait assez souvent d'ailleurs. Sur le trois cylindre, c'est moins grave certes, car il faut y aller rudement fort pour faire patiner la roue arrière en rétrogradant. Donc, comme toi, j'en suis globalement très content de ma MT 2016.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par Lionel73130 Jeu 27 Aoû 2020 - 6:35

chris33 a écrit:Perso , j'aurai eu assez de 5 vitesses sur la tracer vu le bourrin. ça m'aurait évité de faire du 2-3-2 sur certaines routes de montagne. Peut être qu'en enlevant une dent sur le PSB tu peux rester en trois ?
Oui tout a fait c'est ce que j'ai fait, ayant fait mettre un pignon de sortie de boîte avec une dent de moins quand je monte le col du télégraphe je reste en troisième facilement.
Lionel73130
Lionel73130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Comté de nice / savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par Le_GG Lun 31 Aoû 2020 - 17:05

Hello,
l'étagement de la boite est bonne sauf pour la 6eme. J'aurai aimer un 0,95 - over drive. Car sur autoroute c'est galère d'avoir du frein moteur ....
Le_GG
Le_GG
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 20:04

les 3 et 4 pattes le frein moteur en moyenne cylindré ca n' jamais été ouf ;-) non plus , sur un 1000 c'est déja un peu mieux mais
tu prend un vieux 650 sv a 100km/h tu descend deux rapports t'a compris ce que c’était un frein moteur Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 1109529184 , l'architecture moteur fait tout pour ca !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer - Page 2 Empty Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum