Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Distance repose pieds

+9
gaubs2
Tutuf
Pifou
faztaz74
guilhem
heli34
tof85
iron man
Rossi4648
13 participants

Aller en bas

Distance repose pieds Empty Distance repose pieds

Message par Rossi4648 Mar 28 Jan 2020 - 7:45

Salut à tous!

Ce week-end je suis monté sur un tracer de 2019 avec ma chérie derrière et comment dire...on se faisait légèrement du pied😁 Blague à part, ça à l'air super contraignant quand même? Moi qui ai l'habitude d'être sur la pointe des pieds pour pas toucher dans les virages, comment faites vous? Quels sont vos conseils, vos ressentis sur le sujet?
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire de modif là dessus?

Merci pour vos retours.

Mathieu
avatar
Rossi4648
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par iron man Mar 28 Jan 2020 - 10:06

Rossi4648 a écrit:Salut à tous!

Ce week-end je suis monté sur un tracer de 2019 avec ma chérie derrière et comment dire...on se faisait légèrement du pied😁 Blague à part, ça à l'air super contraignant quand même? Moi qui ai l'habitude d'être sur la pointe des pieds pour pas toucher dans les virages, comment faites vous? Quels sont vos conseils, vos ressentis sur le sujet?
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire de modif là dessus?

Merci pour vos retours.

Mathieu

oui il y a moyen, j'ai vu passer un post... en y mettant des repose pieds de fz1
ici:

https://www.mt09.net/t11661-reculer-les-repose-pieds-passagers?highlight=repose+pieds+fz1

si ça peut te satisfaire...
moi ça ne me gène pas ma compagne fait du 35 et je ne fait "QUE" du 43 Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par tof85 Mar 28 Jan 2020 - 10:10

j'ai le meme soucis sur la 2018 et la 2019 , comme ils ont descendu les repose pieds par rapport a la 2017 du coup le talon du conducteur est pas loin du pied du passager pourtant le fait du 42 et ma femme du 37 , le point positif c'est que le passager est mieux assis …..avec le temps on si fait
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 10:17

Moi ça ne me gêne pas du tout car pour de meilleurs appuis et une meilleure efficacité (sélecteur et frein AR) je "repose-pieds" toujours sur la plante avec la pointe des pieds "en dedans" comme je l'ai toujours appris en formation et en stages réguliers de remise à niveau. Mais la mode est au pilotage en "danseuse", alors forcément... encore un beau sujet à polémique...

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par heli34 Mar 28 Jan 2020 - 10:21

pas de soucis pour moi non plus, (43 et compagne 40), je remonte sur pointe juste dans les virages, et ma compagne est toujours sur pointe.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par guilhem Mar 28 Jan 2020 - 18:08

Maakherou a écrit:Moi ça ne me gêne pas du tout car pour de meilleurs appuis et une meilleure efficacité (sélecteur et frein AR) je "repose-pieds" toujours sur la plante avec la pointe des pieds "en dedans" comme je l'ai toujours appris en formation et en stages réguliers de remise à niveau. Mais la mode est au pilotage en "danseuse", alors forcément... encore un beau sujet à polémique...

Bien à vous,
Philippe

alors en fait, c'est pas vraiment une mode. En usage quotidien, tourisme, comme toi, j'ai la plante des pieds sur les repose-pieds. Mais si je passe ne mode attaque, forcément, je suis sur la pointe des pieds. On a un bien meilleur ressenti de la moto, et surtout, ça évite d'accrocher le bord des bottes sur la route plein angle! très désagréable et dangereux quand ça arrive....
L'inconvénient, sans shifter, il faut repositionner son pied gauche à chaque changement de rapport. Mais je ne m'en rend même plus compte, une habitude à prendre....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 23:27

guilhem a écrit:.../... si je passe ne mode attaque, forcément (???), je suis sur la pointe des pieds.
On a un bien meilleur ressenti de la moto (???), et surtout, ça évite d'accrocher le bord des bottes (???) sur la route plein angle! très désagréable et dangereux quand ça arrive....
L'inconvénient, sans shifter (???), il faut repositionner son pied gauche à chaque changement de rapport.

Bonsoir Guilhem,

- peut-être que le "forcément" est de trop non ??? Le mode "attaque" ne me force à rien de ce genre malgré mon 44 !
- peut-être que le "on" pourrait être remplacé par "J'ai personnellement"... parce que ce n'est vraiment pas mon cas !
- En cinquante ans de moto je n'ai jamais accroché mes bottes sur la route plein angle, je ne pilote pas les pieds en canard ! Plante ou pointe qu'est-ce que ça change à ce niveau ? à part que tu te prives du frein arrière (mais il est vrai que de nos jours peu de pilotes amateurs savent se servir du frein arrière. D'aucun ose même écrire qu'il ne sert à rien...  affraid )
- qu'est-ce que le shifter a à voir dans ce problème existentielle du mode "danseuse" ? Avec ou sans, il faut bien avancer sa pointe de pied sous ou sur le sélecteur non ?

Bref, un sujet à polémique, je l'avais bien dis. Ah la mode du conformisme du non conformisme... Mais chacun roule comme il veut Laughing

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par faztaz74 Mer 29 Jan 2020 - 19:59

sur route plutôt sur la plante, sélecteur et pédale de frein sous les bottes, 2 doigts sur le frein avant et 2 doigts sur l'embrayage (vielle habitude du 2 temps Embarassed )

sur piste sur la base des orteils parce que je me déplace beaucoup plus sur la selle Distance repose pieds 2411265519
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par iron man Mer 29 Jan 2020 - 23:52

Pour ma part
En mode  tranquille = pieds sur la plante
Et en mode excitation = pieds sur pointe car ça risque de tailler la semelle la botte (vécu)
A chacun son mode A
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Pifou Jeu 30 Jan 2020 - 20:53

faztaz74 a écrit:............. 2 doigts sur le frein avant et 2 doigts sur l'embrayage...................
Bonsoir tout le monde, je suis un peu hors sujet mais si quelqu'un pouvait me renseigner : Il parait que 2 doigts en permanence sur une poignée est un recalage du permis de nos jours scratch :pale:
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Tutuf Jeu 30 Jan 2020 - 21:22

Si tu est sur la plante des pieds et que tu frotte pas parterre,c'est que tu prend pas assez d'angle
GUILHEM Distance repose pieds 1719152086
Perso toujours le plus large du pied sur le cale pied (entre la plante et les orteils)
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par iron man Ven 31 Jan 2020 - 8:28

Deux doigts sur le levier je ne sais pas si c'est un recalage mais quand tu es en mode excitation.... Ça risque vraiment de te jouer des sales tours si tu n'as pas le guidon bien en prise...

Et oui le frein ar c'est Super important il sert tout le temps pour corriger la trajectoire...
Mais que j'ai le pied en pointe ou a plat je m'en sert et heureusement !!! C'est le seul correcteur de trajectoires possible...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 9:36

iron man a écrit:.../... Et oui le frein ar c'est Super important il sert tout le temps pour corriger la trajectoire.../...

Ah St Rémy, si le Dieu des motards pouvait t'entendre et convaincre tout le monde.

Il y a une association qui organise des stages de perfectionnement pour une meilleur sécurité sur la route et qui commence toujours par "l'apprentissage du frein AR" qui, utilisé avec doigté (de pied bien sur...), permet d'assoir la moto en entrée de courbe et lui éviter de plonger sur la fourche... Mais bon, il y a du boulot pour convaincre et lutter contre les effets de mode !

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par iron man Ven 31 Jan 2020 - 11:53

Ben c'est très simple
Pourquoi on met les commandes reculées sur les machines de piste??
Tout simplement pour que les pilotes puissent avoir le pied sur le frein ar tout en ayant la possibilité d'avoir une position déhanché il n'y a qu'à regarder les photos et on s'aperçoit très vite que les mecs n'ont pas les pieds sûr la pointe mais bien a l'angle du talon ...

Sauf que si on veut adapté ce style de conduite pour la route comme nos commandes ne sont pas assez reculées il faut soit :
Qu'on revienne sur le frein ar pour régler sa trajectoire
Soit qu'on laisse le pied calé a l'angle du talon pour avoir accès au frein ar.

Mais quelque soit la position de conduite que l'on veut adopté selon son humeur du moment il vaut mieux savoir que le frein ar est un élément essentiel a la conduite rapide si non ...ben ...je vois pas comment ....

Encore une fois le frein ar n'a jamais été prévu comme certains le critique pour stopper la machine, il fait office de ralentisseur fort ou faible cela dépend de sa qualité mais un ralentisseur essentiel pour la correction de trajectoire...

Parce-que mis à part le système para lever de chez BMW ou le système Ackermann du niken, deux systèmes qui te permette de rentrer sur les freins en freinant de l'avant sans que la machine ne se relève.
Si non il est impossible de corriger la trajectoire du frein av sans se retrouver a devoir se battre avec la machine car elle se redresse...

Ou alors faut me dire comment faire car je n'ai jamais appris ça.
J'ai appris ça avec 4 gendarmes qui faisaient des courses de Promosport à l'époque 4 furax de la poignée Razz et depuis je fais comme ça et ma fois tout va bien...

Des pilotes pro pourront ajoutés leurs précisions mais je ne pense pas être loin de la vérité Wink


Dernière édition par iron man le Ven 31 Jan 2020 - 19:20, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 17:16

Ma pratique :

On commence doucement sur le frein av, on dose sur le frein arrière pour décharger l'avant et ensuite on freine franchement de l'avant selon le besoin... Et surtout, ça va de paire, on rentre dans la courbe sur le bon rapport pour ne pas avoir à trop serrer l'avant et avoir du gras dans la poignée pour la reprise.

C'est ce que l'on nous enseigne à Fontainebleau et que je pratique d'une manière plus que naturelle depuis 50 ans  Embarassed .

Attention, contrairement à ce qu'affirme certain, durcir la fourche va sans doute réduire l'impression de "plongée" de l'avant, mais le facteur de charge restera le même si on ne sait pas jouer du frein AR.
Deuxième remarque, à l'inverse, ne jamais utiliser seul le frein AR... si non c'est le tapis assuré si la route est glissante !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par gaubs2 Dim 16 Aoû 2020 - 16:27

Aaaah le frein arrière...
"Ça sert à rien" : Mais bien sûr mon gars, on l'a mis pour faire joli ! Et puis se priver de 30% du freinage, c'est tellement peu de chose...
"Ça freine que dalle" : C'est sûr, ça va pas t'arrêter sur 10 mètres ! Normal, c'est pas fait pour ça.
"C'est dangereux, ça bloque la roue" : Si t'es un vieux con comme moi, tu sais doser. Si t'as une moto récente, t"as l'ABS.

Ce que j'apprends à mes élèves :
- sur un freinage d'urgence, frein arrière en premier pour "asseoir" la moto et limiter le transfert de masse sur l'avant, puis frein avant doux et de plus en plus fort (le tout assez rapidement quand même, on est en urgence !)
- sur une entrée en courbe un peu trop "optimiste" : Coupure des gaz qui restent (diminution de l'effet gyroscopique) et si ça ne suffit pas, frein arrière en douceur, dosage subtil, regard sur la trajectoire (pas sur l'herbe qui se rapproche, surtout !).
Normalement, ça passe (et c'est beau !).
En usage normal, je m'en sers pour ralentir dans la circu en agglo ou pour faire des appels de feu au blaireau qui me colle.
Et ne jamais oublier le vieil adage : "Le frein arrière te ralentit, le frein avant t'arrête".
gaubs2
gaubs2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par gaubs2 Dim 16 Aoû 2020 - 16:35

Aaaah le frein arrière...
"Ça sert à rien" : Mais bien sûr mon gars, on l'a mis pour faire joli ! Et puis se priver de 30% du freinage, c'est tellement peu de chose...
"Ça freine que dalle" : C'est sûr, ça va pas t'arrêter sur 10 mètres ! Normal, c'est pas fait pour ça.
"C'est dangereux, ça bloque la roue" : Si t'es un vieux con comme moi, tu sais doser. Si t'as une moto récente, t"as l'ABS.

Ce que j'apprends à mes élèves :
- sur un freinage d'urgence, frein arrière en premier pour "asseoir" la moto et limiter le transfert de masse sur l'avant, puis frein avant doux et de plus en plus fort (le tout assez rapidement quand même, on est en urgence !)
- sur une entrée en courbe un peu trop "optimiste" : Coupure des gaz qui restent (diminution de l'effet gyroscopique) et si ça ne suffit pas, frein arrière en douceur, dosage subtil, regard sur la trajectoire (pas sur l'herbe qui se rapproche, surtout !).
Normalement, ça passe (et c'est beau !).
En usage normal, je m'en sers pour ralentir dans la circu en agglo ou pour faire des appels de feu au blaireau qui me colle.
Et ne jamais oublier le vieil adage : "Le frein arrière te ralentit, le frein avant t'arrête".

Et pour en revenir au sujet du post, effectivement les cale-pieds sont proches. Je pilote en plaçant la partie la plus large du pied (derrière les orteils) sur le cale-pied, et parfois je les recule sur la pointe (en solo) ce qui me permet de poser le talon sur le cale pied passager ! En duo, nous avons des pointures et des positions de pieds compatibles et on ne se gêne pas...
gaubs2
gaubs2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Touny Dim 16 Aoû 2020 - 16:58

Chacun roule comme il le veut/le sait. Il n’y a pas particulièrement de polémique, il ne faut juste pas vouloir imposer sa vision des choses aux autres...
« Le frein arrière sert à rien », je l’ai déjà entendu sur circuit par des formateurs, donc je ne m’en servais pas, alors que je m’en sers copieusement sur route. Les 2 écoles existent, ça dépend de ton niveau (j’avais bien assez de choses à gérer pour me soucier d’ajouter le frein arr Very Happy ) et de ce que tu fais de ta moto.

Pour la position des cale-pieds, perso, c’est insupportable et j’ai fini par virer complètement les cale pieds passager.
Il y a des kits pour déplacer le repose-pied pilote mais ça coûte une blinde.
Il y a des versions sur ali mais trop peur de la solidité vu le poids que je mets dessus.
Après, plusieurs personnes s’y sont habitué et roulent fort. A toi de voir si cela nécessite d’investir ou si tu t’y fais Wink
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Taz 66 Dim 16 Aoû 2020 - 17:54

tof85 a écrit:j'ai le meme soucis sur la  2018 et la  2019  , comme ils ont descendu les repose pieds par rapport a la  2017 du coup le talon du conducteur est pas loin du pied du passager  pourtant le fait du 42 et ma femme du 37 , le point positif c'est que le passager est mieux assis …..avec le temps on si fait

Nous on est pas loin : Moi 42 et Mme 36.
Rien à signaler en roulant....MAIS : Quand on s'arrête et que j'ai besoin de déplier la béquille (qui est déjà un peu chiante à choper), je suis systématiquement gêné par la pointe de botte de ma femme.
Et puis d'ailleurs, je profite pour Distance repose pieds 75186413un peu beaucoup contre le fait qu'à 2 et chargé, amorto à - 2 par rapport à "fond" (24), je ne peux pas déplier la béquille.
Je suis obligé d'incliner la moto sur la droite, ce qui est dangereux je trouve, pour pouvoir béquiller
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par olivierzx Dim 16 Aoû 2020 - 18:30

gaubs2 a écrit:Aaaah le frein arrière...
"Ça sert à rien" : Mais bien sûr mon gars, on l'a mis pour faire joli ! Et puis se priver de 30% du freinage, c'est tellement peu de chose...
"Ça freine que dalle" : C'est sûr, ça va pas t'arrêter sur 10 mètres ! Normal, c'est pas fait pour ça.
"C'est dangereux, ça bloque la roue" : Si t'es un vieux con comme moi, tu sais doser. Si t'as une moto récente, t"as l'ABS.

Ce que j'apprends à mes élèves :
- sur un freinage d'urgence, frein arrière en premier pour "asseoir" la moto et limiter le transfert de masse sur l'avant, puis frein avant doux et de plus en plus fort (le tout assez rapidement quand même, on est en urgence !)
- sur une entrée en courbe un peu trop "optimiste" : Coupure des gaz qui restent (diminution de l'effet gyroscopique) et si ça ne suffit pas, frein arrière en douceur, dosage subtil, regard sur la trajectoire (pas sur l'herbe qui se rapproche, surtout !).
Normalement, ça passe (et c'est beau !).
En usage normal, je m'en sers pour ralentir dans la circu en agglo ou pour faire des appels de feu au blaireau qui me colle.
Et ne jamais oublier le vieil adage : "Le frein arrière te ralentit, le frein avant t'arrête".

Et pour en revenir au sujet du post, effectivement les cale-pieds sont proches. Je pilote en plaçant la partie la plus large du pied (derrière les orteils) sur le cale-pied, et parfois je les recule sur la pointe (en solo) ce qui me permet de poser le talon sur le cale pied passager ! En duo, nous avons des pointures et des positions de pieds compatibles et on ne se gêne pas...

C'est le pourcentage du frein arrière + le frein moteur.
Honda dans son DUAL-CBS ne renvoie que 15% du freinage total sur l'arrière. C'est la valeur optimale que ses ingénieurs ont déterminé.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par gaubs2 Dim 16 Aoû 2020 - 18:51

olivierzx a écrit:
C'est le pourcentage du frein arrière + le frein moteur.

Bien sûr.
Mais on freine rarement avec les gaz à ouèk, hein ? Very Happy
gaubs2
gaubs2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par dgillou Dim 16 Aoû 2020 - 19:43

Taz 66 a écrit:
tof85 a écrit:Et puis d'ailleurs, je profite pour Distance repose pieds 75186413un peu beaucoup contre le fait qu'à 2 et chargé, amorto à - 2 par rapport à "fond" (24), je ne peux pas déplier la béquille.
Je suis obligé d'incliner la moto sur la droite, ce qui est dangereux je trouve, pour pouvoir béquiller

Curieux, ça, de béquiller quand ta passagère est encore assise sur la moto Shocked
Perso, je mets ou enlève la latérale quand je suis seul sur la moto. Madame descend avant béquillage, et monte après dé-béqullage. Je trouve ça plus safe de maintenir moi-même la moto droite avec les pattes écartés de chaque côté de la moto, les pieds bien au sol, lors de la montée/descente du passager.
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 20:07

oui curieux de béquiller comme ca !!!

le frein ar moi j'aime bien , et je me force a l'utiliser beaucoup plus depuis on va dire 15 ans et surtout sur route (la piste l'ar je reduisais vraiment son utilisation ,mais c'est une question de feeling)

pour ce qui est des repose pieds , j'ai la solution .......... Faite passer le permis a votre femme,homme , lapin cochon... ....Shocked comme ca plus de soucis Distance repose pieds 1109529184 et c'est un régale de rouler a deux en moto on partage beaucoup plus !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par tof85 Dim 16 Aoû 2020 - 20:07

dgillou a écrit:
Taz 66 a écrit:
tof85 a écrit:Et puis d'ailleurs, je profite pour Distance repose pieds 75186413un peu beaucoup contre le fait qu'à 2 et chargé, amorto à - 2 par rapport à "fond" (24), je ne peux pas déplier la béquille.
Je suis obligé d'incliner la moto sur la droite, ce qui est dangereux je trouve, pour pouvoir béquiller

Curieux, ça, de béquiller quand ta passagère est encore assise sur la moto Shocked
Perso, je mets ou enlève la latérale quand je suis seul sur la moto. Madame descend avant béquillage, et monte après dé-béqullage. Je trouve ça plus safe de maintenir moi-même la moto droite avec les pattes écartés de chaque côté de la moto, les pieds bien au sol, lors de la montée/descente du passager.


moi c'est l'inverse comme elle monte a gauche je deplie la bequille comme ça ca fait un point d'appui supplémentaire et pas de risque de chute a l'arret quand la sds monte
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par tof85 Dim 16 Aoû 2020 - 20:10

pour le frein arriere je l utilse peu en plaine et beaucoup en montagne , car dans les lacet de montagne le faite de freiner un peu plus de l'arriere assoie la moto et aide la moto a s'inscrir mieux dans le virage et aussi de rjoindre le point de corde plus facilement , surtout dans les virages lent et tres serrer
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par iron man Lun 17 Aoû 2020 - 0:22

moi je m'en sers beaucoup d’ailleurs j'ai plus de plaquettes AR Razz Razz 2500 bornes de montagne on eu raison de lui:P
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Distance repose pieds Empty Re: Distance repose pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum