Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MC de frein AR au pouce

+4
olivierzx
synapse38
Tutuf
chtit
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 17:39

une dernière question après je te laisse tranquille stp :

sur une ABS :
est il possible de monter un m.c comme le tiens et de le relier directement au m.c arrière,sans passer par la centrale....
afin de garder la pédale de frein  (qui sera tjrs relié à la centale du coup) et l'abs actif ???

edit :

si oui : si je pile avec le pouce ( et l'avant aussi) est ce que l'abs se declenchera ?
si oui: que à l'avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Jeu 28 Nov 2019 - 1:48

c'est une des question que je me posais aussi lors de l'etude d'installation du MC au pouce Wink

et je ne saurais y repondre
perso j'avais peur qu'il y ai des retours de pression dans la centrale ABS ou dans un des deux MC en sens inverse
ou que l'ABS ne fonctionne pas

pour exemple, thorn bikes dans une des video de high side installe justement un frein au pouce beringer sur la Z900RS, mais pour garder le frein au pied avec il installe aussi un MC au pied beringer specifique "repartiteur" pour pouvoir garder les deux commandes Wink
au passage, vu le montage, il à supprimé l'ABS totalement

http://www.beringer-brakes.com/moto/technologies/frein-arriere-au-pouce-16.htm




donc est-ce que avec un montage double et direct comme on parle c'est possible ? j'ai pas voulu tenté l'experience, donc j'ai supprimé le frein au pied et mis le frein au pouce en lieu et place tous simplement, n'ayant pas l'usage du frein au pied de toute façon ca ne me genait pas Wink



sinon cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du frein et de l'ABS à l'avant par contre, lui ca fonctionnera toujours de la meme façon, le circuit du frein avant reste toujours separé du circuit de frein arriere, l'ABS est dissocié aussi Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:21

l'abs AV et AR est dissocié...mais pourquoi il se met en veille lors des longs wheels...
(ça n'a rien à voir ??)



en tt cas un grand merci pour tes avis/infos/explications chtit !
study frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 1719152086 frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 1719152086

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Jeu 28 Nov 2019 - 19:33

A cause de la difference de vitesse entre la roue av et ar Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 3 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum