Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC

2 participants

Aller en bas

SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC Empty SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC

Message par Freaky Lun 17 Fév 2020 - 9:33

Bonjour à tous,

J'ai vraiment envie de changer d'échappement sur mon MT09 SP de 2018 (pour la sécurité avant tout bien entendu comme tous le monde Rolling Eyes ) !
Mon choix se porte sur la marque SC project (euro 3 / 4 je ne sais pas encore mais surement 3 Smile), vient la question du montage de l'échappement :
Concernant la dépose de l'ancien et la pose du nouveau, aucun soucis ! ça devrait le faire.
Mais plein de questions me vienne sur le réglage du CO, l'ECU ect.. Déjà j'ai du mal a faire la différence dans tout ça.. voici ce que je comprends :
Réglage CO : ça sert à modifier la richesse , mais Richesse de quoi exactement ?
Flash ECU  : modification des différentes cartos du moteur (les fameux mode A, B & STD ?)
SAP : Système Anti Pollution, faudrait l'enlever pour éviter les pétarades de décélération ? prendre le kit qui va bien chez tech2roo ?
Unité d'alimentation additionnelle IFC : ça permettrai de modifier directement les cartographies et pas besoin de régler le CO ça le fait aussi ?

Du coup..  cette UA additionnelle de SC Project est-elle nécessaire ? est ce que ça simplifie la vie ?  confused

UA IFC

Il est dit que "L'unité de puissance est fournie avec deux cartes d'injection différentes qui peuvent être modifiées par deux connecteurs". on parle ici des cartos A B et STD ? comment ça fonctionne exactement ?

Voilà beaucoup de Questions et si vous avez quelques élément de réponses  (même de toutes petites parties de mes questions) je suis preneurs !!

Merci D'avance !!
avatar
Freaky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : VICHY

Revenir en haut Aller en bas

SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC Empty Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC

Message par Freaky Jeu 20 Fév 2020 - 14:25

Up ?

personne ne sais répondre a mes questions ? confused
avatar
Freaky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : VICHY

Revenir en haut Aller en bas

SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC Empty Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC

Message par Yannick Ven 21 Fév 2020 - 12:55

Le réglage du CO, on ne peut plus y toucher directement depuis 2017, il me semble. çà sert à ajuster le ratio air essence mais dans quelles circonstances et sur quelle plage de régime, je ne sais pas.
Le flash ECU permet de supprimer certaines limitations, d'ajuster la temperature de declenchement, et autres réglages mais surtout d'ajuster la cartographie d'injection en fonction du matériel installer (ligne, filtre à air, suppression SAI). Pour être parfait, il faut passer au banc, pour faire une carto spécifique à ta brêle.
Enlever le SAI permet de bien réduire les pétarades à la décélération mais ne les supprime pas.
Et le truc additionnel ressemble fort à un power commander simplifié, çà permet de modifier la cartographie d'injection sans flasher.
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras plus de détails sur chaque sujet, sauf peut être le module additionnel SC project.

Vé.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC Empty Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC

Message par Freaky Ven 21 Fév 2020 - 14:25

Merci pour ta réponse,

J'ai bien lu un peu tous les sujets qui en parle mais je me suis dit qu'il vaudrait mieux faire son propre sujet avec toutes ses questions !
avatar
Freaky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : VICHY

Revenir en haut Aller en bas

SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC Empty Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum