Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MC de frein AR au pouce

+4
olivierzx
synapse38
Tutuf
chtit
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par jyti Jeu 26 Sep 2019 - 16:28

Désolé je n'avais pas lu tout le fil.

Non je n'ai pas de photo, il s'agit d'un trapèze avec les deux trous en bas pour reprendre l'emplacement normal du compteur et 2 trous en haut (un peu comme on le désire) pour replacer le compteur.

@+

jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Jeu 26 Sep 2019 - 23:59

oui j'ai edité mon message avec le lien de l'amorto et le support compteur, ca n'ira pas Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Ven 27 Sep 2019 - 22:15

voila, testé avec les pontet retourné, et donc sans le compteur qui gene, et cette fois ca ne touche plus (et on peu basculer le guidon plus en avant) Very Happy

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1569614965-img-20190927-130935


donc je vais commander le support de compteur de chez accesscomposite, il reprend les meme fixation que le saut de vent ermax j'espere que ca ira
https://www.accesscomposites.com/yamaha-mt-09-support-compteur-xml-252_420-2290.html
frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Support-compteur-MT-09YMT09SC

à voir sinon avec le S2 concept, mais on voit pas la forme/taille de la fixation, et elle est 2x plus cher
https://www.s2-concept.com/boutique/partie-cycle-1/compteurs-boitiers-supports/support-tableau-de-bord-mt09-detail

et si tous va bien ensuite je commande la durite Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Dim 29 Sep 2019 - 20:00

j'ai trouvé des rehausses de guidon "pas cher" special MT09 sur aliexpress, ils appellent ca un "riser"

https://fr.aliexpress.com/item/32822247730.html
https://fr.aliexpress.com/item/32972015622.html
https://fr.aliexpress.com/item/32832239016.html


mais ca rehausse quand meme beaucoup, d'apres cette image du 2eme lien ca releve le guidon de 4cm, et recul de 1.4cm environ

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 HTB15WPJAKGSBuNjSspbq6AiipXae

j'ai lu sur un autre topic quelqu'un qui avait poser des pontet plus haut (yamaha ou gille tooling) et qu'il avait du aussi installer un cable d'embrayage de tracer et une durite avia car tous ca etait trop court avec la hauteur plus importante du guidon

donc j'oublie l'idée de rehausser le guidon, trop cher dans tous les cas, je vais retourner les pontet et commander un support compteur centrale, voir ce topic ou j'y demande des info sur les support existant https://www.mt09.net/t12208-support-compteur-centrale-mt09#275658
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Tutuf Dim 29 Sep 2019 - 21:02

Ça donne quoi retourner les pontets,guidon plus haut,plus en avant ?
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Lun 30 Sep 2019 - 0:36

guidon plus en avant, le guidon est desaxé vers l'arriere par rapport au centre des pontet, donc en les retournant ca repousse le guidon un peu sur l'avant

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Pontets-de-guidon_yamaha_mt-09_900

en plus pontet retourné et donc compteur fixé ailleur, on peut regler le guidon plus en avant sans que le bocal du MC de frein avant ne touche le compteur
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Jeu 3 Oct 2019 - 2:30

support de compteur terminé https://www.mt09.net/t12208-support-compteur-centrale-mt09#275850 Very Happy

j'ai donc retourné les pontet, installé le MC Wink

il ne me manque plus que la durite sur mesure https://www.ulteambike.com/kit-de-durite-aviation-racing-sur-mesure-moto-mt09-exact,fr,4,KDSM-MT09.cfm#K1DSM-MT09_2
noir, 128cm, 2 banjo or 90° et droit, vis 10x100mm, normalement j'ai tous bon Smile

je voulais réutiliser mon bocal de frein arriere au pied car le petit tuyau de 10cm de long et 6mm de diametre interne en guise de reservoir je trouve que ca fait vraiment pas beaucoup de reserve de liquide
mais le diametre de la sortie du bocal est de 11mm, alors que le diametre d'entrée du MC est de 6mm, je vois pas comment les raccorder

donc je pense rajouter ce petit bocal de frein https://www.ulteambike.com/piece-rechange-maitre-cylindre-braking-pr19-pr16-moto,fr,4,354844-43.cfm#359900 (j'espere que c'est bien du 6mm en sortie aussi)
avec de la durite https://www.ulteambike.com/durite-de-raccordement-liquide-de-frein-epdm-moto,fr,4,DRB.cfm#TE06-1m
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Jeu 3 Oct 2019 - 22:58

petite ballade aujourd'hui pour trouver quelque truc en magasin, un petit bocal à 7€, des support/deport de retro (car avec le MC le retro se retrouvait plus à l'interieur et on voit rien dedans)

support du bocal maison, une durite d'essence en guise de test

manque vraiment plus que la durite avia pour que ce soit fonctionnel Very Happy

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1570135781-img-20191003-202506
frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1570135781-img-20191003-202518
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 16 Oct 2019 - 10:36

durite recu lundi, montage hier Smile

petit probleme avec les vis de banjo par contre, heureusement qu'on peut réutiliser les anciennes

j'ai commandé du M10x100 car indiqué ici que c'est cette taille, alors qu'en realité le filetage est plus gros, ca doit etre du M10x125
frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1568406270-sans-titre-2


idem coté MC accossato, j'avais lu quel que part sur leurs site ou leurs catalogue en PDF que la vis de banjo etait aussi en M10x100
et en fait non, la vis de banjo est en 8mm !!!
les joints en 10 du coup n'allaient pas, au serrage ils se plaçaient en travers, et ça fuyait Mad

j'ai recup des joints en 8mm au bouclard du coin, ca ne fuit plus Smile
par contre le banjo est toujours en 10mm, j'espere que ca ne posera pas de probleme, mais de toutes façon j'ai beau chercher, aucun site de vente de piece moto ne propose de faire des banjo en 8mm

la durite qui etait vendu avec le MC d'occase etait pareil, et fournis avec des joint en 10mm pourtant, bizarre, le mec devait avoir des fuites aussi Laughing


bref, la purge est faite (ce fut un peu long le temps de remplir la durite), ca freine la roue en statique

à voir en roulant, car avec la recherche des joints hier en soirée j'ai pas fini

il faut encore que je depose le MC de frein arriere avec ses durites, car le circuit de freinage est encore plein de liquide de frein, mais la canalisation/banjo n'etant pas connecté au MC, si j’appuie sans le vouloir sur la pedale de frein ca va faire couler le liquide de frein sous la selle, pas bon du tous, donc vaut mieux tous retirer Wink
et repose reservoir et test Smile (si il pleut pas)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Ven 18 Oct 2019 - 11:57

autre petit soucis auquel je n'avais pas pensé, au remontage du reservoir il touche la durite de frein, je vais placer un bout de caoutchouc ou mousse pour proteger, en esperant que ca ne pose pas de probleme (je ferais un controle de l'etat de la durite apres utilisation)

plutot qu'un banjo droit, j'aurais du demander un banjo 20°

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Angles_banjo

et systeme de freinage au pied viré, ce fut un peu galere pour sortir les durite d'origine mais c'est fait Smile

j'ai virer les platine cale pied arriere aussi du coup, je prend jamais de passager de toute façon, je pouvait pas avant car elle supporte le bocal de liquide de frein d'origine

y'a plus qu'a tester en condition, peut etre aujourd'hui si j'ai le temps avant d'aller bosser, sinon ce sera que la semaine prochaine
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Lun 28 Oct 2019 - 12:06

chtit a écrit:idem coté MC accossato, j'avais lu quel que part sur leurs site ou leurs catalogue en PDF que la vis de banjo etait aussi en M10x100
et en fait non, la vis de banjo est en 8mm !!!
les joints en 10 du coup n'allaient pas, au serrage ils se plaçaient en travers, et ça fuyait  Mad

j'ai recup des joints en 8mm au bouclard du coin, ca ne fuit plus Smile
par contre le banjo est toujours en 10mm, j'espere que ca ne posera pas de probleme, mais de toutes façon j'ai beau chercher, aucun site de vente de piece moto ne propose de faire des banjo en 8mm

bon ben ca fuit toujours

je vois pas comment solutionner ça, impossible de trouver des durite avec banjo en 8mm, ce n'est jamais proposé dans le choix de personnalisation de la durite
meme les vis de banjo en 8 ca ne se trouve pas

bizarre quand meme, du coup je vois pas comment solutionner le probleme

pourtant ca doit bien exister, sur la page FB de accossato je vois des photo de MC avec banjo et joint bien installé, bien droit, pas decallé comme moi

j'ai contacté accossato, qui m'ont dit de contacter evoXracing (leurs fournisseur francais) qui eu m'ont dit de changer la durite pour une en 8mm
sauf que c'est introuvable !!!

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1572260748-35151453-10155835683738277-6385673452031836160-o
frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1572260740-36836401-10155892548318277-5223233466673397760-n
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Tutuf Mar 19 Nov 2019 - 20:01

Ta trouvé une solution?
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mar 19 Nov 2019 - 23:43

ha je commencais à me sentir seul sur mon topic Laughing

hé bien comme dit plus haut j'ai contacter accossato, puis leurs fournisseur, qui m'ont tous les deux dit de changer la durite pour une avec banjo de 8mm

au final j'ai contacter fred ulteambike, qui m'a confirmé pouvoir commander une durite avec banjo en 8mm, dommage de pas l'avoir su avant ca m'a couté 2 durites au lieu d'une Laughing

et depuis, hé bien je n'ai plus de soucis, ca ne fuit plus

par contre il doit me rester encore de l'air dans le circuit car ca freine pas terrible au debut, et mieux en pompant, faudrait peut etre faire une purge par depression, la methode manuel ne doit pas etre assez efficace


et puis ca fuit toujours un peu au niveau de la durite reliant le bocal au MC, le raccord sur le MC est en caoutchouc de 6mm, la durite de 6mm special liquide de frein fournis par ulteambike est plutot en 7mm
testé avec d'autres durites de 6mm, plusieurs types de colier, ca fuit toujours un tous petit peu à ce niveau :/

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 P0DIIcu
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Tutuf Mer 20 Nov 2019 - 0:44

Bon au moins ça progresse.Pour la purge on en a parlé plus haut.Tu dit que le raccord du MC est en caoutchouc.Ça m'étonne.Il est souple?A tu essayé de chauffer(légèrement)la durite du bocal pour que le collier la déforme mieux au serrage
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 20 Nov 2019 - 1:02

oui je vais tenter de continuer de purge on verra bien deja Wink (en fait, entre le temps de trouver la solution pour la durtie de frein, de la recevoir, remonter, et puis le temps pourris et froid qu'on à en ce moment, j'ai pus tester qu'aujourd'hui en fait Laughing )

oui le raccord sur le MC est en caouctchouc, enfin il est souple en tous cas Wink c'est ce genre de raccord https://www.ulteambike.com/raccord-reservoir-maitre-cylindre-nissin,fr,4,MCBK35-38.cfm#MCBK35
non pas tester de chauffer la durite, deja c'est chiant à retirer ca fou du liquide de frein partout (donc faut bien proteger autours), et puis j'ai peur que ca la rende plus large au contraire en chauffant :/
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Tutuf Mer 20 Nov 2019 - 1:37

J'ai bien dit légèrement.Donc pas a la flamme mais plutôt sur un convecteur ou prés d'une ampoule a filament.Si le raccord du MC est vraiment souple,tu peut essayer de le dilater en rentant a l’intérieur un morceau de tube rigide genre tuyau de frein rigide ou autre du moment que tu trouve le bon diamètre.J'avais fais ça sur l'alimentation en gasoil sur un engin de chantier
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 20 Nov 2019 - 1:40

ouai j'vais voir à ramolir un peu la durite, pas le raccord si je foire un truc je prefere que ce soit la durite facile à remplacer plutot que le raccord Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Tutuf Mer 20 Nov 2019 - 1:45

T'es persévérant tu va y arriver.donne des news
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 20 Nov 2019 - 20:08

Sur les petit bocaux Brembo qu'on a la durite fournie avec est à mon avis plus serré en diamètre intérieur.
Faudrait que je regarde le diamètre exact et voir si Brembo peu détailler cette durite.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 20 Nov 2019 - 23:54

sur le bocal ca ne fuit pas, la sortie fait 8mm, la durite de 6mm (et meme celle de 7mm) tiens parfaitement dessus, etanche et sans collier de serrage

mais coté MC malgré le collier bien serré, limite difficile à passer sur la durite au niveau du bourrelet du raccord, ca fuit encore un peu

j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, peut etre demain Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 7:35

tu as mit tes durites en vente...
tu lache l'affaire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mar 26 Nov 2019 - 10:08

non, ce sont celle que j'ai en trop qui vont pas Wink

la bleu m'a été vendu avec le MC, mais qui etait monté sur un ZX7R de piste, donc assez long pour aller du guidon jusqu'a l'etrier arriere (moi je m'arrete à la centrale ABS sous la selle)
la noir c'est celle que j'ai acheté chez ulteambike mais qui à un banjo en 10mm alors qu'il m'en faut un 8mm au niveau du MC (erreur de commande)


mon MC est installé et fonctionnel, avec la bonne durite a la bonne dimension
et j'ai verifié hier, je n'ai pas de fuite, ni au niveau de la durite avia, ni la durite du bocal cheers
ce que j'avais vu devait etre des reste de liquide de quand j'ai purgé, car là y'a pas d'humidité Smile


donc me reste juste à re-purger encore un peu car il doit rester des bulles dans le circuit, j'ai pas pris le temps de m'en occuper encore (j'essais de trouver un purgeur par aspiration qui va bien et pas trop cher, le mytivac que j'avais ne marche pas)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 21:16

ah ok...et quand tu utilises pas le pouce,tu peux freiner avec le pied ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 27 Nov 2019 - 1:23

Non

pour ca il faudrait pouvoir brancher les deux durites de frein sur la centrale ABS (celle du MC au guidon et du MC au pied) via une vis double pour les deux banjos

Mais la centrale ABS est place juste sous le support du reservoir, et il n'y a pas la place pour la vis a double banjo

Sur une sans ABS, donc brancher direct sur l'etrier, la par contre c'etait possible

Mais peut importe, de toute facon installer le frein au pouce c'etait justement parce qu'au pied je ne pouvais pas l'utiliser Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 6:30

J'avais un système "similaire" sur une cb (2 banjos sur le mc) .
Et je me doutais bien que tu aurais des soucis à cause de la centrale abs (je suis nul en méca).
Mais en fait nan,c'est juste un problème de place... study  frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 1719152086

question :
je sais qu'on peut desactiver l'abs...
mais est ce qu'on virer carrement la centrale ?
afin de pouvoir monter un 2ème banjo,direct sur le m.c ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 27 Nov 2019 - 10:26

oui on peut virer l'ABS, mais pour une moto purement routiere je prefere le garder Wink

2eme banjo sur le MC ? c'est sur l'etreir tu veux dire

2 banjo sur le MC avant oui pour aller directement au deux etrier avant (montage "racing")
mais dans le cas du frein arriere, pour pouvoir freiner au pouce et au pied, il faut que ce soit l'etrier qui recoit les deux durite avec la vis double banjo Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 12:20

chtit a écrit:oui on peut virer l'ABS, mais pour une moto purement routiere je prefere le garder Wink
oui oui biensur,c'était juste au cas où quelqu'un voudrait faire la même modif tout en gardant la pédale.

2eme banjo sur le MC ? c'est sur l'etreir tu veux dire
oui, enfin sur le m.c AR (le bocal quoi)

2 banjo sur le MC avant oui pour aller directement au deux etrier avant (montage "racing")
mais dans le cas du frein arriere, pour pouvoir freiner au pouce et au pied, il faut que ce soit l'etrier qui recoit les deux durite avec la vis double banjo Winkj'y connait que dalle en méca,dans mais souvenir j'étais fixé sur le m.c AR pour avoir un double frein

tu as la même puissance de freinage qu'avec le pied ?
sur mon montage je n'avais aucune puissance (m.c de gex)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 27 Nov 2019 - 12:27

difficile à dire, au pied je ne l'utilisais pas, juste tester comme ça car je devait avancer la jambe completement pour pouvoir appuyer sur la pedale de frein

en plus la purge n'est pas encore parfaite (en pompant la gachette devient plus dur, signifiant la presence de bulle d'air dans le circuit), mais j'arrive quand meme à activer l'ABS en freinant que de l'arriere



ton MC de gex c'etait quoi exactement comme modele ? un MC de frein avant pour le frein arriere aussi ?
les vieux GSXR sont pas réputé pour la qualité de leurs freinage justement
possible que le MC etait fatigué aussi
ou mauvaise purge
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 12:30

un m.c avant de gex 600 k8....surement un pr16...poignée ultra dure et aucune puissance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par chtit Mer 27 Nov 2019 - 12:38

ok, normal alors, MC bien trop gros pour un simple etrier arriere en mono ou double piston Laughing
uyn MC de 16mm c'est prevu pour pousser deux etrier en 4 pistons Laughing

pour un seul etrier on utilise des MC de 10 à 13mm Wink

MC au pied d'origine sur la MT c'est du 13mm
MC accossato au pouce c'est du 10mm
sur ma premiere moto, CB500, donc etrier double piston brembo, c'est un MC de 13mm aussi (et les premier CB500 en nissin c'est du 11mm)

donc avec du 16mm le piston du MC est beaucoup trop gros pour un simple etrier, ce qui explique que le levier est archi dur car il deplace trop de liquide pour freiner, donc il faut appuyer tres fort pour que ca freine reellement

hé ouai, plus gros c'est pas forcement mieux, c'est une question de compromis, pour avoir assez de mordant et de consistance, mais pas trop pour pouvoir pousser le liver pour freiner (trop petit et c'est tous mous, trop gros et c'est trop dur)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 17:39

une dernière question après je te laisse tranquille stp :

sur une ABS :
est il possible de monter un m.c comme le tiens et de le relier directement au m.c arrière,sans passer par la centrale....
afin de garder la pédale de frein  (qui sera tjrs relié à la centale du coup) et l'abs actif ???

edit :

si oui : si je pile avec le pouce ( et l'avant aussi) est ce que l'abs se declenchera ?
si oui: que à l'avant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein pouce - MC de frein AR au pouce - Page 2 Empty Re: MC de frein AR au pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum