Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Amortisseur direction pontet GillesTooling

4 participants

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par Tom Soleil Levant Dim 2 Juin 2019 - 19:24

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un Tracer 900 2018 j'aimerai y adjoindre un amortisseur de direction.
Toutefois j'ai déjà changé les pontets pour des GillesTooling présent au catalogue Yamaha.
Mais maintenant pour monter un amortisseur de direction bah ...
J'ai donc besoin de votre aide !
Est-ce que ça a déjà été fait ? Tenté ? Y a t'il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
Tom Soleil Levant
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : Nord seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par synapse38 Dim 2 Juin 2019 - 19:27

Very Happy

J'avais les mêmes sublimes pontets GT...

Et j'ai dû remettre ceux d'origine pour monter mon amortisseur GPR...

Pour les autres types d'amortos "pompe à vélo", je ne sais pas si ça a de l'importance.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par Tom Soleil Levant Dim 9 Juin 2019 - 23:21

Salut Synapse
Tu as toujours le GPR ? Ça t'as changé la vie ?
J'ai vu sur un autre post que tu cherchais à obtenir une position de conduite la plus droite possible (moi aussi) et que tu avais monté les biellettes de réhausse, ça à changé le comportement de la moto ? Notamment est-ce que ça influé sur la "légèreté" de la direction ?
Je pense partir sur un hyperpro et modifier les "supports" pour qu'ils s'adaptent à mes pontets GT ...
avatar
Tom Soleil Levant
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : Nord seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par synapse38 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

Very Happy

Le GPR est toujours en place.

Changé la vie, c'est beaucoup dire...

L'avant d'origine, qu'on va qualifier gentiment de léger et approximatif, a été corrigé par la modification de la suspension :

Amorto arrière Mshock + biellettes de réhausse + double cartouche avant + ressorts UTBike + huile 5w.

Modifications réalisées quasi en même temps, donc, je ne saurais dire quel élément est déterminant.

Le GPR n'était plus indispensable à mon sens, sachant comme je roule...

Mais, cet amorto de direction apporte malgré tout de la "consistance" à l'avant.
Il est plus facile de communiquer avec la roue... drunken

Pour dire, il m'arrive de lâcher le guidon des 2 mains sur des phases de décélération, ce qui était absolument inconcevable avant.

D'ailleurs, si le moi-même d'il y a 3-4 ans lisait cette phrase, il ferait un AVC direct ! :triste:
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par Tom Soleil Levant Lun 10 Juin 2019 - 13:00

Complètement d'accord avec ta qualification de la direction !
Je ne doute pas du fait que le changement d'amortisseur arrière apporte un plus niveau confort mais ça ne règle pas le souci de direction je pense ...
Les biellettes de réhausse reglerai sûrement le problème de "légèreté" de l'avant et ne coûte pas grand chose mais j'ai peur qu'elle ne bascule trop la moto (ainsi que moi) sur l'avant...
J'aime aussi lâcher les mains quand j'arrive dans mon petit village et c'est là que le problème est le plus flagrant : le guidon bouge tout seul ! Je ne sais pas si le therme technique est "guidonnage" ou "shimy" mais le souci est réel :/
J'adore cette moto et je ne compte pas la changer mais j'aimerais régler ce problème...
avatar
Tom Soleil Levant
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : Nord seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par lecroquignolet Lun 10 Juin 2019 - 15:22

Tom Soleil Levant a écrit:Complètement d'accord avec ta qualification de la direction !
Je ne doute pas du fait que le changement d'amortisseur arrière apporte un plus niveau confort mais ça ne règle pas le souci de direction je pense ...
Les biellettes de réhausse reglerai sûrement le problème de "légèreté" de l'avant et ne coûte pas grand chose mais j'ai peur qu'elle ne bascule trop la moto (ainsi que moi) sur l'avant...
J'aime aussi lâcher les mains quand j'arrive dans mon petit village et c'est là que le problème est le plus flagrant : le guidon bouge tout seul ! Je ne sais pas si le therme technique est "guidonnage" ou "shimy" mais le souci est réel :/
J'adore cette moto et je ne compte pas la changer mais j'aimerais régler ce problème...

Ha ba voila je trouver enfin des possesseurs de TRACER qui ont le même probleme que moi !

Ce n'est donc pas spécifique à ma moto mais à la conception du TRACER !

C'est chaud !
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par synapse38 Dim 5 Sep 2021 - 17:16

Very Happy

2 années ont passé...

Aujourd'hui, j'ai fait un essai.
Ayant de nouveaux bons pneus, je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer de voir ce que ça donne sans le GPR... scratch

Démontage de la partie basse (boite à air) qui ne tient qu'avec une vis.
Et hop, direction Chamrousse.

Au retour... démontage complet du GPR amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  2459483764

Ben oui. Avec la prépa des suspensions et de vrais pneumatiques, étant donné ma façon de rouler, le GPR est plus un handicap qu'autre chose.
Il fait son boulot, mais forcément, alourdit la direction.
Pénible à basse vitesse, et même pour les manœuvres à l'arrêt.

Pas pour rien que c'est développé pour le circuit. Mais avec mes trajectoires approximatives, ça ne colle pas.

Mes sublimes pontets GT ont donc retrouvé leur place, et l'amorto GPR est à vendre dès maintenant tongue

Au passage, ce bricolage m'a permis de constater que 2 des vis qui tiennent le guidon (pontets supérieurs) étaient bien bien dévissées !!!
Alors faites gaffes, et ça coute rien de temps en temps de vérifier ces vis qui sont là, juste sous notre nez...


Dernière édition par synapse38 le Dim 5 Sep 2021 - 19:57, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par pegase22 Dim 5 Sep 2021 - 19:07

Synapse38 Au passage, ce bricolage m'a permis de constaté que 2 des vis qui tiennent le guidon (pontets supérieurs) étaient bien bien dévissées !!! a écrit:Alors faites gaffes, et ça coute rien de temps en temps de vérifier ces vis qui sont là, juste sous notre nez...


demain je m'y attèle ! amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  1719152086 petite vérif !.

et dire que je ne suis pas passé par la case rappel par LR YAM ....a/s pontets, 

je n'ai pas donné suite  pas ma faute   y avait une queue d'attente, comme à la poissonnerie de 

chez Carrefour, pour prendre ton ticket et procéder à la manip chez mon concess !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur direction pontet GillesTooling  Empty Re: Amortisseur direction pontet GillesTooling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum