Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prise d’info avant achat

4 participants

Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Prise d’info avant achat

Message par Lajujube Mer 5 Fév 2020 - 13:38

Salut à tous, je suis sur le point d’acheter un xsr900 enfin j’hésite!

J’ai actuellement un 600 bandit de 2006 et j’aimerai changer pour une moto plus coupleuse sans perdre l’allonge, donc 1 3 pattes et le look de cette yam me plait bien!

J’en ai essayé une semaine dernière, en réel, le look m’a encore plus conquis, le moteur aussi 😋, mais j’ai été déstabilisé par le train avant trop léger! Difficile à expliquer mais pas de feeling!

Petite précision, état pneu arrière neuf mais pneu avant hs, le probleme viens peut être juste de là!

Mais suite a cette essai j’ai lu sur ce forum que pas mal de personnes se plaignent du train avant! Et je veux pas acheter une moto sur laquelle j’ai pas de feeling ou sur laquelle, il faut investir 1000€ d’option!

Pour la vente le pneu avant sera changé, il y a déjà un amortisseur arrière holins (je sais pas lequel!)

Je pensais éventuellement mettre un guidon plus bas pour mettre plus de poids sur l’avant! Quelqu’un l’a t-il fait?

Mettre un kit de réhausse arrière, je mesure 1,74m ca fera pas trop haut?

Merci pour vos conseilles!

avatar
Lajujube
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par JP43 Mer 5 Fév 2020 - 16:55

A mon avis, sur ce forum, tu ne vas pas trouver de monde pour dire que nos motos, c'est de la M....

Je te dirais bien qu'il faut bien quelques semaines et quelques milliers de km au guidon d'une moto pour s'en faire une idée précise ... mais ça ne règle pas ton problème : je l'achète ou pas ?

C'est comme ça pour tout : le casque que tu as essayé 30 secondes au magasin, comment vas-tu le supporter au bout de 2 ou 3 heures de moto ?

Prends le temps de parcourir le forum pour voir ce que tout le mode en dit. Je crois qu'un certain nombre d'entre nous a monté un amortisseur de direction et ça semble bien fonctionner.


Dernière édition par JP43 le Mer 5 Fév 2020 - 18:01, édité 1 fois
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par jyti Mer 5 Fév 2020 - 17:07

+1

l'avant léger peut être sécurisé par un amortisseur de direction qui sur certaine moto est d'origine...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par Lajujube Mer 5 Fév 2020 - 20:07

Ok je vous remercie pour vos conseils, mais ce système est-il utile que à grande vitesse ou aussi a faible allure?

Car j’ai eu de soucis de guidonnage mais juste de manque de feeling sur un train avant trop léger!

Modifier la position du pilote pour mettre plus de poids sur l’avant ne serai-t-il pas aussi efficace ? Et moins couteux avec un kit de rehausse arrière et, ou, un guidon plus bas?
avatar
Lajujube
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par Lajujube Mer 5 Fév 2020 - 20:21

J’ai pas eu de guidonnage, je corrige 🙄
avatar
Lajujube
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par Tutuf Mer 5 Fév 2020 - 21:13

Sur ma 09 le guidonnage n'apparait que si je met du gros gaz.Le bon feeling est apparut quand j'ai mis le kit fourche Andreani.Quelques un ce contente de changer les ressorts voir simplement de régler correctement la fourche d'origine.Pour savoir il faut que tu fasse un peut de bornes.Je précise qu'a l'achat de la mienne je pesais + de 100 kg
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par Lajujube Mer 5 Fév 2020 - 21:36

Oui j'ai vu pas mal de chose là dessus, mais mon problème est que je roule peu, 2000kms en moyenne par an, et déjà j'achète une moto qui pour moi est limite hors budget, alors je veux et peu pas rajouter des options qui sont surement très performante mais le prix va avec!

En fait soit j'arrive à trouver une solution peu couteuse pour reprendre un peu de feeling du train avant, en sachant que c'est déjà un risque car si j'achète la moto et que ces modifs me conviennent pas, j'aurai acheté une moto qui ne me convient pas!

soit ben malgrès le faite que je la trouve top en look et en moteur, je lache l'affaire, car rouler avec une moto que l'on sens pas, c'est un truc pour se mettre par terre!

je trouve dommage qu'il ai besoin de mettre autant d'options pour se sentir bien dessus, sur une moto à 10000€! alors je sais que rien n'est obligatoire, mais quand je lis un peu les différents post, il y a pas mal de personne qui d'origine, ont du mal avec ce train avant qui ne donne pas confiance!
avatar
Lajujube
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par Tutuf Mer 5 Fév 2020 - 22:06

si tu as un ohlins a l’arrière et la fourche stock l'accord entre les deux est déjà faussé.Un kit ressort ohlins est a 150 euros et il y a moins chère.Et un pneu neuf sera aussi un +
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Prise d’info avant achat Empty Re: Prise d’info avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum